Modérateur: Modérateurs
Arno26, c’est bien le combo qui crée l’attente. Vitinha est archi scruté parce que d’une part on avait un besoin immédiat à ce poste phare (comme quand Milik est arrivé sur un mercato d’hiver) et que Longoria ou Tudor l’ont pas du tout présenté comme un minot ayant besoin de temps. Le président en a parlé comme d’un renfort évident et le coach l’a direct aligné face à un Nice en feu…
Donc les dirigeants savaient qu’un 9 serait surexposé en débarquant en janvier. Quand on fait Michy, le minot a beaucoup moins de pression parce qu’il y a Gignac qui cartonne à ce poste. Il arrive de facto en doublure, en potentiel successeur à moyen/long terme.
Pancho11 a écrit:A t'écouter c'est hyper simple
Remind a écrit:Je ne comprends pas que le serpent de mer Dieng réapparaisse encore une fois.
Dieng, on n’était à peu près certain de sa capacité d’évolution limitée (il a quand même failli ne pas marquer en partant tout seul du milieu de terrain devant Donnaruma…). Le vendre 10M€ à ce mercato était ce qu’on pouvait en tirer de mieux.
Si on l’avait gardé et que le gars n’apporte rien de plus que ce qu’apporte Vitinha aujourd’hui (il a le même bilan à Lorient), il était invendable ensuite, et tout le monde aurait chouiné « on n’arrive jamais à vendre ».
Je pense que Moffi était la priorité et je pense que Longoria avait également coché Vitinha depuis longtemps, et qu’il a sauté sur l’occasion de le faire un mercato d’hiver. Si Vitinha apporte autant en début de saison prochaine que ce qu’il apporte maintenant, on pourra parler de catastrophe industrielle, s’il apporte plus, au mieux de mauvais timing.
gigi a écrit:peezee, ça pue l'ego de vouloir effacer le gros vent que Moffi leur a mis.
Ils étaient conscient du besoin d'un 9 mais ont bougé trop tardivement. Moffi était ok avec Nice depuis fin decembre. Vitinha était le seul faisable en fin de mercato et un OM en postion de faiblesse a dû le payer x2. Classique panic buy olympien.
alexduke a écrit:mais d'où Vitinha n'a pas le profil?
Il est parfaitement adapté au jeu de Tudor. Il se bat, il presse, il est juste (très) maladroit sur sa finition pour l'instant
Alors certes c'est très problématique, mais ça n'a rien a voir avec un profil non adapté.
Utilisateurs parcourant ce forum : elzap', Google [Bot], xOMx et 111 invités