Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar aristote2 » 09 Mai 2023, 21:23

spy a écrit:Si à l’arrivée on est forcé de vendre Guendouzi pour compenser l’arrivée de Vitinha , ça serait un double échec.

Le départ de Guendouzi est acté je pense. Il a une valeur marchande, qui pourrait baisser car Tudor ne veut plus autant l'utiliser.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 10 Mai 2023, 08:52

On verra ce que donnera notre recrue la plus chère de l'histoire, je n'ai aucune envie de l'enterrer pour l'instant.

Par contre si ça foire ça sera pas parce qu'on ne pouvait rien faire ou qu'on l'a acheté en panique. Désolé mais c'est un argument que je ne peux pas entendre. De même que faire Louis Henri au lieu d'un choix d'avant centre ce n'est pas quelque chose de subi mais un choix volontaire. Ce qu'on a fait cet hiver c'est le résultat d'une volonté de notre part. Ça mérite d'ailleurs d'être plutôt salué et applaudi. Mais ça implique qu'on sera pleinement responsable et comptable de nos échecs possibles.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 10 Mai 2023, 09:28

+100

Je sais pas s'il sera bon l'an prochain
- si c'est le cas, top
- si c'est pas le cas, cata industrielle

Mais quoiqu'il arrive la saison prochaine, on ne pouvait pas se permettre d'avoir un 9 pas prêt cette 2ème partie de saison.

Surtout avec les absences d'Harit, d'Ounahi, la suspension à venir de Payet et la nullité de Malinovski (je sais, "c'est pas évident" de prévoir que des joueurs se blessent ou soient suspendus)

on risque de le payer cher...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 14 Mai 2023, 20:35

Va à la Juve toi et tes essais tactiques pourris à 4 journées de la fin du championnat.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 14 Mai 2023, 21:44

2,09. :tudor:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 14 Mai 2023, 21:47

le mec a un bilan MONSTRUEUX =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 14 Mai 2023, 21:57

On en est à espérer un faux pas improbable du Real de Lens pour espérer sauver la qualification en C1. Bilan monstrueux ouais dans une L1 monstrueusement bidon où on a pas assuré l'essentiel :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Ryo Saeba » 14 Mai 2023, 22:02

Ce qui est dingue c’est que hors confrontation direct, notre bilan est meilleur que celui de Lens ou paris sur le championnat…
Nos 2 défaites contre Paris auraient été des victoires, on serait premier.

Donc bilan de la saison, on perd le championnat ou la ldc car on est moins bon seulement dans les matchs direct contre ces équipes, sinon contre les 17 autres on a le meilleur bilan des 3.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Betsamee » 14 Mai 2023, 22:08

C'est paradoxal parcequ'en general les championnats et les accessits se jouent sur ces matchs lambdas.
Lens aura eu une reussite hallucinante sur l'aller retour contre nous, un peu comme ai on payait la facture de leur but a la derniere seconde de la saison derniere contre l'ASM.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar spy » 14 Mai 2023, 22:19

Betsamee, c’est ce que j’écrivais la semaine dernière. Ça remerciait Lens, club ami l’année dernière, alors que si frappart avait sifflé le peno, on aurait surtout eu le mérite d’y être arrivé seul.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 14 Mai 2023, 22:59

Betsamee a écrit:C'est paradoxal parcequ'en general les championnats et les accessits se jouent sur ces matchs lambdas.
Lens aura eu une reussite hallucinante sur l'aller retour contre nous, un peu comme ai on payait la facture de leur but a la derniere seconde de la saison derniere contre l'ASM.

Lens aura également eu une chance de se voir offrir le PQ immédiatement quelques jours aprés la Coupe du monde, dont on savait très bien que les qataris seraient en claquettes.
Et mine de rien, 3 points de plus que nous n'avons pas eu la chance de se voir offrir
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 14 Mai 2023, 23:12

On parle de compétitions. Les stats c'est cool, mieux avoir les nôtres que celles de Lyon mais faut surtout remplir les objectifs en terme de trophées, de qualif en C1. La manière est aussi importante en affichant une vraie progression collective.
Là je reste sur ma faim.

Au Portugal Braga va aussi finir 3ème pas loin des 80 pts. Dans ce championnat déséquilibré les 2 géants gardent toujours la main. Reste que Braga est méritant vu ses moyens.
L'OM a envoyé la purée financière et a affiché presque toute la saison une bonne dynamique pour finir au moins 2ème. Si encore c'était un super ASM qui terminait devant... Mais Lens ça fait mal au cul.

Entre ça, les sales éliminations en coupes, les grosses incertitudes dans le jeu, quasi toutes les individualités en sous régime, le sentiment que le coach n'a pas exploité au mieux l'effectif, ça rend pour l'heure la saison très décevante et inquiétante pour la suite.
Avec Garcia certains parlaient aussi de saison monstrueuse avec un nombre record de pts pour un 4ème et la finale d'Europa. En vrai son équipe et lui n'avaient plus de souffle, il fallait changer pas mal de choses.

Si maintenant on finit 2ème, les stats seront plus légitimes à agiter et là on pourra parler d'une saison globalement réussie.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 14 Mai 2023, 23:16

En terme de performances collectives, je trouve qu'il y a eu progression. En tout cas, perso, j'ai kiffé en moyenne 70% de nos matches où on a envoyé du jeu. Par contre, au niveau d'adaptation tactique, ça a été plutôt mauvais. Mais si on compare avec l'année dernière et Sampaoli, on n'a pas eu beaucoup de variations tactiques non plus et je me suis fait chier souvent
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 14 Mai 2023, 23:29

randoulou, je parlais de la saison, pas du comparatif avec Sampa dont le système basé sur une possession extrême était à la limite de l'aberration sans buteur efficace.

Reste qu'on a justement pas progressé dans l'efficacité. Le haut niveau c'est d'abord ça. Longoria est peut-être plus fautif que le coach. A part Sanchez c'est la cata pour les recrues offensives.

Dans le jeu ça démarrait bien mais on a fait que régresser avec un manque de fluidité offensive assez flagrant. Et niveau bloc équipe c'est moins performant. On termine la saison avec Balerdi titulaire et Chancel sur le banc. On dirait du Courbis. C'est vachement engageant pour l'avenir...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cecco » 14 Mai 2023, 23:51

gigi, entre les recrues offensives cata et la défense remaniée complètement à l'été dernier (et pas pour le mieux), dans l'ensemble je mets de sérieux doutes sur le fait que Tudor ait eu du meilleur matos à disposition que Sampaoli.

C'est un constat qu'on n'a pas assez en tête je trouve.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 14 Mai 2023, 23:59

Cecco, je pense que Longoria s’est surtout loupé par rapport au système du coach. Il aurait dû envoyer la purée sur les pistons et sur des joueurs très physiques pour tenir le pressing, défoncer les murailles adverses.
Reste que Tudor pouvait s’adapter, évoluer tactiquement ou mieux utiliser son banc. Il a fini par le faire mais trop tardivement.
En tout cas c’est clair que Longoria ne doit pas être dédouané. Le mercato d’hiver ressemble carrément à du Eyraud.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cecco » 15 Mai 2023, 00:05

Indépendamment du système, on est resté par exemple sur une défense à 3 entre Sampaoli et Tudor mais on est passé de Luan Peres/DCC/Saliba à Kola/Gigot/Mbemba (voire Balerdi!).

Nos remplaçants de l'année dernière (Kola et Balerdi) sont titulaires 1 match sur 2 maintenant, ça veut tout dire sur la perte de niveau dans ce secteur.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 15 Mai 2023, 00:15

Perso je me suis fait une raison : contrairement à ce que les stats et chiffres peuvent vouloir dire, on a un collectif/roster moyennasse qui joue dans championnat sous-moyennasse, témoins les "perfs" des équipes françaises - dont la nôtre - en compète européenne. :|

Quand tu vois l'écart de niveau technique et intelligence entre Alexis et le reste alors que celui-ci est en toute fin de carrière et loin de son meilleur niveau de sa belle époque, ou encore que les "stars" de l'équipe s'appellent Rongier Under et Balerdi, cela situe le niveau réel de cette équipe, concrètement. Quant au coach, on va pas revenir sur son manque complet de palmarès (mais certains vont dire qu'il faut bien commencer un jour et qu'il deviendra peut-être un grand coach - ouais, peut-être, ou peut-être pas).

Quant à Longoria, il a réussi quelques jolis coups, mais alors son Vitinha là... va falloir les avoir bien accrochées pour attendre patiemment qu'il atteigne le niveau espéré au vu de son tarouf juste EXORBITANT. 8-[

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 15 Mai 2023, 07:23

alexduke a écrit:
Betsamee a écrit:C'est paradoxal parcequ'en general les championnats et les accessits se jouent sur ces matchs lambdas.

Lens aura également eu une chance de se voir offrir le PQ immédiatement quelques jours aprés la Coupe du monde, dont on savait très bien que les qataris seraient en claquettes.
Et mine de rien, 3 points de plus que nous n'avons pas eu la chance de se voir offrir

Suffisait juste de ne pas perdre les deux matches contre eux, et Le Qatar pouvait offrir tout ce qu'il veut, on en serait pas là. La Var nous nique sur Sanchez, mais on n'était pas obligé de prendre les 2 buts après.

Si on ne finit pas seconds on pourra s'en prendre qu'à nous même
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 15 Mai 2023, 07:28

On fait 0/6 contre Lens et le Qatar.
On est à notre place.

On a donc régressé avec Tudor et son équipe bien supérieure à celle de l’an passé.
En espérant un miracle quand même.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin