Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Avr 2023, 09:35
Dragan a écrit:dxd92 a écrit:Rongier a encore progressé
Progression dans les cagades défensives et son inefficacité offensive ?
Farpaitement d'accord! Il est ou dans le classement des buteurs!? Je lis MBappé, BenYedder, Balogun a 15+ buts, et Rongier n'y est même pas! Et pourtant, en tant qu' attaquant comme eux, il devrait y etre! Inadmissible.
Et que dire de la séance de péno d'Annecy! Rongier n'en a arrêté aucun !
27 Avr 2023, 10:12
Et son coaching était en dessous de tout.
27 Avr 2023, 14:11
boodream, content qu'on soit d'accord finalement.
27 Avr 2023, 23:28
Dragan a écrit:Biais cognitif de tout droit, au but
Rongier a un peu plus de mal avec ça
a part quand c’est dans son camp
Rongier en tant que 6 a du lettre autant de but que Disent en carrière
28 Avr 2023, 10:12
Le correcteur orthographique automatique est la pire invention depuis la création d'Adam et Eve.
28 Avr 2023, 10:14
Information
RÉPARATION PHYSIQUE; Brignardello renforce le staff de Tudor
Le staff technique d'Igor Tudor compte un nouveau membre depuis vendredi dernier. Il s'agit de l'Italien Gianni Brignardello. Le préparateur physique de 55 ans a déjà travaillé avec l'entraîneur de l'OM par le passé, à l'Udinese et à l'Hellas Vérone. "C'est un très bon préparateur physique, avec beaucoup d'expérience, a expliqué le coach croate hier à son sujet. Il n'a pas pu nous rejoindre avant parce qu'il était sous contrat à La Spezia. Mais une fois qu'il s'est libéré de son engagement avec eux, j'ai parlé avec les dirigeants. On a voulu renforcer la préparation physique pour le sprint final. Je ne suis absolument pas mécontent de Carlo Spignoli, on a très bien travaillé. C'est juste que j'avais déjà parlé de Gianni. Je pense qu'à ce moment de la saison, pour les deux derniers mois de compétitions, c'est un détail qui peut faire la différence."
Passé entre autres par Watford, la Sampdoria ou encore Parme, Gianni Brignardello, qui a également officié au sein de la Squadra Azzurra, retrouve Tudor avec plaisir, un technicien "dur dans ses méthodes mais loyal". "Igor est très attentif aux tendances du football. Ce n'est absolument pas une préparation à l'italienne, il est très loin des méthodes classiques qui se pratiquaient chez nous il y a 15 ou 20 ans. Je ne suis pas surpris que les joueurs de l'OM se plaignent. S'ils gardent la patience, qu'ils ont la force de continuer à souffrir, ils récolteront les fruits de leur travail", confiait Brignardello dans nos colonnes début août. À lui désormais de les faire suer.
La Provence
28 Avr 2023, 11:04
Information
OM : Igor Tudor dragué par un cador européen
Arrivé l’été dernier à l’Olympique de Marseille, Igor Tudor (45 ans) réalise une bonne première année dans la cité phocéenne. Si tous ses choix ne sont pas toujours compris, le Croate a su poser sa patte et imposer son style. D’ailleurs, le technicien marseillais a un courtisan en Europe.
En effet, Tuttosport révèle que la Juventus a coché son nom. La Vieille Dame, qui va continuer a priori avec Massimiliano Allegri, garde un œil sur Tudor. Les dirigeants bianconeri apprécient le jeu qu’il propose, notamment en termes d’agressivité. Il connaît aussi très bien le club et parle la langue. Autant de raisons qui font de lui un entraîneur qui plaît aux Piémontais. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Tudor est lié à la Juve.
Foot Mercato
28 Avr 2023, 11:07
S'il a vraiment une offre de la Juve, je doute qu'il fasse de vieux os à Marseille.
Mais bon, on verra.
28 Avr 2023, 11:49
Ça fait 6 mois qu'on parle ici d'un départ pour la Juve, mais merci à Foot Mercato quand même pour cet immense scoop.
28 Avr 2023, 12:17
fourcroy a écrit:S'il a vraiment une offre de la Juve, je doute qu'il fasse de vieux os à Marseille.
Mais bon, on verra.
Ce serait un peu sympa d'avoir de la stabilite, detester quelqu'un ca se fait pas en un jour
28 Avr 2023, 12:17
La juve va confirmer Allegri
28 Avr 2023, 16:06
fourcroy a écrit:S'il a vraiment une offre de la Juve, je doute qu'il fasse de vieux os à Marseille.
Mais bon, on verra.
Peut-être lui y est plus attaché mais la Juve n'est plus ce qu'elle était. Et encore sans une justice clémente, elle serait en 4e division.
29 Avr 2023, 09:18
La juve c'est son club
29 Avr 2023, 09:26
Peut-être mais il est sous contrat, non ? Il a signé pour 1 an ? 2 ans ? Et ça se passe plutôt bien dans l'ensemble, c'est probablement sa meilleure expérience en tant qu'entraineur dans un club où ce n'est pas facile. Il a peut-être encore le temps avant d'aller à la Juve.
29 Avr 2023, 09:57
Oui tout à fait encore une saison. Donc si la Juve le veut, faudra qu'ils crachent au bassinet de toute façon. Mais je ne vois pas Tudor lâcher l'affaire ainsi, surtout si on se qualifie en LDC.
29 Avr 2023, 10:28
Information
En cas de départ de Massimiliano Allegri, la Juventus surveille Igor Tudor
Ancien joueur et entraîneur adjoint de la Vieille Dame, le technicien croate est très bien vu dans le Piémont. Si Massimiliano Allegri quitte le club à l'intersaison, il fera partie des profils ciblés.
Interrogé fin mars sur les articles de presse italienne l'envoyant à la Juventus Turin, Igor Tudor avait répondu avec une tentative d'humour très personnelle : « Je fais une blague, mais vous croyez vraiment ce qu'écrivent les journalistes ? Je vous pose la question alors que vous en êtes un. Je ne commente pas, j'ai le match demain. Ça fait partie du monde du foot où on parle de tout. De par mon expérience, beaucoup de nouvelles sont inventées. Ça fait du clic sur Internet, c'est un monde qui a toujours besoin de donner des nouvelles. » Et les médias transalpins, comme Tuttosport vendredi encore, aiment l'envoyer dans le Piémont. Qu'en est-il vraiment ?
Les premiers bruits autour d'un intérêt de la Juventus remontent à la mi-septembre, après les débuts ternes de l'équipe de Massimiliano Allegri en Serie A comme en Ligue des champions. L'entraîneur italien était déjà menacé, quand Tudor réussissait son entame en Championnat. Ancien défenseur central de la Vieille Dame, de 1998 à 2007, il a aussi été l'adjoint d'Andrea Pirlo lors de la saison 2020-2021. Dans le staff de l'ancienne vedette, au sein d'un club qu'il considère comme sa maison, Tudor a surtout rongé son frein, tout en intéressant quelques gradés de l'institution avec ses méthodes physiques. Mais sa cote est vraiment montée en Italie lors de l'exercice suivant, conclu par sa tonique formation de l'Hellas Vérone à une surprenante neuvième place. Tudor est devenu crédible dans le pays des tacticiens et sa légitimité a été renforcée par sa saison olympienne.
L'OM veut le garder, mais ouvrira la porte en cas d'une belle offre
Il apparaît aujourd'hui comme une option réelle à la Juventus, mais les « si » sont nombreux. Le principal nuage noir enveloppant le club turinois, le couperet des 15 points de pénalité après l'affaire des transferts surévalués, n'est pas dissipé. Allegri a encore son avenir entre les mains : une victoire en Ligue Europa et son bilan prendrait une tout autre dimension. Enfin, la Juventus ne bougera pas sur le sujet de l'entraîneur tant qu'elle n'aura pas dégoté son nouveau directeur sportif. Cristiano Giuntoli (Naples) et Andrea Berta (Atlético de Madrid) séduisent l'état-major piémontais.
Dans l'entourage de l'entraîneur, on évoque des rumeurs de déstabilisation, à six matches de la fin de la saison. Proche de Javier Ribalta, directeur du football de l'OM, l'agent de Tudor sera en Provence ce week-end. Du côté de la direction marseillaise, on se félicite d'abord « du travail et des valeurs inculquées par Tudor ». Et on précise qu'il est sous contrat à Marseille jusqu'en juin 2024. Une prolongation sera abordée, mais après la fin de saison.
Pour Jorge Sampaoli, le président Pablo Longoria avait lancé les négociations dès le mois de février 2022, avec la suite que tout le monde connaît. Le feuilleton avait été mouvementé, jusqu'au départ de l'entraîneur argentin fin juin. Avec Tudor, qui a encore vanté le mercato de ses patrons à Lyon (2-1) dimanche soir, les pourparlers seront plus directs, les solutions plus fluides. L'OM veut continuer avec le Croate de 45 ans, mais lui ouvrira la porte si une belle offre de la Juventus pour racheter sa seconde année de contrat tombe sur le bureau présidentiel.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... or/1393891
29 Avr 2023, 10:45
Jester a écrit:Oui tout à fait encore une saison. Donc si la Juve le veut, faudra qu'ils crachent au bassinet de toute façon. Mais je ne vois pas Tudor lâcher l'affaire ainsi, surtout si on se qualifie en LDC.
Bof... Ne pas oublier le lien entre nos dirigeants et la Juve.
29 Avr 2023, 10:46
Mais de toute façon faut pas être inquiets, Tudor est mauvais, pourquoi la Juve le voudrait ? Hein ?
29 Avr 2023, 11:32
Je ne me fais aucun soucis.
Les mêmes qui veulent voir Tudor partir depuis juillet dernier sauront bien retomber sur leurs pattes de la critique systématique s'il devait partir en bachant Longoria incapable de retenir son entraineur
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.