par Max216 » 26 Avr 2023, 17:58
boodream, Pour une fois pas d'accord avec toi sur le diagnostic: "Je pense que ce qui fait la force de Tudor cette année en L1, son idée de jeu, fait aussi sa faiblesse quand le niveau monte."
D'abord, j'aime beaucoup l'idée de Tudor en ce qui concerne la verticalité de son football, qu'est ce qu'on s'est emmerdé auparavant avec le handball de Sampaoli par exemple malgré de bons résultats comptables. Néanmoins, l'exécution du plan de Tudor n'est pas parfaite, certains détails (et le diable est toujours dans les détails) peuvent diminuer énormément ses performances.
J'espère me tromper bien sûr mais à mon humble avis, la principale faiblesse de Tudor est surtout de ne pas savoir modifier son schéma quand ses joueurs qui sont sur le terrain ne sont pas en forme ou quand l'adversaire arrive à déjouer son schéma, pas de plan B pour dire simple non pas seulement quand le niveau monte mais d'abord quand l'équipe qui est sur le terrain est HS. Nous l'avons vu plusieurs matchs, quand ça ne marche pas, aucun changement de schéma en cours match, même les matchs où on gagne à la fin (alors que rien ne fonctionne), c'est surtout à la grinta mais pas suite à un changement tactique (inversion du trio offensif de tête et passage à 2 pointes derrière un 10 devant des défenses regroupées notamment à domicile par exemple).
La seconde est la gestion de l'effectif, il n'arrive pas à maintenir les remplaçants en état de motivation de forme suffisante pour pouvoir aider le jour j où il en a besoin. Là il est en train de tuer doucement Guendouzi par exemple sans parler de sa valeur marchande qui est en train de fondre comme neige au soleil. il n'y est pas arrivé pour l'intégration de Payet non plus, il a mis sur le banc Mbemba pour maintenir Balerdi qui va sans doute nous faire une Zubar un jour ou l'autre.
La 3ème faiblesse, des changements tardifs en cours de match souvent au delà des la 80ème minute qui ne changent rien au match et qui augmentent la probabilité de faire perdre de la confiance aux remplaçants. Mais ça marche pour le moment et je ne m'en plains pas.
Par contre sur la durée, ce type d'erreurs finit statistiquement par faire perdre son équipe donc pas possible d'être serein avec ce coach pour le moment (malgré la 2ème place actuelle) à moins qu'il maintienne ses qualités et qu'il corrige ses erreurs. Encore une fois, je serais le plus heureux si je me trompe sur les faiblesses de Tudor.
Modifié en dernier par
Max216 le 26 Avr 2023, 19:06, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.