Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Juil 2022, 20:07
Moi le truc qui m’a fait fliper qui n’a pas été teop relevé c’est Longoria qui a insisté sur la conf de presse de nomination de Tudor, sur le fait que Tudor a reboosté le moral de tout le monde…
Sur le moment j’ai pris ça pour un problème d’expression en Français mais il a insisté au moins 2 fois dessus.
Alors que normalement le mercato c’est le Longoria’s time, moment qu’il se plait à décrire comme son moment préféré
12 Juil 2022, 20:09
Il y a eu d'abord ceux qui coute que coute voulaient la 2e place car le foot s'est arrété en 2003, où qualification en LDC etait synomyme de mercato ambitieux, faisant fi que la 2e place etait obtenu à credit avec 50M€ d'option d'achat à lever + un pret inlevable avec Saliba.
Il y a ceux qui sont des acharnés du mercato, completement sur une autre planete, croyants encore, qu'un club ayant du mal à passer la DNCG va balancer des 15M€ par ci par là.
Puis il a ceux qui pleure le depart de Mandanda, pensant que sans lui, le club ne peux plus exister et le remercier pour ce qu'il a fait (quoi je ne sais pas). Ces memes, plutot que de parler de l'acte de fuite de Mandanda, prefere detourner le sujet sur "Longoria est un incompetent car il le donne à un concurrent" (NDLR: Longoria est le president qui a ramené le club à la 2e place).
Maintenant il y a ceux qui desespere avant meme le 1er match amical, car Tudor n'est pas un nom ronflant et car un adjoint se barre (on ni tenant ni aboutissant).
La passion c'est bien, prendre du recul et reflechir 2 min c'est mieux.
12 Juil 2022, 20:12
Merci pour ce pas de côté
12 Juil 2022, 20:13
santana, mais tu te situes dans quelle catégorie ? Ceux qui font ça en 2 mins parce que c'est mieux ?
12 Juil 2022, 20:21
uToPi, je pense vraiment qu'il parlait du départ de Sampa dont des joueurs étaient proches. Parce que même financièrement, prendre Tudor pour potentiellement le virer, lui payer des indem, faire une saison très mauvaise, ça couterait nettement plus cher que de prendre un mec qui ont l'habitude de jouer le haut de tableau et ont prouvé des choses. De Zerbi ou Marcelino on les cite tout le temps parce que c'était des évidences.
12 Juil 2022, 20:21
J'essaie de relativiser en pensant que l'ossature est là.
------------Pau Lopez----------
--------Gigot--Balerdi ( DCC)----Luan Peres----
Lirola-------------Rongier------- Amavi / Kolasinac
---------Gerson-------------Payet--------
------------Milik-----Dieng ou Bakambu
En ligue 1: ca fait Top 5. Un vrai 6, un vrai arrière gauche, un 9 pour amener de la concurrence, un DC et un gardien. ça le fait.
Le marché avec la coupe du monde peut offrir des opportunités.
12 Juil 2022, 20:22
richardB, Guendouzi?
12 Juil 2022, 20:25
Ah oui je l'oublais
12 Juil 2022, 20:26
Vodevil a écrit:gigi a écrit: Genre Stéphan JR qui doit palper moins que Tudor, connaît bien la L1, qui a fait 3 ans à Rennes en faisant progresser l’équipe avec une CDF et un podium et qui repart sur les même bases à Strasbourg en claquant l’une des meilleures saisons de l’histoire du club.
Stéphan JR, j'aurais bien aimé sachant qu'on semble réduire la voilure, il fait peu parler de lui mais ses équipes jouent bien l'offensive. Il sait y faire même avec un effectif limité, c'est certainement un des entraîneurs les plus sous-cotés de L1.
Ça pouvait évidemment foirer mais au moins on aurait capté la logique d'essayer de favoriser la construction d'un projet sans taper dans du Favre ou De Zerbi peut-être trop exigeants si les thunes manquent à ce point.
Pour rappel Stéphan c'est aussi 3 ans coach de la réserve de Rennes, pouvant faciliter les passerelles qu'on cherche à établir entre notre CF et les pros.
12 Juil 2022, 20:32
boodream a écrit:gob, ce qui m'interroge fort c'est quand tu vois De Zerbi qui vient d'être libéré ou Marcelino que Longoria connait très bien qui était libre aussi. Ca laisse effectivement penser que c'est une solution low-cost un peu comme quand on fait Baup.
C’est un peu l’idée que j’avais.
Après un coach jeune peut aussi se révéler et je crois en la connaissance du football de Longoria.
A moins que ce ne soit une stabilisation financière du club avant vente et/ ou départ de Longoria (#onvousmentlaterreestplate)
12 Juil 2022, 20:36
boodream a écrit:uToPi, je pense vraiment qu'il parlait du départ de Sampa dont des joueurs étaient proches. Parce que même financièrement, prendre Tudor pour potentiellement le virer, lui payer des indem, faire une saison très mauvaise, ça couterait nettement plus cher que de prendre un mec qui ont l'habitude de jouer le haut de tableau et ont prouvé des choses. De Zerbi ou Marcelino on les cite tout le temps parce que c'était des évidences.
Ah oui effectivement et du coup ça va dans le sens où il ne s’y attendait pas
12 Juil 2022, 20:37
gob a écrit:boodream a écrit:. Et les nouveaux venus c'est D2 croate et adjoint de l'adjoint à Ajaccio pendant un fiasco. C'est légitime de lever un peu le sourcil quand même.
Surtout quand tu connais la compétence du précédent staff.
Mais ils doivent être moins chers…
Après, l’histoire de l’aide transitoire me semble pas impossible. Rien de plus.
Ça n'arrive jamais en dehors d'intérim de mecs sortis du CF et bizarrement le club a omis d'en informer les gens mais bon...
De toute façon, intérim prévu ou pas, le club est dans l'urgence. Ça casse l'argument de ceux qui voulaient croire en une anticipation sérieuse du départ de Sampa.
Si on en est à faire venir Camoranesi pour 10 jours en oubliant de soigner la com et en le remplaçant par un gars sans epaisseur, c'est qu'on est en plein bricolage.
Encore une fois ça serait compréhensible si on venait de terminer hors podium mais là c'est assez décevant.
Maintenant si ça fonctionne c'est que Longoria est un génie. Au moins ce bordel apparent aura le mérite de jauger le niveau du président.
12 Juil 2022, 20:41
gigi, Samapaoli dit avant la fin du championnat ce qu'il veut. Avec une grande clarté. On peut en penser ce qu'on veut, mais c'était sur la table. S'il part après la reprise, c'est que Longoria n'a pas fait le boulot. Qui était le cas échant d'acter un départ sur la deuxième place. Parce qu'en termes de dégâts, ce qu'on a maintenant c'est plus violent à gérer qu'un départ clean.
12 Juil 2022, 21:26
santana a écrit:Puis il a ceux qui pleure le depart de Mandanda, pensant que sans lui, le club ne peux plus exister et le remercier pour ce qu'il a fait (quoi je ne sais pas). Ces memes, plutot que de parler de l'acte de fuite de Mandanda, prefere detourner le sujet sur "Longoria est un incompetent car il le donne à un concurrent" (NDLR: Longoria est le president qui a ramené le club à la 2e place).
.......
La passion c'est bien, prendre du recul et reflechir 2 min c'est mieux.
La majorité silencieuse de ce forum pleure en effet le départ de Magik Steve, t'as vu on en parle partout ici
On préfère tous détourner le sujet sur Longoria l'incompétent t'as vu
Faut te faire soigner mec
12 Juil 2022, 23:01
J'avoue, Stéphan, j'aurais pris. J'avais bien aimé ce que j'avais lu de lui sur l'aspect tactique et mental
13 Juil 2022, 00:01
Je pourrai payer très cher pour pouvoir aller quelques minutes zieuter le fofo dans le monde parallèle ou Stephan à été nommé coach
Quelque chose me dit qu'à quelques détails près, on aurait les mêmes échanges
13 Juil 2022, 00:12
Rien ne dit que le choix qu'on a fait ne va pas fonctionner. On l'espère tous. Pablo n'est pas complètement fou non plus, je mange l'espère. Par contre que Stéphab ait plus de références que lui c'est une évidence. Et vu comme il en a peu, cela en dit long sur l'absence totale de garantie offerte par le croate.
13 Juil 2022, 01:30
Maximilien Straus, si t'as suivi la discussion, il s'agissait pas de dire que Stéphan était un choix rêvé mais de raisonner en terme de profil. On nous parle sans arrêt de projet à long terme, de stabilisation du club mais nos 3 derniers coaches, Boas, Sampa et Tudor sont des coaches instables...
Dans le profil bâtisseur il y avait comme choix assez sexy De Zerbi et Favre.
Mais puisque certains pensent qu'on a pris Tudor faute de moyens, j'évoquais un gars parfaitement faisable comme Stéphan en tant que Favre du pauvre.
Donc non pas pour encenser particulièrement le coach de Strasbourg mais noter qu'on pouvait à moindre coût signer un profil de coach stable.
Évidemment Stéphan n'est pas Klopp, ce choix aurait été plus critiqué qu'un De Zerbi, il aurait eu de grandes chances de se planter à l'OM mais tu peux pas nier que ça aurait été plus cohérent si on voulait se borner à stabiliser l'OM et un peu plus fiable de part les résultats qu'il a déjà eu en L1.
On jugera Tudor sur pièce mais c'est un énorme coup de poker. Un double même. Celui d'être déjà ponctuellement au niveau d'un club de notre dimension. Et celui de ne plus avoir la bougeotte et rester 2-3 ans dans le cas ou sa saison serait correcte.
13 Juil 2022, 05:58
Espérons qu’en fait le groupe vive bien
13 Juil 2022, 06:07
Normal qu'il y ai une période d'adaptation Le changement était soudain et tu peux pas avoir un second Sampaoli.
La staff de Sampaoli était très pro j'espère que cette sensation d'amateurisme qui règne actuellement va se dissiper