Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2023, 17:06

Des instants de kiff oui
Mais pour moi rien ne surpasse le kiff de l’été quand je sais qu’on termine 2ème ou qu’on a un titre

C’est comme ça, chacun mets le curseur ou il le souhaite y a pas a juger

La je vais éteindre la saison avec de la frustration / déception, je conçois que ce soit pas le cas de tout le monde
Modifié en dernier par Arno26 le 21 Mai 2023, 17:08, modifié 1 fois.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 21 Mai 2023, 17:07

Arno26 a écrit:Battre paris en coupe et avoir +2pts par match c’est pas un bilan de saison pour moi

Saison moyenne en ce qui me concerne, et décevante dans son déroulé (on a pris beaucoup de plaisir au début, très peu à la fin)

Et puis taper Paris pour ensuite perdre face Annecy ça résume bien la saison... Annecy j’y penserais ad vitam. C’est mon pire match au Vel et pourtant j’en ai pris des douches froides en 30 ans.
Donc quand je repense à la victoire contre Paris le goût amer prend vite le dessus. D’autant que quelques jours plus le Qatar revient avec Bapé et nous éclate en L1.

Bref on est vraiment dans l’hyper troyennisation de relativiser la CDF sous prétexte que dans le parcours on a tapé un gros en vibrant ponctuellement. Ou encore de refuser de parler d’échec en terminant 4ème de poule de C1 sous prétexte qu’on a été moins nul qu’avec Baup ou Boas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 21 Mai 2023, 17:08

gigi, Tudor est un entraîneur jeune, n'est qu'au début de sa carrière et il s'est surtout fait virer jusqu'à présent. Rien ne dit qu'il ne peut pas progresser et construire un projet sur 3 ans.

Cette année, on a dû recruter en urgence deux pistons qui sont d'énormes paris (Tavares et Kaboré) sans personne pour concurrencer véritablement le Portugais à gauche. Quand on sait l'importance de ces postes dans le système Tudor...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 21 Mai 2023, 17:09

Betsamee a écrit:Perso j'ai kiffe beaucoup de matchs cette saison, ca finit pad terrible ce qui gache tout en football, mais je n'oublie pas les shots d'emotions qu'on a eus

Tu disais que le sprint final serait archi kiffant aussi. Bah pas vraiment :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2023, 17:09

Je pourrais entendre cet argument de la marge de progression si je sentais une once de remise en question, de flexibilité de la part de Tudor
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Mai 2023, 17:12

Gastibelza a écrit:gigi, Tudor est un entraîneur jeune, n'est qu'au début de sa carrière et il s'est surtout fait virer jusqu'à présent.

on se sent de suite rassuré pour la suite s'il reste. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2023, 17:15

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Perso j'ai kiffe beaucoup de matchs cette saison, ca finit pad terrible ce qui gache tout en football, mais je n'oublie pas les shots d'emotions qu'on a eus

Tu disais que le sprint final serait archi kiffant aussi. Bah pas vraiment :lol:

Honnetement c'etait ce a quoi ca ressemblait, puis la douche froide :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2023, 17:15

gigi, je vois pas qui a relativise l echec en CDF, celui ci passe pour absolument personne
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Magneto » 21 Mai 2023, 17:18

Dégage
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Serber » 21 Mai 2023, 17:20

:shock: :shock: :shock: :hein:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 17:22

Magneto, ca c'est un retour! 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 21 Mai 2023, 17:24

Gastibelza a écrit:gigi, Tudor est un entraîneur jeune, n'est qu'au début de sa carrière et il s'est surtout fait virer jusqu'à présent. Rien ne dit qu'il ne peut pas progresser et construire un projet sur 3 ans.

Cette année, on a dû recruter en urgence deux pistons qui sont d'énormes paris (Tavares et Kaboré) sans personne pour concurrencer véritablement le Portugais à gauche. Quand on sait l'importance de ces postes dans le système Tudor...

Il est jeune mais il a déjà 10 ans de carrière et surtout un profil. Peut-être que dans un contexte naturellement stable comme la Juve il pourrait se poser un moment, d’autant que ça serait un aboutissement pour lui. Mais l’OM a justement besoin de se créer ce contexte en étant aidé dans l’idéal par un coach expérimenté et bâtisseur.
On peut toujours miser sur un jeune qui a déjà une expérience réussie de 2-3 ans dans un club mais Tudor n’a pas ce CV et ne donne vraiment pas l’impression de vouloir mettre en place un projet durable.

Pour les manques de l’effectif, oui Longoria n’a pas suffisamment tenu compte des caractéristiques de Tudor. Peut-être parce que le président ne pense lui-même qu’à faire des « coups »…
Si maintenant il bosse à fond l’été prochain pour coller au système de Tudor ça rendra déjà plus logique de parler de stabilité en gardant ce coach.
Mais ce dernier complique aussi le travail de Longoria en foirant la 2ème place. Le mercato sera beaucoup plus complexe…

On peut décréter la stabilité mais que Tudor soit confirmé ou pas début juin, on repartira avec pas mal d’incertitudes. Est ce qu’il voudra vraiment rester si la Juve ou autre le contacte fin juin ? Est ce qu’il sait faire progresser un groupe sur 2 saisons ? Est ce qu’il sait imposer ses choix à un président si les recrues proposées ne conviennent pas à son système ? Est ce qu’il sait gérer le banc d’un grand club alors que la saison à venir sera très hard avec les préliminaires et la CAN ? Est ce qu’il sait gagner un trophée même quand c’est Annecy en face ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dimeco63 » 21 Mai 2023, 17:29

On va rédiger une annonce "club du sud de la France cherche coach expérimenté et bâtisseur pour un bail de 10 mois"
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2023, 17:32

Magneto a écrit:Dégage

Content de te revoir aussi :mrgreen:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 21 Mai 2023, 17:33

Et toi, reste :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 21 Mai 2023, 17:36

:shock: :hein: Et bah, on peut au moins féliciter Tudor pour ça, c'est son trophée de la saison. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 21 Mai 2023, 17:41

Le retour des Clermontois :vioc:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 21 Mai 2023, 17:50

Dimeco63 a écrit:On va rédiger une annonce "club du sud de la France cherche coach expérimenté et bâtisseur pour un bail de 10 mois"

Alors que faire du Meetic pour des « coups » d’un soir (ou d’une saison) c’est vachement mieux hein. Surtout quand on dit chercher une relation stable… :lol:

Les clubs Anglais et même la plupart des grands clubs européens choisissent essentiellement le profil de managers, soit « bâtisseur » soit très bon gestionnaire d’un effectif. En France les présidents tous puissants aiment beaucoup moins donner les clés à un entraîneur. Mais Longoria qui se met beaucoup en retrait, collerait pourtant à ce profil de coach.

Reste qu’en juste milieu un Conceicao de Porto aurait un profil très intéressant pour l’OM. C’est à la fois un gars qui a prouvé être capable de s’inscrire dans la durée, de gagner des titres mais qui a aussi eu des expériences de routard avec un gros charisme pour obtenir des résultats immédiats (avec une remontada à la Gerets à Nantes).
Chancel et Vitinha seraient probablement pas mécontents d’un tel choix :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 21 Mai 2023, 17:51

CE RETOUR !!!!!! :montel:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 21 Mai 2023, 17:56

Je me demande s'il est séduit par le foot de City. [/Jester]
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin