Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Juil 2022, 20:19
Moi ce qui m’inquiète c’est pas vraiment lui mais plutôt le staff qui l’entoure… là où on s’était habitué avec Sampaoli d’avoir des mecs avec des CVs sympas.
Pour un jeune coach ça semble tout de même la base…
18 Juil 2022, 11:32
Arno26 a écrit:dxd92 a écrit:Ça sent tellement la merde cette histoire
Clairement
Ça m’étonnerait vraiment pas qu’après 10-15 journées ça sarrette
Les indicateurs sont vraiment au rouge
On se croirait sous Tapie II
Tudor na ni les references, ni la connaissance de la L1, ni le temps
S’il y arrive c’est un sacré bon
Il résistera pas à la 1ere petite crise
18 Juil 2022, 12:05
Surtout que tu sens bien que beaucoup de gens supposés soutenir le club ont envie que ça pète.
18 Juil 2022, 12:08
boodream, +1
18 Juil 2022, 12:09
Il est là autant le soutenir.
M'enfin c'est les mêmes qui ont réclamés la démission de Sampaoli toute la saison dernière
18 Juil 2022, 12:20
C’est exactement ça
Même si l’apriori est négatif, on aura peut être une bonne surprise ( si on ne lui savonne pas la planche).
18 Juil 2022, 12:28
Pancho11 a écrit:Il est là autant le soutenir.
M'enfin c'est les mêmes qui ont réclamés la démission de Sampaoli toute la saison dernière
perso je suis toujours persuadé qu'on allait aller dans le mur avec Sampaoli cette saison.
C'est pas son départ qui me gene, c'est son départ début juillet.
et ça, je l'impute à Longoria, qui voyait bien qu'il ne pourrait pas le satisfaire. Au lieu de parler de succession, Pablo parlait de prolongation. il pensait que Sampaoli bluffait, il s'est trompé
18 Juil 2022, 12:36
Arno26, je pense plutôt que c'est Longoria qui bluffait. Genre, Sampa a fait une deuxième place, on va s'arranger pour qu'il reste, il y a la C1, ça va passer. Ca n'est pas passé et ça a conduit à improviser. Il a joué au con.
Maintenant même dans l'urgence si t'as UN critère à l'OM c'est la pression. Son choix est une folie à cet égard tant il est inflammable. On parle d'un type qui ne se pose nulle part, n'a jamais joué l'Eirope, a rarement fait une saison complète ou plus. C'est complètement taré de le prendre lui début juillet.
Je suis le premier à dire que Sampa avec son histoire d'effectif court malgré tous les postes doublés délirait complètement. Mais il a été d'une honnêteté totale sur ce qu'il voulait, et jouer ça à pile ou face c'est de toute façon une prise de risque qui va lui revenir dans la gueule.
18 Juil 2022, 12:47
boodream a écrit:Surtout que tu sens bien que beaucoup de gens supposés soutenir le club ont envie que ça pète.
A non mais on est tous d accord je pense . Perso je laisse la chance au produit. Mais son manque d expérience dans un club a forte pression me fait flipper. Pas sûr du tout si il soit capable de retourner la situation comme l a fait Sampaoli
18 Juil 2022, 13:00
Pancho11 a écrit:Il est là autant le soutenir.
Tout ça pour entendre plus tard les gens dire "je vous l'avais dit"
Ou pas en effet, comme pour Sampaoli
18 Juil 2022, 13:02
boodream a écrit:Arno26, je pense plutôt que c'est Longoria qui bluffait. Genre, Sampa a fait une deuxième place, on va s'arranger pour qu'il reste, il y a la C1, ça va passer. Ca n'est pas passé et ça a conduit à improviser. Il a joué au con.
Maintenant même dans l'urgence si t'as UN critère à l'OM c'est la pression. Son choix est une folie à cet égard tant il est inflammable. On parle d'un type qui ne se pose nulle part, n'a jamais joué l'Eirope, a rarement fait une saison complète ou plus. C'est complètement taré de le prendre lui début juillet.
Je suis le premier à dire que Sampa avec son histoire d'effectif court malgré tous les postes doublés délirait complètement. Mais il a été d'une honnêteté totale sur ce qu'il voulait, et jouer ça à pile ou face c'est de toute façon une prise de risque qui va lui revenir dans la gueule.
100% d'accord
Pablo a pensé que Sampaoli se calmerait
perso j'aurais préféré 1/ qu'ils s'accordent fin mai ou si c'était pas possible 2/ qu'il attende 1 semaine pour prendre un autre coach plus solide
18 Juil 2022, 13:04
gob a écrit:C’est exactement ça
Même si l’apriori est négatif,
on aura peut être une bonne surprise ( si on ne lui savonne pas la planche).
c'est ça qui est déconnant, c'est qu'après avoir obtenu une place en LdC on se retrouve à devoir croiser les doigts pour que le coach choisi par Longoria soit "
peut être une bonne surprise".
Alors que logiquement on devrait être déjà bien avancé dans la prépa avec un coach expérimenté (et si possible dont le staff se barre pas un par un après s'être fait maltraiter par ledit coach).
Bref, perso je vais aussi laisser sa chance au produit, mais plutôt perplexe sur ce qui a été fait et sur la tournure que c'est déjà en train de prendre...
18 Juil 2022, 13:07
Sampaoli à pas été clair non plus
Pour moi MCourt devait aider pour le mercato mais comme la dncg lui a demandé de mettre des sous il a fermé les robinets pour le mercato.
C'est pour ça que Sampaoli est rentré en France et a eu une réunion avec Pablo qui lui annonce la mauvaise nouvelle
18 Juil 2022, 13:26
Pancho11, avant la fin du championnat tu avais déjà des échos qui parlaient de trois recrues pour compenser les fin de contrat hors autres départs. Avec les départs de Mandanda et Henrique, on en est à 5, comme annoncé par Longoria et Cardoze.
Et ça pourra aller à 8 si on daigne vendre des mecs (Dude, un attaquant, Lirola ou Rongier).
Pour moi rien n'a changé sur les moyens. On avait les postes doublés en janvier 2022, ce n'était pas assez pour Sampa, on ne fera pas plus que doubler les postes, et ça continue à ne pas être assez.
18 Juil 2022, 19:20
gob a écrit:C’est exactement ça
Même si l’apriori est négatif, on aura peut être une bonne surprise ( si on ne lui savonne pas la planche).
De toute façon on peut rien faire d’autres que lui laisser sa chance maintenant. Je vois pas qui peut lui savonner la planche à part son propre staff et des joueurs s’il ne sait pas les gérer. Mais c’est son job de savoir le faire et son manque d’expérience est bien ce qui inquiète en arrivant tardivement dans un OM très attendu avec la C1.
18 Juil 2022, 19:45
gigi, si le Vel ressemble à Internet, ça va bander très fort sur une saison de merde.
18 Juil 2022, 22:26
boodream, tu fais un blocage là dessus mais c’est pareil pour tous les clubs à pression et même pour les petits clubs de nos jours. Le vrai souci c’est de pas avoir une institution solide qui calme tout le monde.
L’OM prête malheureusement trop le flanc entre son actionnaire sans ligne directrice, un président intéressant (ça faisait longtemps) mais très tendre, ses collaborateurs qui défilent sans qu’on capte vraiment leur fonction et maintenant un coach puceau et son staff d’intérimaires qui arrivent tardivement pour gérer une saison très attendue avec la C1…
Bref le coup des méchants supporters, des mafieux qui tournent autour du club, des pseudo investisseurs escrocs qui cherchent à se faire de la pub, des journaleux haineux et même du méchant Payet s’embrouillant avec Tudor, ça serait davantage la conséquence de la mauvaise gestion du club que la cause.
Si en revanche Longoria s’est pas loupé sur ce coach, sa cote de respectabilité va exploser et les gens feront davantage confiance en l’OM à l’avenir, comme les suiveurs de Porto ou du Bayern acceptent tout des dirigeants parce que ça bosse bien depuis des lustres.
Sampa c’était bandant niveau notoriété, prise en main immédiate, mais critiquable pour la construction d’un projet ou même son initiation avec un système très spécifique difficile à reprendre pour un autre coach. Surtout avec un Sampa qu’on a laissé se barrer sur un coup de tête sans anticipation…
Et là on part carrément dans l’inconnue avec Tudor. Si ça foire c’est pas les virages qu’il faudra blâmer, peu importe ce que dira Cataldo sur le feu qui couve. Reste que sans eux et l’invasion de la Commanderie on aurait toujours Eyraud. Leurs coups de sang sont pas toujours néfastes.
19 Juil 2022, 06:39
Quelles sont les modalités de son contrat ? Et de son staff ?
19 Juil 2022, 09:20
Perso je suis content du départ de Sampaoli et déçu de l’arrivé de Tudor, mais je n’irais pas jusqu’à le pester avant de l’avoir vu à l’œuvre.
Mais bon ce forum parfois me fais rire, amnésique par moment. Le cas Tudor me fait penser à Michel, si on devait prendre un exemple récent. S’il y a autant de réticence c’est parce que des erreurs de casting, il y en a eu pas mal. Alors je n’en veut absolument pas aux supporters qui en ont raz le uk et qui émettent des réserves, mais je ne vois pas pour autant les supporters lui cracher à la gueule au stade des les premiers matchs.
19 Juil 2022, 09:52
Marseillais-du-93, c’est ça. On a trop pris de douches froides par le passée pour se montrer optimiste sur des paris de dingue.
Maintenant on y peut rien, les jeux sont faits. On verra bien ce que ça donne et ça sera absolument pas de notre faute ni de celle des fans de Vézirian, de Zeroual, de Sergueï ou d’Anigo si ça foire.
Si ça marche ça sera absolument à mettre au crédit de Longoria qui s’est mis en danger sur cette intersaison.