Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Ryo Saeba » 17 Juil 2022, 16:43

Miser sur un newbie, même si il entraîne depuis 10 ans… ( mais bon apparemment personne n’en veut vraiment sur la durée et on en a jamais entendu parler…) ça va être aussi compliqué pour attirer des joueurs. Autant on appréciait ou non sampaoli, mais le joueur venant savait clairement le style de jeu. Là par contre, ça parle à pas grand monde igor Tudor.

Passera pas l’automne pour ma part.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Delio » 17 Juil 2022, 16:54

Le cote positif c’est que si ca merde, Longoria pourra le virer en Novembre en profitant de la coupure CDM pour reinstaller quelqu’un et bosser tranquillement car a part Guendouzi, Dieng, Gueye, on n’aura personne de concerné par la CDM. Ca peut etre une sacree belle chance de rattraper le coup sans hypothequer nos chances en L1.

La LDC sera finie, on aura fait une bonne dizaine de match de L1, donc suffisant pour tirer un avis fiable.
Delio
Banni
Banni

Messagepar peezee » 17 Juil 2022, 17:12

C'est marrant comme tout ceci peut être interprété soit comme une "chance" pour l'OM soit comme un constat assez tragique. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Delio » 17 Juil 2022, 17:22

Tu sens la confiance debordante en Tudor? :lol:

Le pire c’est meme pas ses qualites ou non qui font que je doute, mais plutot le contexte difficile dans lequel il arrive.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 17 Juil 2022, 17:25

Delio, je pensais à la même chose. Ma réticence c'est que si on n'a pas pris un coach rassurant en juillet après une deuxième place, je vois mal l'actionnaire faire un effort en novembre. Et je vois mal Longoria transiger sur un pompier L1 par pragmatisme si la saison est vraiment mal engagée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 17 Juil 2022, 17:31

Delio, je vois pas trop le rapport entre Stéphan et Tudor en terme de profil. J’ai l’impression que Pablo a surtout voulu signer le 1er gars dispo en 48h chrono pour donner l’impression d’un semblant de préparation. D’ailleurs on a vu une partie des supporters le défendre en se servant de cet argument « c’était forcément prévu, on signe pas un coach si vite ». Un mec en chien si. Michel n’a pas mis un mois pour accepter…

Et j’imagine mal Longoria s’intéresser à un coach FR (rappel de son itv très critique). Reste qu’il finira par y venir si ça fonctionne pas avec ses paris étrangers. En espérant aussi qu’il en vienne à miser sur des profils bâtisseurs dont justement Stéphan se rapproche. D’autant plus si FMC coupe les vannes.

boodream, à moins que Longoria soit vraiment un cador et qu’il ait décelé en Tudor un futur Mourinho, j’ai du mal à capter cette énorme prise de risque dans notre contexte (équipe à reconstruire, mercato tendu, C1 à jouer…)
Mais même si Tudor devait avoir un certain talent, on le place dans des conditions hardcore pour qu’il s’impose. Si la mayo prend pas très vite, il se fera éclater en externe comme en interne vu son absence de CV et son sale caractère.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 17 Juil 2022, 17:36

Il y a quelques coachs qui pourraient etre sympa meme a cette periode de l’annee, juste dans l’optique de reussir la saison de L1. Laurent Blanc ou Jardim par exemple.

Ce sera clairement pas l’ideal mais ca permettrait de sauver les meubles, meme si ca me fait chier de penser comme ça sans laisser à Tudor le temps de prouver.

J’espere qu’on n’entendra pas cette petite musique malsaine monter insidieusement..
Delio
Banni
Banni

Messagepar pretender » 17 Juil 2022, 17:38

Le contexte ne sera pas idéal et je parle pas forcément dans l'optique d'un remplacement éventuel direct là, mais un coach sur lequel on pourrait se pencher à l'avenir, c'est Abel Ferreira de Palmeiras.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 17 Juil 2022, 17:42

Le mec a faitv2 matchs amicaux jamais de la vie il va dégager :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Delio » 17 Juil 2022, 17:44

On parle pas d’aujourd’hui attention, juste un exercice d’anticipation dans le cas ou ca tournerait au vinaigre.

Je prie vraiment tres fort pour qu’il cartonne en aout, ca lui filerait le credit necessaire pour tenir la saison.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 17 Juil 2022, 17:47

Delio, la trêve du mondial pourrait être salutaire. Si c’est la cata avec Tudor d’ici là, ça permettait de nommer un coach plus fiable avec la possibilité de faire une mini prépa.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Odd » 17 Juil 2022, 18:15

On en revient au 2eme post de cette page quoi.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 17 Juil 2022, 18:46

Delio a écrit:On parle pas d’aujourd’hui attention, juste un exercice d’anticipation dans le cas ou ca tournerait au vinaigre.

Je prie vraiment très fort pour qu’il cartonne en aout, ca lui filerait le credit necessaire pour tenir la saison.

Il faut redire évidemment que l'envie c'est qu'il réussisse et que la question ne se pose pas tu as raison. Mais entre la prépa lourde à digérer et les recrutements potentiellement tardifs, quand bien même le pari fonctionnerait, ça ne se verrait justement pas en aout, et là, beaucoup de gens bandent d'avance sur une crise. C'est ce contexte qui est nul aussi. Longoria devrait aussi s'occuper de gérer le problème à ce niveau là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 17 Juil 2022, 19:22

Des victoires meme etriquees lui donneraient le temps je pense et calmeraient l’environnement et la presse qui seront ses plus gros ennemis a mon avis.
On commencera a causer contenu en septembre / octobre.

Franchement des victoires a la DD Aout / Janvier 2009 ou a la Baup suffiraient a mon bonheur.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Arno26 » 17 Juil 2022, 19:45

dxd92 a écrit:Ça sent tellement la merde cette histoire

Clairement
Ça m’étonnerait vraiment pas qu’après 10-15 journées ça sarrette

Les indicateurs sont vraiment au rouge

On se croirait sous Tapie II

Tudor na ni les references, ni la connaissance de la L1, ni le temps

S’il y arrive c’est un sacré bon
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 17 Juil 2022, 19:51

Il peut encore s’en sortir par la qualité des joueurs qui vont arriver.

Fin de mercato vraiment cruciale pour moi. Surtout pour un coach sans références passant après un coach qui a marqué le club quoiqu’on en dise
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 17 Juil 2022, 19:59

Il est encore trop tôt pour le dire, mais j'ai un sale pressentiment, que le mariage ne va pas prendre, que les joueurs vont vite le lâcher s'il enchaîne pas très vite les bons résultats.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 17 Juil 2022, 19:59

Il peut aussi réussir et prouver que c'est un bon coach
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 17 Juil 2022, 20:03

Pancho11, évidemment. Tout comme t’as toujours une chance de gagner au loto. Mais tu miserais pas ton salaire. Nous on mise une saison de C1 sur un gros pari. On est en plus pas un Porto like parfaitement géré pour digérer ce genre de paris. On a un président qui doit encore entrer dans le costume, un effectif à bâtir et à faire sérieusement progresser… C’est chaud de partir en prime dans l’inconnue avec un coach et un staff sans CV.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 17 Juil 2022, 20:14

Evidemment qu'on va espérer qu'il réussisse et nous surprenne en bien, mais ce qui se passe avec le staff (aussi vite), c'est pas de nature à rassurer. C'est un jeune coach, il a besoin d'être bien entouré avec de vrais pros. Là, on a l'impression qu'il prend les 1ers qui veulent venir sans vraiment bien les connaître, c'est pas l'idéal.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin