Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Remind » 07 Mai 2023, 12:47

Un truc quand même: 3eme ne signifie pas automatiquement « pas de LDC ». Ce sera plus compliqué, mais on peut encore la jouer.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Mai 2023, 12:51

True, mais ça fout quand mm la mayrde au niveau du mercato et de la préparation d'avant-saison - encore que, vu que maintenant la majorité des transferts se fait dans les derniers jours du mois d'août... :roll:

On va déjà voir si Lens, que j'ai pas trouvé transcendant hier loin de là même (on les a complètement éteint pendant une bonne partie du match !), va faire un sans-faute jusqu'au bout. Perso, j'y crois pas une seconde. Bon, après la mm question se pose pour nous si on doit leur reprendre 2 ou 3 points...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 07 Mai 2023, 12:52

Remind a écrit:Un truc quand même: 3eme ne signifie pas automatiquement « pas de LDC ». Ce sera plus compliqué, mais on peut encore la jouer.
quelle année que le 3e de ligue 1 a réussi à se qualifier dernièrement ? Sans vainqueur de la c3
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 07 Mai 2023, 12:59

Dragan, si tu veux jouer la LDC et que tu n’es pas capable de passer deux tours de barrage tu n’as rien à y faire.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 07 Mai 2023, 13:13

Remind, le souci surtout c’est financièrement, vont ils prendre le risque de recruter en visant la qualif absolument ou bien attendre d’être qualifié pour bouger au niveau recrutement et dans ce cas se retrouver avec un groupe forcement amoindri.

C’est la pire des situations quand financièrement tout repose justement sur une qualif en ldc.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 07 Mai 2023, 13:13

Dragan, et puis il faudrait un sacré changement de cap de l’OM cet été pour imaginer réussir un objectif de haut niveau. Le 1er tour devrait être faisable mais le 2ème avec de grandes chances de se taper un Portugais, Hollandais ou Ukrainien…

Il y a aurait déjà l’impératif de boucler l’essentiel du mercato fin juillet et que FMC file encore un très gros chèque pour blinder les postes de pistons, recruter un buteur fiable pouvant mettre de l’impact, un 8 dynamiteur, un DC de haut niveau… Le gars vient de foutre 90 briques sur Veretout, Suarez, Clauss, Vitinha, Ruslan… Il doit être bien dégoûté.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 07 Mai 2023, 13:33

gigi, le "buteur fiable pouvant mettre de l’impact" Pablo l'a déjà recruté, il y a 5 mois, et c'est tout y'aura rien d'autre. Bon...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 07 Mai 2023, 13:56

peezee, mine de rien si Tudor l’aligne face à Angers, Brest et Ajaccio, il aura l’occasion d’en planter 5-6 et s’enlever un peu de pression pour la saison prochaine. Si c’est pas le cas on pourra le surnommer le Valère Germain Portugais…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 07 Mai 2023, 14:07

Déjà si on lui mettait moins la pression à l'atrendee a chaque action de chaque match, il aurait peut-être des chances d'être plus performant.

Tu peux oublier gigi, il aurait pas ses stats d'ici à la fin de saison.

Sacrifier un joueur dès une première demie saison, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt. Ce n'est pas aller dans le sens de vouloir le meilleur pour notre club. Surtout que là on parle d'un gamin venu de l'étranger attendu au poste le plus scruté.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 07 Mai 2023, 14:16

Vitinha son match contre Auxerre a dû peser beaucoup dans sa tête. Il tentait beaucoup en début de match mais plus le temps passé, plus il avait peur de continuer à se foirer. Hier, il n’avait rien à perdre, mais hormis un pressing en début de mi temps et son tir avec un très mauvais contrôle, on ne l’a jamais vu. Ça c’est presque limite pire que le match de la semaine dernière.
Il aurait pu se lâcher, tout donner , montrer de la détermination et de l’envie. Mais on a juste eu un joueur qui se cachait.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 07 Mai 2023, 14:18

pretender a écrit:Déjà si on lui mettait moins la pression à l'atrendee a chaque action de chaque match, il aurait peut-être des chances d'être plus performant.

Tu peux oublier gigi, il aurait pas ses stats d'ici à la fin de saison.

Sacrifier un joueur dès une première demie saison, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt. Ce n'est pas aller dans le sens de vouloir le meilleur pour notre club. Surtout que là on parle d'un gamin venu de l'étranger attendu au poste le plus scruté.

Personne ne l’a sifflé, il est encouragé. La pression ce n’est pas le public qui lui met. Il se la met tout seul comme un joueur qui a peur.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 07 Mai 2023, 14:37

Encouragé ? Lis le forum et à chaque match, il se fait descendre par certains.

Et pas du tout OK avec toi sur la pression. Demande aux joueurs arrivant à l'OM tiens :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 07 Mai 2023, 14:52

Le gars ne traine pas sur les forums amha, d'ailleurs plus grand monde le fait, tout le monde est sur les RS et il s'est plutôt fait pompé que l'inverse, sans compter qu'il ne doit pas trop comprendre le français.

Le problème c'est sa gestion. Tudor l'a mal utilisé comme le reste de son effectif d'ailleurs
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 07 Mai 2023, 15:10

Franchement rarement un mec a bénéficié d’autant de patience dans le stade
J’étais au Vel pour Auxerre il a tout raté et il n’y a pas eu un sifflet
Je pense que tout le monde est conscient qu’il a besoin de temps

Moi c’est pas lui que je critique, c’est la décision de le faire venir en janvier et à ce tarif
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 07 Mai 2023, 17:26

Arno26, il a très peu joué et a claqué un doublé pour sa 2ème titu. Certes face au FC Dégun mais c’est pour ça que j’évoquais les 3 matches lambdas qui nous restent. S’il plante un bon quota contre qu’Angers, Brest et Ajaccio, il continuera à bénéficier de la mansuétude du Vel et ça le débridera peut-être pour la prochaine saison.

pretender, il rapplique à 23 ans du Portugal donc c’est quand même pas un Jap de 19 piges. La pression c’est d’abord Longoria qui l’a mise. Si vraiment Vitinha est un super puceau, t’en fais pas un panic buy à 30 briques du mercato d’hiver ou alors tu le présentes clairement comme un minot qui vient pour apprendre et renforcer l’équipe d’ici un an ou 2.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 07 Mai 2023, 19:59

Certains parmi vous deviennent déraisonnables du fait de cette défaite, j'ai l'impression. Longoria ne l'a pas mise. Je ne suis pas OK avec toi gigi. Jamais il ne pouvait dire ça car on ne l'aurait jamais cru et entendu de la plupart des supps. Faut voir ce qu'on lirait pas "comment ça 20 ou 30 barres pour un minot qu'on ne fait jouer que dans 1 ou 2 ans"...

Bref il y aurait toujours un bon motif pour reprocher quelque chose...

Pas du tout OK avec vous sur les RS ou Twitter et croire que le mec est un crétin que ça n'atteint pas, vous rêvez totalement.

Encore une fois, plombons-nous nous même encore davantage, ça va aider le club. On va déjà suffisamment ramer d'ici à la fin de saison et l'été prochain à venir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 07 Mai 2023, 20:57

pretender, t’exagères sur le bashing qu’il subirait. D’abord les critiques sont hyper récentes. Il y a encore 10 jours pas grand monde le cassait. Depuis Auxerre c’est partagé entre ceux qui attendent encore pour le juger et ceux qui hallucinent de voir un joueur si cher être aussi en difficulté. Mais ça va, il est pas encore moqué comme un Mitro ou insulté comme un Germain…

Perso je défends plutôt Vitinha depuis son arrivée en ayant surtout pas capté la gestion du banc par Tudor, aligné direct puis privé de temps de jeu trop longtemps. Là je rappelais son doublé face à Troyes par rapport à ceux qui disent qu’il n’a strictement rien montré.
Et j’estime qu’il a un créneau pour s’illustrer dans les petits matches restant pour retrouver de la confiance. Donc tu peux pas me faire le reproche de défoncer le joueur.

Cependant, s’il s’avère aussi mauvais que face à l’AJA et Lens jusqu’à la fin de saison, ça sera compliqué d’expliquer que c’est à cause de son pseudo très jeune âge ou d’un continent lointain d’où il viendrait. On peut en revanche craindre un profil physique et technique nécessitant au mieux un long temps d’adaptation, un autre coach ou alors que Longoria s’est carrément loupé. Parce qu’à ce taro, plus grand monde croira en lui s’il s’est pas imposé au bout d’un an, à la fin de l’automne prochain.

Les gars qui disent qu’on doit pas le juger par rapport à son taro, c’est vrai dans un monde idéal mais en réalité c’est juste pas possible à zapper. Longoria a pris le risque d’un faire le transfert le plus élevé de l’histoire du club, de l’afficher comme le seul 9 de l’équipe. L’attente est forcément importante.

Après tu peux soutenir le joueur autant que tu veux, si c’est un Pipa, il réussira jamais. Au bout d’un moment sa réussite lui appartient. Ressortir le couplet des méchants supporters ça correspond plus au Vel. Quant aux médias et RS n’importe quelle personnalité se fait défoncer. Même Sanchez a été traité de joueur fini…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cecco » 07 Mai 2023, 22:20

Entre les "cépanotpognon" qui poussent à l'achat de tout ce qui passe peu importe le niveau et ceux qui jugent les joueurs en fonction de leur prix d'achat, ça va devenir compliqué d'évaluer à peu près sereinement la qualité des footballeurs.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 08 Mai 2023, 01:49

Ouais faut arrêter avec Vitinha, en plus il marque un superbe but ce soir :

:arrow:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 08 Mai 2023, 02:38

Cecco a écrit:Entre les "cépanotpognon" qui poussent à l'achat de tout ce qui passe peu importe le niveau et ceux qui jugent les joueurs en fonction de leur prix d'achat, ça va devenir compliqué d'évaluer à peu près sereinement la qualité des footballeurs.

Qu’on le veuille ou non le prix est censé être un indicateur du niveau du joueur ou des attentes d’un club. Surtout pour un club comme l’OM qui peut pas faire n’importe quoi financièrement. Si ça colle vraiment pas c’est que le club s’est loupé.

Évidemment, un City peut acheter un jeune 30 briques, le laisser à la cave, le prêter et le dégager dans l’anonymat au bout de 2 ans sans défriser leurs supporters. Mais même chez eux il y a une échelle. S’ils achètent un gars 150 briques, personne captera qu’il soit nul au bout de 6 mois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin