Gastibelza a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible en ce qui concerne Guendouzi. Il a tout simplement un profil qui ne colle pas avec le schéma Tudor. C'est un joueur qui a besoin d'une grande liberté et qui n'est ni un récupérateur pur, ni un milieu offensif créateur/ accélérateur de jeu. Donc il n'est pas à l'aise dans le double-pivot qui doit rester en place pour colmater les déséquilibres, ni plus haut pour percuter et créer des occasions.
Comme je l'indiquais, c'est toujours le même problème quand tu changes d'entraîneur chaque année. A moins d'avoir le budget de Chelsea, on ne peut pas remodeler l'effectif en profondeur tous les 12 mois. Donc le nouveau coach se retrouve à devoir se démerder avec des joueurs qui ont un certain statut.
Je trouve ça parfaitement sain et souhaitable de laisser les entraineurs appliquer leurs idées. Je le dis d'autant plus tranquillement que j'aime beaucoup notre verticalité cette année, mais c'est vrai pour tout technicien. On le prend pour des idées, on accepte qu'il les applique. Ca n'empêche pas du tout, à mon avis, de grandement s'interroger sur le cas de Guendouzi, pour deux raisons:
1) Même s'il n'aime pas jouer plus haut, il y a déjà été performant, en tout cas davantage que nos recrues hivernales. Pas envie du tout de massacrer Ruslan, qui montera sans doute un autre visage l'an prochain, mais j'ai un peu envie de le secouer quand je le vois au duel.
2) Une grande caractéristique de son jeu est son énorme volume, qui pour le coup rentre par contre à 200% dans le projet de jeu de Tudor. C'est pourquoi il me semble beaucoup moins incompatible qu'un Gerson ou un Payet dont je comprends mieux la mise à l'écart, même si je suis d'accord avec ce que tu pointes sur son profil. il me semble qu'on avait déjà discuté de cela d'ailleurs.