Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Mai 2023, 07:29
Herpès Léonard, ben non. C’est pas que de notre faute. Tu pars toujours du principe que de ne pas avoir accordé le but de Sanchez ou siffler la main de Mukiele n’a pas pas d’incidence sur un match. On n’est pas au basket.
Quand on sait que celui qui mène a 60% de remporter le match, c’est pas possible de dire ça. Contre Lens on joue moins bien aussi parce que sanchez et gigot se blessent. Si on met tout de côté et que l’arbitre peut nous annuler tous les buts qu’il veut ouais c’est sur, les joueurs peuvent être mis au piloris…
15 Mai 2023, 07:36
spy, Le but annulé on est à 0-0 et on est à la 6ème minute pas à la 75ème. Alors on aurait peut etre gagné avec ce but, mais on aurait pu aussi perdre après avec Pau derrière. Moi ce que je regrette c'est la suite avec des buts qu'on a encaissé 100 fois.
Il remonte à quand notre dernier clean sheet hormis le 0-0 contre Lorient?
15 Mai 2023, 08:18
gob a écrit:On fait 0/6 contre Lens et le Qatar.
On est à notre place.
On a donc régressé avec Tudor et son équipe bien supérieure à celle de l’an passé.
En espérant un miracle quand même.
Pas d'accord avec "l'équipe bien supérieure". C'est au mieux similaire.
15 Mai 2023, 08:43
Cecco, +1 c'est pas parce qu'on a surpayé toutes nos recrues, Chancel et Sanchez mis à part, que l'équipe est supérieure à l'an passé.
La mauvais Mali ca ne vaut pas le mauvais Gerson, Luan Peres c'est meilleur que Clauss et Tavares réunis, et Milik en plâtre c'est plus décisif que Vitinha par exemple
15 Mai 2023, 08:54
Herpès Léonard, c'est quand même dommage de tomber dans l'exagération à chaque fois pour valider son argumentation.
Gerson/Mali, je te rejoins, pour le moment c'est kif-kif.
Luan Peres meilleur que Clauss , faut quand même pas déconner.
Vitinha, pour le moment c'est le remplaçant de Sanchez, Milik était titulaire. En comparaison, ce serait plus juste de dire: Sanchez > Milik, Vitinha > Luis Henrique
15 Mai 2023, 09:00
Remind, pour moi Clauss ca a été très bon pendant les 2 premiers mois, et depuis c'est moyen mauvais
15 Mai 2023, 09:00
Mais t'entends les saucisses que tu dis ?
Autant Gerson, il m'a convaincu sur sa seconde partie de saison et il a un truc qui fait défaut à l'équipe, à savoir de marquer en-dehors de la surface, ce que l'on attendait de Mali, mais pour les latéraux...
Certes, ils ont des défauts, ils ne sont pas constants et bons à chaque match, et même si j'ai du mal avec Tavares, offensivement y a pas match, ils apportent beaucoup plus, Clauss est à 13 passes décisives, non ? C'est quand même un énorme apport pour un latéral/piston. Tavares a mis quelques pions. J'aimais bien Luan Peres, mais je peux pas dire qu'il m'a manqué cette saison, c'est plus Kolasinac qui a pris son poste et il est bien meilleur pour moi.
T'as des joueurs qui ont élevé leur niveau de jeu aussi : Under par exemple, qui fait peut-être moins de stats, mais qui a étoffé son volume de jeu, Kolasinac aussi, Rongier aussi je trouve. Et Sanchez apporte clairement plus que Milik puisque comparer Milik, un titulaire de base qui n'était d'ailleurs pas toujours titularisé par Sampaoli, à un attaquant acheté en hiver et qui n'a pas été titularisé bien souvent... C'est Sanchez qui a été titulaire toute la saison, et dans le jeu, il a apporté bien plus que Milik je trouve, il a élevé le niveau de plusieurs curseurs. Et puis, Harit a été plutôt bon et il a beaucoup manqué à mon avis sur la deuxième partie de saison, il était lui aussi en progression par rapport à l'an dernier.
Et je trouve que la tactique de Tudor est plus appropriée que celle de Sampaoli.
Bientôt, on va lire que Sotoca est plus fin techniquement que Under.
15 Mai 2023, 09:05
Chris Red, oui mais c'est voir que le verre à moitié plein là.
Le Under de cette année, est-ce qu'il aurait joué si on avait Payet et Gerson de l'année dernière ? Je pense pas.
Et je parle pas de la défense.
15 Mai 2023, 09:07
Chris Red, C'est pas parce que tu n'es pas d'accord que je raconte des saucisses et que tu toi tu es forcément dans le vrai.
Clauss il peut avoir 20 passes décisives ou 40 si tu veux il est vraiment moyen depuis septembre, quant à Tavares heureusement qu'il a mis des pions en début de saisons pour cacher la foret, parce que sinon c'est juste abominable, j'ai rarement vu aussi branleur et je m'en foutiste, on voit bien d'ailleurs sur le terrain que ses coéquipiers n'en peuvent plus de lui. D'ailleurs il y a même pas débat pour essayer de le prendre ou de se le faire reprêter
15 Mai 2023, 09:22
Disons qu'on voit du foot sympa contrairement à l'an dernier et qu'absolument personne n'aurait trouvé qu'une troisième place est un échec en début de saison.
Mais la manière dont on s'est effondrés des moments clés est impossible à occulter. Par contre je plussoie ce qui a été dit plus haut, il y a peut-être la rigidité de l'entraîneur mais il y a aussi un mercato d'hiver qu'il va falloir questionner au moins un tout petit peu et qui ne vient pas spécialement de lui.
Cela dit je le répète sans parler de stats si on est 3e ça va être difficile de crier à l'échec. Ça sera par contre évident de crier à la honte par rapport au parcours en coupe de France.
15 Mai 2023, 09:27
Le vrai sujet de cette saison c'est finalement cette defaite contre Annecy ou ce but encaissé à la derniere minute en ldc. Sans ces points noirs, me concernant, je serai moins sévère contre Tudor. Sauf que...
15 Mai 2023, 09:34
en gros, on a mal négocié tous les moments clés
15 Mai 2023, 09:52
Voilà. C'est mon principal reproche à Tudor cette saison.
Le seul climax qu'on a bien géré (euphémisme quand on se souvient de notre démonstration), c'est le 8ème de finale face au PSG, pour en faire de la merde derrière.
Décevant.
15 Mai 2023, 09:59
Arno26, oui et c'est peut etre ça qui fait craindre de ne pas y arriver en phase preliminaire de ldc. C'est là j'ai l'impression que son manque d'expériences est le plus criant.
15 Mai 2023, 10:32
Herpès Léonard a écrit:Remind, pour moi Clauss ca a été très bon pendant les 2 premiers mois, et depuis c'est moyen mauvais
Pas au niveau qu’on attendait sans doute.
Mais 13 PD non ?
15 Mai 2023, 10:33
spy a écrit:Le vrai sujet de cette saison c'est finalement cette defaite contre Annecy ou ce but encaissé à la derniere minute en ldc. Sans ces points noirs, me concernant, je serai moins sévère contre Tudor. Sauf que...
Ces deux matchs + le zéro pointé contre Lens et paris sont les ponts noirs.
Mention spéciale à Annecy qui est le summum de la déception.
15 Mai 2023, 10:34
Arno26, j'ai vraiment du mal avec cette notion de moment clé ? Pourquoi ces 2 matchs uniquement comme moments clés ?
Moi je trouve que les 2 matchs face au sporting, les 2 derniers matchs avant la trêve contre Lyon et à Monaco, le match face à Paris en coupe sont aussi des matchs clés.
On sait très bien qu'on en gagnera pas tous les matchs clés dans une saison mais dans l'ensemble on en a réussi plus qu'on en a foiré.
Mais comme pour tout, on retient toujours ce qui ne vas pas en oocultant ce qui a été.
15 Mai 2023, 10:40
Tudor est un bon entraîneur certainement, mais personnellement je n'aime pas son jeu, je sais qu'il y a beaucoup d'adepte de ce jeu porté sur l'avant avec de longues courses incessantes des pistons, moi je n'y prend plaisir que quand on a une équipe capable de mettre ce système en place, donc un seul match dans la saison ou je me suis fais plaisir, contre PSG en coupe, mais c'est aussi un jeu ou si l'on a en face une équipe soudée qui procède en contre, peu nous tuer tous les matchs, ne pas se rendre compte de l'état de fatigue que requière un tel système et de ne jamais changer de système afin d'y pallier, est pour moi le seul reproche que je pourrais faire à Tudor.
Pour compléter sa capacité d'entraîner au plus haut niveau, il devra être capable d'adapter son système au regard des joueurs qu'il a à disposition, de leurs états de forme, et non pas de se montrer têtu et nous faire passer à côté des fois de match qui semblaient largement à notre portée.
Bien entendu vous aurez compris que je préfère un développement de jeu en 442 avec des joueurs comme Payet Harit plutôt que des coureurs de 100 mètres, encore faut-il avoir les joueurs, et force est de constater que nous ne les avons pas, Payet à porté l'équipe pendant quelques années juste sur un talent incroyable mais on ne peut remplacer facilement ce type de joueur, ce joueur au top de sa forme physique pourrait être titulaire à Manchester C, aucun, je dis bien aucun de nos autres joueurs ne pourrait jouer sous les ordres de Guardiola, c'est dire le chemin qu'il nous reste à parcourir.
Pour conclure, je ne serais pas si malheureux si Tudor que je respecte vraiment, partait sous d'autres cieux, j'ai besoin d'avoir une équipe attachante, avec un climat autour de l'équipe qui est sain, j'ai adoré l'équipe de l'an dernier pour sa générosité, je n'arrive pas à m'attacher à ce que je vois aujourd'hui, ceci est bien sûr que mon sentiment et peut-être ne devrais pas en avoir.
15 Mai 2023, 10:43
yuzom, bien évidemment qu'on retient ces moments clé ratés par rapport à ceux intermédiaires réussis.
Que valent les victoires contre le Sporting si c'est pour se faire éliminer de toute compétition européenne face à Tottenham à la dernière minute ?
Que vaut la victoire contre le PSG si c'est pour caler minablement contre Annecy derrière ?
Que valent toutes nos brillantes victoires (Nice, Reims, Rennes, Monaco) si c'est pour caler 2x contre PSG et Lens et finir derrière eux au final?
On a raté l'occasion d'améliorer notre coef UEFA.
On a raté l'occasion de gagner un titre qui nous tendait les bras.
On est en train de rater l'occasion d'aller en LDC directement.
C'est quand même difficile d'y voir une progression majeure, non?
15 Mai 2023, 10:45
Entièrement d’accord