Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

24 Mai 2023, 17:26

Sauf que Tudor ne défend pas l'institution, mais sa pomme.
Mais sinon, globalement d'accord.

24 Mai 2023, 17:50

aristote2, son objectif ça reste de gagner les matchs. C'est d'ailleurs le meilleur moyen de "défendre sa pomme" en principe. Si il avait utilisé l'argument des perturbateurs à l'entraînement pour justifier la défaite après le match, j'aurais été le 1er à dire qu'il nous prenait pour des cons.

24 Mai 2023, 18:21

Et pour Guendouzi ?

24 Mai 2023, 18:22

Et pour Guendouzi ?

24 Mai 2023, 19:08

Pourquoi Guendouz n'a pas joué? C'est une bonne question. Tudor ne fait pas que des bons choix, loin de là. On sait que Guendouz galère un peu dans ce système quelque soit son poste et qu'il compense par sa grinta et une bonne attitude en général. Du stade, j'ai vu qu'il s'apprêtais à rentrer pour au final retourner s'échauffer, mais je ne sais pas les raisons évoquées à la tv.
Payet lui même disait qu'un entraîneur n'est pas con et qu'il alignera les mecs qui le feront gagner. A moins que Tudor ait décidé qu'il se cassait et a déjà un accord avec son futur club, il ne va pas s'amuser à se tirer une balle dans le pied et régler ses comptes au détriment du club et de sa propre carrière. Si il n'a pas pris Payet et N.Tavares à cause de leur attitude c'est qu'il était convaincu que leur présence dans ces conditions n'apporteraient rien de positif. Si il n'a pas fait rentrer Guendouz c'est probablement qu'il a estimé qu'il n'apporterait pas de plus value à cet instant du match.
Je ne dis pas qu'il a raison, j'essaie juste de comprendre sa façon de penser.
Je vais passer pour un défenseur du coach alors que je ne souhaite pas le voir continuer, comme je ne souhaitais pas voir Sampa poursuivre, mais pour des raisons différentes.

24 Mai 2023, 21:04

spy a écrit:Conserver Tudor aurait les mêmes conséquences que la dernière année avec Garcia. Le ressort est déjà cassé.

Je suis pas sûr qu'il ait vraiment perdu son groupe. Les deux derniers matchs peuvent donner une idée de l'état d'esprit des joueurs. C'est rare d'avoir l'occasion de lâcher un entraîneur sans conséquence !

24 Mai 2023, 21:40

La question, c'est si on complète l'effectif en corrigeant un peu les erreurs actuelles (un vrai latéral gauche, une défense centrale plus solide, un milieu offensif plus établi et cohérent), est-ce qu'on pense faire mieux la saison prochaine ou est-ce que Tudor est la limite principale à la performance de cette équipe?

24 Mai 2023, 22:00

Cecco, il nous faut un gardien et un buteur, surtout. :|

25 Mai 2023, 00:14

peezee, tu penses? Si on garde Alexis, je ne nous vois pas dépenser 1 euro de plus à ce poste après avoir acheté Vitinha.
En ce qui concerne le gardien, peut-être qu'il faudrait en changer mais c'est pas le feeling qu'on peut avoir en écoutant les bruits dans la presse, c'est pour ça que je l'ai pas mentionné.

25 Mai 2023, 01:13

Cecco, j'ai juste décrit les deux manques les plus flagrants, ce qui nous a le plus cruellement fait défaut les deux derniers mois, un gardien et un buteur de haut niveau - et on voit le résultat... :?

Et inutile de dire qu'il "suffisait" de battre Lens chez eux pour retourner le résultat final, d'une bah non on ne l'a pas fait, mais surtout de deux on aurait dû être dans une position de pouvoir se permettre de perdre là-bas sans que la conséquence soit aussi importante.

Après je ne sais pas ce que comptent faire les dirigeants, je suis pas certain qu'on pourra retenir Alexis mais toute façon ce n'est pas un buteur en tant que tel (et pourtant c'est notre meilleur scoreur et d'assez loin), par ailleurs en effet on a été chercher Vitinha à un prix délirant pour nous, mais le gars il va commencer à être vraiment efficace quand en fait ? Nan parce que là il est loin, loin, loiiinnnn... :(

Quant au gardien j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer à l'idée qu'on aura encore Paul Lopez comme gardien phare de l'équipe (gardien de phare à la limite ^^). J'ose espérer que Longoribalta vont nous ramener qq'un plus idoine pour le poste, et le club.

25 Mai 2023, 06:40

Alexis aura un an de plus, est-ce qu'il pourra reproduire la même saison sans se péter. Il nous faudrait un attaquant aux caractéristiques différentes de Vitinha et lui. On n'est pas obligé de casser le PEL non plus.

25 Mai 2023, 10:08

Information
OM; Les déclassés de l'ère Tudor; Malgré la 3e place, plusieurs Olympiens ont pâti du management du Croate qui n'a pas su les mobiliser

L'abattement. Samedi soir, quelques instants après la gifle reçue à Lille, le vestiaire de l'OM baignait dans une atmosphère de tristesse mâtinée de colère pour avoir laissé filer ce match et la 2e place. À ce sentiment collectif s'ajoutait l'incompréhension de plusieurs membres de l'effectif, laissés sur le banc par Igor Tudor, comme un Matteo Guendouzi. D'autres ont été abandonnés sur le bord de la route depuis le début de la saison. Dimitri Payet, Gerson, Bamba Dieng ou Éric Bailly ont, notamment, joué les intermittents du spectacle quand d'autres n'en ont même pas eu l'occasion (Jordan Amavi). L'objectif podium va être atteint, le club peut encore battre son nombre de points amassés sur une saison.

Mais la 3e place se profile, charriant son lot d'incertitudes pour la saison prochaine, et les regrets surgissent pour une escouade qui avait les moyens de viser plus haut. Igor Tudor a sa part de responsabilité dans cette saison paradoxale. Côté face, il a posé sa griffe sur le jeu de l'équipe et rempli les tribunes du Vélodrome ; côté pile, il n'a pas réussi à garder mobilisé l'ensemble de son groupe jusqu'au bout, s'appuyant sur un noyau de joueurs trop restreint et en oubliant certains. Peut-être que l'apport de ces déclassés, soit dès le début de la saison, soit au fil de celle-ci, aurait permis une autre issue, plus réjouissante. Même si, aujourd'hui, tous semblent gagnés par une forme de déprime.

La Provence

25 Mai 2023, 13:21

ça parle d'une proposition de contrat de 3 ans pour Tudor

25 Mai 2023, 15:46

Tudor en conférence de presse il y a quelques minutes :

Information
Tudor sur Payet : "On a parlé comme toujours, il a fait une belle semaine d'entrainement, il a bien travaillé comme d'autres joueurs. Mais je ne pense pas qu'il sera présent pour ce match et le dernier"

Je ne suis pas sûr de comprendre, Payet a bien travaillé sur la semaine mais il ne sera pas présent pour les 2 derniers matchs, est ce qu'il y a un traducteur ? Pour quelle raison (suspension, mise à l'écart, blessure) ?

25 Mai 2023, 15:58

Ben pour le moment il est suspendu non?

25 Mai 2023, 16:20

Betsamee, Théoriquement oui mais en parallèle, j'ai lu au moins 2 articles qui disaient que le club a l'intention de saisir une juridiction supérieure pour contester la sanction et permettre à Payet de jouer. En plus, Tudor ne dit pas qu'il jouera pas à cause de la sanction, c'est pas clair.

25 Mai 2023, 16:23

Max216, on s'est privé volontairement de Payet quasiment toute la saison et là on se démène comme des diables pour qu'il joue des matches qui comptent pour du beurre? On frise la schizophrénie

25 Mai 2023, 16:34

Pour le moment payet est toujours suspendu donc il a raison de dire ça.

25 Mai 2023, 17:10

Herpès Léonard a écrit:Max216, on s'est privé volontairement de Payet quasiment toute la saison et là on se démène comme des diables pour qu'il joue des matches qui comptent pour du beurre? On frise la schizophrénie

Personne ne se déméne pour lui, à part son fan club qui veut nous faire croire que le résultat de la saison aurait été meilleur si il avait davantage joué.

25 Mai 2023, 17:28

Tudor laisse vraiment entendre qu’il va partir.
Répondre