Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Max216 » 28 Mai 2023, 21:36

Au delà de Payet qui essaye de relever Guendouzi, quelle image terrible de l'effectif en fin de match hier, j'ai mal pour mon OM...
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 28 Mai 2023, 21:42

Ben fallait qu'ils se bougent le derch' c'était Brest en face, pas le Real Madrid.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Max216 » 28 Mai 2023, 21:46

Jester, Oui et non, c'est un groupe désemparé qui dépend aussi des choix du coach

Je vous partage un autre point de vue intéressant après le match
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 28 Mai 2023, 21:49

Oui le mec est à l'ouest.

C'est pas le coach qui courrait pas sur le terrain, enfin si culte un groupe d'asthmatiques jouant en altitude avec la gniak d'un parresseux qui vient de se rappeler qu'il fallait changer de branche.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 28 Mai 2023, 21:50

Max216, analyse intéressante merci. C'est toi Jester, qui est à l'ouest pour le coup, si le coach est responsable de rien, faut reprendre Troussier alors
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 28 Mai 2023, 21:52

Euh des joueurs qui n'avancent pas le terrain, tu vas pas dire que c'est Tudor qui leur a demandé de pas courir :lol:

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 28 Mai 2023, 21:55

Jester, Le coup de l'anticipation c'est pas du révisionnisme par hasard. Sanchez il était là avant le départ de Milik alors le révisionnisme il en prend un sacré coup dans le nez. Depuis quand on anticipe à l'OM on a été prendre Tudor à l'arrache quand Sampaoli nous fait un fuck. On a tellement tout anticipé qu'on a fait venir Camoranesi et qu'il s'est barré au bout de 3 jours

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 28 Mai 2023, 22:03

Et le fait que les joueurs aient la gniak d'un bulot cuit sur le terrain ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 29 Mai 2023, 00:54

Pour moi, c'est surtout Payet et Guendouzi que Tudor a niqué. Pour Guendouzi, surtout à la fin car au début, il jouait beaucoup, certes à un poste qui n'était pas le sien mais je le trouvais important dans le pressing.

Moi je l'aime Milik mais on va quand même pas le ressortir alors que beaucoup voulait son départ, et ce, déjà à l'époque Sampaoli. Quant à Gerson, il a eu sa chance quand même mais il ne branlait rien sur le terrain. Là dessus, je n'accable pas Tudor. D'ailleurs, il est nul au Brésil depuis qu'il y est retourné
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jack73 » 29 Mai 2023, 07:54

Je crois qu'il n'est pas adapté au foot FR, tout simplement.
Il sera certainement très bon à la Juve, qu'il y aille et vite.
il est LE RESPONSABLE de cette fin de saison chaotique, par ses choix, sa gestion, par le fait qu'il ne se remette jamais en cause tel Garcia.
On a laissé plus de 25 points à domicile avec des mi temps parfois honteuses où il s'était lamentablement planté dans ses choix.
Il n'y a pas de débat, cette 3ème place était le minimum syndical au vu des investissement et de l'effectif à sa disposition.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TMIGER » 29 Mai 2023, 07:54

Max216 a écrit:Jester, Oui et non, c'est un groupe désemparé qui dépend aussi des choix du coach

Je vous partage un autre point de vue intéressant après le match

Tout est dit, se séparer de joueurs de football pour miser sur le physique
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 29 Mai 2023, 07:59

Jester a écrit:Et le fait que les joueurs aient la gniak d'un bulot cuit sur le terrain ?

Ca n'a pas été le cas, sinon de manière sporadique.

Je n'ai pas vu le match contre Brest, mais à en croire ce qui s'en dit, c'était vraiment une honte, vu l'anniversaire célébré concomitamment. Mais quelques exceptions (Brest au retour, Annecy) ne font pas une généralité.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar TMIGER » 29 Mai 2023, 08:03

Jester a écrit:Euh des joueurs qui n'avancent pas le terrain, tu vas pas dire que c'est Tudor qui leur a demandé de pas courir :lol:

Jester, écoute bien ce qu'il dit dans la vidéo c'est factuel, on rate tous les objectifs de la saison, et ce n'est pas mettre en évidence des joueurs qui ne courent pas, ils ont courus toute la saison, mais sans jouer au foot, il dit et il a raison je pense, on s'est séparé de joueurs de foot pour prendre des coureurs, voilà le système Tudor, on peut apprécier, moi je n'aime pas ça du tout, ça fonctionne uniquement quand toutes les planètes sont alignées, des joueurs au top de leur forme, ça ne fait pas une saison, il y a des matchs ou il fallait savoir poser le jeu et jouer un peu au foot, Tudor est incapable de varier son coaching, en cela il est un entraîneur qui reste banal.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 29 Mai 2023, 08:10

Tudor est une illusion et Pablo s'est fait couilloner, en fait tu mets Tudor dans un petit club de L1 avec des joueurs jeunes, qui courent comme des tarés, il te fera une saison correcte et surtout il va faire des matchs dont on se souviendra en battant de grosses équipes sur un match.
Au final il se fera remarquer en se disant qu'il a réussi avec une équipe moyenne sur le papier à distiller un football offensif et à battre de grosses cylindrées, c'est ce qu'il s'est passé en Italie, mais l'envers du décor c'est qu'avec de vrais talents, il ne peux leur demander de ne pas jouer au foot pour privilégier des courses de tarés, Pablo s'est fait berner par un illusionniste sans talent, il y en a des tas comme lui, y compris dans notre championnat.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 29 Mai 2023, 08:19

fourcroy a écrit:
Jester a écrit:Et le fait que les joueurs aient la gniak d'un bulot cuit sur le terrain ?

Ca n'a pas été le cas, sinon de manière sporadique.

Je n'ai pas vu le match contre Brest, mais à en croire ce qui s'en dit, c'était vraiment une honte, vu l'anniversaire célébré concomitamment. Mais quelques exceptions (Brest au retour, Annecy) ne font pas une généralité.

Je parlais contre Brest...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 29 Mai 2023, 08:59

Information
Igor Tudor, un avenir à l'OM encore incertain

L'entraîneur de l'OM entretient le flou sur son avenir alors que la question de son maintien, ou non, à la tête de l'équipe sera le sujet central des prochaines semaines.

Du 7 août 2022 au 27 mai 2023, d'un premier match à domicile à un dernier, la cote de popularité d'Igor Tudor n'a jamais vraiment décollé dans le coeur des supporters marseillais. Il y a eu un léger mieux tout de même après une bronca initiale spectaculaire pour ses débuts officiels sur le banc de l'OM face à Reims, l'été dernier. Mais l'accueil du public n'a pas été très chaleureux à l'annonce de son nom contre Brest, samedi soir, et certains sifflets sont même descendus des gradins dans une soirée pourtant festive.

Le technicien croate n'a jamais cherché à plaire, pas le style du bonhomme, et il a imprimé sa méthode à marche forcée, charge à ceux placés sous ses ordres (les joueurs) de suivre le mouvement sous peine de s'écarter eux-mêmes. Soutenu fermement par ses dirigeants, Tudor n'a pas dévié de sa ligne, sûr de ses choix, ni changé de discours. À propos de mots, justement, et puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il se charge de son auto-promotion ces derniers jours. L'entraîneur de l'OM s'est de nouveau lancé dans un rapide bilan de la saison marseillaise, réussie selon lui, après une énième contre-performance à domicile : une défaite face à Brest (1-2), qui n'avait pourtant plus rien à jouer.

Un flou en raison de mouvements annoncés en Italie ?

Le technicien croate a souligné certains points à juste titre - une équipe largement remaniée l'été dernier, la progression de certains joueurs - en occultant volontairement d'autres - la gestion des cas Payet ou Bailly, l'élimination en Coupe de France face à Annecy. Ses joueurs ne partagent pas tout à fait son avis sur la réussite de la saison, à commencer par le capitaine Valentin Rongier qui l'a reconnu samedi soir : cette troisième place, très probablement synonyme de barrages de Ligue des champions, est une forme d'échec parce que les attentes sont forcément plus hautes à Marseille. Et peut-être aussi parce que l'OM de Jorge Sampaoli avait fait mieux (2e).

À l'heure des comptes, l'ancien coach de l'Hellas Vérone devra certainement aborder tous ces sujets avec ses dirigeants. Mais quelles sont ses réelles intentions ? À un an de la fin de son contrat, il entretient le flou sur son avenir alors qu'il pourrait être clair et affirmer, par exemple, sa volonté de rester. Les mouvements qui s'annoncent en Italie, son pays d'adoption, et en particulier à la Juventus Turin, où Massimiliano Allegri est sur la sellette, n'y sont peut-être pas étrangers.

Cette façon de ne pas se positionner n'a pas échappé à la direction marseillaise, qui l'a toujours soutenu contre une partie du vestiaire, au début, une frange des supporters et même les médias, coupables à ses yeux de trop en faire sur son cas. Les deux parties doivent se rencontrer dans les prochains jours pour discuter de la suite et voir si la volonté de poursuivre l'aventure olympienne est partagée.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... in/1399289
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 29 Mai 2023, 09:24

Je ne sais pas s'il doit rester — il y a des arguments audibles pour et contre àmha — mais une chose est sûre : la décision doit être prise rapidement et un nouvel entraîneur recruté courant juin si Tudor part.

Il y a un effectif à rebâtir partiellement et des échéances importantes dès la première quinzaine d'août.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar yuzom » 29 Mai 2023, 09:34

fourcroy, yep il ne faut pas faire la même connerie qu'avec Sampaoli ou Bielsa. Il faut que la semaine suivante le dernier match, son maintien ou non soit tranché définitivement.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 29 Mai 2023, 09:48

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.»
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mai 2023, 10:10

Si c'est pour tirer son spleen à la AVB pour la juve et démissionner en décembre, faut qu'il parte

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin