Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

23 Mai 2023, 10:03

Thor, ce que tu dis c'est pas valable pour moi. Il n'y a qu'un seul coach qui gagne le championnat et 19 autres par définition qui le perde, ca ne veut pas dire que celui qui le gagne est meilleur que les autres.

Faut voir ce que les coaches ont à leur disposition et ce qu'ils en font. A part David, je ne prends personne à Lille par exemple, et à contrario à part Sanchez, il n'y a pas grand monde qui aurait sa place au Qatar chez nous.

Qu'on soit à 10 points de Lille avec le matos qu'on a par rapport à eux, c'est juste le minimum

23 Mai 2023, 10:11

Thor a écrit:Fonseca, Galtier? Vous parlez de construction mais vous regardez uniquement le résultat et le classement. Construire c'est bien mais sans "résultats" directs ce n'est pas possible. Le LOSC est à 10 points de nous. On serait à leur place vous auriez déja crier pour une démission du coach. J'aimerais avoir le coach qui gagne + permet de construire mais aujourd'hui quel coach? Fonseca ne gagne pas....Chaque année on veut un nouveau coach pour combler nos manques mais le mouton à 5 pattes ne va pas etre facile à trouver. Il faudra compter une un nouveau pari c'est certains mais comme pour Tudor ça criera à la démission si on gagne pas 3/0 à chaque match de prépa

rien a ajouter

23 Mai 2023, 10:16

Il faudrait discuter "du matos" qu'on a. Dans tous les topics de matches, on a des joueurs qui seraient des purs tocards (Malinovskyi surpayé, Balerdi un boulet, Rongier limité, Pau médiocre...) et là, on dit qu'on a le matos pour être plus de 10 points devant Lille?

Il y a un peu de schizophrénie ou alors les topics de match seraient juste un déversoir à frustration mais ça, je n'oserais y croire...

23 Mai 2023, 10:19

Cecco, l'un n'empêche pas l'autre, nos joueurs sont nuls et à Lille par exemple c'est pire. Cabella leur maitre à jouer on l'a vu à l'œuvre chez nous.

C'est la même à Lens d'ailleurs, à part Fofana il y a pas de foudre de guerre, Openda et Samba c'est leur saison, ca fera pshit l'an prochain quand il faudra confirmer avec l'Europe à jouer c'est cousu de fil blanc... Qui prendrait Sotoca chez nous? Il ne mettrait pas un pied devant l'autre à l'OM
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 23 Mai 2023, 10:27, modifié 1 fois.

23 Mai 2023, 10:27

Herpès Léonard, on dépasse ce stade selon moi dans les commentaires de match: par exemple, on lit que Pau López ne vaut pas mieux que Mandanda, qu'il n'arrête jamais rien contrairement au gardien adverse mais en même temps il serait intrinsèquement meilleur que tous les autres gardiens de Ligue 1?

Désolé, ça passe pas de mon côté.

23 Mai 2023, 10:28

Un coach ferme mais juste et humain, c'est possible :shock:

23 Mai 2023, 10:31

Cecco, en L1 en ce qui me concerne en tous cas, je ne vois pas de gardien qui ferait mieux à l'OM que Lopez, Lopes de Lyon peut etre, ce qui est gênant c'est qu'il a 2 ou 3 fois le salaire des autres alors qu'il n'est pas forcément meilleur.

Prendre les stats du gardien de Reims par exemple et les comparer à celle de Pau Lopez sans denigrer le travail de tigrou, c'est bien, mais ca reste des stats, l'OM c'est pas Reims.

On échange l'équipe de Lens staff compris avec la notre, pas dit qu'on soit second

23 Mai 2023, 11:39

Herpès Léonard, pour moi, Laffont est bien meilleur.

23 Mai 2023, 11:50

Intrinsèquement sûrement. Mais il fait de temps en temps de bonnes boulettes

23 Mai 2023, 11:53

Max216 a écrit:Un coach ferme mais juste et humain, c'est possible :shock:

Ancelloti pour moi c est le coach ideal

23 Mai 2023, 12:03

aristote2 a écrit:Herpès Léonard, pour moi, Laffont est bien meilleur.

Mentalement à Nantes et à Toulouse il ne m'a pas paru serein.

23 Mai 2023, 12:28

Alors qu'être serin chez les canaris ce serait quand même le minimum.

23 Mai 2023, 13:39

Mattéo faisait partie des joueurs écartés dans un premier temps mais Tudor l'a rappelé inextremis pour continuer la séance...

23 Mai 2023, 14:15

Pour ensuite lui faire croire qu'il allait entrer en cours de match... pour rien !
Tout s'explique donc sur cet incident à Lille.

Pour résumer : Tudor fait passer son orgueil *avant* les résultats sportifs de son employeur, et c'est pas la première fois qu'on a cette impression. :nawak:

Je crois que je vais pas tarder à passer dans la team Magneto. :evil:

23 Mai 2023, 14:28

Spoiler: montrer

:oops: :oops:

23 Mai 2023, 14:57

peezee a écrit:Pour ensuite lui faire croire qu'il allait entrer en cours de match... pour rien !
Tout s'explique donc sur cet incident à Lille.

Pour résumer : Tudor fait passer son orgueil *avant* les résultats sportifs de son employeur, et c'est pas la première fois qu'on a cette impression. :nawak:

Je crois que je vais pas tarder à passer dans la team Magneto. :evil:

Sans déconner, quel coach écarte 3 joueurs importants 24h avant un match absolument crucial pour l'équilibre global du club?
On a un exemple de ça quelque part? Quelqu'un peut m'aider?

23 Mai 2023, 14:59

peezee a écrit:Pour résumer : Tudor fait passer son orgueil *avant* les résultats sportifs de son employeur, et c'est pas la première fois qu'on a cette impression. :nawak:

Ah, quand même, vous finissez par comprendre :prosterne:

24 Mai 2023, 05:20

Information
OM: DI MECO ET ROTHEN EXHORTENT TUDOR À ADOUCIR SON MANAGEMENT... S'IL RESTE À MARSEILLE

Dans Rothen s'enflamme, ce mardi sur RMC, Éric Di Meco et Jérôme Rothen ont débattu de l'avenir d'Igor Tudor et de la gestion de son effectif dans la dernière ligne droite de la saison. Pour les deux anciens internationaux, le Croate doit faire preuve de plus de souplesse.

Avec la défaite 2-1 de l'Olympique de Marseille à Lille et la deuxième place en championnat presque inaccessible à deux journées de la fin de saison, Igor Tudor se retrouve forcément sous le feu des critiques de nombreux supporters et observateurs. En cause notamment: son intransigeance dans la gestion des joueurs. Une façon de faire qui l'a notamment conduit à ne pas convoquer Dimitri Payet et Nuno Tavares pour le dernier match, faute d'investissement suffisant à l'entraînement.

"Le constat est que la gestion de Tudor sur cette fin de saison est un échec. C'est un jeune entraîneur qui a des progrès à faire", acte Éric Di Meco, au micro mardi soir de Rothen s'enflamme sur RMC. "Sa gestion l'a empêché d'utiliser à 100% certains joueurs, ajoute-t-il. L'ultra-rigidité, c'est un défaut à un moment donné".

"Il faut qu'il adoucisse ses méthodes"

Jérôme Rothen partage cet avis, tout en précisant qu'il n'est pas pour un départ de l'entraîneur croate: "Je ne suis pas pour lui couper la tête. Il faut aussi reconnaître les choses positives qu'il a pu faire tout au long de l'année. Mais il n'y a pas eu assez d'adaptation par moment. En restant assez dur dans son management, il est arrivé ce que je pensais: explosion plus ou moins du groupe, avec des résultats en dents de scie sur les dernières semaines. On se rend compte que sa méthode a mis la plupart des joueurs dans le dur. Même lui le premier. Il est rattrapé par tout ce qu'il a mis en place sur les derniers mois. C'est trop de conflits. (...) Il s'est sabordé. Il y avait mieux à faire avec certains joueurs. (...) Il faut qu'il adoucisse ses méthodes pour repartir correctement l'année prochaine. Parce que ça mérite d'être encore vu un an".

"Mais il faut voir aussi ce qu'il se passe au-dessus dans la gestion de l'effectif", remarque Éric Di Meco en rappelant le cas d'Éric Bailly, dont l'option d'achat de son prêt par Manchester United s'active s'il dispute 50% des matchs de l'OM en championnat. "Je me dis, finalement, est-ce qu'il est aussi souverain que ce qu'on dit? Je n'ai pas la réponse", poursuit l'ancien latéral gauche.

Pour autant, Éric Di Meco tient à souligner que ces problèmes ne doivent pas faire oublier que la troisième place en Ligue 1 n'est pas censée représenter une catastrophe pour l'OM: "Il n'est pas interdit quand tu es troisième d'aller te qualifier pour la Ligue des champions. Parce que j'entends que c'est la fin du monde. Peut-être qu'une météorite va tomber sur Marseille parce qu'on finit troisième? Quand je vois les équipes... Si tu as l'ambition de sortir des poules et que tu as peur de Braga, de Sturm Graz ou d'Eindhoven..."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30800.html

24 Mai 2023, 05:25

Information
Quel bilan pour Igor Tudor à l'OM cette saison ?

La défaite à Lille et l'abandon quasi acté de la deuxième place ternissent le bilan du technicien. Sa position est fragilisée par ses résultats et son management. Mais ses dirigeants semblent le soutenir.

Igor Tudor a été expéditif et glacial au sortir de la défaite face à Lille (1-2), samedi soir. L'entraîneur de l'OM n'était pas d'humeur à expliquer cet échec, qui acte quasi définitivement la perte de la deuxième place qualificative pour la C1, ni à justifier sa décision d'écarter deux joueurs (Dimitri Payet et Nuno Tavares) pour ce déplacement décisif. Ce n'est pas le genre du technicien croate de 45 ans, pas très bavard ces dernières semaines à mesure que le sprint final s'accélérait et que la pression s'intensifiait.

Le scénario de la rencontre ne lui a pas franchement donné raison entre la sortie prématurée sur blessure de Samuel Gigot remplacé par Issa Kaboré - fautif sur le penalty de l'égalisation lilloise - puisque Tavares n'était pas là, ou le manque de créativité des attaquants (Ruslan Malinovski et Cengiz Ünder) qu'il était difficile de remplacer car Payet était absent.

Le Réunionnais semblait être revenu dans le coup à force d'acharnement, au point même d'avoir signé deux buts sur les deux matches précédents, mais une attitude trop dilettante à l'entraînement l'a finalement condamné. Renvoyé de la séance et écarté du groupe face au LOSC, ce qu'il n'imaginait pas possible alors qu'il était suspendu ensuite pour trois matches ferme, le milieu offensif a vécu la décision comme un affront, une vexation.

On ne sait pas encore comment le public du Vélodrome a vécu la sanction pour celui qui reste son chouchou mais la réaction des supporters sera guettée face à Brest, samedi, à l'annonce du nom de Tudor. Après un début de mandat compliqué par les tensions nées d'un nouveau management très vertical et très autoritaire, et des dernières semaines marquées par de multiples crispations et sanctions, la méthode de l'ancien coach du Hellas Vérone (août 2021-mai 2022) a laissé des traces profondes dans le vestiaire.

Ces épisodes ne disent pas tout de la saison marseillaise, bien sûr, mais ils symbolisent finalement très bien un management et des idées qui n'ont jamais évolué, qui ne se sont jamais assouplis. « Il ne fallait rien attendre de ce côté-là, pense un proche du groupe pro. Tudor a une ligne de conduite et il n'en dévie jamais. Tous les joueurs sont logés à la même enseigne à part Alexis Sanchez certainement mais que voulez-vous lui reprocher ? »

Moins bien que Sampaoli

L'international chilien est souvent cité en exemple et son implication peut difficilement être questionnée. Mais d'autres joueurs ont aussi bénéficié d'une vraie mansuétude de la part de l'entraîneur (Malinovski ou Balerdi, par exemple) alors qu'il a été plus tranchant avec certains (Gerson, parti depuis, Payet, mais également Guendouzi ou Ünder).

Ce management sans concession et ce jeu énergivore pourront-ils être reconduits une saison de plus ? Même si l'effectif devrait être largement remanié encore une fois, la question se pose, comme celle autour d'un manque de plan B dans le jeu. Tous ces sujets, les dirigeants ont prévu de les aborder avec l'intéressé, qui aura fait moins bien que son prédécesseur Jorge Sampaoli, dans la première quinzaine de juin. Ce sera l'heure du bilan et il sera nécessaire d'autant que Tudor n'a plus qu'une année de contrat. La volonté de la direction serait tout de même de poursuivre l'aventure avec celui qui bénéficie d'une belle cote de popularité en Italie.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1398086

24 Mai 2023, 07:31

Lol. L'équipe quoi...
Sampaoli avait lui aussi ses "chouchous" etc. Comme chaque entraîneur.
Mais pour foutre la merde ce torchon est toujours sur les starting-blocks
Répondre