Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 09:49

Pancho11 a écrit:Si on a pu claquer autant en transfert c'est aussi parce que le club est mieux géré

Mieux géré oui et non, c'est FMC qui efface la plupart du temps les ardoises
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Max216 » 21 Mai 2023, 10:23

Tudor retombe dans ses travers, des choix discutables au départ, pas de changement (autre que forcé) avant trop tard, un management catasteophique du groupe avec plusieurs remplaçants qui perdent patience et surtout surtout aucun changement tactique en cours de match pour inverser une tendance et le score défavorable.

Le coach déclare qu'il est content du match à la fin, il nous prend pour des cons.

Dommage, il a quelques bonnes idées mais beaucoup de soucis structurels qui semblent rédhibitoires pour la vie d'un club sur la durée.

A mon avis, c'est visible désormais, Longoria l'a sans doute compris et ça va être inévitable de le remplacer en fin de saison.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 21 Mai 2023, 11:29

Moi j'aimerais qu'on ne jette pas tout. A Lens 2 années de suite ils se sont effondrés physiquement en fin de saison m. Il n'y a pas eu de changement de coach ni de bcp de joueurs. C'est la stabilité qui paye.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 11:35

scrouitch, Tudor n'est jamais resté nulle part, pour moi plus que la stabilité c'est ce qu'est capable de faire un coach avec le matos qu'il a en main. On a gardé Garcia au nom de cette stabilité et ca s'est mal terminé. Et cette année encore il y a trop de couacs pour repartir avec Tudor.

Et puis encore une fois ca ne sert à rien de comparer le mode de fonctionnement des clubs, l'OM c'est pas Lens

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 21 Mai 2023, 11:39

Toute façon le club a démenti. Et puis Tudor, je le répète on le voit aller où ? A la Juve ? Soyez sérieux une minute, pourquoi la Juve le voudrait ? Il est nul, psychorigide, n'a pas de projet de jeu, ne tient pas sur la durée. Allons, allons.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 11:41

Jester, On s'en fout de savoir où il va aller, comme s'il n'y avait que la Juve qui n'est pas exempt de faire de la merde de son coté aussi, il peut très bien partir dans un championnat exotique

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2023, 12:04

Il peut aller en Turquie en Italie en Espagne au Portugal en Angleterre en Allemagne n’importe
Il a un profil international
Si on le vire on s’en fout d’où il ira
Mais faudra lui payer son année de contrat
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 21 Mai 2023, 12:13

Ne faites pas semblant de de pas comprendre ce que je dis. Vous le faites très mal.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 12:25

T'as pas besoin d'être un boss pour entraîner, suffit de voir le recyclage en L1 ou ailleurs.

Tudor qu'il soit très bon ou très mauvais trouvera toujours du taff, donc ton truc de dire vous dîtes qu'il est nul alors pourquoi il irait entraîner ailleurs, c'est juste idiot pour le coup.

Il a bien fini chez nous vu son CV bancal et ses échecs passés
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 21 Mai 2023, 12:26, modifié 1 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 21 Mai 2023, 12:26

La stabilité avec un mec détesté de tant de joueurs ça va être dur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Remind » 21 Mai 2023, 12:31

Jester a écrit:Toute façon le club a démenti

T’as une source?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 21 Mai 2023, 12:33

J’ai juste ça:

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 21 Mai 2023, 14:52

La rumeur de son départ vient d'un twitto qui cite mal France Bleu Provence. La radio a dit que la question de son départ se posait pas que les dirigeants allaient le virer. Ça s'est transformé en : "Tudor ne sera plus entraîneur l'an prochain.".
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 21 Mai 2023, 14:59

C'est clair
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 21 Mai 2023, 15:02

Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:
Dimeco63 a écrit:Prenable, prenable c'est facile à dire, Tottenham ils ont fait une finale de C1 il n'y a pas si longtemps je crois, nous c'était il ya 30 ans.
Après moi je m'en fout du cas de Tudor, je me suis jamais attaché à un coach avec ce club je suis pas maso lol

Prenable ça veut pas dire bidon. Ça veut dire que c’était pas impossible d’accrocher un Tottenham sur le déclin contrairement à l’OM sans renfort au mercato de Boas VS City ou très difficile comme l’équipe totalement inexpérimentée de Baup face à Arsenal. Là on avait une vraie chance et elle a été foirée.
C’était pas non plus le tirage Réal/Milan que s’était tapé DD en 2009.

Encore une fois je précise que j’en fais pas particulièrement une gros raté. Ça reste la C1, on a pas le niveau. Mais on est bien obligé de juger. On avait pas une poule hardcore et on a fini dernier. C’est un fait, c’est un échec.

Ce qui me gêne c’est qu’on ait raté tous les objectifs. Si on avait fait 2ème de L1, ça aurait plutôt effacé le reste. Si on avait gagné la CDF, idem. Si on avait passé la poule de C1 on aurait raconté que l’énergie perdue pour jouer un 1/8 de C1 justifiait de laisser tomber la CDF et de finir 3ème à l’arrache derrière un Lens frais et focalisé depuis des mois sur la L1.

Là c’est l’ensemble des échecs, le sentiment de végéter et même de régresser niveau jeu, bloc équipe, qui rend très critique.
Il y a surtout une impression de gâchis. On fait heureusement une saison correcte comparé à un OL pathétique mais sans un très gros boulot en juin/juillet prochain pour passer les préliminaires, claquer autant de pts n’aura servi à rien. Et je suis pas du tout convaincu que Tudor puisse nous faire passer fissa ce palier.

Ok d'accord donc tu me dis que AVB avait des circonstances atténuantes pour le parcours en poule de C1 alors ?
Mais pourtant tout le monde l'a incendié en demandant sa tête "point de viste ouin ouin" "0 pointé pire honte de l'histoire bla-bla" même les cyprès on fini en flamme :mccourt:

J’ai dit que Boas avait des circonstances atténuantes pour ne pas passer une poule aussi forte avec les seules arrivées fin août de Henrique et Cuisance. Il n’en avait en revanche pas pour prendre aussi peu de pts mais il est surtout critiquable pour avoir affiché une manière aussi catastrophique.

Tudor a eu un tirage favorable et de gros renforts niveau au mercato. Sur la manière il a plutôt rendu une bonne copie. Mais quand à la fin on termine dernier et que le match couperet dans un Vel en fusion se termine par une douche froide face à un adversaire ne montrant pas grand chose, c’est un échec. Un OL pas top a passé la poule en 2019. On va pas dire qu’un OM 4ème c'est pas un échec…

Encore une fois c’est pas sûr la C1 que je suis le plus sévère contrairement à beaucoup. Si on avait gagné la CDF, pour moi ça compensait totalement. C’est l’ensemble des échecs qui ternissent la saison.

Sinon je suis d’accord. C’est une saison « correcte ». Ni bonne ni mauvaise.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 21 Mai 2023, 15:03

Pour moi, le virer et alimenter notre légendaire instabilité chronique serait une grosse erreur. En 4 ans, on fait 3 podiums. Il faut s'appuyer sur une continuité. D'autant plus qu'une grande partie de l'effectif connaît ses principes de jeu qui sont très spécifiques. Une grosse retouche permettrait de peaufiner les contours.

A contrario, si on le vire, on va se retrouver encore avec une ribambelle de joueurs qui n'entreront pas dans les plans de l'entraîneur et qui vont nous empêcher de recruter ce que le nouveau coach attend. Bref, encore du bricolage pour la 48eme année de transition.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 21 Mai 2023, 15:06

Quand un Président dit ' l' entraîneur n' est pas en danger " , celui ci peut commencer à trouver quelques pistes d' atterrissage ....
Vivementn Igor TUDOR , ancien coach de l' OM
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 21 Mai 2023, 15:12

gigi, ce qui est assez inespéré quand on prend en compte les conditions de son arrivée : pas de préparation foncière comme il le souhaite, recrutement fait pour un autre entraîneur, matches amicaux catastrophiques, départ de Camoranesi, bouderies de Gerson,...

En début de saison, on était combien à s'attendre à une saison à la Michel ?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 21 Mai 2023, 15:25

Il a quand même eu du temps pour faire sa préparation. Perso, le gros hic, c'est le manque de solutions tactiques. Est-ce qu'on est vraiment capable de franchir un palier avec lui? J'ai de gros doutes même si je suis beaucoup moins sévère que plusieurs ici. C'est pour ça que je prendrais le risque de le remplacer
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 15:30

Ça commence déjà à péter la première année alors ça va être quoi l'an prochain ?

Et Monaco et Lyon ne vont pas rester au bord de la route non plus tous les ans, il y en a forcément un des deux qui va revenir

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin