boodream a écrit:gigi, On a changé 10 mecs. Il arrive après la reprise. Il se fait défoncer par les supps avant d'avoir commencé. Et il a eu l'adhésion d'une grande majorité du groupe, même si ceux qui chouinent sont toujours évidemment beaucoup plus audibles.
Qu'on souhaite qu'il reste ou pas c'était un autre débat (Annecy pèse très lourd contre lui à mes yeux), maais perso j'aurais du mal à ne pas parler de mérite. Surtout qu'il a donné une vraie direction, une vraie identité, en très peu de temps.
Alors encore une fois on peut aimer ou pas, c'est un autre sujet, mais je ne pense pas qu'il me laissera un mauvais souvenir, même si je ne suis pas catastrophé qu'il parte. J'aimerais un prochain coach plus pragmatique mais qui garde ce foot ultra intense.
T’exagères, surtout quand tu vois dans quel état l’OM a été repris par tous les autres coaches depuis une vingtaine d’années.
Pour parler de ceux qui ont eu des résultats, Perrin rapplique alors qu’on a pas une thune et qu’on jouait le maintien ou le ventre mou depuis 3 ans avec des supporters très violents.
Gerets arrive alors qu’on est relégable à une semaine d’aller défier Liverpool.
DD prend ses fonctions en plein bordel entre le décès de l’actionnaire, Diouf viré, un Dassier peté et un Anigo cherchant à le flinguer.
Baup débarque alors que la prépa a démarré et qu’on perd tous les cadres de l’ère DD pendant que MLD coupe les vivres.
Garcia arrive alors que le pote pizzaiolo de MLD a monté une équipe pour jouer le ventre mou alors que Paris, l’ASM et Lyon ont un gros niveau.
Boas reprend une équipe en échec puis se tape le Covid avec FMC qui lui file seulement Henrique et Cuisance pour gérer la C1.
Sampa récupère un groupe à la rue et des dirigeants très incertains après la révolution des cyprès.
En comparaison Tudor arrive dans un contexte tout à fait normal malgré quelques jours de flottement suite au départ de Sampa. Reprendre fin juin un OM 2ème avec un 11 type resté quasi semblable, renforcé par des mecs comme Sanchez et Chancel, c’est quand même génial.
Le Vel qui l’a défoncé c’est n’importe quoi. Il y a eu 30 secondes de sifflés, pas d’animosité durable, pas de banderoles et d’attaques hors normes dans les médias et RS. Au contraire, au bout de 2 matches ceux qui ont sifflé se faisaient pourrir et au moindre creux dans la saison on leur rappelait qu’ils avaient pas intérêt à l’ouvrir. C’était surtout très con mais anecdotique puis le coach a bénéficié d’un super contexte, jamais connu avec des guichets fermés toute la saison malgré des résultats médiocres à domicile…
Il a en fait été emmerdé par ses propres difficultés à monter un staff l’été dernier et par sa méthode rigide de se confronter aux cadres. A Galatasaray c’était pas du tout passé. Chez nous Longoria a pour une fois agi en président en tapant vite du poing sur la table pour défendre son coach. Ça a calmé direct les joueurs et ça a achevé de pacifier le Vel.
Franchement, si tous nos coaches, y compris les Clémence et Michel avaient connu des contexte aussi bons, je pense qu’ils auraient tous fait beaucoup mieux.