Modérateur: Modérateurs
negrOM a écrit:Balerdi ça reste un mystère pour moi, le mec doit surperformer a chaque entraînement.
AVB l'a fait jouer, Sampaoli l'a fait jouer, Tudor le fait jouer
Cecco a écrit:Si Payet, Guendouzi et Tavares partent en même temps, pourquoi pas. Il ne faut pas donner gain de cause aux états d'âmes individuels.
Jester a écrit:C'est quoi que vous appelez "psychorigide" et dans le fait de ne pas l'être, en quoi ça va améliorer le jeu de l'OM ?
Pour ma part, je prone un jeu qui se base sur les forces de notre équipe et dont le schéma de jeu correspond à nos joueurs, et non pas un schéma tactique qui change au gré des adversaires pour tenter de le contrer. Bref avoir une véritable identité de jeu "OM".
Bien entendu, les joueurs qui sont titulaires sont ceux qui sont les meilleurs à un temps T.
C'est ça que vous appelez "psychorigide"?
Jester a écrit:boodream, chaque fois que l'OM a réussi c'était justement en s'appuyant sur ses forces et non les faiblesses de son adversaire.
En gros, si l'équipe est faite pour jouer en 442, ben elle DOIT jouer en 442. Et peu importe que l'adversaire joue en 433, 532, 442 etc. on s'en branle. L'OM joue comme il sait jouer.
Et je suis OK avec cette stratégie. Ce n'est en rien spécifique à Tudor ça.
Bielsa faisait pareil avec une nuance tu avais des joueurs, notamment en défense, qui jouaient à domicile et d'autres à l'extérieur, mais jamais il n'a changé de tactique au départ. Ensuite c'est juste à faire tourner quand il le faut pendant le match.
Une équipe qui joue sans arrêt différemment, avec un 442, puis un 532, puis 433, avec marquage individuel, mais non pas contre Truc là on va jouer la zone. C'est le meilleur moyen pour ne rien y comprendre côté joueurs.
Donc si c'est ça être psychorigide, je souhaite un entraîneur psychorigide dans ce cas, ainsi on aura un OM fort et avec une réelle identité de jeu.
(Exemple : beaucoup ici disaient que Guendouzi n'était pas adapté au jeu de Tudor... car trop avancé ou alors trop en retrait... et maintenant qu'il a moins joué : "Ouin ouin, Guendouzi y joue plus, il le met sur le banc le vilain Tudor !" alors qu'en fait on est d'accord qu'il vaut mieux qu'il ne joue pas s'il n'est pas adapté au schéma tactique mis en place...)
Jester a écrit:Aucun souci, j'aime bien le jeu de Tudor aussi, et je ne dis pas que tout est parfait. Loin de là.
Sur ton cas concret des équipes défensives... soit, mais je te rappelle qu'il a fait son onze en tâtonnant au départ et qu'ensuite il s'est rendu compte que certains joueurs n'avaient pas le rendement espéré sur ses choix tactiques. Donc il a fait tourner et mis ceux qu'il pensait les mieux sur le terrain (à tort ou à raison, mais j'ai tendance à plus faire confiance au coach qu'au supporter lambda qui ne voit que par le petit trou de la lorgnette et se permet d'émettre un jugement expéditif - je ne te vise pas, je parle du cas général).
De mon côté, j'ai trouvé qu'il tardait à faire des changements sur pas mal de matchs. Après c'est pas le seul à faire ça en L1 et ailleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Coyote et 123 invités