Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

08 Juil 2022, 19:20

Delio a écrit:C’est la deche niveau infos, debats, j’ai tellement hate d’etre au 7 aout, et de tirer des conclusions hatives sur les coups de 23h!

on pourrait croire que tu fais du 2nd degré, mais en réalité ça représente assez bien ta production dès le début de saison, avec aussi des appréciations dithyrambiques sur les clubs concurrents comme le LOL ou Rennes (et mm Sainté fut un temps). :lol:

08 Juil 2022, 19:44

Ah mais aucun second degres, j’ai conscience de l’absurdité à froid, je me jure qu’on m’y reprendra plus mais la rechute est inevitable dans le feu de l’action :lol:

08 Juil 2022, 20:29

Video interessante

08 Juil 2022, 20:30

J'aime beaucoup ce vidéaste il fait toujours des contenus très intéressants même si c'est un Lyonnais.

09 Juil 2022, 14:58

Très intéressant, il confirme beaucoup de choses.
La plus importante au delà de l’expérience du coach, de sa faculté à jouer autrement qu’en passe direct , c’est surtout que l’on n’a pas aujourd’hui un effectif qui est en adéquation avec la formation.
C’est peut être là que le choix du Tudor n’est peut être pas le bon.
Les pistons n’ont actuellement pas le niveau.
Au milieu, la paire la plus efficace pour ce système c’est Gueye rongier, pourtant les meilleurs intrasequement sont Guendouzi et Gerson. Va donc falloir faire un arbitrage, ce qui aura des conséquences sur les autres postes
Devant, les ailiers comme Under et KLD sont inutiles.
Payet n’a pas le coffre pour faire le pressing

Si je mets le talent de côté et que je m’intéresse qu’au profil ça donnerait

09 Juil 2022, 15:17

:peur: :peur: :peur: :peur:

09 Juil 2022, 15:30

peezee, tu remarqueras que j’ai été sympa car normalement c’est même Dieng devant et pas Milik

09 Juil 2022, 20:14

spy, il faut voir qu'il jouait dans une équipe qui NE pouvait PAS conserver le ballon ou dominer ses adversaires la plupart du temps. Pas outillé pour ça.

Ce sera pas notre cas où les 3/4 des équipes vont jouer à 11 derrière face à nous donc je vois pas du tout l'équipe jouer avec 4 milieux défensifs et 5 défenseurs :lol: sauf face au Qatar et le Real :oops:

Sans compter les états d'âme des Payet, Under et Claudinho 8)

10 Juil 2022, 07:48

Guendouz, n'aurait il pas le coffre pour jouer piston droit?

10 Juil 2022, 07:51

Le coffre oui mais ce serait du gâchis. En plus les pistons recherches sont de vrais ailiers capables de centrer

10 Juil 2022, 12:56

Dessno, ah ouais pas faux, en plus il a un jeu naturellement "box-to-box" en plus de ses qualités défensives - mais bon à voir, et surtout on en a besoin au milieu, donc bon...

10 Juil 2022, 12:59

Dans l'idéal, sur l'aile, il y a un besoin de vitesse en plus et je suis pas certain que Guendouzi soit assez rapide.

10 Juil 2022, 12:59

Franchement se passer de Guendouzi au cœur du jeu, c'est se tirer une balle dans le pied

10 Juil 2022, 13:26

Je sais pas vous mais je trouve que ça fait un bien fou de reparler de tactique et de jeu. Peut-être que tout ça va très mal se passer mais ça fait vraiment du bien. C'est un peu l'enthousiasme qu'on avait en début de saison dernière avec Sampaoli aussi, ou avec AVB sur la première saison où il avait construit un truc intéressant.

10 Juil 2022, 13:53

Comme quoi ça fait du bien de changer de coach chaque saison :mrgreen:

Perso j'étais pas trop hype des matchs de prépa, en pensant à Radonjic ou LH titulaires, mais vu que la plupart des indésirables sont sur la touche j'ai un peu hâte.

10 Juil 2022, 14:21

negrOM a écrit:Franchement se passer de Guendouzi au cœur du jeu, c'est se tirer une balle dans le pied

+1
Ça serait aussi gâcher une partie de ses qualités

10 Juil 2022, 15:24

+1, Rongier Gerson Guendouzi ont prouvés qu’ils devaient etre titulaires au moins au depart.

Je nous vois mal nous passer de l’un d’eux et c’est ce qui me questionne beaucoup, car dans le schema de Tudor, il n’y a pas de place pour tous.

Gerson plus haut? Pas sur qu’il y soit bon il a besoin d’espace.

10 Juil 2022, 15:27

Delio, Gerson a été excellent en jouant haut chez nous

10 Juil 2022, 15:30

Je le trouve quand même très libre dans ses déplacements. Mais il faut qu'il se projette car il est efficace et décisif proche du but

10 Juil 2022, 15:36

Je le trouve bien meilleur en partant de plus bas. Là il serait en soutien direct du 9, pas sur qu’il y soit epanoui.
Répondre