Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 01 Juin 2023, 08:46

Tout à fait je suis ok avec toi, il correspond clairement à l'ADN de la Juve.
Pour moi un mec comme Sampaoli que j'adorais correspond bien mieux à l'identité de l'OM, la passion et la culture Argentine, leur manière de vivre le foot nous sont trés proches, autant du stade que de la ville de Marseille.

Mais pour rappel Sampa n'était pas très apprécié ici sur le forum, j'ai lu de trés nombreuses critiques, récurrentes assez tôt dans la saison :?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 01 Juin 2023, 09:09

Ça je ne le discute pas Betsamee. Mais tu ne peux absolument pas demander sous la même forme l'exigence à la Juve qu'à Marseille. Question d'aspect culturel.

Ce serait un choc identique avec d'autres clubs comme le Bayern puisque tu en parles
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 09:11

Betsamee a écrit:je serais heureux d'avoir des exemples de coachs accessibles remplissant les criteres

Pas mal cette caricature, on n'est pas morts en passant d'AVB à Sampaoli, ni de Sampaoli à Tudor. On n'a pas la réputation de mal payer les gars au contraire la soupe est bonne à l'OM. On trouvera un coach sans problème.

Encore une fois c'est pas l'exigence de Tudor qui est remis en cause, c'est son absence de plan B et d'adaptation. J'en ai rien à foutre qu'il rentre dans le lard des Payet, Guendouzi ou Dieng en son temps perso. Si derrière ça marche c'est bien par contre si tu te plantes, c'est normal d'avoir le retour du bâton (et encore une fois c'est pas propre à l'OM, c'est partout pareil)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Cecco » 01 Juin 2023, 09:17

Je me demande comment vous faites rentrer Deschamps dans l'histoire de l'OM au vu des stéréotypes que vous lancez sur le club.

Avec son caractère froid et pragmatique, je vois pas comment il a pu réussir à l'OM à vous écouter.

Et si on veut continuer dans les stéréotypes, Tudor vient de Split et y est apprécié, et c'est bien connu pour être une ville de foot pas du tout bouillante et passionnée...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 09:18

Cecco, Deschamps il est apprécié parce qu'il a eu des résultats PARTOUT

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 01 Juin 2023, 09:24

Herpès Léonard, ta réponse signifie que ton analyse du football se cantonne au seul résultat, à partir de la il devient difficile d'avoir une discussion rationnelle et/ou approfondie.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 01 Juin 2023, 09:27

Cecco a écrit:Je me demande comment vous faites rentrer Deschamps dans l'histoire de l'OM au vu des stéréotypes que vous lancez sur le club.

Avec son caractère froid et pragmatique, je vois pas comment il a pu réussir à l'OM à vous écouter.

Et si on veut continuer dans les stéréotypes, Tudor vient de Split et y est apprécié, et c'est bien connu pour être une ville de foot pas du tout bouillante et passionnée...

très clairement quand tu vois mes 3 entraîneurs préférés à l'OM, c'est-à-dire Deschamps, Goethals ou Gerets on est assez loin du stéréotype argentin
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 09:28

Dimeco63, c'est pourtant comme ça que ca fonctionne, si t'as pas les résultats à la hauteur des attentes tu dégages, la règle est simple, ils sont payés en conséquence. On peut trouver ça moche. Mais on est un club professionnel, pas le club amateur du coin.

Je vais être un brin démago mais je ne vais pas pleurer pour un Tudor qui prend 300K€ par mois, parce qu'il se fait siffler par des gars qui se saignent tous les weekends pour venir voir des défaites humiliantes

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 01 Juin 2023, 09:32

Herpès Léonard, quand un championnat débute il y'a 20 équipes sur un pied d'égalité à à la fin il n'y en a qu'une seule qui gagne, est-ce à dire que les 19 suivants ont tous mal travaillé ?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 09:35

Dimeco63, la hauteur des attentes ca veut bien dire ce que ca veut dire pour moi.

Si tu te fais sortir par une L2 chez toi en coupe, que tu termines dernier de ta poule derrière Francfort ou le Sporting alors que tu as deux fois leur budget, et que tu termines derrière Lens en championnat avec 8 défaites, t'as pas forcément bien travaillé, même si d'autres en encore moins bien travaillé que toi

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 01 Juin 2023, 09:41

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 01 Juin 2023, 09:43

Italiano c'est un grand oui pour moi.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 01 Juin 2023, 09:43

Herpès Léonard a écrit:Dimeco63, c'est pourtant comme ça que ca fonctionne, si t'as pas les résultats à la hauteur des attentes tu dégages, la règle est simple, ils sont payés en conséquence. On peut trouver ça moche. Mais on est un club professionnel, pas le club amateur du coin.

Je vais être un brin démago mais je ne vais pas pleurer pour un Tudor qui prend 300K€ par mois, parce qu'il se fait siffler par des gars qui se saignent tous les weekends pour venir voir des défaites humiliantes

Le souci, c'est qui fixe les objectifs ?
Quels ont été les objectifs cette année ? Je parle pas des objectifs fixés par les forumeurs de Massalia live, mais des dirigeants
Est ce que Longoria a fixé un réel objectif au début de saison ?
Victoire en coupe, qualif directe en LDC ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 01 Juin 2023, 09:47

Des défaites humiliantes. Toujours plus.

Moi aussi, j'aimerais que l'équipe de mon coeur gagne tous les matches 4-0.

La détermination et le soutien du public marseillais est remarquable, le tifo contre Brest était magnifique (même si je trouve que cela commence à devenir pathétique de continuer à célébrer un titre qui date de 30 ans, je me demande si ça arrive dans d'autres stades en Europe) mais t'as la réalité du terrain, et il faut l'accepter. Si les supporters "se saignent aux quatre veines", c'est leur choix, leur volonté, parce qu'ils aiment l'OM.

Tu dis que l'OM c'est pas l'AS Albert Émon, mais les joueurs et entraîneurs, même s'ils ne sont "que" de passage, laissent une trace dans l'histoire du club, ce sont quand même des acteurs qui écrivent les lignes sportives du club. Et d'ailleurs, j'en vois sur Twitter qui regrettent AVB, bon, je ne partage pas du tout ce sentiment, je me souviens de purges, et l'état d'esprit que son équipe a eu en C1 était pitoyable. J'ai davantage préféré l'attitude de l'équipe en C1 avec Tudor, où les mecs ont confisqué le ballon à Tottenham sur leur terrain avant que l'on prenne un rouge. Et même si Tottenham a fait une saison décevante, ce n'est pas donné à toutes les équipes de PL de venir à White Hart Lane et de leur confisquer le ballon comme l'OM l'a fait, bien que ce ne soit pas une équipe qui joue la possession. En outre, les matchs contre le Sporting ont été très bons et les Portugais ont quand même sorti Arsenal en C3.

On parle beaucoup de saison ratée, supporters, journalistes, Duga... Alors, c'est vrai que ça finit un peu en couilles, mais pour moi quand t'es 3eme, que tu stabilises le club depuis plusieurs saisons dans le haut dsu tableau, c'est une saison frustrante pas ratée. Ratée, c'est genre tu es complètement loin de tes objectifs. En 99/00, c'était une saison ratée. C'est une saison frustrante, il y avait la place pour gagner un titre (la coupe), mieux faire en Coupe d'Europe (mais cela aurait peut-être changé la donne pour la L1 et la Coupe). Mais faut aussi arriver à tirer le positif d'une telle saison.

Bon, de toute façon, je pense que l'on va être vite fixés sur l'avenir de Tudor, peut-être avant samedi même vu que le match compte pour du beurre. Je ne le vois pas rester, malgré ce qu'a avancé Paga.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Dimeco63 » 01 Juin 2023, 09:47

Jack73, il a fixé la qualification directe en C1 de mémoire, Remind l'avais rappelé dans un post.
Après d'un point de vue management pur, si tu change de coach tous les ans ça deviens plus difficile de fixer des objectifs élevés ama.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 01 Juin 2023, 09:50

Vu ce qu'a dit Mbemba, il a clairement fixé l'objectif de qualif directe en C1.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 09:51

Chris Red, toujours plus de quoi? Si t'es pas humilié quand tu te fais refaire la rondelle par Ajaccio, Brest, Annecy à domicile, tant mieux, moi si

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 09:52

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar negrOM » 01 Juin 2023, 09:58

Italiano je ne connais pas assez bien mais Gallardo ou Amorim je signe direct
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 01 Juin 2023, 09:59

Herpès Léonard a écrit:Chris Red, toujours plus de quoi? Si t'es pas humilié quand tu te fais refaire la rondelle par Ajaccio, Brest, Annecy à domicile, tant mieux, moi si

Oui et Paris qui perd à domicile contre Lorient, c'est pas une humiliation ? Ca les empêche pas de fêter leur titre.

Le Barça en a pas pris 4 contre le Real cette année ?

Bon, les défaites, ça fait partie du sport.

Arsenal a pris 3-0 à domicile contre Brighton il y a quelques semaines, ce qui a définitivement entériné leurs chances de titre, compromises depuis leur défaite contre City, ça n'empêche pas qu'ils ont fait une excellente saison et retrouvé la C1. Tu crois qu'ils vont demander la tête d'Arteta ? Ils ont perdu aussi en C3 contre une équipe inférieure à eux.

Et oui, c'est un scoop, en foot, tu perds des matchs, et parfois contre des équipes plus faibles, et à côté de ça, tu vas gagner à Rennes, à Lyon, à Monaco...

Même l'année de Bielsa qui reste un excellent souvenir pour tout le monde, Lorient s'était amusé au Vel.
Chris Red
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin