Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Mai 2023, 16:32
" part Rongier, Sanchez et M'Bemba tu vas construire sur qui? Et avec quel pognon surtout? "
Je trouve que s'il y a un axe où on a progressé, c'est sur l'état de l'effectif. Aujourd'hui, à part au niveau des latéraux, on a un effectif complet et cohérent, aussi bien en quantité qu'en qualité (c'est ce qui relativise le plus la performance de Tudor pour moi).
C'est sûrement le 1er été depuis l'ère Longoria où on peut repartir avec le même effectif (toujours modulo les latéraux). Rien que l'année dernière, on perdait deux joueurs primordiaux sans contrepartie.
28 Mai 2023, 16:35
Betsamee a écrit:Herpès Léonard, rien? Vraiment?
L'effectif est assaini (hormis les points d'interrogations reels Vitinha et Mali), les finances aussi, le Stade est plein a tous les matchs, on a montre un visage a des annees lumieres des campagnes precedentes en C1, Longoria sait globalement ce qu'il fait (et oui il fait des erreurs comme tous les ds du monde), l'image du club est clairement amelioree.
Rien n'est parfait mais perso je vois globalement de la progression, nos saisons ratees font 3eme a present... et je vous rappelle, on nous promettait l enfer d'une enieme saison de transition
Mais oui ca n'efface pas les humiliations Annecy (et surtout l'acte manque insupportable) et le pacson de matchs indignes poses (surtout a domicile). D'autre part, ce dernier mois me fait aussi douter comme vous, des capacites de Tudor a gerer un groupe sur une saison pleine
On ne parle pas de la même chose, je parle du sportif, du terrain. Le stade a été à guichet fermé toute la saison c'est pas ça qui nous a fait gagner les matches au Vélodrome.
Quand je dis que tout est est à jeté je parle de ce qu'on voit sur le terrain.
Tu vas t'appuyer sur Payet, Veretout ou sur Lopez? Ensuite si on continue de se planter dans le recrutement on risque de le payer cher, Vithina, Malinovski, Suarez, Lirola, Lopez ça commence à chiffrer. Et quand on a un bon joueur on fait des cadeaux coucou Milik.
28 Mai 2023, 16:54
je trouve qu'on balaie un peu facilement les coups fumants qu'on ete Sanchez, MBemba et Gigot par exemple , Veretout a globalement fait une bonne saison, c'est son association avec Rongier qui manque cruellement de creativite, pris a part c'est deux bons joueurs, titulaires partout en L1.
Niveau progression des joueurs, je suis d'accord, tudor c'est faiblard, y a quasiment que Balerdi qu'il a reussi a maquiller en joueur a peu pres vendable si les recruteurs y regardent pas de trop pres et peut etre rongier, qui a clairement pris une autre envergure.
28 Mai 2023, 17:13
Le pire avec Veretout, c'est que c'est Tudor qui lui demande de jouer bas et pas prendre de risques
28 Mai 2023, 17:53
Tiens, Under aussi a progresse pour moi
28 Mai 2023, 18:38
Betsamee, 10 buts l'an passé, 5 cette année...
28 Mai 2023, 18:54
Dans le jeu il a progresse pour moi
28 Mai 2023, 18:59
Betsamee, tu es parti en croisade ? Ne met pas toutes tes forces dans la bataille maintenant, parce que ça risque de durer un moment.
28 Mai 2023, 19:00
Betsamee, exact depuis cette année on a moins de gabians autour du vélodrome
5 buts pour un mec qui a joué 36 matches cette saison et 2400 min
28 Mai 2023, 19:09
Vous etes caricaturaux, je pense avoir pas mal argumente et le seul point sur lequel vous repondez c'est Under.
Et oui, dans le jeu il a progresse
28 Mai 2023, 19:11
Betsamee, il a été décisif une fois toutes les 600 minutes c'est pas être caricatural, c'est aussi pour ca qu'on passe à coté d'une belle saison
28 Mai 2023, 19:12
Vodevil a écrit:Betsamee, tu es parti en croisade ? Ne met pas toutes tes forces dans la bataille maintenant, parce que ça risque de durer un moment.
Aucune croisade je vais lacher l'affaire et laisser le forum se transformer en latrines a l'efigie de Tudor et Longoria, rendez vous pour les tours preliminaires.
28 Mai 2023, 19:18
Under, le débat ne doit pas porter sur ses stats, il a eu un rôle complètement différent avec Tudor. Il a joué beaucoup plus de fois pistons qu'en support de Sanchez, rôle dévolu à Guendouzi puis Malinovski.
Je l'ai trouvé aussi plus complet que l'année dernière. Par contre ce qui donne cette impression, c'est la gabegie dans le dernier geste. On aurait pu marquer beaucoup plus de but s'il avait été plus précis.
Pas sûr qu'il progresse encore, et s'il a de la valeur marchande, je ne verrais pas d'un mauvais œil son départ.
28 Mai 2023, 19:22
Herpès Léonard a écrit:Quand je dis que tout est est à jeté je parle de ce qu'on voit sur le terrain.
Tu vas t'appuyer sur Payet, Veretout ou sur Lopez? Ensuite si on continue de se planter dans le recrutement on risque de le payer cher, Vithina, Malinovski, Suarez, Lirola, Lopez ça commence à chiffrer. Et quand on a un bon joueur on fait des cadeaux coucou Milik.
Je reviens sur une discussion qu'on a eu il y a quelques jours où je trouvais paradoxal de chier sur les joueurs en disant qu'ils sont nuls et en même temps d'être déçu parce que "normalement on devrait être second avec cet effectif" et "qu'être 10 points devant Lille, c'est le minimum".
Il faudrait savoir, à un moment: nos joueurs sont nuls ou pas? Qu'on me dise pas que nos joueurs sont nuls mais c'est pire ailleurs parce que là soit disant, tout est à jeter.
28 Mai 2023, 19:48
Cecco, certains peuvent penser qu'ils sont nuls parce qu'ils n'évoluent pas à l'instant T à leur niveau réel.
28 Mai 2023, 19:49
Oui Under est plus complet. Mais je crois que c'est bien le seul à avoir progressé
28 Mai 2023, 20:05
Vodevil, quand on lit certains commentaires, il semble qu'on est au-delà de la critique sur une méforme temporaire.
28 Mai 2023, 20:12
randoulou, Kolasinac c'est un autre devenu joueur aussi, mais ce sont les deux seuls exemples.
Pour aller dans le sens de Bets, ça fait dix ans qu'on n'a pas fait deux podiums de suite. Ca, c'est tangible. En tant que club, c'est donc une progression, même si pour basculer de l'échec relatif au succès factuel, il faudra attendre de savoir si on jouera la C1 ou pas. En revanche, aussi au niveau du club, on ne peut pas ignorer certains signaux rouge.
Il y a des décisions de joueur de Poker qui sont effrayantes sur l'évolution du club en tant qu'entité. Ca fait deux ans de suite qu'on prend deux coach qui ne font jamais plus d'un an nulle part.
On peut aussi citer la décision de foutre une blinde sur un énorme pari cet hiver, qui réussira peut-être mais ressemble à de la roulette russe, ce qui n'est pas une fondation stable.
Maintenant oui, il y a beaucoup de points positifs. déjà, personne ne peut nier notre régularité au classement deux années de suite, qui est nouvelle et qui est essentielle. Ensuite, personne ne croyait que ça finiriat ne serait-ce que troisième quand Tudor arrive, et il a fabriqué une cohérence très vite.
On peut aussi citer le fait qu'on semble enfin mieux vendre. Niveau départs, la manière dont on a fait sortir Gerson et Suarez sans perdre d'argent sur eux est inhabituellement positive, tout comme les prêts fructueux et valorisants de Touré et Gueye. Sortir correctement Dieng n'était pas gagné non plus. C'est niveau arrivées que c'est beaucoup plus délicat d'être enthousiastes sur cet hiver...
28 Mai 2023, 20:28
Après tout, Tudor s’est surtout planté dans la dernière ligne droite. Jusqu’au match à Lens nous sommes 2e. Ce match là on le perd alors que l’on met un but valable. Maintenant faut pas se cacher derrière les erreurs d’arbitrage. On doit au minimum revenir avec le match nul comme objectif pour toujours être devant et garder la pression sur Lens.
A partir de cette défaite, Lens a été euphorique et nous sous pression que nous ne savons pas gérer à la vu de plusieurs matchs cette saison.
Le parcours reste honnête jusqu à Lens, bien que l’on ait pas été serein sur pas mal de match en seconde partie de saison malgré les victoires.
Je doute que l’équipe suive de nouveau Tudor la saison pro, je ne sais pas si les joueurs ont pris du plaisir. Ils ont couru, cravaché mais on a pas senti que l’on était « fort »
28 Mai 2023, 21:10
Information
Aucune décision définitive ne serait prise, mais l’avenir d’Igor Tudor sur le banc de l’OM est très incertain. La tendance irait même dans le sens d’un départ du technicien croate. Les prochains jours seront décisifs.
Igor Tudor a peut-être vécu son dernier match au Vélodrome en tant qu’entraineur de l’OM. Le technicien croate et les dirigeants marseillais, un peu embêtés quand on les questionne sur leurs intentions pour la saison prochaine, entretiennent le flou et le suspense sur ce sujet sensible, mais personne n’ose désormais nier qu’un départ du coach marseillais – à qui il reste un an de contrat - est aujourd’hui une vraie probabilité. Des échanges et tractations devraient rapidement avoir lieu en coulisses, Igor Tudor ayant lui-même évoqué un rdv avec ses dirigeants la semaine prochaine.
Tudor s’est attaché à défendre son bilan
Tudor, qui se sent parfois mal aimé au sein du secteur sportif et dont le caractère et les méthodes ont parfois froissé certains joueurs, n’affiche pas une envie folle de poursuivre son aventure marseillaise. Il a pourtant toujours été soutenu par les dirigeants qui, malgré la troisième place de Ligue 1 et certains échecs qui ont marqué la saison (l’élimination face à Annecy en Coupe de France et trop de faux-pas lors des gros matchs notamment), sont plutôt satisfaits du travail de fond effectué par Tudor cette saison, avec un style de jeu, une intensité et une culture du travail inculqués à l’effectif. Reste qu’Igor Tudor a clairement donné l’impression de s’attacher à défendre son bilan lors de ses dernières prises de parole, avant et après le match perdu face à Brest.
L’OM voudra être fixé rapidement
En interne, on souhaite prendre les choses avec sérénité et se détacher des derniers résultats, car une cassure et une démotivation assez logiques ont clairement eu lieu juste après le dernier tournant de la saison, à Lens. Les dirigeants marseillais, qui promettent que la relation reste très bonne avec Tudor, n’auraient pas encore activé de piste en cas de départ du Croate. Mais Pablo Longoria a su prouver, par le passé, notamment dans sa capacité de réaction après le départ de Jorge Sampaoli, qu’il avait souvent un coup d’avance. L’OM, qui devra passer par le 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions, début août, ne pourra pas être pris au dépourvu et voudra vite trouver un successeur… si le départ de Tudor se confirmait.
RMC