Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Juil 2022, 09:59
Marseillais-du-93 a écrit:s, mais je ne vois pas pour autant les supporters lui cracher à la gueule au stade des les premiers matchs.
Ca sera le cas tu sais. Ca l'a été avec Sampaoli dès son arrivée, jusqu'à son départ et même après. Malgré la 2ème place, certains disent que ce fut un échec, que c'est grâce à la chance, que c'était mieux avec Gerets qui a depuis un parcours remarquable ....
19 Juil 2022, 12:15
J aimerais beaucoup que Tudor évolue légèrement dans son schéma , passer à deux ATT
4 Milieux : Gerson , Guendouzi, Rongier , Verretout
4 Attaquants : Dieng , Milik , Bakambu , Suarez
..............X................X..........
....................Payet...................
.................X..........X.............
Par contre Under et Konrad
19 Juil 2022, 12:33
J'imagine que son 2-1 devant est évolutif avec des permutations de tout le monde
19 Juil 2022, 23:10
J'ai la sensation, comme beaucoup, que ça colle déjà pas et que ça prendra jamais, je sens qu'on n'est pas à l'abri d'une dinguerie d'ici le 1er septembre...
19 Juil 2022, 23:12
RomanOM, j'ai vraiment cette crainte. Ca m'inquiète bien plus que le mercato pour l'instant d'ailleurs. On prend des risques démesurés.
20 Juil 2022, 23:35
gigi a écrit:boodream, tu fais un blocage là dessus mais c’est pareil pour tous les clubs à pression et même pour les petits clubs de nos jours. Le vrai souci c’est de pas avoir une institution solide qui calme tout le monde.
L’OM prête malheureusement trop le flanc entre son actionnaire sans ligne directrice, un président intéressant (ça faisait longtemps) mais très tendre, ses collaborateurs qui défilent sans qu’on capte vraiment leur fonction et maintenant un coach puceau et son staff d’intérimaires qui arrivent tardivement pour gérer une saison très attendue avec la C1…
Bref le coup des méchants supporters, des mafieux qui tournent autour du club, des pseudo investisseurs escrocs qui cherchent à se faire de la pub, des journaleux haineux et même du méchant Payet s’embrouillant avec Tudor, ça serait davantage la conséquence de la mauvaise gestion du club que la cause.
Si en revanche Longoria s’est pas loupé sur ce coach, sa cote de respectabilité va exploser et les gens feront davantage confiance en l’OM à l’avenir, comme les suiveurs de Porto ou du Bayern acceptent tout des dirigeants parce que ça bosse bien depuis des lustres.
Sampa c’était bandant niveau notoriété, prise en main immédiate, mais critiquable pour la construction d’un projet ou même son initiation avec un système très spécifique difficile à reprendre pour un autre coach. Surtout avec un Sampa qu’on a laissé se barrer sur un coup de tête sans anticipation…
Et là on part carrément dans l’inconnue avec Tudor. Si ça foire c’est pas les virages qu’il faudra blâmer, peu importe ce que dira Cataldo sur le feu qui couve. Reste que sans eux et l’invasion de la Commanderie on aurait toujours Eyraud. Leurs coups de sang sont pas toujours néfastes.
On entend des gens se plaindre du standing des recrues plus que du standing de l’entraîneur. L'inquiétude ce n'est pas de ne pas être en ligue des champions à la fin de la saison à venir, c'est de ne pas être sexy.
Le risque de vivre une saison de merde à cause de choix risqués et d'une mayonnaise qui ne prend pas me rend pessimiste. Tu dois jouer la C1 tous les ans pour y progresser. Je ne suis pas optimiste sur notre capacité à le faire. Ca m'intéresse beaucoup plus que de savoir si les recrues font bander ou pas.
Ca n'a rien à voir avec être sexy ou pas. Tu peux être bandant et te planter. Ce qui me fait flipper c'est pas de ne pas avoir fait Dybala parce que ça fait bien sur un maillot floqué, mais de ne pas avoir une équipe viable sur le terrain. Pour le coup, j'ai tendance à penser que le problème c'est justement pas Cataldo et plutôt le comportement de consommateur uberisé.
21 Juil 2022, 01:46
boodream, tout comme il y a eu des gars qui ont préféré passer la saison à s’exciter sur la #venteOM plutôt que sur l’actu réelle de l’équipe. Et ça continue avec les même et d’autres qui auraient voulu un mercato bling bling.
Mais t’es un peu sélectif alors que ça représente une minorité bien que leur visibilité soit énorme sur les RS. Moins au stade.
Je pense que la morosité générale vient de ce que toi aussi tu critiques dans le mercato-poker de cette intersaison et de la crainte d’être encore humilié en C1. Et c’est forcément lié aux recrues et à la prépa du coach qui rassurent pas pour l’heure.
21 Juil 2022, 07:26
Il y a quand même une marge entre faire un mercato bling bling plein de stars et un très correct. On est ni dans l'un ni dans l'autre à cette heure.
21 Juil 2022, 08:39
pretender, en fait on peut ne pas recruter de noms et faire un mercato cohérent. Ce qui le déterminera c'est le projet de jeu mis en place et notre classement en fin de saison. Bien malin aujourd'hui, qui peut nous prédire ces 2 choses.
Ce que je vois et de ce que l'on sait des envies de Tudor sur le jeu à mettre en place, les profils des joueurs enrôlés correspondent en tout cas.
21 Juil 2022, 08:58
pretender a écrit:Il y a quand même une marge entre faire un mercato bling bling plein de stars et un très correct. On est ni dans l'un ni dans l'autre à cette heure.
oui mais pas fini.
Ce mercato peut être intéressant sur les 2 dernières recrues dans l'entrejeu.
Ou pas
21 Juil 2022, 09:06
je pense qu'on finira avec Lazovic et Verretout
on verra, perso c'est le coach qui me fait le plus de souci, pas forcément les joueurs
21 Juil 2022, 09:25
L'intérêt de boucler vite c'est de pouvoir quand même faire un tout petit peu de prépa avec tous les postes doublés comme il faut. On a déjà pris du retard avec un tout nouveau système assimiler à vitesse grand v.
En quantité, avec un milieu et un latéral gauche , on est au-delà des postes doublés.
Si jamais on reçoit une grosse offre et qu'on arrive à vendre quelqu'un ce qui serait un miracle absolu à l'OM, on pourra reparler de cerises sympathiques.
21 Juil 2022, 10:56
On aura de gros soucis cette année si il n’y a pas un 2ème créateur dans cette équipe
Même l’an passé il y en avait 2 (et encore le 2ème était pas au niveau selon moi)
Même désorganisation que sous Garcia si ça arrive ou on avait préféré mettre le paquet sur un Strootman plutôt que d’autres postes
21 Juil 2022, 12:55
Est-ce que Tudor joue avec un créateur ? Même pour Payet c'est une question qui se pose.
21 Juil 2022, 13:03
Bonne question, en tous cas un "créateur" ne semble pas du tout être au cœur du dispositif préféré de Tudor.
Après il a aussi le droit d'adapter un peu son jeu quand il a un asset comme Payet dans son roster, s'agit pas de changer ton schéma tactique pour faire plaisir à un Radonjic ou un Strootman.
21 Juil 2022, 13:15
boodream a écrit:Est-ce que Tudor joue avec un créateur ? Même pour Payet c'est une question qui se pose.
Un passeur, un tireur de coups de pied arrêtés, un mec qui a dû ballon
C’est juste pas une question d’entraîneur
On va être une équipe qui va jouer face à 17 blocs regroupés dans leur 22. Donc Tudor ou pas Tudor Si on n’a QUE Payet sachant faire ça, on est mort je le dis d’emblée
Mais bon d’après l’équipe un milieu offensif est encore bien prévu, donc tant mieux
21 Juil 2022, 13:24
Quand on parle de blocs regroupés, a priori dans ce que veut mettre en place Tudor, l'idée serait d'écarter le bloc en passant par les cotés plutôt que d'insister dans l'axe. Les profils de Lazovic et Clauss vont dans ce sens, à eux deux ils cumulent 18 passes décisives la saison dernière (7 pour Lazovic, 11 pour Clauss selon whoscored). Alors oui un mec capable de faire le bon décalage dans le bon timing est important, mais des mecs comme Gerson ou Guendouzi en sont aussi capables. Un créateur en plus ferait du bien, mais j'ai quand même l'impression que dans le jeu prôné par Tudor, le rôle d'un éventuel meneur serait moins important que sous Sampaoli.
21 Juil 2022, 13:29
Under, Guendouzi, Payet et Gerson c'est pas des peintres à la passe
21 Juil 2022, 13:30
Pancho11, Ünder et "
passe" dans la mm phrase, t'as pas froid aux yeux toi !
21 Juil 2022, 13:31
Ouais c'est pour ça que je l'avais pas cité de base, il a clairement la capacité de le faire, mais faudrait qu'il sorte la tête du guidon pour ça quoi