Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Mai 2023, 07:32
Arno26 a écrit:peezee a écrit:Pour ensuite lui faire croire qu'il allait entrer en cours de match... pour rien !
Tout s'explique donc sur cet incident à Lille.
Pour résumer : Tudor fait passer son orgueil *avant* les résultats sportifs de son employeur, et c'est pas la première fois qu'on a cette impression.
Je crois que je vais pas tarder à passer dans la team Magneto.
Sans déconner, quel coach écarte 3 joueurs importants 24h avant un match absolument crucial pour l'équilibre global du club?
On a un exemple de ça quelque part? Quelqu'un peut m'aider?
je pense à Deschamps qui n'hésite pas à écarter le ballon d'or avant une coupe du monde, mais bon lui c'est réfléchi il n'agit pas sous la colère ou pour une question d'égo
je pense aussi à Aimé Jacquet qui ne prend pas Cantona en 1998
ah si seulement Garcia avait écarté Germain avant la finale
24 Mai 2023, 07:33
J'ai du mal a le voir s'adoucir
24 Mai 2023, 08:02
Jester a écrit:Lol. L'équipe quoi...
Sampaoli avait lui aussi ses "chouchous" etc. Comme chaque entraîneur.
Mais pour foutre la merde ce torchon est toujours sur les starting-blocks
Tudor n'a pas eu besoin de l'Equipe de RMC ou que sais-je pour se foutre les cadres du vestiaire à dos, Payet M'Bemba Guendouzi c'est des fake news sorties de nulle part?
Et que tu me dises pas que c'est la vie normal d'un vestiaire, sa gestion passe tellement bien qu'on s'est crashé en plein sprint final
24 Mai 2023, 09:20
el loco a écrit:Arno26 a écrit:peezee a écrit:Pour ensuite lui faire croire qu'il allait entrer en cours de match... pour rien !
Tout s'explique donc sur cet incident à Lille.
Pour résumer : Tudor fait passer son orgueil *avant* les résultats sportifs de son employeur, et c'est pas la première fois qu'on a cette impression.
Je crois que je vais pas tarder à passer dans la team Magneto.
Sans déconner, quel coach écarte 3 joueurs importants 24h avant un match absolument crucial pour l'équilibre global du club?
On a un exemple de ça quelque part? Quelqu'un peut m'aider?
je pense à Deschamps qui n'hésite pas à écarter le ballon d'or avant une coupe du monde, mais bon lui c'est réfléchi il n'agit pas sous la colère ou pour une question d'égo
je pense aussi à Aimé Jacquet qui ne prend pas Cantona en 1998
ah si seulement Garcia avait écarté Germain avant la finale
3 d'un coup, à 24h d'un match
Sérieusement j'ai pas d'exemple
24 Mai 2023, 09:34
Sampaoli avait écarté des joueurs du groupe à la fin de la 1re saison il me semble mais c'était pas des cadres. Il avait aussi écarté Alvaro au cours de l'année.
Mais c'était peut-être pas la même situation, le même contexte.
24 Mai 2023, 09:51
J'ai le même sentiment vis-à-vis de lui; vu de l'extérieur, on sent une absence de recul de la part de Tudor. J'ai l'impression qu'à vouloir être focus sur le jeu et les consignes, il en oublie tout le reste, à commencer par la gestion humaine du groupe.
On donne l'exemple de Deschamps qui écarte un tel ou un tel, mais justement DD est le parfait contre-exemple de la méthode Tudor, parce qu'il sait que dans un groupe, il y a le terrain et ce qu'il y a autour. Ses cadres à lui sont AUSSI sur le banc, et l'acceptent, et ça se ressent.
24 Mai 2023, 10:13
Vous êtes sérieusement en train de comparer Ancelotti, DD, Guardiola avec Tudor?
C'est comme comparer un U19 avec une star mondiale ça fait pas de sens.
24 Mai 2023, 11:03
Tout le monde a compris au déroulé de la saison que Tudor est encore dans la cour des amateurs, malheureusement pour nous
24 Mai 2023, 11:24
On va finir 3e là où l'on avait terminé second la saison passée.
On a pas battu de TOP 3, là ou on avait pris 4 points la saison passée (victoire sur Monaco et nul face à Paris).
On est éliminé piteusement de la CDF comme la saison passée mais chez toi face à Annecy alors qu'on avait perdu à Nice au même stade de la compétition.
On pris 6 points face au Sporting Lisbonne là ou on fait 1/2 finale de Conference league.
Le constat est factuel : on n'a pas progressé voire nous avons régressé.
Tudor devra rendre des comptes autres que "nous avons fait une belle saison".
3e avec le budget que tu as, c'est le strict minimum.
Et surtout vu le niveau du Qatar cette saison, tu pouvais jouer le titre, plutôt que te faire refaire par le 15 e budget de ligue1.
DEGAGE "[*]team magneto on
24 Mai 2023, 11:37
Si Payet et Nuno en foutent pas une à l'entraînement, ont une attitude négative du fait de l'annonce de la compo de match. Vous trouvez que c'est une histoire d'ego de la part de Tudor? Il faut faire quoi pour ne pas être retenu par le coach et que ce soit justifié? Lui en coller une?
24 Mai 2023, 12:35
Si 3eme c'est devenu notre point bas c'est qu'on a progressé. Y en a qui ont la memoire très courte.
Sur les 4 dernières saisons on fait 2, 5, 2, 3 - cette succession de résultats n'est plus arrivée depuis très longtemps.
Oui on peut faire mieux mais a Marseille il faut jamais oublier d'ou en vient sinon on se brûle et on se prend pour quelqu'un d'autre.
Pour Tudor, la question est plutôt est ce qu'on pense qu'il a le potentiel pour transformer l'OM et nous apporter les résultats sur du long terme?
Les première saisons des entraîneurs a part rares exceptions sont toujours chaotiques et en dents de scie. C'est la même chose pour certains joueurs a potentiel.
24 Mai 2023, 12:40
Serber, personne ici ne sait exactement se qu'il s'est passé, autre que Payet et Tavares ont fait la gueule du fait d'être remplaçant. Et il y a une énorme différence entre râler un peu et trainer des pieds le temps de digérer l'information et foutre en l'air tout l'entraînement parce qu'on est vexé.
Donc c'est quand même compliqué de juger l'affaire, autrement que pour dire que pour que la décision de Tudor soit justifiée, eu égard à ce qu'aurait pu apporter ces joueurs à Lille (+l'impact sur le groupe), il faudrait que le comportement des joueurs soient particulièrement mauvais. Après, Tudor souffre de l'image autoritaire qu'on a de lui sans savoir la réalité.
On peut aussi s'interroger sur l'opportunité de mettre un coup de pression sur le comportement a ce moment de la saison. Autant en début d'année on peut penser que fixer les règles strictement sert pour le reste de l'année, autant en mai, on peut penser être plus dans la gestion.
24 Mai 2023, 13:44
De Tudor, et de l'équipe de cette année, je retiens surtout le match en CDF contre Paris.
Je pense que tous les clubs de L1, voire un certain nombre à l'étranger, nous ont envié sur la manière avec laquelle on avait botté les fesses aux qataris. C'était beau et intense à la fois (vivi, comme une bonne séance de sekse
).
Et, à l'opposé, on retient aussi (et surtout au final) les faillites.
Au final, on aura plus de points que l'an passé mais on finira seulement 3ème.
24 Mai 2023, 13:51
Mouais Paris a perdu tant de fois cette saison surtout sans melon d'or, que j'ai du mal à me satisfaire de cet "exploit" pour contrebalancer nos echecs. Quand on voit à quoi ça a servi de tapé le Qatar j'échange ça 100 fois contre une seconde place...
24 Mai 2023, 14:12
Conserver Tudor aurait les mêmes conséquences que la dernière année avec Garcia. Le ressort est déjà cassé.
24 Mai 2023, 15:24
Serber a écrit:Si Payet et Nuno en foutent pas une à l'entraînement, ont une attitude négative du fait de l'annonce de la compo de match. Vous trouvez que c'est une histoire d'ego de la part de Tudor? Il faut faire quoi pour ne pas être retenu par le coach et que ce soit justifié? Lui en coller une?
Il faut se souvenir de la gestion copinage d'AVB la seconde année, quand il tolère pendant 6 mois que Payet ait 12 kilos en trop avant de le foutre sur le banc, pour apprécier qu'un entraîneur exige que tout le monde soit concerné et à 200 % en cette fin de saison.
Peut-être que cela aura été préjudiciable à Lille. Et encore que. Je ne vois pas en quoi Payet aurait évité les erreurs défensives grossières qui ont mené aux deux buts lillois. Mais c'est comme ça que tu fais comprendre à long terme ce que c'est l'exigence professionnelle que chaque joueur loue quand il arrive dans un club étrangers mais le déplore quand c'est en France. On ne peut quand même pas se foutre de la gueule du PQSG qui depuis des années laisse Verratti s'investir dans une carrière de clubber, et accepter que des joueurs coutumiers du jemenfoutisme comme Tavares et Payet fassent leurs boudeuses.
Si Longoria est allé chercher un entraîneur biberonné à la Série A et formaté par la Juve, ce n'est pas pour rien. Il le disait d'ailleurs en interview et tous ceux qui sont passés chez les Bianconeri (Deschamps, Trézéguet, Zidane) l'ont confirmé : le niveau d'exigence est extrême là-bas. Et c'est par cette exigence que des clubs moyens comme l'Atletico avec Simeone se sont hissés haut.
24 Mai 2023, 15:43
spy, je ne sais pas si l'info est fiable mais j'ai lu que sauf offre monstrueuse, Longoria ne vendra pas Rongier, Veretout, Clauss et MBemba. Je pense que ce n'est pas un hasard s'il veut s'appuyer sur des joueurs disciplinés, discrets et travailleurs. Surtout si tu conserves Gigot, Kolasinac et Sanchez. Ce sont tous des joueurs Tudor compatibles.
Il faut espérer maintenant que le recrutement aille dans ce sens et qu'on n'aille plus chercher en urgence un Kaboré trop tendre ou un Tavares dilettante.
24 Mai 2023, 16:40
Gastibelza a écrit:Serber a écrit:Si Payet et Nuno en foutent pas une à l'entraînement, ont une attitude négative du fait de l'annonce de la compo de match. Vous trouvez que c'est une histoire d'ego de la part de Tudor? Il faut faire quoi pour ne pas être retenu par le coach et que ce soit justifié? Lui en coller une?
Il faut se souvenir de la gestion copinage d'AVB la seconde année, quand il tolère pendant 6 mois que Payet ait 12 kilos en trop avant de le foutre sur le banc, pour apprécier qu'un entraîneur exige que tout le monde soit concerné et à 200 % en cette fin de saison.
Peut-être que cela aura été préjudiciable à Lille. Et encore que. Je ne vois pas en quoi Payet aurait évité les erreurs défensives grossières qui ont mené aux deux buts lillois. Mais c'est comme ça que tu fais comprendre à long terme ce que c'est l'exigence professionnelle que chaque joueur loue quand il arrive dans un club étrangers mais le déplore quand c'est en France. On ne peut quand même pas se foutre de la gueule du PQSG qui depuis des années laisse Verratti s'investir dans une carrière de clubber, et accepter que des joueurs coutumiers du jemenfoutisme comme Tavares et Payet fassent leurs boudeuses.
Si Longoria est allé chercher un entraîneur biberonné à la Série A et formaté par la Juve, ce n'est pas pour rien. Il le disait d'ailleurs en interview et tous ceux qui sont passés chez les Bianconeri (Deschamps, Trézéguet, Zidane) l'ont confirmé : le niveau d'exigence est extrême là-bas. Et c'est par cette exigence que des clubs moyens comme l'Atletico avec Simeone se sont hissés haut.
C'est la raison pour laquelle j'ai du mal à comprendre les réactions incriminant le coach et son égo. Comme le dit
tsi-na-pah, personne ne sait réellement ce qui s'est passé. On connaît l'attitude autoritaire du coach, mais on sait également que Payet est capable de faire iéch quand il l'a décidé et je n'aime pas dire du mal des gens, mais Nuno a l'air d'être un très gentil garçon...
Au final, la majorité des supps tombent sur le mec qui tente de faire respecter l'institution et à qui le président à octroyer cette fonction.