Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar spy » 20 Mai 2023, 22:50

Betsamee a écrit:spy, tres facile de dire ca a posteriori, c'est passe a 10 cms de reussir, si on avait betonne ca aurait rale pour l'inverse.
Je suis en phase, en C1 on fait le job, a des annees lumieres des saisons precedentes ou on etait a la rue et honteux dans l'engagement. Annecy est une faute pro

Pas possible d’entendre ça. Je ne te parle pas du match mais de la dernière minute. Repasse toi le film des 69 dernières secondes. C’est d’une débilité sans nom ce qui s’est passé.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Mai 2023, 22:59

Dimeco63 a écrit:
Remind a écrit:Dimeco63, je ne sais pas si il faut vraiment faire agoniser Tudor sous les critiques, mais il en faut combien des contre-performances selon toi pour pouvoir décemment en émettre: Europe, Coupe de France, LDC directe ?

Ça dépend de ce que tu entend par contre-perf, chacun placera le curseur différemment. Pour moi Annecy en était une véritable, mais Tottenham non désolé, tu dois jouer le tout pour le tout en jouant la qualification en 1/4, si Kola met sa tête tout le monde crie au génie, ça se joue à rien c'est le foot!

C’est pas sur la C1 que je suis le plus sévère avec Tudor. Mais il est comptable des résultats. Si on termine 4ème de poule en foirant la finale au Vel contre une équipe prenable, c’est un gros échec. Difficile d’y voir du bon. Boas et Baup ont fait pire mais ils avaient pas les mêmes adversaires et les mêmes moyens…
Cet échec pouvait se compenser en finissant dans les 2 premiers ou en gagnant la CDF. Il l’a pas fait non plus.

Au-delà des objectifs comptables, la progression de l’effectif n’est pas visible dans le jeu et le management pose de grosses questions. On dirait un coach en fin de cycle alors qu’il est là depuis même pas un an…
Il a fait de bonnes choses, il est pas responsable de tout ce qui cloche mais j’ai du mal à voir comment on pourrait repartir avec lui.
Quoiqu’il en soit le coach qui sera en place fin juin aura un chantier énorme et des échéances immédiates avec les préliminaires.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dimeco63 » 20 Mai 2023, 23:04

Prenable, prenable c'est facile à dire, Tottenham ils ont fait une finale de C1 il n'y a pas si longtemps je crois, nous c'était il ya 30 ans.
Après moi je m'en fout du cas de Tudor, je me suis jamais attaché à un coach avec ce club je suis pas maso lol
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 20 Mai 2023, 23:11

Vivement la rumeur Galtier.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Mai 2023, 23:38

Dimeco63 a écrit:Prenable, prenable c'est facile à dire, Tottenham ils ont fait une finale de C1 il n'y a pas si longtemps je crois, nous c'était il ya 30 ans.
Après moi je m'en fout du cas de Tudor, je me suis jamais attaché à un coach avec ce club je suis pas maso lol

Prenable ça veut pas dire bidon. Ça veut dire que c’était pas impossible d’accrocher un Tottenham sur le déclin contrairement à l’OM sans renfort au mercato de Boas VS City ou très difficile comme l’équipe totalement inexpérimentée de Baup face à Arsenal. Là on avait une vraie chance et elle a été foirée.
C’était pas non plus le tirage Réal/Milan que s’était tapé DD en 2009.

Encore une fois je précise que j’en fais pas particulièrement une gros raté. Ça reste la C1, on a pas le niveau. Mais on est bien obligé de juger. On avait pas une poule hardcore et on a fini dernier. C’est un fait, c’est un échec.

Ce qui me gêne c’est qu’on ait raté tous les objectifs. Si on avait fait 2ème de L1, ça aurait plutôt effacé le reste. Si on avait gagné la CDF, idem. Si on avait passé la poule de C1 on aurait raconté que l’énergie perdue pour jouer un 1/8 de C1 justifiait de laisser tomber la CDF et de finir 3ème à l’arrache derrière un Lens frais et focalisé depuis des mois sur la L1.

Là c’est l’ensemble des échecs, le sentiment de végéter et même de régresser niveau jeu, bloc équipe, qui rend très critique.
Il y a surtout une impression de gâchis. On fait heureusement une saison correcte comparé à un OL pathétique mais sans un très gros boulot en juin/juillet prochain pour passer les préliminaires, claquer autant de pts n’aura servi à rien. Et je suis pas du tout convaincu que Tudor puisse nous faire passer fissa ce palier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar nicopro99 » 20 Mai 2023, 23:49

pretender a écrit:Après le match sur l'Equipe, "de toutes façons, ça restera une bonne saison pour nous."

Il n'a rien compris. On lui rappelle ce qu'on doit viser quand on est dans un club comme l'OM ?

on aura vu du jeu, des joueurs se sortir les tripes et malgré l'absence de talent dans l'équipe, le spectacle est revenu, avec 65,000 spectateurs à chaque match à la maison...

bonne saison, pas très bonne ou excellente, mais on va pas tout jeter
nicopro99
Newbie

Messagepar gigi » 21 Mai 2023, 00:05

nicopro99, ça me rappelle les commentaires après la saison 2 de Garcia… Les guichets fermés dureront pas si on continue à végéter.

Le jeu et les tripes j’en ai pas beaucoup vu ces derniers mois. A haut niveau il y a eu le match de coupe face a Paris. Pour le reste, c’est quelques fulgurances, une mi tps par ci par là permettant de tenir à distance des concurrents très médiocres. Malheureusement pour nous Lens s’est pas effondré comme les autres.

Bref, on a perdu la solidité affichée jusqu’à janvier. Et le manque de fluidité offensive s’est aggravé malgré les renforts du mercato d’hiver.
Avec cet investissement de l’actionnaire et un match à gérer par semaine c’est très décevant mais surtout inquiétant pour la suite.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 21 Mai 2023, 07:05

En fait le plus dérangeant ici, ce n'est pas le cas Tudor ou la troisième place ou les éliminations piteuses ( surtout Annecy). C'est surtout que ce sont les mêmes qui nous promettaient l'enfer, le ventre mou et un zéro pointé en LDC qui viennent nous parler de saison ratée aujourd'hui. Aucune cohérence
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2023, 07:51

Ce coach a une méthode qui rince les joueurs physiquement et mentalement. S’il n’est jamais resté plus de 12 mois en poste depuis 9 ans, même dans des clubs mineurs, il y a une raison.

J’ai entendu courbis dire un truc l’autre jour: « c’est comme un coach de boxe qui demanderait à son athlète de donner des coups non stops pendant 12 rounds, à chaque match ». Évidemment que ça va être spectaculaire mais à un moment il ne pourra plus ni physiquement ni mentalement. Et comme Tudor se vante de ne pas avoir de plan B, l’effet finit par s’estomper. Nous y voila

S’il part je ne pleurerais pas, du moment qu’il parte assez tôt pour préparer la reprise (qui va être très tôt cette saison, peut être dans un mois à peine)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 21 Mai 2023, 08:12

On a la réponse via FM, la nouvelle voix de la direction depuis quelques mois. Formidable au passage pour un média "indépendant".
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 21 Mai 2023, 08:15

negrOM, le truc, c'est que si on te demande ce que tu retiens de cette saison, on peut dire le bon jeu sur certains matchs et le record de points (dont on se fout au final, car ce n'est pas le paramètre le plus important).

Hormis cela, globalement, échec en LDC, échec en CdF encore pire et au final, échec dans cette L1 encore plus regrettable.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar negrOM » 21 Mai 2023, 08:22

Le record de points, il n'est pas encore atteint...
Je ne le regretterai pas non plus le Tudor hein
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 21 Mai 2023, 08:23

Je ne crois pas à son départ on va pas changer de coach tous les ans et il a un contrat
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 08:29

Le record des points on s'en fout carrément surtout, si je te demande combien on a fait de points en 2009 ou 2010 ou même 2017 par exemple tu ne seras pas capable de nous le dire comme ça sans aller checker et pourtant on est tous des assidus de l'OM ici, parce qu'en fait on commence pas une saison en se disant qu'on a un record de points à faire pour finir à la place du con, ce qui est important ce sont les trophées et à quelle place tu finis.
Le podium c'était un objectif valable il y a 10 ans avec un tour contre l'Austria ou les Young boys par exemple.
Il ne faut pas oublier non plus qu'on a claqué plus de 50 barres cet hiver et qu'on peut pas dire qu'on aurait tout signé en août pour finir à cette place. On s'est craché tout seuls comme des grands
Venir basher les supporters qui parlent d'échec quand ton capitaine l'a d'ailleurs rappelé hier dans la Provence....
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 21 Mai 2023, 08:33

negrOM a écrit:En fait le plus dérangeant ici, ce n'est pas le cas Tudor ou la troisième place ou les éliminations piteuses ( surtout Annecy). C'est surtout que ce sont les mêmes qui nous promettaient l'enfer, le ventre mou et un zéro pointé en LDC qui viennent nous parler de saison ratée aujourd'hui. Aucune cohérence

Me semble que tout le monde avait été assez heureux du tirage fin août en visant au mieux la qualif au pire la 3ème place.

Quant aux incertitudes entre le départ bordélique de Sampa et l’inconnue Tudor qui n’a pas rassuré sur les matches amicaux, ça a logiquement fait peur. Fallait en revanche être débile pour le siffler.
Reste que FMC a envoyé la purée entre temps avec notamment Sanchez et que la plupart des concurrents ont complètement foiré leur saison pour le coup.

Globalement on fait pas une mauvaise saison mais on en fait pas une bonne non plus. C’est très paradoxal. Tudor a le mérite d’avoir permis qu’on envisage de passer un palier, comme Garcia au printemps de sa saison 2.
Mais in fine ça s’est pas produit. C’est compliqué de pas parler d’échec en C1 vu scénario dégueulasse du dernier match. C'est compliqué de pas parler d’humiliation historique en CDF en foirant contre Annecy au Vel. C’est compliqué de pas parler d’échec en L1 quand Lens nous prend la 2ème place et qu’on sait depuis plusieurs semaines que la 3ème ne sera probablement pas qualificative.

Perso ce qui me gêne le plus c’est le sentiment de végéter et le management qui semble trop tendu pour imaginer une inscription du coach dans une petite durée. Quand Gerets fait 3ème, on sait qu’il va rester, que le préliminaire sera presque une formalité et que sa 2ème saison aura toutes les chances d’être meilleure.
Là on repart encore dans l’inconnue, que Tudor reste ou parte.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dimeco63 » 21 Mai 2023, 08:52

gigi a écrit:
Dimeco63 a écrit:Prenable, prenable c'est facile à dire, Tottenham ils ont fait une finale de C1 il n'y a pas si longtemps je crois, nous c'était il ya 30 ans.

Prenable ça veut pas dire bidon. Ça veut dire que c’était pas impossible d’accrocher un Tottenham sur le déclin contrairement à l’OM sans renfort au mercato de Boas VS City ou très difficile comme l’équipe totalement inexpérimentée de Baup face à Arsenal. Là on avait une vraie chance et elle a été foirée.
C’était pas non plus le tirage Réal/Milan que s’était tapé DD en 2009.

Encore une fois je précise que j’en fais pas particulièrement une gros raté. Ça reste la C1, on a pas le niveau. Mais on est bien obligé de juger. On avait pas une poule hardcore et on a fini dernier. C’est un fait, c’est un échec.

Ce qui me gêne c’est qu’on ait raté tous les objectifs. Si on avait fait 2ème de L1, ça aurait plutôt effacé le reste. Si on avait gagné la CDF, idem. Si on avait passé la poule de C1 on aurait raconté que l’énergie perdue pour jouer un 1/8 de C1 justifiait de laisser tomber la CDF et de finir 3ème à l’arrache derrière un Lens frais et focalisé depuis des mois sur la L1.

Là c’est l’ensemble des échecs, le sentiment de végéter et même de régresser niveau jeu, bloc équipe, qui rend très critique.
Il y a surtout une impression de gâchis. On fait heureusement une saison correcte comparé à un OL pathétique mais sans un très gros boulot en juin/juillet prochain pour passer les préliminaires, claquer autant de pts n’aura servi à rien. Et je suis pas du tout convaincu que Tudor puisse nous faire passer fissa ce palier.

Ok d'accord donc tu me dis que AVB avait des circonstances atténuantes pour le parcours en poule de C1 alors ?
Mais pourtant tout le monde l'a incendié en demandant sa tête "point de viste ouin ouin" "0 pointé pire honte de l'histoire bla-bla" même les cyprès on fini en flamme :mccourt:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 08:56

Depuis l'épisode des cyprès on a claqué plus de 200 millions en transfert, faudrait éviter aussi de croire qu'on fait tout avec des bouts de ficelles.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 21 Mai 2023, 09:02

Si on a pu claquer autant en transfert c'est aussi parce que le club est mieux géré
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar el loco » 21 Mai 2023, 09:12

negrOM a écrit:En fait le plus dérangeant ici, ce n'est pas le cas Tudor ou la troisième place ou les éliminations piteuses ( surtout Annecy). C'est surtout que ce sont les mêmes qui nous promettaient l'enfer, le ventre mou et un zéro pointé en LDC qui viennent nous parler de saison ratée aujourd'hui. Aucune cohérence

Au contraire je trouve ça drôle, aucune face mais j ai raison quand même

Perso je me suis trompé sur Tudor, je pensais qu on allait se vautrer avec lui, au final on fait une belle saison, sur le podium 2 années de suite, à l OM cela relève de la science fiction
Mais je pense qu il doit partir, coach de l OM une saison et tu perds 10 ans de ta vie, ce club de fou
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 21 Mai 2023, 09:25

Le mec fait passer ses idées à lui avant le reste, gestion calamiteuse de l' effectif, des tactiques, des remplacements, il s' est fait gauffrer par tous les autres entraîneurs en face et ridiculiser au Vélodrome en y perdant toute chance, allez, à jamais :censored: :censored:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin