Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar el loco » 31 Mai 2023, 10:16

Herpès Léonard a écrit:Arno26, evidemment ou une prolongation

Longoria est joueur, m'étonnerait pas pour la prolongation :lol:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nicopro99 » 31 Mai 2023, 10:43

Kenshi a écrit:C'est clair, et cette idée que nommer un entraîneur strict, aux méthodes un peu dures, ça reviendrait à "punir" les joueurs :ptdr:

Les mêmes joueurs qui disent passer un pallier en partant à l’étranger, en termes d’exigence notamment à l’entraînement
Si ce n’est contre Paris, qui n’est « sérieux » de façon certaine que 2 fois par an, aucune équipe ne nous a enfoncés, alors que les saisons d’avant on se sentait souvent impuissants contre certaines équipes, quand l’intensité montait notamment
nicopro99
Newbie

Messagepar Max216 » 31 Mai 2023, 11:36

Ce qui est reproché à Tudor n'est pas la fermeté, c'est essentiellement un certain Autisme ou Manque de savoir faire qui se caractérise par ne pas vouloir ou pouvoir proposer de plan de jeu alternatif à son plan initial ni de changer de joueur suffisamment tôt pour avoir un impact en cours de match, ce qui a conduit à plusieurs ratés significatifs au niveau sportif sur la saison (finir 4ème en phase de poules de Champions League, élimination en CDF face à une ligue 2 alors que la coupe nous tendait les bras, une fin de saison en queue de poisson avec des défaites et des prestations pathétiques face aux concurrents directs en ligue 1) et un groupe mal géré aussi bien sportivement qu'humainement (sans parler de la baisse de la valeur marchande de certains joueurs).
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 31 Mai 2023, 12:10

M'en fou qu'il soit autoritaire mais la il s'est embrouille avec trop de monde il est buté au possible dans ses tactiques et dans ses choix de joueurs.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dimeco63 » 31 Mai 2023, 13:45

Max216 a écrit:Ce qui est reproché à Tudor n'est pas la fermeté, c'est essentiellement un certain Autisme ou Manque de savoir faire qui se caractérise par ne pas vouloir ou pouvoir proposer de plan de jeu alternatif à son plan initial ni de changer de joueur suffisamment tôt pour avoir un impact en cours de match, ce qui a conduit à plusieurs ratés significatifs au niveau sportif sur la saison (finir 4ème en phase de poules de Champions League, élimination en CDF face à une ligue 2 alors que la coupe nous tendait les bras, une fin de saison en queue de poisson avec des défaites et des prestations pathétiques face aux concurrents directs en ligue 1) et un groupe mal géré aussi bien sportivement qu'humainement (sans parler de la baisse de la valeur marchande de certains joueurs).

Tu est Docteur en médecine ou psychologue clinicien ?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar TMIGER » 31 Mai 2023, 14:08

Dimeco63 a écrit:
TMIGER a écrit:Ciao Tudor, tu ne me manqueras pas, tu es resté fidèle à ta réputation de militaro-entraîneur, je le savais en début de saison, alors pourquoi Longoria a voulu Tudor comme si il voulait punir le groupe précédent, alors que c'est l'équipe de l'année dernière qui a redonné de l'espoir, je ne me l'expliquerai jamais.

Dans une L1 avec des grosses équipes catastrophiques au regard des attentes, y compris PSG, Tudor n'aura même pas réussi à terminer 2ème, échec total en coupe de France, échec total en LDC, et pourtant avec un effectif que Sampa, AVB auraient bien voulu avoir.

Ah c'est super ça, on devrait plus souvent demander l'avis aux quidams sur internet qui eux SAVENT !

C'est ainsi, tout les supporters se demandaient en début de saison, pourquoi ce choix, le nier c'est se mentir, on se doutait tous que vu le passé de Tudor, il y a avait de forte chance que l'on ait un pépin, confortés dés la reprise avec l'entraîneur adjoint qui se barre au bout de deux jours, les prises de tête avec quelques joueurs et pas des petits, cela même qui avait participé grandement à la 2ème place et qui auraient pu beaucoup apporter cette année.
Les quidams sur internet sont aussi autour du stade, ils entendent et se fond une idée de ce qui se passe, et c'est tout un stade qui savait, pas que moi, tout un stade qui se demandait pourquoi Longoria s'est amusé à détricoter ce qu'il avait si bien fait un an auparavant, un groupe soudé, des joueurs solidaires entre eux et leur entraîneur, tout un stade qui a sifflé Tudor, pas pour ses mauvais résultats en pré-saison, mais par son autoritarisme démesuré.

Alors Sampaoli part et lui faut un remplaçant, pourquoi choisir un entraîneur qui en plus de n'avoir absolument rien gagné, est allé au clash dans à peu près toutes les équipes qu'il a entraîné, j'espère de tout coeur qu'il s'en ira à la Juventus, ils ont eux cette culture, et si c'est le cas je lui souhaite bonne chance, chez nous il ne restera rien de ce psychorigide, le mistral viendra balayer son passage comme un mauvais vent de colère inadaptée.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 31 Mai 2023, 15:39

Oui je comprends ce que tu dis, il y'a aussi une part d'affect dans le rapport qu'on a aux entraineurs, mais justement quand tu dis
on se doutait tous que vu le passé de Tudor, il y a avait de forte chance que l'on ait un pépin, confortés dés la reprise avec l'entraîneur adjoint qui se barre au bout de deux jours, les prises de tête avec quelques joueurs et pas des petits, ...
, n'est ce pas la preuve qu'il n'y a pas de fatalité dans le foot ?

En effet au départ de Sampa on ne donnait pas cher de la saison, perso je nous voyais végéter dans le ventre mou avec crise à la trêve 8-[

M'enfin perso j'ai pas l'impression qu'il soit bcp plus psychorigide que la moyenne ce Tudor, finalement pas bien plus que la Déche non ?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 31 Mai 2023, 15:52

Comme le souligne max, la saison n’est pas mauvaise mais quasiment tous les matchs importants ont été ratés pour diverses raisons :
- tottenham: erreur de communication, ego ?
- Annecy: insuffisance de préparation, tactique ?
- matchs de Lens et paris
- gestion individuelle de certains joueurs
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dimeco63 » 31 Mai 2023, 16:09

gob, pas tout à fait ok sur certains point perso :

- tottenham: erreur de communication, ego ? Pas d'accord, ama le staff fait le choix de tout miser sur la victoire, je partage ce choix personnellement;

- Annecy: insuffisance de préparation, tactique ? OK, mais il me semble qd même qu'on est coutumier du fait dans cette compétition depuis longtemps : Andrézieux, Evian et compagnie je me rappel plus de tous :|

- matchs de Lens et paris, Oui et non, je trouve objectivement qu'on fait 2 bons matchs contre Lens mais ils ont une réussite complétement hors du commun, un truc qui dépasse l'entendement franchement tu présente un scénar comme ça on pense à de la SF, mais c'est le foot c'est comme ça.

- gestion individuelle de certains joueurs, pas d'avis particulier la dessus, en général ces histoires de vestiaires m'intéresse peu dans le foot, je ne suis ni pro ni dans le vestiaire, faire le tri entre ce qui relève de griefs inter-personnels et/ou d' exagérations de journalistes plus ou moins bien intentionnés me parait trop aléatoire.

Donc au final il n'y à pas qu'une seule vérité sur l'analyse qu'on peut faire de la saison écoulée :wink:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 31 Mai 2023, 16:10

Heureusement que la messe est dite , pour moi, le championnat s' est terminé à la 36eme journée, Tudor appartient au passé désormais ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 31 Mai 2023, 16:16

Imaginez juste qu'on ai battu Lens chez eux, dans le match "finale". Nous serions devant.
Que dirait les Lensois ?
- Putain le match à Lyon, on le perd 2-1, si on avait gagné là-bas !
- A Lille, si on avait gagné !!
- En plus on se fait sortir par Monaco en CDF.

Vous allez me sortir : ouais mais c'est LENS quoi ! Pas l'OM ! Soit. Mais comme quoi ça se joue pas à grand chose une saison. Un match de gagné ou perdu et tout bascule.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 31 Mai 2023, 17:03

+1000
Certains en oublie que ça reste un sport, avec ses aléas et c’est d’ailleurs ce qui en fait sa beauté et son attractivité
Si ce n’était que l’accumulation de bons joueurs sur le terrain, le PQSG aurait déjà gagné la LDC
Heureusement c’est pas une science exacte et c’est ce qui nous fait aussi vibrer
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 31 Mai 2023, 17:39

Jester a écrit:Imaginez juste qu'on ai battu Lens chez eux, dans le match "finale". Nous serions devant.
Que dirait les Lensois ?
- Putain le match à Lyon, on le perd 2-1, si on avait gagné là-bas !
- A Lille, si on avait gagné !!
- En plus on se fait sortir par Monaco en CDF.

Vous allez me sortir : ouais mais c'est LENS quoi ! Pas l'OM ! Soit. Mais comme quoi ça se joue pas à grand chose une saison. Un match de gagné ou perdu et tout bascule.

Avec des Si on serait champions tous les ans quand au fait que ca se joue pas à grand chose, raison de plus pour ne pas merder contre les bas de tableaux
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar TMIGER » 31 Mai 2023, 18:18

Dimeco63 a écrit:Oui je comprends ce que tu dis, il y'a aussi une part d'affect dans le rapport qu'on a aux entraineurs, mais justement quand tu dis
on se doutait tous que vu le passé de Tudor, il y a avait de forte chance que l'on ait un pépin, confortés dés la reprise avec l'entraîneur adjoint qui se barre au bout de deux jours, les prises de tête avec quelques joueurs et pas des petits, ...
, n'est ce pas la preuve qu'il n'y a pas de fatalité dans le foot ?

En effet au départ de Sampa on ne donnait pas cher de la saison, perso je nous voyais végéter dans le ventre mou avec crise à la trêve 8-[

M'enfin perso j'ai pas l'impression qu'il soit bcp plus psychorigide que la moyenne ce Tudor, finalement pas bien plus que la Déche non ?

La Dèche est pragmatique, il sait changer de système et s'adapter, chose que ne sais pas faire Tudor, et la grande différence entre les deux c'est que la dèche a des résultats et des titres qui font que les joueurs le respectent, ça viendra peut-être pour Tudor mais j'en doute.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 31 Mai 2023, 18:34

Herpès Léonard, ça change quoi qu'on aille gagner contre Lens ou Ajaccio, ça vaut quand même 3 pts au final.
Donc oui ça se joue sur rien... sinon comme tu le dis, si avait pas paumé contre Ajaccio, contre Lens, contre Annecy, non seulement on serait champions mais on aurait également une Coupe de France. Donc tu utilises aussi les "si".
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 31 Mai 2023, 18:50

Ben quand tu gagnes contre tes concurrents tu prends toujours 3 points mais eux en prennent zéro

D’où le match a 6 points, parce que selon que tu gagnes ou que tu perdes la différence est de 6 points

Quand tu prends 0 points contre les 2 autres équipes du podium ils te larguent
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 31 Mai 2023, 19:19

Je ne dis pas le contraire. Si on avait battu Lens au Vélodrome... Un match.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lorenzin' » 31 Mai 2023, 19:56

Dimeco63 a écrit:gob, pas tout à fait ok sur certains point perso :

- tottenham: erreur de communication, ego ? Pas d'accord, ama le staff fait le choix de tout miser sur la victoire, je partage ce choix personnellement;

Mais tu plaisantes ? Mais plaisantes tu ? C'est une immense faute professionnelle qui mériterait 1 mois de prison, surtout après l'explication donnée par ce gus.
J'espère que ça ne te fait pas envie la finale de ce soir à Budapest.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 31 Mai 2023, 19:58

Je ne mets pas la balise info, je ne sais pas du tout ce que vaut ce site :
A la recherche d’un successeur à Igor Tudor, plus que jamais annoncé sur le départ, Pablo Longoria pourrait rapidement se mettre d’accord avec Marcelo Gallardo.

Déjà contacté en 2021, au moment de chercher le remplaçant de Nasser Larguet (qui avait lui-même remplacé André Villas-Boas), le technicien argentin apparaît de nouveau en haut de la liste.

A LIRE AUSSI : l’équipe type des joueurs de Ligue 1 en fin de contrat

Il y a deux ans, l’ancien joueur de Monaco et du PSG avait préféré rester à River Plate. Mais, depuis, la situation a évolué. Après 8 ans passés sur le banc de River Plate (et 14 titres gagnés), l’entraîneur argentin a mis fin à sa collaboration avec le club de Buenos Aires, au terme de l’année 2022. Et il n’a jamais caché son désir de revenir en Europe pour y pratiquer son métier.

Longoria demande à Tudor de se prononcer rapidement
Selon nos informations, Pablo Longoria n’a jamais cessé d’être en contact avec lui. Depuis le mois de mars, les relations entre les deux hommes se sont intensifiées au gré des difficultés rencontrées par l’OM. Longoria, qui était de moins en moins certain de pouvoir compter sur Tudor pour la saison prochaine, aurait même rencontré Gallardo courant mai, à Paris.

Depuis dix jours, Longoria et Gallardo se sont encore rapprochés et se seraient même mis d’accord pour une future collaboration, ce qui explique le fait que le président de l’OM demande à Tudor de se prononcer rapidement sur ses intentions.

https://www.lequotidiendusport.fr/exclu ... he-de-lom/
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 31 Mai 2023, 20:06

Ils reprennent la Gazetta dello sport.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin