Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar jarlandine » 29 Mai 2023, 10:23

Filez moi une souffleuse professionnelle que je lui dissipe son flou :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 29 Mai 2023, 10:44

Spalletti prend une année sabbatique. Dommage, j'aurais été prêt à ce qu'on lui donne la moitié de la masse salariale de l'OM pour l'avoir en tant que coach.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 29 Mai 2023, 11:07

Cecco, le plan : Tudor reste un an après avoir suivi un stage sur le thème management et autorité en juin. Et l'été 2024, on prend Spalletti. :fier:

Finalement, gérer un club, c'est pas si compliqué.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 29 Mai 2023, 11:14

Surtout qu’il doit pouvoir financer sa formation avec son CPF
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Mai 2023, 11:23

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 29 Mai 2023, 11:30

Il serait tout à fait probable qu’avec du sang neuf, Tudor reproduise la saison qu’il a faite cette année.
Mais pour moi, les risques liés à son mode de management sont trop importants. S’il venait à refuser cette offre de prolongation, il faut le remplacer et je me consolerai allègrement du manque de stabilité de nos entraîneurs par le fait qu’on anticipe les risques et qu’on se tourne vers un manager plus expérimenté.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 29 Mai 2023, 11:35

Vivement que Bernard Fa revienne, avec un entraîneur qui cajolerait ses joueurs en se laissant pisser dessus pour ne pas leur faire tâter du banc, ce sera sympa à voir. Tudor est trop psychorigide. Faut un papa poule sans couilles.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mai 2023, 11:42

C'est pas une question de couilles ou pas en l'occurrence. S'il en avait justement de te taperais pas des Under ou Malinovski, Balerdi insipides.

Psychorigide ça ne veut pas dire tyran. Il n'a qu'un schéma, il est incapable de changer quand ça ne marche pas c'est dans ce sens qu'il est psychorigide. Mais bon continue de faire semblant de ne pas comprendre.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Remind » 29 Mai 2023, 11:46

Oh non, Jester, je ne comprends pas pourquoi tu es si hautain et tu invectives sans arrêt.

Sinon, entre la caricature que tu décris et Tudor, il y a largement de la place pour trouver un entraîneur expérimenté qui placera l’institution OM au centre des intérêts tout en prenant soin de concerner tous ses éléments. Et qui ne fera pas d’experience à la con en plein match en multipliant les défenseurs pour bétonner en fin de match, ce qui nous a coûté quelques points précieux cette année.

Haise, Spaletti, De Zerbi, Conte, rentrent tout à fait dans cette categorie.

EDITH peezee : c'était pas la peine de remettre 1€ dans le nourrain, un jaune (sans glaçon) mérité, j'avais préviendu. redaface2
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 29 Mai 2023, 11:46

Herpès, Guendouzi ne correspond pas à son schéma tactique. Il le met sur le banc. Pas normal. Alors qu'avec Sampaoli il était une pièce maîtresse.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 29 Mai 2023, 12:18

Jester a écrit:Vivement que Bernard Fa revienne, avec un entraîneur qui cajolerait ses joueurs en se laissant pisser dessus pour ne pas leur faire tâter du banc, ce sera sympa à voir. Tudor est trop psychorigide. Faut un papa poule sans couilles.

Tudor a amené de la verticalité au jeu. Et par rapport à Sampaoli , ça a fait un bien fou. Qu’il s’en soit pris à Tavares ou à Gerson parce qu’ils ne bossaient pas, ça ne dérange vraiment pas. Maintenant reste le problème Guendouzi qu’il s’est fait un malin plaisir à prendre à parti. Tu nous as donné des stats de temps de jeu.Si elles sont vrai en début de saison, et encore dans une position qui ne le servait pas du tout, son utilisation après le match de cdf contre le PSG a été complètement differente. Pour moi, il a vraiment voulu montrer qu’il était le boss avec un excès d’autorité. Pareil pour Mbemba qu’il s’est amusé à sortir au profit de Balerdi qui n’a jamais montré qu’il était indiscutable dans cette equipe et au dessus d’un Mbemba moyen dans le finish.
Ce qui me choque dans cette équipe c’est le visage des joueurs pendant les matchs ou dans les vestiaires meme après une victoire. Y a pas de sourire, ils ne sont pas heureux d’être là. On ne demande pas à Tudor d’être leur pote, mais c’est son devoir d’apporter de le serenite et du bien être dans l’équipe qu’il dirige.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mai 2023, 12:21

Jester, je ne te parle pas de joueur en particulier, un entraineur "moderne" doit avoir avoir plusieurs cordes à son arc, Tudor il est bloqué dans son schéma comme un hamster dans sa roue. On a galéré TOUTE la saison à domicile et il n'a rien tenté si ce n'est changer les joueurs

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 29 Mai 2023, 12:23

Il est donc là le sujet avec Tudor. Une prolongation avec une revalorisation ou une menace de départ. Le gars doit se sentir fort. Aux dirigeants de lui faire comprendre que si lui est au dessus des joueurs, eux sont au dessus de lui.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Mai 2023, 12:23

Modifié en dernier par Dragan le 29 Mai 2023, 12:31, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 29 Mai 2023, 12:24

Dragan, ça serait un super coach, mais il se rapproche davantage d’un Sampaoli que d’un Tudor, non ?
On va encore tout changer ?
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 29 Mai 2023, 12:25

Remind a écrit:Oh non, Jester, je ne comprends pas pourquoi tu es si hautain et tu invectives sans arrêt.

Sinon, entre la caricature que tu décris et Tudor, il y a largement de la place pour trouver un entraîneur expérimenté qui placera l’institution OM au centre des intérêts tout en prenant soin de concerner tous ses éléments. Et qui ne fera pas d’experience à la con en plein match en multipliant les défenseurs pour bétonner en fin de match, ce qui nous a coûté quelques points précieux cette année.

Haise, Spaletti, De Zerbi, Conte, rentrent tout à fait dans cette categorie.

Et si ces personnes ne souhaitent pas venir à l'OM ? L'exigence est une bonne chose mais il ne faut pas être irréaliste dans la vie.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mai 2023, 12:26

spy a écrit:Dragan, ça serait un super coach, mais il se rapproche davantage d’un Sampaoli que d’un Tudor, non ?
On va encore tout changer ?

De toutes façons que Tudor reste ou non on va tout changer quoiqu'il arrive au niveau de l'effectif

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 29 Mai 2023, 12:27

Cecco ne semblait pas porter Fonseca dans son coeur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Remind » 29 Mai 2023, 12:30

Dimeco63, je te rassure, je n'ai aucune exigence derrière mon clavier, je n'émets que des souhaits. :lol:

Evidemment, il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre. De Zerbi est sous contrat, Spaletti a annoncé une année sabbatique, Conte, je ne sais même pas s'il sait placer Marseille sur une carte, Haise sauf énorme surprise fera la LDC avec Lens, ou partira en Angleterre (cf article posté par Dragan). Ce sont des exemples d'entraîneur que je souhaite voir venir à Marseille remplacer un mec qui a démontré de ses sérieuses limites de management, que ce soit dans sa gestion quotidienne ou en match.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mai 2023, 12:34

Remind, +1 je ne vois pas ce qu'on peut attendre de mieux de Tudor avec une saison de plus, on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu de joueurs à sa disposition, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour qu'il obtienne de meilleurs résultats vu sa façon de procéder? Quadrupler les postes pour changer tous les 4 mois quand ca ne fonctionne plus? A l'OM c'est pas possible. On sait d'ores et déjà que lui ne changera pas , sinon il l'aurait fait quand on a enchaîné les séries négatives

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin