Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Serber » 21 Mai 2023, 15:44

Herpès Léonard a écrit:Ça commence déjà à péter la première année alors ça va être quoi l'an prochain ?

Et Monaco et Lyon ne vont pas rester au bord de la route non plus tous les ans, il y en a forcément un des deux qui va revenir

Ouais enfin si ils sont derrière nous c'est parce qu'on est pas dégueu non plus. Pas juste parce qu'ils sont nuls.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 21 Mai 2023, 15:58

Le mec est arrivé en plein psychodrame, après la reprise et pas 6 mois avant, on a changé 10 joueurs et il n'a pas pu se choisir un Gerson à 20 millions puisque Pablo a fait joujou tout seul, y compris cet hiver. On l'a sifflé avant même le début de la saison. La troisième place n'est pas un échec. La saison n'est pas ratée. Par contre, vu ce qu'on a vécu, on ne peut pas parler de saison réussie non plus.

S'il ne se remet pas en question ça va mal se passer, et s'il ne peut pas le faire il faut qu'il parte. Il ne suffira pas de renouveler l'effectif, si lui ne tire pas les leçons de ce qui coince y compris chez lui, ça ne fonctionnera pas.

Mais là encore, Longoria a choisi deux coachs depuis son arrivée, et les deux fois, c'est des gens qui n'ont quasi jamais fait de leur vie plus d'une saison d'affilée dans un club. Peut-être qu'il est temps d'orienter les critiques vers lui. Suurtout vu les très gros moyens qu'il a eu de la part de l'actionnaire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2023, 16:11

Ne pas oublier qu’en plus, cette saison, il a eu le droit à 50 jours en novembre décembre pour parfaire la préparation

Sans ça je sais pas dans quel état seraient les joueurs
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 16:15

On est le club qui envoie le plus la purée depuis 2ans avec le Qatar, ne pas arriver à accrocher la LDC directement est un échec dans cette L1 en mousse avec nos principaux rivaux aux fraises, surtout quand le club devant toi a le quart de ton budget, si c'était Monaco ou Lyon on aurait pu se dire ouais ils sont programmés pour ca etc, mais nous on s'est planté, même si comptablement c'est très bon. Après échec ne veut pas dire catastrophe industrielle non plus. Et cet échec ne vient pas seulement de l'entraineur, et on ne peut pas repartir comme ça. Sans compter que le déroulement d'une saison joue aussi beaucoup, si tu démarres mal mais que tu finis très fort, tu peux te dire que ca vaut le coup de continuer, mais si tu te crashes sur la fin en plein sprint, avec en plus des conflits en interne avec ton groupe, ça pue, et ça laisse des traces.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar negrOM » 21 Mai 2023, 16:16

Arno26 a écrit:Ne pas oublier qu’en plus, cette saison, il a eu le droit à 50 jours en novembre décembre pour parfaire la préparation

Comme tous les autres entraîneurs non ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 21 Mai 2023, 16:21

Longoria fait passer le message que personne n’est au-dessus du club.
Donc, quand il se fout de la gueule de Guendouzi hier soir ou que Payet doit rester à la maison, on s’affaiblît volontairement et quid alors de l’entraîneur ? Ne se considère-t-il pas au-dessus du club ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2023, 16:31

negrOM a écrit:
Arno26 a écrit:Ne pas oublier qu’en plus, cette saison, il a eu le droit à 50 jours en novembre décembre pour parfaire la préparation

Comme tous les autres entraîneurs non ?

Oui mais quand ta tactique est éreintante je pensais que cette période allait être salvatrice
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 21 Mai 2023, 16:34

Herpès Léonard a écrit:On est le club qui envoie le plus la purée depuis 2ans avec le Qatar

QSG : 700M€ (hors taxes)
OM : 250M€
Lyon : 250M€
Monaco : 240M€ (215M€ la saison d'avant)

OM : 3e
Lyon : 7e
Monaco : 4e

Si nous on a raté notre saison, alors Lyon et Monaco qu'est-ce que ça doit être. Je ne parle même pas du QSG, éliminé en 8e de LDC, éliminé en CDF (par l'OM en plus !).

La saison passée :

OM : 2e
Lyon : 8e
Monaco : 3e

PS : et pour moi le budget ne fait pas le classement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 16:36

Jester, et bien oui les autres ont raté leur saison aussi mais c'est pas pour ca qu'on a réussi la notre.

Un record de point aussi beau soit-il c'est ni un trophée ni une place en Ligue des Champions.

4ème de LDC dans un groupe Europa League, humilié par une L2 qui joue pour ne pas descendre en national au Vélodrome, finir à plus de 10 point de ce Qatar là, et potentiellement 5 de Lens, 20 points de perdus au Vélodrome, non c'est pas une saison réussie

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 21 Mai 2023, 16:45

On a humilié Paris en Coupe.
Rennes, Monaco, Lyon, Nice en championnat chez eux... N'oublie pas nos réussites aussi. On aurait réussi à domicile et perdu ces matchs à l'extérieur, le bilan aurait été le même.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 21 Mai 2023, 16:46

Ouaip on a « humilié » Paris en mettant l’équipe B trois jours avant face à Nice et en laissant tomber le championnat ce jour là . Ce qui nous coûte aussi peut être la 2e place

Mais c’est bien ça fait un souvenir à la bordelaise :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragan le 21 Mai 2023, 16:47, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 21 Mai 2023, 16:47

Gastibelza a écrit:Pour moi, le virer et alimenter notre légendaire instabilité chronique serait une grosse erreur. En 4 ans, on fait 3 podiums. Il faut s'appuyer sur une continuité. D'autant plus qu'une grande partie de l'effectif connaît ses principes de jeu qui sont très spécifiques. Une grosse retouche permettrait de peaufiner les contours.

A contrario, si on le vire, on va se retrouver encore avec une ribambelle de joueurs qui n'entreront pas dans les plans de l'entraîneur et qui vont nous empêcher de recruter ce que le nouveau coach attend. Bref, encore du bricolage pour la 48eme année de transition.

De base je suis bien sûr pour qu’on fasse un effort de stabilité. Mais forcer la stabilité ne sert à rien voire génère une grosse instabilité future lorsque le choix des hommes est inadapté. On l’a vu avec Garcia. Le garder 3 ans et le prolonger au moment où était pas mal critiqué, c’était être hors sol, se tirer une balle dans le pied.

Comme l’a rappelé Boodream, Tudor a un CV de coach très instable, d’entraîneur de « coups ». Ça serait le bon profil pour l’imaginer faire 2 ou 3 saisons à l’OM avec un vrai travail de construction collective ?
Si les objectifs avaient été bien remplis ça aurait aidé. Là il génère énormément de critiques et son management inquiète.

Alors peut-être qu’il a envie d’enchaîner une 2ème saison ici et que ça pourrait encore coller avec du sang frais et des profils mieux choisis pour son système.
Il y a pile un an je voyais mal Sampa rester mais je disais la même chose, que l’Argentin avait peut-être trouvé le club idoine pour se poser un moment. Un mois plus tard il nous faisait un doigt. Tout comme Boas avait annoncé sur un coup de tête sa démission et comme Tudor serait capable de nous faire un doigt si la Juve l’appelait en juillet…

Donc j’aimerais bien que Longoria anticipe plutôt que de toujours subir les événements. Le psychodrame de l’été dernier on le doit à cet attentisme. Le cas Sampa aurait dû être réglé fin mai/début juin. Là c’est encore plus important avec le préliminaire qui arrivera rapidement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 16:50

Jester, tu peux tout relativiser, je ne relativise pas moi, battre Paris pour faire de la merde ensuite faut m'expliquer le délire et les réussites, un coup d'épée dans l'eau voilà ce que c'était. A ce tarif Ajaccio a fait une énorme saison puisqu'ils nous ont tapé.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 21 Mai 2023, 16:53

Dragan a écrit:Ouaip on a « humilié » Paris en mettant l’équipe B trois jours avant face à Nice et en laissant tomber le championnat ce jour là . Ce qui nous coûte aussi peut être la 2e place

Mais c’est bien ça fait un souvenir à la bordelaise :mrgreen:

Demande aux Parisiens s'ils n'ont pas pris ça pour une humiliation alors qu'ils pensaient remporter une Coupe de plus tandis que nous on pensait se pendre une branlée car on avait Tudor...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2023, 16:56

Battre paris en coupe et avoir +2pts par match c’est pas un bilan de saison pour moi

Saison moyenne en ce qui me concerne, et décevante dans son déroulé (on a pris beaucoup de plaisir au début, très peu à la fin)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 21 Mai 2023, 16:57

Avoir battu Lyon chez lui c'était pas un kiff ? Monaco pour remonter au classement ? Etc.?
Bah moi j'ai profité de ces moments de kif.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2023, 17:05

Perso j'ai kiffe beaucoup de matchs cette saison, ca finit pad terrible ce qui gache tout en football, mais je n'oublie pas les shots d'emotions qu'on a eus
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 21 Mai 2023, 17:05

Jester a écrit:Avoir battu Lyon chez lui c'était pas un kiff ? Monaco pour remonter au classement ? Etc.?
Bah moi j'ai profité de ces moments de kif.

Tu préfères ça à être 2eme ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2023, 17:05

Dragan, non
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 21 Mai 2023, 17:06

Non mais le tableau n'est pas tout noir. Y a pas mal de trucs que j'ai kiffé cette saison.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin