Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Mai 2023, 17:40
randoulou a écrit:J'aurai toujours une certaine indulgence avec les mecs qui ont aucun rythme. C'est vrai qu'il a souvent été mauvais quand il a eu l'occasion de jouer mais il n'a jamais pu enchainer un minimum.
Mais pour enchaîner il faut montrer ne serait-ce que les prémices d'un niveau correct lorsque tu es sur le terrain.
22 Mai 2023, 17:44
Serber a écrit:gigi, je ne suis pas d'accord avec le "traitement très dur par le coach". Payet est responsable de par ses performances de son statut de remplaçant. Ses 2 buts récents ne me font pas oublier que lors de ses rentrées en jeu précédentes, il ne savait même plus lever un ballon et ressemblait à un joueur de five ou de foot corpo dans ses courses ou ses appuis.
Pourtant Tudor a dit lui-même que c’était dur pour Payet.
Alors c’est sûr que si Payet c’était Modric, Tudor s’en serait probablement pas passé. Mais on est l’OM, pas le Réal. On manque de technique, on manque de banc à cause d’une gestion psychorigide de l’effectif.
Le seul truc qui pouvait donner raison à Tudor c’était de finir au moins 2ème ou en tout cas qu’on ait pas foiré ce sprint final en poussant Lens dans ses derniers retranchements. Je vois pas comment on peut à ce point lui trouver des excuses. Les questions sur son management se résument pas au cas Payet.
22 Mai 2023, 17:47
Serber, il y a un petit côté de chien qui se mord la queue
22 Mai 2023, 18:02
gigi, non mais je reconnais le côté psychorigide de Tudor et je pense qu'il serait difficile de faire une 2ème saison sans crash, à moins qu'il évolue sur cet aspect et que l'effectif soit grandement renouvelé. Disons que sur le cas Payet, je pense le joueur davantage responsable de sa situation, là où pour Guendouzi je pencherai pour celle du coach.
randoulou,
le serpent, non?
C'est Tavares et non Payet pour la queue du chien...
22 Mai 2023, 18:07
Serber a écrit:randoulou a écrit:J'aurai toujours une certaine indulgence avec les mecs qui ont aucun rythme. C'est vrai qu'il a souvent été mauvais quand il a eu l'occasion de jouer mais il n'a jamais pu enchainer un minimum.
Mais pour enchaîner il faut montrer ne serait-ce que les prémices d'un niveau correct lorsque tu es sur le terrain.
C’est déjà bizarre d’être aussi intraitables envers Payet quand d’autres joueurs ont un blanc-seing. Ruslan, Balerdi… Même Clauss et Veretout auraient mérité le banc à un certain moment en ayant enchaîné une grosse série de matches en bois.
On sait pourquoi. Tudor préfère une chèvre qui cavale qu’un technicien qui presse pas. Ça n’a rien à voir avec le niveau de Payet, largement suffisant pour cet OM.
Donc le pire c’est cette légende d’un Payet systématiquement mauvais cette saison… A la fin d’automne/début d’hiver il est top. A tel point qu’on parle de lui comme de la solution parfaite pour palier à la blessure d’Harit… puis Tudor le refout arbitrairement à la cave pour l’en sortir n’importe comment pour OM-Nice avec un Vitinha pété devant lui. C’était déjà sale d’aligner Payet en début de saison avec un Gerson totalement démobilisé pour ensuite raconter que le manque d’intensité de Payet est problématique. C’est sûr que s’il doit cavaler pour 2…
Là pareil, Payet revenait bien dans ce sprint final, les observateurs le voyant comme le monsieur plus pouvant nous permettre de terminer en trombe… puis Tudor lui laisse même pas la semaine d’entraînement pour juger s’il mérite ou pas d’être titulaire à Lille. 3 jours avant il lui file le chasuble de remplaçant et ça le fait vriller.
De toute façon s’il avait pas mal réagi à ça en donnant l’excuse ultime à Tudor de l’envoyer au bagne, il aurait comme Guendouzi passé le match de Lille à sautiller au bord de la pelouse. Lui aussi l’a mal pris en ayant un geste d’humeur. A qui le tour ?
22 Mai 2023, 18:21
Serber a écrit:gigi, non mais je reconnais le côté psychorigide de Tudor et je pense qu'il serait difficile de faire une 2ème saison sans crash, à moins qu'il évolue sur cet aspect et que l'effectif soit grandement renouvelé. Disons que sur le cas Payet, je pense le joueur davantage responsable de sa situation, là où pour Guendouzi je pencherai pour celle du coach.
randoulou,
le serpent, non?
C'est Tavares et non Payet pour la queue du chien...
Bref, Payet qui se retient toute la saison, revient bien et craque sur un énième choix peu compréhensible du coach, j’ai du mal à lui rejeter toute la faute. Je dis pas que Payet a raison mais un bon management doit éviter qu’on en arrive à se priver d’une telle arme et d’afficher le club avec un nouveau psychodrame.
Dans l’absolu j’apprécie la poigne de Tudor mais sans discernement, j’imagine pas que ça puisse être durable à moins que FMC lui recrute 15 Sanchez.
Même avec une 2ème place arrachée la question se serait posée mais le bilan très mitigé de cette saison lui enlève une partie de sa crédibilité, de son autorité. S’il se braque à la Vahid alors qu’il n’a pas de résultats probants, ça se retourna contre lui.
22 Mai 2023, 18:46
A la fin d’automne/début d’hiver il est top. A tel point qu’on parle de lui comme de la solution parfaite pour palier à la blessure d’Harit… puis Tudor le refout arbitrairement à la cave pour l’en sortir n’importe comment pour OM-Nice avec un Vitinha pété devant lui.
La blessure d'Harit intervient juste avant la coupe du monde à Monaco. A la reprise, il est titulaire face à Toulouse où il marque, il enchaîne à Montpellier titulaire sans être décisif, mais en faisant un bon match malgré tout. Derrière il fait 30min en rentrant face à Lorient, remplaçant Malinovskyi. Avant Nice, il y a 2 matchs de L1 où il fait 2 rentrées pour le dernier quart d'heure face à Nantes où l'on gagne et Monaco où on prend cher dans l'instensité avec un Guendouzi qui signe sa pire presta de la saison en L1. J'appelle pas ça être mis à la cave.
Quand il est mauvais contre Nice c'est la faute de Vitinha et lorsqu'il joue avec Gerson c'est la faute de la Diva do Brazil si je te suis. Pour les stats, avant la coupe du monde, Payet c'est 1 but et 1 passe dec, Gerson 2 buts.
22 Mai 2023, 19:34
Ce qui est remarquable, c'est qu'on retient le fait que Tudor s'embrouille avec tous les joueurs et les as perdu mais on parle de 3 joueurs sur un groupe de 20 rpos
Tudor s'est embrouillé avec Gerson la diva qui énervait énormément de monde par son attitude, Payet qui s'est déjà embrouillé avec pas mal de coachs (même Bielsa l'avait écarté du dernier match de l'année civile face à Lille à cause de son attitude à l'entraînement) et je ne parle même pas de Tavares qui est absolument nonchalant depuis un moment en match (ça doit être pareil à l'entraînement)
Y'a vraiment ce qu'il fait subir à Guendouzi qui me choque.
Y'a eu de la friture sur la ligne avec Under et pourtant il est devenu un titulaire indeboulonable.
22 Mai 2023, 20:05
Tu rajoutes aussi clauss après Strasbourg
22 Mai 2023, 20:11
J'ai pas tout suivi mais je trouve Hallucinant les clichés qu'on colle à Payet.
Je ne dis pas que c'est Zizou mais il a été totalement dans le rythme depuis 2 à 3 mois et il a créé au moins une voire deux occasions franches à chaque fois qu'il est rentré en jeu sur les 10 à 15 minutes que lui a donné le coach. Je trouve que c'est totalement injuste de cracher sur un tel joueur pour défendre un psychorigide qui ne sera pas là dans un mois.
22 Mai 2023, 20:17
Max216, personne ne crache sur Dimitri
Paupiette Payet. Mais, il ne se respecte pas lui même en étant accroc aux pépitos.
22 Mai 2023, 20:37
Serber, il faut pas oublier qu'il n'a jamais été très mince tout au long de sa carrière (y compris l'année dernière quand il portait l'équipe) mais ça n'empêche que tu exagère ce fait et qu tu t'en sers pour défendre la gestion de Tudor. Ne tournons pas autour du pot, impossible de tenir sur la durée avec une tel management psychorigide.
Le vrai responsable de cette situation est malheureusement Pablo avec ce gros pari de coach, il doit se mordre les doigts quand il regarde les matchs de Brighton cette saison par exemple.
22 Mai 2023, 23:05
Serber, serpent désolé
23 Mai 2023, 01:34
Tudor s'est fait torpiller par Gervais M. sur l'E21 ce soir.
23 Mai 2023, 07:38
peezee, Pas pu voir hier soir, quel était son propos Gervais ?
23 Mai 2023, 07:43
yuzom et dxd92, reste qu'au final, tu ne peux pas gérer un groupe sur la durée (>1 saison) en n'étant pas aussi peu attentif à la gestion humaine.
Je crois par ailleurs que c'est trop facile de dédouaner Tudor sur cette saison, ou d'atténuer ses échecs.
Aussi si la saison n'est pas une réussite comme c'est le cas, elle est bel et bien nécessairement un échec.
On ne retiendra pas grand chose de positif de Tudor dans quelques temps. Un peu comme Garcia. Et encore ce dernier était allé en finale d'Europa League.
23 Mai 2023, 07:50
Oui à la stabilité
Mais comment envisager de la stabilité avec un coach qui bouge tous les ans, qui a une stratégie sportive ereintante et une gestion humaine hyper stricte?
Pour durer un coach doit pouvoir s'adapter, être un minimum flexible, or là on a "Mister Pas de Plan B" tactiquement, qui placardise des joueurs toutes les semaines.
Je ne veux pas changer pour changer, je veux changer pour un coach sur lequel on peut envisager de construire un truc sain sur 2-3 ans.
Encore une fois, un Paulo Fonseca like aurait été pas mal je pense
23 Mai 2023, 08:01
Fonseca, Galtier? Vous parlez de construction mais vous regardez uniquement le résultat et le classement. Construire c'est bien mais sans "résultats" directs ce n'est pas possible. Le LOSC est à 10 points de nous. On serait à leur place vous auriez déja crier pour une démission du coach. J'aimerais avoir le coach qui gagne + permet de construire mais aujourd'hui quel coach? Fonseca ne gagne pas....Chaque année on veut un nouveau coach pour combler nos manques mais le mouton à 5 pattes ne va pas etre facile à trouver. Il faudra compter une un nouveau pari c'est certains mais comme pour Tudor ça criera à la démission si on gagne pas 3/0 à chaque match de prépa
23 Mai 2023, 08:11
pretender, l'alternative à la réussite n'est pas obligatoirement l'échec catégorique.
J'ai plus l'impression qu'on atteint le minimum admissible.
On peut très bien imaginer un OM hors des places européennes, en crise en octobre avec un changement de coach pour un Elie Baup bis. On connaît assez la chanson pour savoir que c'était une possibilité et il le semble au final qu'on termine en ayant évité ce scénario catastrophe qui était possible.
23 Mai 2023, 08:39
Thor a écrit:Fonseca, Galtier? Vous parlez de construction mais vous regardez uniquement le résultat et le classement. Construire c'est bien mais sans "résultats" directs ce n'est pas possible. Le LOSC est à 10 points de nous. On serait à leur place vous auriez déja crier pour une démission du coach. J'aimerais avoir le coach qui gagne + permet de construire mais aujourd'hui quel coach? Fonseca ne gagne pas....Chaque année on veut un nouveau coach pour combler nos manques mais le mouton à 5 pattes ne va pas etre facile à trouver. Il faudra compter une un nouveau pari c'est certains mais comme pour Tudor ça criera à la démission si on gagne pas 3/0 à chaque match de prépa
+ 1000
"La définition de la folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent"