par Chris Red » 01 Juin 2023, 09:47
Des défaites humiliantes. Toujours plus.
Moi aussi, j'aimerais que l'équipe de mon coeur gagne tous les matches 4-0.
La détermination et le soutien du public marseillais est remarquable, le tifo contre Brest était magnifique (même si je trouve que cela commence à devenir pathétique de continuer à célébrer un titre qui date de 30 ans, je me demande si ça arrive dans d'autres stades en Europe) mais t'as la réalité du terrain, et il faut l'accepter. Si les supporters "se saignent aux quatre veines", c'est leur choix, leur volonté, parce qu'ils aiment l'OM.
Tu dis que l'OM c'est pas l'AS Albert Émon, mais les joueurs et entraîneurs, même s'ils ne sont "que" de passage, laissent une trace dans l'histoire du club, ce sont quand même des acteurs qui écrivent les lignes sportives du club. Et d'ailleurs, j'en vois sur Twitter qui regrettent AVB, bon, je ne partage pas du tout ce sentiment, je me souviens de purges, et l'état d'esprit que son équipe a eu en C1 était pitoyable. J'ai davantage préféré l'attitude de l'équipe en C1 avec Tudor, où les mecs ont confisqué le ballon à Tottenham sur leur terrain avant que l'on prenne un rouge. Et même si Tottenham a fait une saison décevante, ce n'est pas donné à toutes les équipes de PL de venir à White Hart Lane et de leur confisquer le ballon comme l'OM l'a fait, bien que ce ne soit pas une équipe qui joue la possession. En outre, les matchs contre le Sporting ont été très bons et les Portugais ont quand même sorti Arsenal en C3.
On parle beaucoup de saison ratée, supporters, journalistes, Duga... Alors, c'est vrai que ça finit un peu en couilles, mais pour moi quand t'es 3eme, que tu stabilises le club depuis plusieurs saisons dans le haut dsu tableau, c'est une saison frustrante pas ratée. Ratée, c'est genre tu es complètement loin de tes objectifs. En 99/00, c'était une saison ratée. C'est une saison frustrante, il y avait la place pour gagner un titre (la coupe), mieux faire en Coupe d'Europe (mais cela aurait peut-être changé la donne pour la L1 et la Coupe). Mais faut aussi arriver à tirer le positif d'une telle saison.
Bon, de toute façon, je pense que l'on va être vite fixés sur l'avenir de Tudor, peut-être avant samedi même vu que le match compte pour du beurre. Je ne le vois pas rester, malgré ce qu'a avancé Paga.