par TMIGER » 01 Juin 2023, 20:14
Tout repose sur Longoria, le mercato sera déterminant, soit il nous fait un bon mercato réfléchi ou de la merde comme cet hiver et un peu l'été dernier en dehors de Sanchez, Mbemba et Clauss mais moins tranchant qu'à Lens, mais que dire de sa gestion du cas Mandanda pour Pau Lopez (pas de valeur rajouté, même pire), Dieng pour Vithina (pas de valeur rajouté, même pire) Suarez, Bailly, Kaboré, Tavares.
Pour Tudor on peut lui reprocher de ne pas avoir su gérer Payet Guendouzi et Mbemba sur la fin, Gerson dés le départ au stage en Angleterre.
Tout ceci fait que l'on se retrouve avec une équipe moyenne, sans vrai talent, qui une fois absorbé la surprise par les autres clubs, n'importe qui pouvait nous contrer. Tudor est le premier à le savoir et s'en va.
J'ai encore la faiblesse de croire que Longoria s'en rendra compte et nous trouvera un entraîneur capable d'avoir plusieurs systèmes possibles, possession ou verticalité, 5221 ou 4231, peu importe, il faut qu'il sache optimiser à chaque match en fonction de l'adversaire, Tudor était plus que prévisible.
Beaucoup aiment le système vertical de Tudor, mais perso en dehors de quelques matchs dont un exceptionnel contre Paris, je me suis ennuyé de voir des joueurs courir 30km par match et ne réussir la plupart du temps à ne marquer que sur des coups de pied arrêtés, et souvent par des défenseurs.
Ce n'est pas le football que j'aime.