Gastibelza a écrit:Pour moi, le virer et alimenter notre légendaire instabilité chronique serait une grosse erreur. En 4 ans, on fait 3 podiums. Il faut s'appuyer sur une continuité. D'autant plus qu'une grande partie de l'effectif connaît ses principes de jeu qui sont très spécifiques. Une grosse retouche permettrait de peaufiner les contours.
A contrario, si on le vire, on va se retrouver encore avec une ribambelle de joueurs qui n'entreront pas dans les plans de l'entraîneur et qui vont nous empêcher de recruter ce que le nouveau coach attend. Bref, encore du bricolage pour la 48eme année de transition.
De base je suis bien sûr pour qu’on fasse un effort de stabilité. Mais forcer la stabilité ne sert à rien voire génère une grosse instabilité future lorsque le choix des hommes est inadapté. On l’a vu avec Garcia. Le garder 3 ans et le prolonger au moment où était pas mal critiqué, c’était être hors sol, se tirer une balle dans le pied.
Comme l’a rappelé Boodream, Tudor a un CV de coach très instable, d’entraîneur de « coups ». Ça serait le bon profil pour l’imaginer faire 2 ou 3 saisons à l’OM avec un vrai travail de construction collective ?
Si les objectifs avaient été bien remplis ça aurait aidé. Là il génère énormément de critiques et son management inquiète.
Alors peut-être qu’il a envie d’enchaîner une 2ème saison ici et que ça pourrait encore coller avec du sang frais et des profils mieux choisis pour son système.
Il y a pile un an je voyais mal Sampa rester mais je disais la même chose, que l’Argentin avait peut-être trouvé le club idoine pour se poser un moment. Un mois plus tard il nous faisait un doigt. Tout comme Boas avait annoncé sur un coup de tête sa démission et comme Tudor serait capable de nous faire un doigt si la Juve l’appelait en juillet…
Donc j’aimerais bien que Longoria anticipe plutôt que de toujours subir les événements. Le psychodrame de l’été dernier on le doit à cet attentisme. Le cas Sampa aurait dû être réglé fin mai/début juin. Là c’est encore plus important avec le préliminaire qui arrivera rapidement.