Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mai 2023, 20:01
Dimeco63 a écrit:gigi, quand je parle "d'environnement" je ne pense pas nécessairement aux supporters, en effet les délires Duga dans le coffre et autres c'est d'une autre époque.
Personnellement je pense que l'environnement global (politique, médiatique surtout) autour du club est plus néfaste qu'ailleurs, les instances du foot Français ne nous ont jamais portés dans leur coeur non plus c'est un fait on a assez payé pour le constater.
On peut toujours évoquer la pression du public et médiatique mais encore une fois c’est lié à tout grand club. D’où l’importance d’avoir des gars fiables pour y répondre. Les médias ont kiffé Gerets qui savait les charmer et DD les calmait par ses résultats probants.
Le contexte politique je vois pas trop en quoi il toucherait le sportif. A Naples le contexte est autrement plus tendu qu’à Marseille. Et pourtant le club qui était tombé en série C, est devenu un cador européen en quelques années. Parce qu’un boss maîtrisant bien ce contexte, a fait de très bons choix de managers et joueurs.
Sur les instances c’est clair que l’OM se fait violer. Mais c’est pas sans raisons. L’OM qui faisait très peu de lobbying a carrément refusé de se défendre ces dernières années. Là on sort un communiqué sympa mais après la guerre… Le président de Naples n’auraient pas laissé passé le 1/1000 de ce que l’OM se mange depuis 10 ans.
21 Mai 2023, 20:04
peezee a écrit:Vodevil a écrit:gigi, comment tu analyses la descente aux enfers de Bets en matière de foot ?
gigi a écrit:Vodevil, Valère Germain.
Je relance d'un Jacques Henri Eyraud
21 Mai 2023, 20:05
gigi, +1 la pression du public j'y crois pas, le stade a été plein du début à la fin de saison et hormis les sifflets débiles et incompréhensibles du début de saison, le coach et les joueurs ont toujours été soutenu malgré les résultats lamentables à domicile.
21 Mai 2023, 20:33
Quand je vois comment est considéré Tudor par les supporters, faut arrêter de se plaindre des journalistes. Depuis son arrivée, ce sont les supporters qui ont passé leur temps à le dezinguer, à être sceptique et à toujours le remettre en cause.
Mais c'est bien, on va le dégager et on va repartir sur un nouveau cycle : nouveau coach, nouveau style de jeu nouveaux joueurs pour son style de jeu...
Tudor, on ne retient que ce qu'il fait de mal, en occultant tout ce qu'il a fait de positif.
Moi je suis pour le garder, il faut de la continuité et lui mettre les joueurs à dispo pour son style. Et faire partir ceux qui ne veulent pas rester.
21 Mai 2023, 20:43
Faut arrêter le délire, hormis les réactions à chaud ici et sur les RS après les matches comme tous les supporters du monde in fine, j'ai pas vu une très grande hostilité à Tudor. Les sifflets après le premier match ça a été terminé.
S'il était si détesté que ça ce serait parti en cacahuète depuis très longtemps.
21 Mai 2023, 20:49
Magneto a écrit:Dégage
Viens vivre la finale de LDC avec nous
21 Mai 2023, 20:53
Sinon, à part les moutons qui ont sifflé lors du premier match, y’a eu aucune pression négative cette année au stade.
Malgré des résultats disons… mitigés.
Perso, j’ai du mal à imaginer une saison de plus avec lui, avec une telle gestion de groupe et des tels résultats ( Paris, Lens, Annecy…)
Mais on a aussi besoin de stabilité et il nous a amené à la troisième place.
Bref, aucune idée de ce qui est le mieux pour l’OM
21 Mai 2023, 20:58
+1 sous Perrin et d'autres par exemple c'était 100 fois pire alors que lui aussi nous a emmené en LDC. Tout le stade demandait sa démission, cette saison, les gens sont restés hyper calmes.
21 Mai 2023, 20:59
Le point noir c'est vraiment Annecy parce que c'est humiliant et qu'on avait un titre à aller chercher. D'ailleurs, notre saison se casse plus ou moins la gueule à partir d'Annecy.
Cela dit, le jour de la signature de Tudor, je ne sais pas si beaucoup d'entre nous auraient jugé catastrophique de savoir qu'on finirait 3émes. C'est plus la dynamique négative qui est flippante, les limites qu'il a montré. En matière d'objectifs, ce n'est pas possible de parler de saison ratée. Mais il y a eu beaucoup d'autres choses.
21 Mai 2023, 21:02
Vodevil a écrit:Départ le 2 Mars 2019, après un message coup de poing.
Magneto a écrit:Pute
Retour le 21 mai 2023, avec un message sans complaisance.
Magneto a écrit:Dégage
Il est devenu très concis.
21 Mai 2023, 21:49
La saisons est loin d’être raté, et surtout vu comment elle a commencé
Si on relie ici les messages du debut de saison, beaucoup nous garantissaient une saison galère, dans le ventre mou du classement voir pire.
Donc non, ce n'est pas une saison raté, mais cette saison est extrêmement décevante.
On est passé si pres des étoiles, mais au final, on en touche aucune.
En revanche, est ce que la deception justifie de, encore une fois, tout recommencer ?
Ne serait il pas judicieux de repartir de la ou nous en somme, et continuer a bâtir une équipe qui correspond au plan de jeu du coach ?
Peut on accepter l'idée que, comme tout autre humain de cette planète, Tudor est la possibilité de s’améliorer en se remettant en questions ?
Bref je suis très déçu de cette saison, mais en repensant d’où l'on vient, j'ai envi de croire que Tudor pourras faire mieux la saison prochaine en étant la du debut de saison et avec son staff au complet (cf le nouveau préparateur physique)
J'ai par contre une sérieuse question, cette saison au Vel, c’était pas fou les matchs... et c'est pas un problème isolé a l’équipe de Tudor, très souvent par le passé on a mentionné les soucis de l’équipe a domicile.
Quelle peut en être la raison profonde ??
21 Mai 2023, 23:32
fourcroy a écrit:Je me demande s'il est séduit par le foot de City. [/Jester]
Ca va être une boucherie.
En étant premier deg, autant c'est très joli ce que fait Guardiola, autant j'en ai absolument rien à faire, depuis qu'il est à City il s'achète des joueurs à 100 millions l'unité à chaque mercato, donc forcément à un moment donné, tu arrives à mettre en place ce dont tu rêves.
Je rappelle juste que le mec s'est viandé lors de sa dernière finale parce qu'il a voulu jouer sans attaquant, et que la conséquence a été qu'on lui refile un énième chèque en blanc pour acheter des Grealish et des Haaland.
Forcément, y'a un moment où ça va passer. Manque de chance ce sera sûrement cette année.
gob a écrit:Viens vivre la finale de LDC avec nous
Je pense que je vais partir au Groenland ce weekend-là.
(Plus sérieusement, c'est déjà assez pénible de voir toute la France se branler sur ce faux club qu'est City et espérer "que le foot triomphe" (lol), et qu'il mette une raclée aux méchants italiens qui ne savent que défendre.)
22 Mai 2023, 01:09
yuzom a écrit:Quand je vois comment est considéré Tudor par les supporters, faut arrêter de se plaindre des journalistes. Depuis son arrivée, ce sont les supporters qui ont passé leur temps à le dezinguer, à être sceptique et à toujours le remettre en cause.
Mais c'est bien, on va le dégager et on va repartir sur un nouveau cycle : nouveau coach, nouveau style de jeu nouveaux joueurs pour son style de jeu...
Tudor, on ne retient que ce qu'il fait de mal, en occultant tout ce qu'il a fait de positif.
Moi je suis pour le garder, il faut de la continuité et lui mettre les joueurs à dispo pour son style. Et faire partir ceux qui ne veulent pas rester.
Si les supporters n'ont plus le droit d'être un minimum exigeants et critiques alors laissons la parole au capitaine:
Information
OM: "LA TROISIÈME PLACE, C'EST UN ÉCHEC" AVOUE RONGIER
Il y a des choses qui sont dures à avaler, comme la Coupe de France ou l'élimination en Coupe d'Europe. Ce n'est pas une saison parfaite. La 3e place, c'est un échec si on regarde notre effectif et nos ambitions. Il ne faut pas oublier ce qu'il s'est passé l'année dernière. Ça nous permet d'encore plus y croire. On y croira jusqu'au bout, c'est une certitude. Ça nous permettra de tout donner jusqu'à la dernière minute.
22 Mai 2023, 06:07
Vu son style clivant, ce serait un suicide qu'il reparte une saison. Merci pour les émotions, mais stop. Et il faut arrêter les comparatifs et les records de points. Il a eu un effectif globalement meilleur que tous les coachs depuis Deschamps, et il n'arrive tout simplement pas à faire se transcender ou évoluer les joueurs, il peut même les faire régresser.
D'une autre manière que Sampaoli et son handball, il m'a fait détester regarder les matchs en cette fin de saison
22 Mai 2023, 06:15
Objectivement sur l'effectif, il a eu des moyens mais son effectif est tres clairement inferieur a celui de Sampaoli.
Plus de laborieux mais beaucoup moins de talent.
Saliba, Gerson, Kamara, Payet out, Harit out, le deficit technique est enorme, et c'est tres clairement ce qui nous a manque, de la justess technique
22 Mai 2023, 06:47
Betsamee, on n'a jamais été capable de faire une semaine correcte avec 3 matches dans la semaine sur toute la saison par exemple. Les 8 matches en aout risquent d'être une boucherie
22 Mai 2023, 08:10
Qu'on aille chercher le mec du Sporting ou Gallardo qui est libre.
Les gars proposent un football sympa, sont capables de rester quelques années dans un club et ont déjà un belle expérience
22 Mai 2023, 08:16
Attends Payet et Gerson il a sa part de responsabilité je pense non?
2 des joueurs les plus décisifs la saison dernière mis au placard, comme Guendouzi qui était le moteur de l’équipe
C’était pas une fatalité c’est lui qui a estimé que ça serait mieux sans eux
22 Mai 2023, 08:17
Betsamee a écrit:Objectivement sur l'effectif, il a eu des moyens mais son effectif est tres clairement inferieur a celui de Sampaoli.
Plus de laborieux mais beaucoup moins de talent.
Saliba, Gerson, Kamara, Payet out, Harit out, le deficit technique est enorme, et c'est tres clairement ce qui nous a manque, de la justess technique
Le Mbemba du début de saison mettait tout le monde d'accord sur la succession de Saliba.
Le déficit technique est énorme parce qu'on a choisi de mettre le paquet sur l'intensité et les courses, mais aussi parce que des joueurs comme Malynovski ou Under, qui s'est réveillé un peu et trop tard, n'ont pas fait leur travail. Les deux sont des choix de Longoria. Comme Veretout à la place de Kamara.
Tudor s'est montré trop rigide, et des choix de recrutement de Longoria ont été foireux, encore cet hiver.
Ca ne veut pas dire qu'il faut tout jeter, qu'il faut oublier que le podium aurait été une bonne saison pour TOUT LE MONDE ici en début de saison, mais si tu as beaucoup de moyens et que tu les utilise mal, à un moment donné tu es responsable. Et on ne peut pas exonérer Tudor non plus. Et pourtant j'ai kiffé ce qu'il a mis en place sur le plan du jeu quand ça fonctionnait.
Cela dit, je le répète, mais Don Pablo et ses copains, à commencer par Ribalta qui a l'air de bien se kiffer, ils sont comptables de la situation aussi. Dans les réussites, qui sont évidentes, et dans les échecs, qui sont trop nombreux.