Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Mai 2023, 08:04
Bien vu pour les entrées combinées de Payet et Guendouzi
Ça a complètement fait basculer la rencontre où on faisait preuve d’une incapacité à faire autre chose que 2 centres à la minute sur une tête auxerroise malgré notre domination
Ils ont amené un vrai supplément d’âme à l’équipe et au stade
01 Mai 2023, 09:11
Vivement qu'il aille à la Juve. Reste à espérer qu'Antoine Kombouaré soit libéré par Nantes.
01 Mai 2023, 09:32
Il parle en quoi Tudor quand il s' enguirlande avec l' arbitre puis le 4eme en bord de touche puisqu' il ne semble pas avoir appris 2 mots de français pour les conférences et itw ?
01 Mai 2023, 10:12
Jester a écrit:Vivement qu'il aille à la Juve. Reste à espérer qu'Antoine Kombouaré soit libéré par Nantes.
01 Mai 2023, 10:26
La main Auxerroise j'ai aucune explication sur le non penalty
01 Mai 2023, 10:51
Pancho11, l'autre con en jaune a fait signe qu'elle était collée au corps
01 Mai 2023, 10:55
On sous estime tres largement la gestion d'effectif de Tudor.
Le resume de tout ca c'est les entrees de Guendouzi et Payet, reussir a les garder concernes c'est ultra costaud, surtout Dim (qui prouve clairement son attachement au club)
01 Mai 2023, 12:52
Payet et sa famille kiffent la région (ils ne se voient pas retourner dans le climat anglais et la bouffe qui va avec, on se demande bien pourquoi
), lui a montré son sincère attachement au club (ouais et à la bouffe aussi, justement ^^) et au Vélodrome, no surprise here.
En revanche j'aurais pensé que Guendouz était total démobilisé après sa mise à l'écart et les sorties en plein match où il tire une gueule de 100 pieds de long, mais non seulement ce n'est pas le cas mais en plus le gars se défonce sur le terrain et entraîne tout le monde avec lui, joueurs et supporters...
Après pas évident de dire si c'est plus un ressort et une attitude personnelle ou dû au travail de management de Tudor, j'ai envie de dire c'est pas trop le moment de se prendre la tête avec ça on pourra en parler une fois la saison finie. Disons que c'est du 50-50, next !
01 Mai 2023, 13:07
La main auxerroise est clairement involontaire, c’est son mouvement de course et ça tape son bras .
Au pire, pour ce genre d’incidents , ils devraient refaire des coups francs indirect en pleine surface, chose qui a totalement disparu… et cela me parait plus juste
Pour le hors jeu, il serait temps de revoir la règle et dire qu’il y a hors jeu seulement si l’attaquant est 3/4 ou 100 % du corps après le dernier défenseur. Ça permettrait de donner l’avantage à l’attaquant sur ces phases la.
01 Mai 2023, 13:26
La main, je suis pas choqué qu'elle ne soit pas sifflé.
Il se fait allumer a 50cm et le bras est dans une position naturelle d'un défenseur qui fait son possible pour ne pas faire de main justement.
01 Mai 2023, 13:28
Ça tape carrément la main, pas le bras. Y a zéro doute. Y a peno. On en a pris pour moins que ça et avec bras collé au corps (Rongier etc.).
01 Mai 2023, 13:31
Exact
A aucun moment la balle n’a touché le bras
01 Mai 2023, 13:48
Le problème vient du fait que pour la mm action certains arbitres auraient sifflé pénalty, d'autres pas.
Mais que la main soit volontaire ou pas, il y a un impact sur la suite de l'action vu que c'est un centre (et pour une fois il semblait réussi
), donc potentiel pour un but derrière, potentiel annihilé par le contact du ballon avec le bras/main.
Du coup l'idée du C-F indirect, avancée par pas mal de spécholistes d'ailleurs, me semble aussi bien convenir à ce genre de situations.
Perso pas du tout choqué que le péno soit pas sifflé, il n'y a aucun mouvement du bras vers le ballon (pour la simple raison que ça se passe en 1/4 de seconde vu la distance trop courte vs la vitesse du ballon), en revanche choqué par le fait que si c'est Messi ou autre qatari qui centre y'a péno sans le moindre début de discussion (et encore moins de pseudo review par le VAR), c'est ça qui fait vraiment ch*er.
01 Mai 2023, 14:00
Jester a écrit:Ça tape carrément la main, pas le bras. Y a zéro doute. Y a peno. On en a pris pour moins que ça et avec bras collé au corps (Rongier etc.).
jusqu'a preuve du contraire la main est attaché au bout de son bras, non?
Et on voit bien que son bras (et donc sa main) est dans une position naturelle d'un défenseur qui s'applique a ne pas faire de main.
Comme dit Ptizizi, absolument pas choquant de ne pas siffler, le soucis et ce qui exaspère, c'est toujours cette différence de traitement selon a qui profite la faute.
01 Mai 2023, 14:05
L'expression dans le foot c'est : "main". Et je précise ça car l'arbitre hier montrait l'avant bras, pour je ne sais quelle raison, puisque de toute façon l'avant bras c'est "main".
Et la main était décollée et a carrément devié le ballon sur une occasion de but.
Pour moi, y a peno et jaune. Je le répète d'autres ont eu penos sans sourciller, et nous on nous a sifflé peno contre nous pour moins que ça.
01 Mai 2023, 14:08
negrOM a écrit:Pancho11, l'autre con en jaune a fait signe qu'elle était collée au corps
Ben il aurait dû aller voir la Var parce qu'elle l'était pas
01 Mai 2023, 14:13
Tout à fait, le bras est un peu avancé par rapport au reste du corps, alors qu'on sait tous très bien que la vraie position naturelle lorsqu'on court c'est se mettre les bras dans le dos, poings liés, c'est ce qu'il y a de plus efficace en plus niveau course.
01 Mai 2023, 14:16
Rongier si je me rappelle bien était dans la même position, bras collé au corps, le ballon touche la main quand il se retourne. On prend peno.
Y a plus intentionnel ou pas.
01 Mai 2023, 14:21
pas un scandale de pas siffler de peno meme si c'est chiant de voir a quel point ces actions sont jugees a la tete du client.
01 Mai 2023, 15:57
D’où siffler automatiquement un coup franc indirect pour ce type de faute involontaire dans la surface.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.