Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar TMIGER » 26 Mai 2023, 16:15

Dimeco63 a écrit:
TMIGER a écrit:Remplacer Tudor? le plus vite possible pour moi, la plupart se contentent de notre 3ème place, pas moi, si je devais résumer la saison de Tudor je dirai:

1. fort avec les faibles et faible avec les forts
2. un entraîneur qui est incapable de changer son système de jeu en fonction de l'adversaire.
3. un entraîneur qui use tellement ses joueurs qu'ils ne peuvent être au top que 6 mois, on a eu de la chance d'avoir la trêve CDM
4. un entraîneur qui passe à côté de la gestion collective d'un groupe ou chaque individualité doit être traitée de façon différente, lui il s'en tape complètement

La seule chose positive que je vois dans cette politique, c'est que désormais nous ne sommes plus dépendant d'un ou deux joueurs, c'est le club qui prime sur tout.

Mais est-il le seul responsable?

En effet maintenant qu'il va possiblement partir il est urgent de trouver un nouveau bouc et misére (sic) pour la saison prochaine, Pablo ? :cretin:

Pablo a remis le club en marche en le structurant, la seule chose que je déplore c'est de cumuler direction et direction sportive, cela donne par exemple des décisions comme faire partir Mandanda pour avoir Pau qui n'a jamais pu finir la saison dernière tellement sa tête ne suivait plus, comme cette année d'ailleurs, pour le reste il fait le job, les deux derniers mercatos, il prend en gros 11 joueurs et il y en a 5 (sanchez veretout mbemba clauss gigot) dont on peut être satisfait, c'est un bon ratio tout de même, sachant qu'il a une grande capacité pour les refiler si ça va pas comme suarez.

Quand je parle de responsabilité en posant la question, c'est sur la gestion humaine d'un groupe, est-ce que Tudor est le seul responsable ou il est fortement adoubé par Pablo ou un autre à des fins de futurs transferts par exemple, je me rappelle la gestion nauséabonde à l'intersaison de Dieng.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 26 Mai 2023, 16:24

Pour les fans des points par match j’ai cru lire qu’il venait de passer en dessous de Sampaoli après Lille
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TMIGER » 26 Mai 2023, 16:41

pas fan du nombre de pts, si l'on compare à l'an dernier, Paris était meilleur que cette année, Monaco aussi et Lens Rennes n''étaient pas mauvais non plus, Lyon toujours aussi irrégulier
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar mamad_25 » 26 Mai 2023, 16:53

Il faut surtout prendre un coach avec la même idée de jeu cette fois. Pas l'opposé comme l'été dernier.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mai 2023, 17:59

Arno26 a écrit:Pour les fans des points par match j’ai cru lire qu’il venait de passer en dessous de Sampaoli après Lille

Faire 80 points et se retrouver à la place du con très peu pour moi. De toutes façons à part dans les quizz à la noix on s'en fout du nombre de points ou du record de points ce qui compte c'est ce qu'on en fait.

On a fait 77 points avec Garcia et l'année d'après on était toujours aussi ridicule dans les gros matches.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 26 Mai 2023, 18:12

mamad_25 a écrit:Il faut surtout prendre un coach avec la même idée de jeu cette fois. Pas l'opposé comme l'été dernier.

L’idée de jeu de Tudor c’est « pressez comme des dingues pendant 90min et 50 matchs » je suis pas certain que vus nos moyens on ait la possibilité de délivrer ça

On l’a amèrement constaté avec Bielsa, et cette saison aussi
Les joueurs français ne savent pas faire ça, a fortiori quand il n’y a pas un effectif de 25 joueurs de bon niveau homogène
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 26 Mai 2023, 18:46

Si on veut vraiment franchir un cap, il faudrait prendre un entraineur expérimenté et habitué à jouer la LDC.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 26 Mai 2023, 19:12

Arno26, ca c'est un débat intéressant parce que Longoria avait précisément justifié le choix de jouer ainsi par des raisons économiques, sous entendant que pour monter une équipe de haut niveau basée sur la technique il fallait plus de moyens qu'en misant sur une débauche d'énergie physique. Vu les 32 millions mis sur petite vite, il y a sûrement une part de bullshit, mais je trouve qu'il n'est pas déconnant de se demander comment optimiser nos ressources par rapport à nos moyens.

Comme souvent avec Longoria, le problème c'est l'écart entre la théorie et la pratique, c'est-à-dire entre FM et la vraie vie. Cependant, si Tudor part, j'espère qu'on prendra un mec moins psychorigide pour corriger les gros points faibles de cette année, mais par contre j ne souhaite pas forcément qu'on abandonne ce parti pris de transition, qui m'a plus séduit que le jeu d'attaque placée de l'année d'avant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mai 2023, 19:19

D'ailleurs c'est rigolo parce que de la saison record de Garcia on retient quoi?

On ne retient que le match de Lepzieg qui ne comptait même pas dans cette stat, et cette année c'est un peu un peu la même on retient le match du Qatar et c'est à peu près tout :lol:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 26 Mai 2023, 19:36

Garcia n'a pas un si mauvais bilan, c'est l'homme qui est vachement antipathique et a fait du mal au club, notamment avec ses magouilles Courbisiennes à base de "voyez avec Andoni". AVB j'aime le bonhomme mais c'est pire, il a carrément abandonné son poste eb saison 2 en disant à la Provence avant la reprise qu'il voudrait ne pas être là, et sa saison 1, que j'ai kiffé, a été écourtée par le COVID.

Si Tudor part, le bilan en dehors de sa rigidité claiement coupable c'est qu'on l'aura sifflé avant le début de championnat et qu'il sera tenu pour responsable du recrutement hivernal de ses supérieurs tout en ayant fini sur un podium présenté comme une quinzième place parce qu'on a été fort légitimement marqués par l'épisode calamiteux et pitoyable d'Annecy, au point d'applaudir une erreur arbitrale décisive et manifeste contre Lens.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 26 Mai 2023, 19:44

Ce qui a plombé la saison de Garcia, c'est l'incapacité à rivaliser avec les meilleures équipes, le fait aussi que son équipe avait du mal à rendre des copies consistantes, c'était souvent une mi temps réussie et une moyenne, mais c'était une bonne saison. C'est plutôt l'année d'après qu'il a chié vraiment dans la colle. Et il a été plutôt bon quand McCourt est arrivé alors que le club était dans le brouillard, un effectif à reconstruire, pas de banc, des joueurs comme Machach, Hubocan, etc.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mai 2023, 20:32

boodream a écrit:Garcia n'a pas un si mauvais bilan, c'est l'homme qui est vachement antipathique et a fait du mal au club, notamment avec ses magouilles Courbisiennes à base de "voyez avec Andoni". AVB j'aime le bonhomme mais c'est pire, il a carrément abandonné son poste eb saison 2 en disant à la Provence avant la reprise qu'il voudrait ne pas être là, et sa saison 1, que j'ai kiffé, a été écourtée par le COVID.

Si Tudor part, le bilan en dehors de sa rigidité claiement coupable c'est qu'on l'aura sifflé avant le début de championnat et qu'il sera tenu pour responsable du recrutement hivernal de ses supérieurs tout en ayant fini sur un podium présenté comme une quinzième place parce qu'on a été fort légitimement marqués par l'épisode calamiteux et pitoyable d'Annecy, au point d'applaudir une erreur arbitrale décisive et manifeste contre Lens.

Les branlees contre Ajaccio, Nice, Strasbourg (quand on mène de deux buts, faire nul c'est kiff kiff à une défaite) au vélodrome sont pour moi bien plus décisives et préjudiciable que celles à Lens ou Lille, mais évidemment comme on a eu un parcours bidon à domicile on n'avait plus le droit à l'erreur à l'extérieur , encore moins contre nos adversaires directs. On n'a pas gagné à domicile pendant quasiment 2mois et demi... une paille...Mais bon faisons plus simple cachons tous ces échecs sous le tapis et sur Turpin, cherchons nous des circonstances atténuantes, si on a eu ces résultats bidons à domicile jusqu'en avril c'est sûrement dû aux sifflets avant le 1er match au Vélodrome.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 27 Mai 2023, 05:46

Tout de suite moins drole:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 27 Mai 2023, 06:55

boodream a écrit:Arno26, ca c'est un débat intéressant parce que Longoria avait précisément justifié le choix de jouer ainsi par des raisons économiques, sous entendant que pour monter une équipe de haut niveau basée sur la technique il fallait plus de moyens qu'en misant sur une débauche d'énergie physique. Vu les 32 millions mis sur petite vite, il y a sûrement une part de bullshit, mais je trouve qu'il n'est pas déconnant de se demander comment optimiser nos ressources par rapport à nos moyens.

Comme souvent avec Longoria, le problème c'est l'écart entre la théorie et la pratique, c'est-à-dire entre FM et la vraie vie. Cependant, si Tudor part, j'espère qu'on prendra un mec moins psychorigide pour corriger les gros points faibles de cette année, mais par contre j ne souhaite pas forcément qu'on abandonne ce parti pris de transition, qui m'a plus séduit que le jeu d'attaque placée de l'année d'avant.

C’est un débat extrêmement intéressant et la mise en cohérence des déclarations avec la continuité du profil de l’entraîneur

Mais de même sur le profil des joueurs qu’on recrute et qu’on aligne. Comme le duo du milieu des brindilles et Iniesta du Morbihan
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 27 Mai 2023, 07:42

C'est quoi que vous appelez "psychorigide" et dans le fait de ne pas l'être, en quoi ça va améliorer le jeu de l'OM ?

Pour ma part, je prone un jeu qui se base sur les forces de notre équipe et dont le schéma de jeu correspond à nos joueurs, et non pas un schéma tactique qui change au gré des adversaires pour tenter de le contrer. Bref avoir une véritable identité de jeu "OM".
Bien entendu, les joueurs qui sont titulaires sont ceux qui sont les meilleurs à un temps T.
C'est ça que vous appelez "psychorigide"?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar yuzom » 27 Mai 2023, 08:54

Non mais vous croyez vraiment qu'on serait 3ème si Tudor s'était mis tout le vestiaire à dos avec se psychorigidité :ptdr:
Il s'est vraiment brouillé avec 3/4 joueurs du vestiaire mais on en parle car y'a Payet et Guendouzi dedans qui sont les chouchous du Vélodrome (et accessoirement de Sampaoli).

Depuis que Tudor est là , y'a une défiance permanente vis à vis de lui. Moi je préfère un coach qui est sûr des ces idées plutôt qu'une girouette qui change tout le temps et qui ne donne aucune identité à l'équipe.

Oui il a des défauts, mais je pense que son attidtue très froide dénote à Marseille et ne lui rends pas service.
En attendant, il n'y a plus de branleurs dans l'équipe depuis qu'il est là. Et s'il y en a, il n'hésite pas à les sortir. Moi ça me va.

Moi je voudrais bien le voir une 2eme saison ici, qu'on est aussi un peu de continuité. Mais s'il ne reste pas, il faut absolument trouver un coach avec la même philosophie de jeu, cette verticalité et cette agressivité. Ça ne sert à rien si c'ets pour repartir avec un coach avec une philosophie différente.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 27 Mai 2023, 08:56

Jester, ce qui me dérange, c’est sa façon de placardiser certains joueurs comme Guendouzi ou Mbemba et d’avoir préféré Balerdi alors qu’il nous a coûté beaucoup de points. De ne pas faire le nécessaire sur le banc quand on n’y était pas dans un match et de se mettre au dessus du club.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 27 Mai 2023, 09:06

spy, Guendouzi et Mbemba placardisés ?

Guendouzi sur 36 matchs en a joué 31 (2000 minutes jouées). Il a joué 6 matchs sur 6 en LDC, 4 en CDF.
Mbemba sur 36 matchs en a joué 34 (2800 minutes jouées). Il a joué 5 matchs sur 6 en LDC, 4 en CDF.
Balerdi sur 36 matchs en a joué 33 (2500 minutes jouées). Il a joué 6 matchs sur 6 en LDC, 3 en CDF.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 27 Mai 2023, 09:21

Balerdi ça reste un mystère pour moi, le mec doit surperformer a chaque entraînement.
AVB l'a fait jouer, Sampaoli l'a fait jouer, Tudor le fait jouer
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RomanOM » 27 Mai 2023, 09:26

Arno26 a écrit:Tout de suite moins drole:

Alexis n'a pas dit qu'il souhaitait toujours gagner et jouer la LDC ?
RomanOM
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin