Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Remind » 12 Juil 2022, 17:36

Delio, oui, je commence à être sérieusement inquiet aussi. Le coup du recrutement du préparateur physique qui met à genou Ajaccio m'a achevé.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 12 Juil 2022, 18:14

Vodevil a écrit:Cette intersaison commence sérieusement à m'inquiéter, on dirait qu'on a choisi des amateurs pour une saison de LDC. :hein:
J'espère que le préparateur physique va pas nous faire le coup de l'haltérophile qu'on avait eu, et dont j'ai oublié le nom, à nous mettre sur le flanc tous les joueurs. :?

Est-ce que ces choix de second voire troisième couteau, ne seraient pas dictés par la volonté de McCourt de réduire la masse salariale ? :-k

Autant sur les joueurs ça pourrait s’entendre. Autant sur le staff, on pouvait quand même avoir plus fiable que Tudor et sa bande d’apprentis sorciers sans casser de tirelire.
Même sans parler de fiabilité à l’instant T, si l’actionnaire veut plus mettre de thunes, faire un pari sur jeune coach au profil bâtisseur aurait eu du sens. Genre Stéphan JR qui doit palper moins que Tudor, connaît bien la L1, qui a fait 3 ans à Rennes en faisant progresser l’équipe avec une CDF et un podium et qui repart sur les même bases à Strasbourg en claquant l’une des meilleures saisons de l’histoire du club.

Bref j’espère que Tudor nous surprendra positivement, il y a le piment de partir totalement dans l’inconnue mais ça démarre pas top avec cet épisode sur son staff aussi incertain que lui.
Si on avait terminé 4ème ce flottement serait plus compréhensible mais la douche commence à se rafraîchir après une 2ème place qui laissait présager une intersaison calme et ouvertement ambitieuse.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Verbal Kint » 12 Juil 2022, 18:24

Vous pensiez vraiment que Sampaoli aurait pu incarner la stabilité ?

Dès le départ on sait que c'est le pari de Longoria de bricoler avec des prêts, des coups, des jeunes...

Donc chaque année on perdra les joueurs qui ont cartonné et qu'on aurait de toute façon pas pu toucher autrement et ont sera content que les échecs rentrent de leur prêt...

C'est un peu le jeu!

Si on peut capitaliser sur une colonne vertébrale stable c'est mieux... Mais pour l'instant et pour se projeter, on a Lopes (ça se discute) Rongier, Guendouzi, Gerson, Gueye (s'il n'est pas suspendu...), Lirola (celui de la saison précédente), Under, Milik, Dieng...

Le reste c'est trop vieux pour capitaliser ou pas encore au niveau...

C'est léger pour la LDC et même pour le podium en L1 mais on a encore le temps de compléter le groupe avec les nouveaux Paris de Pablo
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Verbal Kint » 12 Juil 2022, 18:28

C'est risqué mais si FMC ne donne pas plus on ne pourra pas faire mieux.sauf vente miraculeuse... Mais ça n'en prend pas le chemin...

Après si tout les ans ont accroche le podium et qu'on réussi à améliorer la colonne vertébrale avec 2 ou 3 joueurs ça peut fonctionner sur le long terme! (L'année dernière Gerson, Guendouzi, Under).

C'est une stratégie risquée mais ça peut payer!

Après le coach est important dans le projet et la on part clairement dans l'inconnu...
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Delio » 12 Juil 2022, 18:41

Ce genre d’intersaison fiasco a plongé de gros clubs dans les abimes par le passé (Lens, Monaco, Sainte). Attention a ne pas s’encastrer dans le virage.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 12 Juil 2022, 18:50

Verbal Kint, en tout cas c’est pas à moi que tu peux t’adresser sur Sampa et son instabilité :lol:
C’était l’un des arguments qui me calmait sur ce coach quand certains dont Longoria parlaient de bâtir un projet avec lui, de logique à lui laisser la main…

Le club aurait dû garder la main et se séparer de lui fin mai avec du temps pour se retourner tranquillement.
Ou alors on pouvait espérer que passer la mi juin et le feu vert de la DNCG il resterait.
Mais le voir partir le 1er juillet et récupérer Tudor en catastrophe, c’est favoriser l’instabilité avec le risque de couacs en chaîne. On vient d’en connaître un 1er avec cette histoire de staff pour pas dire un 2ème avec le mercato forcément impacté par ce changement de cap tardif.

Ça reste assez incroyable pour un club ayant terminé 2ème avec la C1 à mieux préparer que les fois précédentes, qui ont généré de grosses crises et le départ des coaches en cours de saison…
Mais bon, on semble kiffer l’instabilité, du moins les paris monumentaux y conduisant. Avant on pouvait la reprocher aux mafieux tournant autour du club et aux supporters (ça a longtemps permis à RLD de passer entre les gouttes des critiques).
Avec l’accalmie autour du club et les espoirs qu’on place en Longoria, ça me ferait chier qu’il se loupe bêtement et encore plus chier qu’on explique ensuite qu’on peut rien bâtir à l’OM à cause des méchants supporters, que des Favre like sont pas faits pour l’OM. Encore faudrait il les essayer un jour. Ou alors faut arrêter de parler de projet et se contenter d’arracher un podium tous les 3-4 ans quand la concurrence est à la rue.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 12 Juil 2022, 18:53

Quand tu vois ce genre d'actions se répéter dans notre cas depuis cette fin de saison dernière, tu le payes tôt ou tard, il n'y a pas de miracle.

Je partage les mêmes craintes que gigi sur le sujet. On va recruter en dernière minute donc on va encore payer un retard de prepa au meilleur niveau de ces entrées. Et effectivement ce type de profils de recrues du staff n'est pas pour rassurer.

Mais bon, c'est la volonté de FMC et Longoria semble-t-il cette stabilité et ce "projet".
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Maximilien Straus » 12 Juil 2022, 19:08

gigi a écrit:Verbal Kint, en tout cas c’est pas à moi que tu peux t’adresser sur Sampa et son instabilité :lol:
C’était l’un des arguments qui me calmait sur ce coach quand certains dont Longoria parlaient de bâtir un projet avec lui, de logique à lui laisser la main…

Le club aurait dû garder la main et se séparer de lui fin mai avec du temps pour se retourner tranquillement.
Ou alors on pouvait espérer que passer la mi juin et le feu vert de la DNCG il resterait.
Mais le voir partir le 1er juillet et récupérer Tudor en catastrophe, c’est favoriser l’instabilité avec le risque de couacs en chaîne. On vient d’en connaître un 1er avec cette histoire de staff pour pas dire un 2ème avec le mercato forcément impacté par ce changement de cap tardif.

Ça reste assez incroyable pour un club ayant terminé 2ème avec la C1 à mieux préparer que les fois précédentes, qui ont généré de grosses crises et le départ des coaches en cours de saison…
Mais bon, on semble kiffer l’instabilité, du moins les paris monumentaux y conduisant. Avant on pouvait la reprocher aux mafieux tournant autour du club et aux supporters (ça a longtemps permis à RLD de passer entre les gouttes des critiques).
Avec l’accalmie autour du club et les espoirs qu’on place en Longoria, ça me ferait chier qu’il se loupe bêtement et encore plus chier qu’on explique ensuite qu’on peut rien bâtir à l’OM à cause des méchants supporters, que des Favre like sont pas faits pour l’OM. Encore faudrait il les essayer un jour. Ou alors faut arrêter de parler de projet et se contenter d’arracher un podium tous les 3-4 ans quand la concurrence est à la rue.

Sans trembler des genoux faut oser hein...

Tu faisais parti de ceux qui ont réclamé la tête de Sampa quand les résultats ne suivaient pas en hiver. Si on avait suivi ce vent de panique, d'une : on accentuait l'instabilité. De deux, on risquait fortement de compromettre la deuxième place finalement acquise.

Quand on s'est trompé dans son jugement, ça serait bien de faire amende honorable et au moins d'arrêter les prêches en expliquant avoir tout vu avant les autres.

Sérieusement, la stabilité ne se décrète pas, ça s'assume. Même quand le bateau tangue. Et quand on a suivi le sens du vent et qu'on s'est trompé, pas besoin de venir jouer les commandants de bord.

Au final, ce qui est parfois pénible à lire, ce n'est pas tant les critiques que les personnes qui ont toujours raison.
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar Vodevil » 12 Juil 2022, 19:12

gigi a écrit: Genre Stéphan JR qui doit palper moins que Tudor, connaît bien la L1, qui a fait 3 ans à Rennes en faisant progresser l’équipe avec une CDF et un podium et qui repart sur les même bases à Strasbourg en claquant l’une des meilleures saisons de l’histoire du club.

Stéphan JR, j'aurais bien aimé sachant qu'on semble réduire la voilure, il fait peu parler de lui mais ses équipes jouent bien l'offensive. Il sait y faire même avec un effectif limité, c'est certainement un des entraîneurs les plus sous-cotés de L1.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 12 Juil 2022, 19:20

Maximilien Straus, on est obligés de kiffer une partouze d'adjoints le 12 juillet et un départ de Sampaoli après la reprise au lieu de fin mai sous prétexte qu'on ne l'adore pas? Je ne comprends pas la logique. Tu as le droit de remplacer Sampaoli sans que ce soit un bordel grotesque comme ça, faut arrêter.

Je suis le premier à être agacé par les chouineries mercato, excessives à mon goût. Pour la prépa, on n'a pas le temps. C'est maintenant. La qualité d'un coach et d'un staff, d'une préparation physique, c'est essentiel. Le type qui était dans le staff calamiteux de Ravannelli dans un club à la con c'est juste terrifiant. Ca s'appelle pas être négatif, ça s'appelle ne pas tout laisser passer.

Après oui, Delio semble malheureusement avoir enclenché son pilote automatique annuel sur l'OM, club de HAS BEEN, qui est CONDAMNE. Mais il est légitime d'être inquiet, et on n'a encore le droitde l'être sans s'être caressé la nuit devant un poster de Sampaoli, si ça ne t'ennuie pas :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 12 Juil 2022, 19:28

Quand on veut voir le verre à moitié vide, on le voit en effet à moitié vide.

Deal clair dès le départ à priori ( même si leur comm’ l’était moins).
Idem pour le préparateur ( qui vient en plus de l’autre déjà là ?)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Maximilien Straus » 12 Juil 2022, 19:33

@boodream, je reprends ma conclusion. Les critiques et les craintes sont complètement fondées, ce n'est pas du tout ce que je pointe du doigt.

Cette intersaison présente des signaux qu'on peut effectivement interpréter comme de l'impréparation et de l'improvisation. On n'a pas envie de rererererererererevivre une saison de transition. Moi même je ne suis pas complètement serein.

Cependant, quand on s'est trompé dans son analyse, on évite au moins le ton péremptoire. Surtout quand ça éclaire une grande incohérence (il faut changer... Mais l'instabilité c'est pas bien.. Mais...)
Modifié en dernier par Maximilien Straus le 12 Juil 2022, 19:35, modifié 2 fois.
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar boodream » 12 Juil 2022, 19:34

gob, non, l'autre préparateur physique , qui était à Monaco avec Ranieri puis quand ils sont champions, part .

Camoranesi a été présenté comme bras droit en conférence de presse publique sans aucune mention d'un éventuel départ. Il y a plus clair quand même. Et les nouveaux venus c'est D2 croate et adjoint de l'adjoint à Ajaccio pendant un fiasco. C'est légitime de lever un peu le sourcil quand même.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 12 Juil 2022, 19:39

Maximilien Straus, si tu critiques l'instabilité et que tu t'interroges sur le choix d'un coach qui n'a jamais fait plus d'une saison complète dans le même club de toute sa carrière (ce que son départ ne fait que confirmer et ailleurs qu'à l'OM c'était pas de la faute du forum non plus), je ne vois pas d'incohérence.

Mais de toute façon, c'est une chose de prendre un coach par an et ça ne me plairait pas parce que ça me rappelle les années 2000, s'en est une autre de changer de staff le 12 juillet. Je ne comprends pas le procès d'intention, ce qui est jugé c'est ce qui se passe, pas autre chose. Ca ne veut pas dire qu'on va mourir, mais c'est objectivement moins rassurant que de ne pas encore avoir acheté 5 joueurs, sujet sur lequel je trouve la négativité démesurée à date.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 12 Juil 2022, 19:46

Qq'un ici pense sérieusement qu'un ex champion du Monde comme Camoranesi a pu être d'accord pour venir jouer les bouche-trous à Marseille pendant 10 jours ? Et que le club n'ait pas communiqué du tout sur le côté temporaire de sa venue ? Ni après son départ, qui aurait pu passer à dache sans la présence des journalistes (mais pas pour longtemps c'était le "bras droit" (sic) de Tudor) ?

Si c'est le cas on se meet en MP, j'ai ceci à vous vendre, état impeccable, garantie d'origine :

Spoiler: montrer

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar uToPi » 12 Juil 2022, 19:49

boodream a écrit:gob, non, l'autre préparateur physique , qui était à Monaco avec Ranieri puis quand ils sont champions, part .

Camoranesi a été présenté comme bras droit en conférence de presse publique sans aucune mention d'un éventuel départ. Il y a plus clair quand même. Et les nouveaux venus c'est D2 croate et adjoint de l'adjoint à Ajaccio pendant un fiasco. C'est légitime de lever un peu le sourcil quand même.

Pour le coup, je me fais l’avocat du diable, mais pour regarder toutes les confs et toutes les vidéos off, Camoranesi et tout le staff n’ont pas été nommément présentés pendant la conf.

Ca a été abordé sur une question et Tudor s’est tourné vers Longoria pour qu’il valide sous quel délais son staff serait officiellement annoncé.

En revanche un communiqué est tombé pour décrire chaque nomination quelques heures plus tard.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 12 Juil 2022, 19:57

boodream a écrit:. Et les nouveaux venus c'est D2 croate et adjoint de l'adjoint à Ajaccio pendant un fiasco. C'est légitime de lever un peu le sourcil quand même.

Surtout quand tu connais la compétence du précédent staff.
Mais ils doivent être moins chers…

Après, l’histoire de l’aide transitoire me semble pas impossible. Rien de plus.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Arno26 » 12 Juil 2022, 20:00

Camoranesi il a été présenté sur le site off dans la présentation du staff il y a 7 jours. Si c’était prévu qu’il parte ils s’y seraient peut être pris autrement

Un coach qui débarque libre après une saison (même pas complète) au Hélas Vérone, après 9 clubs en 9 ans

Un adjoint qui vient littéralement de L2 croate et qui arrive en cours de préparation

Un préparateur physique qui arrive de chine, et dont le dernier passage en Europe était en tant que 2ème adjoint sur préparateur physique d’Ajaccio, dont tout le monde se souvient tellement c’était la cata. c’est la référence en France des flops la préparation physique d’Ajaccio. Et qui arrive lui aussi en cours de préparation suite au départ d’un autre gars qui était là pendant 1 semaine.

J’aimerais voir le verre à moitié plein hein, mais la je pense surtout qu’il est 3/4 vide

Et pour couronner le tout, cette petite impression grandissante que Pablo nous prend un peu pour des cons avec son projet continuité

Franchement si on fait podium la c’est limite le Danemark 92 le truc…
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Juil 2022, 20:02

gob, ce qui m'interroge fort c'est quand tu vois De Zerbi qui vient d'être libéré ou Marcelino que Longoria connait très bien qui était libre aussi. Ca laisse effectivement penser que c'est une solution low-cost un peu comme quand on fait Baup.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 12 Juil 2022, 20:06

uToPi, tu as raison, je confonds communiqué de presse et conférence de presse. Et au delà de Camoranesi, même chose pour le préparateur physique. Et dans les deux cas, on troque deux mec crédibles et rassurants (Camoranesi par son vécu de joueur, le prépa physique par sa connaissance et compétence reconnue en L1) par deux profils flippant comme dit très bien Arno. Je ne veux pas être négatif, j'étais même plutôt hypé malgré les doutes sur Tudor, mais là vraiment j'ai peur.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin