Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

07 Mai 2023, 00:06

Tudor est un entraîneur débutant, surtout à ce niveau.
Au final, même si je suis énervé, 3ème, ce n’est pas si mal.
Mais il reste la frustration liée à certaines prestations (Ajaccio, Strasbourg…) ou quelques résultats (Lens x2, Annecy…).

07 Mai 2023, 00:12

Je suis pas spécialement fan. Il y a des défauts identifiés mais il est très sévèrement jugé, je trouve. Effectivement, 0 contre top2. Annecy et Francfort.

Mais le reste, en terme de points et de contenus, c'est quand même très bien dans l'ensemble. On dirait que tout ça est oublié ou éludé.

Maintenant, est-ce que ses défauts sont rédhibitoires?

07 Mai 2023, 02:38

randoulou, en tout cas il n’a jamais duré dans ses précédents club…

J’ai quand même l’impression qu’il a beaucoup été défendu avec ce bilan comptable mis en avant à la moindre critique. Le souci c’est que la L1 étant très faible, que FMC a envoyé toute la purée qu’il pouvait dans le mercato, qu’on avait plus de coupe d’Europe au printemps, qu’on a pas d’assise à domicile (à haut niveau c’est impossible à rattraper à l’extérieur)… tout ça relativise en partie ces stats.

On pourrait toujours espérer qu’il tire avec Longoria les leçons de ce qui a merdé mais encore une fois, on part dans l’inconnu vu qu’il n’a jamais fait progresser une équipe sur la durée.
Et même sur cette saison est-ce qu’on a progressé dans le jeu, dans la gestion tactique, dans le management, dans le mental ?
Ça me fait craindre que l’effectif doute de lui et ne le suivent pas pour une 2ème saison vu les gros efforts physiques (pressing) et de concentration (def individuelle) qu’il demande.

07 Mai 2023, 03:54

En meme temps le mec pose le meilleur bilan comptable de l'histoire du club a ce stade de la competition, difficile de pas le defendre.

Hier soir encore, on fait un bon match, perdant nos deux meilleurs joueurs a la mi temps en se faisant voler un but.

Il est perfectible, comme tous les coachs (changements tardifs, entetement avec certains joueurs) mais honnetement il fait du gros boulot, dans un contexte bien plus complexe que 18 des 19 autres clubs de L1.

07 Mai 2023, 06:51

Moi je pense surtout que la méthode Tudor ça ne passe pas pendant 2 ans, à fortiori avec la coupe d’Europe

07 Mai 2023, 07:49

Pas à la hauteur dans les matchs difficiles, pas en hurlant en bord de touche qu' on change la physionomie d' un match et sa tactique nous coûte un paquet de points précieux au Vélodrome :vioc:

07 Mai 2023, 08:22

gigi a écrit:randoulou, en tout cas il n’a jamais duré dans ses précédents club…

J’ai quand même l’impression qu’il a beaucoup été défendu avec ce bilan comptable mis en avant à la moindre critique. Le souci c’est que la L1 étant très faible, que FMC a envoyé toute la purée qu’il pouvait dans le mercato, qu’on avait plus de coupe d’Europe au printemps, qu’on a pas d’assise à domicile (à haut niveau c’est impossible à rattraper à l’extérieur)… tout ça relativise en partie ces stats.

On pourrait toujours espérer qu’il tire avec Longoria les leçons de ce qui a merdé mais encore une fois, on part dans l’inconnu vu qu’il n’a jamais fait progresser une équipe sur la durée.
Et même sur cette saison est-ce qu’on a progressé dans le jeu, dans la gestion tactique, dans le management, dans le mental ?

Ça me fait craindre que l’effectif doute de lui et ne le suivent pas pour une 2ème saison vu les gros efforts physiques (pressing) et de concentration (def individuelle) qu’il demande.

Totalement d'accord, ça ne veut pas dire qu'on n'a pas apprécié certaines périodes avec la méthode Tudor, mais faut relativiser. On avait la deuxième partie de saison avec un calendrier allégé, peu de joueurs mondialistes, un gros recrutement hivernal (qui est visiblement foiré), il a eu l'effectif le plus complet depuis celui sous Deschamps, à part Lens (et un peu Monaco) pas trop de concurrence pour le podium...

Donc désolé si on pointe le négatif qui pour moi permet de grandement relativiser son bilan.

Malheureusement sous Avb aussi, on n'était pas bon à domicile, il n'y a eu que sous Sampa où on n'avait retrouver un semblant de solidité.

Pareillement, j'ai de gros doute sur sa capacité de remise en question, de management, la capacité à faire progresser les joueurs, et pas sûr que l'adhésion une deuxième année du groupe soit au RV. Il n'y a qu'à voir les deuxièmes saisons de Garcia ou AVB, c'est parti en couilles.

07 Mai 2023, 08:30

Les grosses blessures de nos petits marocains nous pénalisent pas mal aussi, un vrai manque de technique sur cette 2 ème partie de saison

07 Mai 2023, 08:35

On ne peut pas se permettre de ne pas aller en ldc directement.

On ne peut pas se permettre de perdre face à une ligue 2 en quart de finale de coupe à domicile alors qu’un titre est à portée de main

On ne peut pas se permettre de louper la qualif face à un Tottenham plus que prenable dans ces conditions

On ne peut pas se permettre d’avoir un coach complètement psycho rigide qui ne connaît qu’une seule tactique ou qui fait des changements trop tardifs.

On ne peut pas se permettre de flinguer un joueur symbole d’un état d’esprit comme il l’aura fait avec Guendouzi ou de sous utiliser Payet toute la saison.

Après pour son bilan final on le terminera dans 4 matchs

07 Mai 2023, 08:49

07 Mai 2023, 09:36

Il a échoué dans les moments clés. Il n’arrive pas à transmettre l’envie de gagner ou la haine de la défaite, car lui même il s’est habitué à perdre en tant qu’entraîneur au cours de son expérience.

07 Mai 2023, 10:15

Bien entendu qu au niveau comptable , il réalise une bonne saison, mais les chiffres ne font pas tout.

Tudor est sûrement encore trop jeune en tant qu entraîneur ou bien il n est pas fait pour être entraîneur principal.

Il a réussi à mettre en place son système de jeu et a su l inculquer aux joueurs mais ça se limite à ça, à faire des « ébauche/plan » de jeu .
Sauf que le foot ce n est pas juste faire des croquis et les répéter sans cesses chaque week-end Sans tenir compte d éléments extérieurs.

Un entraîneur doit bien évidemment mettre en place un système de jeu mais il doit surtout s adapter à chaques situations et essayer de trouver des solutions aux problèmes renconter.

Ce que fait Tudor cette saison, on pourrait le comparer à un architecte qui réalise de belles villas dans un style qu il lui est propre. Mais il fait construire toujours la même demeure quelques soit le lieu, le sol ou le climat.

Certes cette maison est parfaite pour les belles plaines chartreuses ou le sol terreux est stable , plat et ou le vent et les secousses sont rares. Mais la même maison sur les terres nippons ou les tremblements de terre sont monnaie courante, ou dans les Caraïbes , saccagés régulièrement pour les ouragans et les typhons , elle n a que très peu de chances de rester debout.
Un architecte aussi bon soit il doit adapter au lieu où va être implanter son projet.

Et c est ce que je reproche à Tudor , des qu on est en difficulté (que se soit un de nos joueurs qui n est pas dedans ou l adversaire qui nous déstabilise par leur jeu) il ne fait rien , il attend en espérant que ça passe et qu à long terme on réussira à gagner juste à s appuyant sur son seul et unique plan de jeu.
Ce n est pas ça être un entraîneur.

07 Mai 2023, 10:18

On ne peut pas se permettre d'avoir le meilleur bilan du club à ce stade de la competition depuis la victoire à 3 points.

On ne peut pas se permetre d'avoir le jeu le plus agréable de L1

On ne peut pas se permettre d'avoir tapé Paris à domicile en coupe de France dans un match exceptionnel, chose qu'on n'avait pas fait depuis 2011

On ne peut pas se permettre d'avoir tapé Lyon chez lui (et accessoirement chez nous) , 1ere fois depuis 15 ans

On ne peut pas se permettre d'avoir perdu à Paris et Lens en se faisant défoncer par l'arbitrage (sans oublier Monaco)

Mais on fera le bilan dans 4 matchs.

07 Mai 2023, 10:22

Je suis pas spécialement pour que Tudor reste, je suis indifférent en fait.
J'espère juste que c'est pas les mêmes qui prédisaient qu'on allait jouer le ventre mou en début de saison qui se plaignent maintenant de perdre la seconde place.

07 Mai 2023, 10:39

Moi je pense que son bilan sera OK, pas plus si on fait
- 3ème de L1
- dernier de poule de C1
- éliminés contre une L2 en coupe

Pour moi il faut arrêter avec cette histoire de record de points, un championnat ce qui compte c’est la place finale.
Et ce que je digère pas (et j’inclus Longoria et ribalta) c’est qu’au vue des salaire et transfert on devait faire mieux. Un Mercato d’hiver a 50M, des 500K pour veretout etc…c’est « normal » d’être sur le podium

Avoir gagné contre paris en coupe et Lyon en championnat c’était cool, mais pour quel résultat au final?

Mais encore une fois, c’est la saison prochaine que je n’imagine pas avec sa méthode.

S’il reprend en juillet, je mettrais un billet sur un départ à l’automne / hiver

07 Mai 2023, 10:44

Arno26, +1

07 Mai 2023, 11:44

yuzom a écrit:On ne peut pas se permettre d'avoir le meilleur bilan du club à ce stade de la competition depuis la victoire à 3 points.

On ne peut pas se permetre d'avoir le jeu le plus agréable de L1

On ne peut pas se permettre d'avoir tapé Paris à domicile en coupe de France dans un match exceptionnel, chose qu'on n'avait pas fait depuis 2011

On ne peut pas se permettre d'avoir tapé Lyon chez lui (et accessoirement chez nous) , 1ere fois depuis 15 ans

On ne peut pas se permettre d'avoir perdu à Paris et Lens en se faisant défoncer par l'arbitrage (sans oublier Monaco)

Mais on fera le bilan dans 4 matchs.

J’espère que tu continueras à l’encenser dans 4 mois si on n’est pas qualifié directement en ldc, que Sanchez et Guendouzi se seront barrés, qu’on
n’aura pas pu recruté comme on voulait ni doublé les postes, et qu’on se fera éliminé fin août au bout de notre 4ème barrage et flingué le reste de la saison par la même occasion :mrgreen:

07 Mai 2023, 11:49

Dragan, y'a une différence entre l'encenser ou le défoncer sur des prévisions de Mme Irma et être factuel.
À aujourd'hui tout n'est pas parfait mais quand je vois les commentaires de pas mal de supporters, j'ai l'impression qu'on est à la place de Lyon que ce soit au niveau des résultats ou du fonds de jeu. :ptdr:

07 Mai 2023, 12:14

Cecco a écrit:Je suis pas spécialement pour que Tudor reste, je suis indifférent en fait.
J'espère juste que c'est pas les mêmes qui prédisaient qu'on allait jouer le ventre mou en début de saison qui se plaignent maintenant de perdre la seconde place.

un peu pareil de mon côté, j'ai été tellement écœuré avec le "jeu" (lol, non-jeu plutôt) prôné par Sampaoli que revoir l'OM produire du football avec Tudor fait un bien fou !

A en lire certains c'est trop facile de mettre en place un fond de jeu offensif et direct avec un pressing haut puissant et constant (que Haise hier soir a d'ailleurs reconnu et loué après le match)... alors certes tout n'est pas parfait et des conneries il en a faites mais le mettre plus bas que Terre je capte pas trop non plus.

Il nous manque un put** de FINISSEUR, un mec adroit devant les cages et assez confiant pour tenter - et réussir - le tir au but quand il se trouve en position favorable, qq'un qui sache utiliser sa tête, pour réfléchir et pour mettre le coup de boule qui met le ballon au fond (combien de buts de la tête au fait cette saison ?), comme par exemple face à Tottenham (Kola) ou encore hier soir (Balerdi), ça fait TOUTE la différence.

Je suppose que Longoria a fait la même analyse vu la somme énorme qu'il a foutue sur Vitinha. Sauf que jusqu'ici le joueur n'a absolument rien montré qui justifie d'avoir mis ne serait-ce que la moitié de cette somme. Et je suis pas certain que FMC voudra de nouveau rallonger si jamais Vitinha s'avère être une cata indu. :?

07 Mai 2023, 12:44

Bah c’est surtout que si on finit 3ème on risque de devoir se serrer un peu la ceinture sans ldc
Répondre