Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Mai 2023, 15:26
gigi, est ce qu'il est deconne de dire qu'enchainer deux saisons sur le podium est loin d'etre habituel dans notre club si mal gere? Et ce, quels que soient les moyens engages.
28 Mai 2023, 15:27
Y en encore qui lisent l' équipe et qui dégustent du Riolo ?
Bon, moi, ce qui m' intéresse, c' est kan kon met "
ancien " dans le titre du topic ? merki
28 Mai 2023, 15:32
Betsamee, ce sont deux choses différentes pour moi. Depuis l'arrivée de McCourt on a balancé combien? Peut on se satisfaire d'une troisième place au rabais agrémenté de branlées humiliantes tout au long de la saison, sous prétexte que c'est pire ailleurs.
Encore une fois on a sorti le bazooka cet hiver et on repart avec une main devant une main derrière, et troisième c'est tout sauf synonyme de C1 la saison suivante
28 Mai 2023, 15:35
Arretez de casser les burnes avec votre "on peut se satisfaire" sur tous les topics", l'option "decu mais jette pas tout a la poubelle existw dans aucune dimension"?
Betsamee a écrit:gigi, est ce qu'il est deconne de dire qu'enchainer deux saisons sur le podium est loin d'etre habituel dans notre club si mal gere? Et ce, quels que soient les moyens engages.
on peut (et doit) aussi estimer qu'on ne doit pas se contenter du résultat brut, mais qu'il faut à minima tenir compte du contexte dans lequel les résultats ont été obtenus, sinon c'est de l'ignorance dans le meilleur des cas, de la malhonnêteté intellectuelle dans le pire.
On aurait dû se battre avec le LOL et Monaco, voire Rennes et Lille, pour le podium. In fine il ny'a que Lens qui est à la hauteur, les autres ont un niveau et/ou une irrégularité indignes de leur statut et leur budget, ce qui n'était pas le cas auparavant, en tous cas pas tous simultanément.
Une fois remise dans son contexte, on s'aperçoit qu'en réalité cette 3ème place n'a vraiment rien d'un exploit, une performance adéquate tout au plus. Surtout lorsqu'on fait l'effort de ne pas oublier les terribles désillusions en LdC dans un groupe moyennasse (pour être gentil) et de la CdF...
Maintenant, on peut aussi dire qu'au moins on a su profiter de la faiblesse de l'opposition cette année, même le QSG est le pire jamais vu depuis l'arrivée de QSI. Okay, super.
J'abandonne
Betsamee, venant d’un Riolo qui refuse de relativiser les échecs du PSG face aux gens qui lui disent que dans l’histoire de ce club gagner 30 trophées en 10 ans et enchaîner les 1/8 ou 1/4 de C1 c’est pas non plus un échec, oui ça me fait rire de le voir prendre de haut les supporters ou observateurs de l’OM un minimum exigeants.
Encore une fois je rappelle que l’objectif officiel du club était de faire 2ème cette saison. On est plus dans le contexte Baup/Labrune avec une MLD qui file pas une thune pour trouver ça exceptionnel.
Certains adorent zapper ça, mais notre capitaine a parlé lui même d’échec d’avoir foiré cette place.
Perso j’étais moins enclin à parler carrément d’échec il y a quelques jours mais la manière catastrophique avec laquelle on termine cette saison, le chantier énorme qui s’annonce avec un coach qui semble avoir perdu son groupe, ça tend vraiment à conforter ce sentiment d’échec. Quoiqu’il en soit ça se débat. Traiter des gens un peu exigeants ou extrêmement déçus de simplets, ça n’a aucun sens.
A mon avis on est clairement en situation d’échec à présent. L’humiliation de samedi au Vel en pleine festivités, était la goutte d’eau.
En revanche si l’intersaison est bien géré et qu’on arrive à se qualifier pour la C1 sans se flinguer le championnat, là on pourra relatives et bonifier un peu cette saison.
28 Mai 2023, 15:38
Betsamee, si tu ne jette pas tout comme tu dis, tu gardes quoi? Sérieusement et c'est pas une question de casser les couilles ou non comme tu dis. Il y a rien sur quoi s'appuyer réellement
28 Mai 2023, 15:39
Herpès Léonard, pour être crédible faut être sérieux deux minutes : tu étais où en première partie de saison ? (non pas là, mm pas en rêve ^^)
Je suis le premier à faire un constat global d'échec relatif sur cette saison, et un manque de progression alors qu'on en avait les moyens financièrement et avec l'appui sans faille du Vélodrome (ce qui n'a pas tjours été le cas, très loin de là même, fût une époque où les défaites et purges infligées chez nous se finissaient pas de manière aussi tranquille dans les gradins que cette saison hein).
Mais dire que tout est à jeter du début à la fin, surtout quand on se souvient de comment Tudor avait été accueilli en août, faut pas déconner non plus.
28 Mai 2023, 15:46
Herpès Léonard, rien? Vraiment?
L'effectif est assaini (hormis les points d'interrogations reels Vitinha et Mali), les finances aussi, le Stade est plein a tous les matchs, on a montre un visage a des annees lumieres des campagnes precedentes en C1, Longoria sait globalement ce qu'il fait (et oui il fait des erreurs comme tous les ds du monde), l'image du club est clairement amelioree.
Rien n'est parfait mais perso je vois globalement de la progression, nos saisons ratees font 3eme a present... et je vous rappelle, on nous promettait l enfer d'une enieme saison de transition
Mais oui ca n'efface pas les humiliations Annecy (et surtout l'acte manque insupportable) et le pacson de matchs indignes poses (surtout a domicile). D'autre part, ce dernier mois me fait aussi douter comme vous, des capacites de Tudor a gerer un groupe sur une saison pleine
28 Mai 2023, 15:48
Tout pareil.
28 Mai 2023, 15:50
De la même façon, ceux comme Rongier qui parlent d’échec ne disent pas non plus que la saison a été horrible. On est pas obligé de tomber dans les extrêmes. Dire que cette saison est un échec en terme d’objectifs ça n’enlève pas qu’il y a eu certaines bonnes choses. Mais le principal n’a pas été acquis. Officiellement le principal était la 2ème place et une progression collective pour devenir une équipe crédible en C1 la saison prochaine.
Arriver fin mai et se retrouver en galère derrière Lens avec un collectif de merde et de grosses inquiétudes pour la prochaine saison avec un tas d’individualités en sous régime, il y a de quoi être critique.
Alors bien sûr, la L1 est géniale pour relativiser. Suffit de dire « regardez la gueule de Monaco, Lyon, Nice et Rennes » et on a plus le droit de se plaindre
Mais j’en ai un peu marre que l’OM n’arrive à exister qu’au royaume des médiocres. C’est bien ce qui emmerde aussi Riolo quand il s’agit de son PSG dont il n’accepte pas du tout de relativiser les gros échecs. Faut voir sa gueule quand Galtier raconte qu’un titre de L1 c’est pas rien, qu’il faut pas banaliser ça
En revanche nous on serait des simplets si on se touche pas sur une 3ème en ayant perdu 25 pts dans le stade le plus chaud de L1.
28 Mai 2023, 15:51
peezee, en première partie de saison j'étais bel et bien ici, jusqu'à des problèmes personnels avec des décès dans ma famille, c'est pour ca que j'ai mis beaucoup de temps à revenir.
28 Mai 2023, 15:58
Betsamee, tu pourrais juste répondre à un truc ? Notre capitaine qui parle d’échec c’est un simplet qui n’a pas capté que l’objectif était juste d’assainir l’effectif ?
Si on a pas le fric de la C1 et un coach capable de mieux gérer cet effectif, je suis pas sûr qu’on parlera d’effectif assaini dans quelques mois… T’as le même discours qu’à l’époque où tu défendais becs et ongles Eyraud alors que ça commençait à dévisser malgré la finale C3. Là il y a vraiment matière à discuter le mercato de Longoria, le management du coach, l’état d’esprit de pas mal de joueur. C’est pas rassurant.
28 Mai 2023, 15:59
gigi, je crois que les objectifs officiels fixés par Longoria étaient:
- L1: qualification en LDC
- LDC: 3è de phase de poules
- 1 titre en Coupe de France.
On a raté les 3 objectifs.
Je suis d'accord pour ne pas tout jeter à la poubelle, mais au final, on a eu ce qu'on nous avait prédit avec Tudor: un manque de remise en question qui a fini par nous coûter l'ensemble de ces objectifs. Difficile d'y voir une progression sportive d'un point de vue strictement comptable. Et même si on regarde sur le contexte, il y a des choses à redire dans cette saison.
Et du coup, si on veut passer un pallier, on n'a pas d'autre choix que de renoncer à Tudor qui a montré des bonnes choses mais aussi de sacrés limites. Compte-tenu de l'incertitude liée à tout ça, difficile selon moi de relativiser.
28 Mai 2023, 16:01
Herpès Léonard, d'accord, tu n'as peut-être vu aucun match de l'OM dans cette période compliquée pour toi (enfin j'en sais rien, je suppose juste), mais à ce moment-là tu n'as aucune légitimité pour expliquer qu'il faut mettre l'intégralité de cette saison à la poubelle.
Bets, en dehors du fait que le Vélodrome a tout explosé cette saison (et c'est pas rien hein, juste je me demande comment ils ont fait pour être aussi patients et gentils défaite humiliante après match nul ignoble ^^), je continue à ne pas voir en quoi le club a progressé de manière significative, ni même minimale d'ailleurs. Pour moi au mieux on stagne. Au mieux.
28 Mai 2023, 16:04
gigi, Longoria fait des erreurs, mais ca n'a rien a voir avec ce que Eyraud et Zubi nous ont pose, l'impression est totalement incomparable.
Rongier a raison de parler d'echec, y a 2 mois l'objectif etait clairement de finir 2eme et on avait les cartes en mains avant de se crasher comme des cons, le sentiment d'echec et le gout de merde est bien la (d'autant plus avec la CDF).
Par contre au debut de saison, toi comme Rongier et moi, on signait des 3 mains pour un podium avec sur la ligne de depart Lyon et Monaco qui posaient du lourd et le Borussia de Rennes et le Bayern de Lille jouant un football de reve
28 Mai 2023, 16:08
peezee, quand je dis tout jeter, c'est dans le sens où tu ne peux rien construire là dessus, tu ne peux pas capitaliser sur les 73 points, au final ils t'ont rien apporté si ce n'est de l'espoir déçu. A part Rongier, Sanchez et M'Bemba tu vas construire sur qui? Et avec quel pognon surtout?
Betsamee, on signait tous des deux mains pour une qualif en C1 c'est clair et net, sauf qu'avec la troisième place, on n'y est pas tout à fait, et vu l'état du groupe ca va être plus que compliqué. Avoir fini comme ça et commencer la saison avec des boulets aux pieds, ce n'est pas très encourageant
28 Mai 2023, 16:24
Remind, sachant si on avait réussi au moins l’un de ces objectifs, on nous dirait que toute critique serait injustifiée, que le job a été fait. Donc quand c’est pas le cas, des Jester et Bets peuvent pas la faire à l’envers en expliquant l’objectif était ailleurs.
A la limite le plus gros souci c’est même pas de foirer la 2ème ou la CDF mais de voir le collectif se déliter autant ces derniers mois. Je veux bien focaliser sur la 1ère partie de saison mais l’important dans un projet c’est la progression. Là on a l’impression que plus rien ne va, que ce management est à bout de souffle. Même en arrachant la 2ème place la critique aurait pu être valable mais on a même pas existé dans ce sprint final pour y arriver…
28 Mai 2023, 16:29
Betsamee a écrit:gigi, Longoria fait des erreurs, mais ca n'a rien a voir avec ce que Eyraud et Zubi nous ont pose, l'impression est totalement incomparable.
Rongier a raison de parler d'echec, y a 2 mois l'objectif etait clairement de finir 2eme et on avait les cartes en mains avant de se crasher comme des cons, le sentiment d'echec et le gout de merde est bien la (d'autant plus avec la CDF).
Par contre au debut de saison, toi comme Rongier et moi, on signait des 3 mains pour un podium avec sur la ligne de depart Lyon et Monaco qui posaient du lourd et le Borussia de Rennes et le Bayern de Lille jouant un football de reve
Longoria vaut évidemment mieux qu’Eyraud mais on retrouve la même volonté de relativiser à fond les erreurs et le manque de progression alors que FMC envoie toujours la purée. Et ça j’adhère pas.
Comme je le disais à Remind, à la limite passons les objectifs comptables. Ce qui m’intéresse c’est la progression collective et celle des individualités. C’est en valorisant son effectif qu’on l’assaini réellement et qu’on passe des paliers.
Qui peut vraiment être rassuré, penser qu’on a passé un palier ou qu’on va en passer un sur ce qu’on voit depuis quelques mois ? On est encore dans la situation de faire un podium avec énormément d’incertitudes sur l’avenir, comme avec Boas, Sampa. Et là encore plus sans la qualif directe.