par TMIGER » 15 Mai 2023, 10:40
Tudor est un bon entraîneur certainement, mais personnellement je n'aime pas son jeu, je sais qu'il y a beaucoup d'adepte de ce jeu porté sur l'avant avec de longues courses incessantes des pistons, moi je n'y prend plaisir que quand on a une équipe capable de mettre ce système en place, donc un seul match dans la saison ou je me suis fais plaisir, contre PSG en coupe, mais c'est aussi un jeu ou si l'on a en face une équipe soudée qui procède en contre, peu nous tuer tous les matchs, ne pas se rendre compte de l'état de fatigue que requière un tel système et de ne jamais changer de système afin d'y pallier, est pour moi le seul reproche que je pourrais faire à Tudor.
Pour compléter sa capacité d'entraîner au plus haut niveau, il devra être capable d'adapter son système au regard des joueurs qu'il a à disposition, de leurs états de forme, et non pas de se montrer têtu et nous faire passer à côté des fois de match qui semblaient largement à notre portée.
Bien entendu vous aurez compris que je préfère un développement de jeu en 442 avec des joueurs comme Payet Harit plutôt que des coureurs de 100 mètres, encore faut-il avoir les joueurs, et force est de constater que nous ne les avons pas, Payet à porté l'équipe pendant quelques années juste sur un talent incroyable mais on ne peut remplacer facilement ce type de joueur, ce joueur au top de sa forme physique pourrait être titulaire à Manchester C, aucun, je dis bien aucun de nos autres joueurs ne pourrait jouer sous les ordres de Guardiola, c'est dire le chemin qu'il nous reste à parcourir.
Pour conclure, je ne serais pas si malheureux si Tudor que je respecte vraiment, partait sous d'autres cieux, j'ai besoin d'avoir une équipe attachante, avec un climat autour de l'équipe qui est sain, j'ai adoré l'équipe de l'an dernier pour sa générosité, je n'arrive pas à m'attacher à ce que je vois aujourd'hui, ceci est bien sûr que mon sentiment et peut-être ne devrais pas en avoir.