Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar jarlandine » 21 Mai 2023, 17:57

Magneto a écrit:Dégage

Magneto Président :om: :om: :danseuse: :danseuse:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 21 Mai 2023, 17:58

gigi a écrit:
Arno26 a écrit:Battre paris en coupe et avoir +2pts par match c’est pas un bilan de saison pour moi

Saison moyenne en ce qui me concerne, et décevante dans son déroulé (on a pris beaucoup de plaisir au début, très peu à la fin)

Et puis taper Paris pour ensuite perdre face Annecy ça résume bien la saison... Annecy j’y penserais ad vitam. C’est mon pire match au Vel et pourtant j’en ai pris des douches froides en 30 ans.
Donc quand je repense à la victoire contre Paris le goût amer prend vite le dessus. D’autant que quelques jours plus le Qatar revient avec Bapé et nous éclate en L1.

Bref on est vraiment dans l’hyper troyennisation de relativiser la CDF sous prétexte que dans le parcours on a tapé un gros en vibrant ponctuellement. Ou encore de refuser de parler d’échec en terminant 4ème de poule de C1 sous prétexte qu’on a été moins nul qu’avec Baup ou Boas.

Franchement comme tu le dis, pas de quoi se réjouir.
Un budget de 250 briques et se faire refaire le fion par un budget 4 fois moins important et des gonzes qui jouaient en l2 il y a encore 2 ans.
Se faire sortir par une minable ligue 2, chez toi devant 65 000 personnes, quand tu sais que tu as un boulevard derrière
Alors certes on a marqué 6 points en LDC, c'est sur que c'est mieux que Boas ou Baup...mais on n'est même pas sorti du groupe putain.

Et là, on va peut-être avoir une hypothétique place en ligue des champions.

Si çà c'est pas une saison décevante, ... On a le second budget de L1, les gars, le second.
Quant à son effectif, je pense qu'il a le meilleur effectif possible depuis Deschamps (saison 1 et 2).
Donc il a quand même fait un peu (beaucoup de la merde) l'ami Igor
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 18:01

Jack73, t'es dur si hier le coach Lillois avec mis les U15 en défense peut être qu'on aurait pu gagner le match, là c'était juste injouable pour l'OM
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jack73 » 21 Mai 2023, 18:05

C'est surtout que le Ch'nord ne nous réussit pas cette année.
Comme diasait Roland Tournevis, fait pas bon allez chez les pingouins :pong:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 21 Mai 2023, 18:11

Dans l'After il y a quelques jours, ils ont eu une intéressante discussion sur la différence entre une saison source de déceptions et un échec. Je pense qu'on sera tous d'accord au moins sur la déception.

La saison est terminée. On va encore regarder pour le fun le FC Magneto se faire désosser par City et on pourra partir en vacances.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 21 Mai 2023, 18:17

Tu dois avoir une sacrée dent contre Bets pour revenir d’entre les morts et demander son ban… :mrgreen:

En tout cas, sacré come-back!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 21 Mai 2023, 18:21

gigi a écrit:
Dimeco63 a écrit:On va rédiger une annonce "club du sud de la France cherche coach expérimenté et bâtisseur pour un bail de 10 mois"

Alors que faire du Meetic pour des « coups » d’un soir (ou d’une saison) c’est vachement mieux hein. Surtout quand on dit chercher une relation stable… :lol:

Les clubs Anglais et même la plupart des grands clubs européens choisissent essentiellement le profil de managers, soit « bâtisseur » soit très bon gestionnaire d’un effectif. En France les présidents tous puissants aiment beaucoup moins donner les clés à un entraîneur. Mais Longoria qui se met beaucoup en retrait, collerait pourtant à ce profil de coach.

Reste qu’en juste milieu un Conceicao de Porto aurait un profil très intéressant pour l’OM. C’est à la fois un gars qui a prouvé être capable de s’inscrire dans la durée, de gagner des titres mais qui a aussi eu des expériences de routard avec un gros charisme pour obtenir des résultats immédiats (avec une remontada à la Gerets à Nantes).
Chancel et Vitinha seraient probablement pas mécontents d’un tel choix :mrgreen:

On ne se comprends pas je pense, moi je serai plutôt pour essayer de construire dans la durée mais bon ça me semble compliqué pour le moins vu "l'environnement", et si le pb venait d'autre chose que des dirigeants ?
Pcq bon Garcia est parti honni, AVB ça n'allait pas (il sent bon Paris Dakar), Sampa (on se fait chier!), ça fait beaucoup et ça ne date pas de McCourt, je vais pas refaire la liste à un fin connaisseur du club comme toi depuis Gili, Braga et la litanie des années 2000's 8-[
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 21 Mai 2023, 18:30

Jack73, d’ailleurs en parlant de Courbis, cette saison ressemble un peu au gâchis et à l’inquiétude sur le management des « stars » de 99…

Sur le moment 99 n’était pas perçue comme une saison ratée mais comme archi frustrante, décevante.
On avait vibré et ça s’était même un peu prolongé au début de la saison suivante mais avec du recul on a tous estimé que Courbis avait foiré, gâché le créneau qu’on avait à l’époque pour passer le palier du très haut niveau. Et que miser sur son faible CV et sur la stabilité d’insister avec lui, ont carrément flingué l’ère LD.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 18:34

gigi, quand on investi comme on a investi pour se foirer dans les grandes largeurs dans la phase retour, on ne peut décemment pas parler de saison réussie.

Encore hier Lille était décimé de partout, on trouve encore le moyen de perdre, mental et coach en carton redaface2
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2023, 18:38

Putain l'intersaison va etre :corde: sur le forum :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Odd » 21 Mai 2023, 19:01

Le mec revient 13 ans après la dernière finale de LDC de l'Inter comme si de rien n'était.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 21 Mai 2023, 19:03

Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:
Dimeco63 a écrit:On va rédiger une annonce "club du sud de la France cherche coach expérimenté et bâtisseur pour un bail de 10 mois"

Alors que faire du Meetic pour des « coups » d’un soir (ou d’une saison) c’est vachement mieux hein. Surtout quand on dit chercher une relation stable… :lol:

Les clubs Anglais et même la plupart des grands clubs européens choisissent essentiellement le profil de managers, soit « bâtisseur » soit très bon gestionnaire d’un effectif. En France les présidents tous puissants aiment beaucoup moins donner les clés à un entraîneur. Mais Longoria qui se met beaucoup en retrait, collerait pourtant à ce profil de coach.

Reste qu’en juste milieu un Conceicao de Porto aurait un profil très intéressant pour l’OM. C’est à la fois un gars qui a prouvé être capable de s’inscrire dans la durée, de gagner des titres mais qui a aussi eu des expériences de routard avec un gros charisme pour obtenir des résultats immédiats (avec une remontada à la Gerets à Nantes).
Chancel et Vitinha seraient probablement pas mécontents d’un tel choix :mrgreen:

On ne se comprends pas je pense, moi je serai plutôt pour essayer de construire dans la durée mais bon ça me semble compliqué pour le moins vu "l'environnement", et si le pb venait d'autre chose que des dirigeants ?
Pcq bon Garcia est parti honni, AVB ça n'allait pas (il sent bon Paris Dakar), Sampa (on se fait chier!), ça fait beaucoup et ça ne date pas de McCourt, je vais pas refaire la liste à un fin connaisseur du club comme toi depuis Gili, Braga et la litanie des années 2000's 8-[

Bah pendant des années on a rejeté la faute sur les méchants supporters. Ok Tudor a été sifflé mais le Vel est quand même devenu très gérable. En parallèle la pression a atteint tous les clubs. Les supporters de Lille, Lens ou Nantes ont envahi des pelouses, menacé les joueurs. Ça n’a pas empêché ces clubs de briller par la suite avec de grosses perfs ou des titres.

A l’OM il faut évidemment avoir des joueurs avec les épaules en terme de niveau intrinsèque et de mental parce que c’est facile de perdre pieds ou inversement de se griser quand tout va bien. Mais on peut aussi valoriser les joueurs par une bonne gestion de l’effectif et par un vrai collectif.
C’est aux dirigeants de choisir le bon architecte. C’est toute l’incertitude qui entoure Tudor. Il a pas le CV et n’a pas clairement convaincu sur cette saison.

Tu fais la liste des derniers coaches mais il n’y a pas vraiment de profil de bâtisseur/gros gestionnaire. C’est bien ce qui m’emmerde quand on chiale sur le manque stabilité, de progression de l’effectif. Si encore ces entraîneurs de « coups » nous ramenaient quelques petits trophées mais même pas. Et cette fois c’est même pas la 2ème place.

Garcia était le plus proche d’un profil de bâtisseur/gestionnaire mais avait montré de grosses limites de manager à la Roma. Lui filer direct le pognon de FMC sans l’encadrer par un vrai DS (la blague Zubi) c’était tendu.
Et de toute façon j’ai jamais dit que ce profil était 100% gagnant. Il y a des bons, des moyens et des mauvais partout.
Mais quand on fait du court terme en misant des Bielsa, Boas, Sampa, Tudor, faut pas s’étonner que ça dure pas beaucoup plus d’une saison. Et je parle même pas des Baup et Michel…
C’est quand même pas la faute des supporters, des mafieux marseillais ou des calanques.

Si après DD, sans parler des meilleurs managers du monde, on avait fait du Lucescu, Favre, Jesus et de Zerbi avec des résultats aussi décevants que ces 10 dernières années, ok j’aurais admis que l’OM est vraiment impossible à gérer pour retrouver le haut niveau.
Là j’aimerais qu’on stabilise ce club pour avoir une vraie trajectoire de progression mais j’ai du mal capter comment on peut y arriver en misant sur des coaches eux-même très instables…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 21 Mai 2023, 19:05

Départ le 2 Mars 2019, après un message coup de poing.
Magneto a écrit:Pute

Retour le 21 mai 2023, avec un message sans complaisance.

:lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 21 Mai 2023, 19:08

Ce retour en fanfare :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 21 Mai 2023, 19:10

Betsamee a écrit:Putain l'intersaison va etre :corde: sur le forum :lol:

Tu récoltes ce que tu as semé, c'est la dernier fois que je fais confiance à ton ressenti. Si on avait écouté gigi à l'intersaison, on aurait eu Galtier en meneur d'hommes et des golgoths de 30 cm. Résultat, on serait champions à l'heure qu'il est.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 21 Mai 2023, 19:14

Vodevil, Galtier aurait tapé Annecy lui. C’est une valeur sûre 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 21 Mai 2023, 19:24

gigi, comment tu analyses la descente aux enfers de Bets en matière de foot ?
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 21 Mai 2023, 19:40

gigi, quand je parle "d'environnement" je ne pense pas nécessairement aux supporters, en effet les délires Duga dans le coffre et autres c'est d'une autre époque.
Personnellement je pense que l'environnement global (politique, médiatique surtout) autour du club est plus néfaste qu'ailleurs, les instances du foot Français ne nous ont jamais portés dans leur coeur non plus c'est un fait on a assez payé pour le constater.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 21 Mai 2023, 19:42

Vodevil, Valère Germain.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 21 Mai 2023, 19:45

Vodevil a écrit:gigi, comment tu analyses la descente aux enfers de Bets en matière de foot ?

gigi a écrit:Vodevil, Valère Germain.

:lol: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin