par Dragan » 09 Avr 2023, 13:44
Information
L'OM AIMERAIT LE GARDER; Igor Tudor évasif sur son avenir
La saison actuelle n'a pas encore livré son verdict et elle charrie son lot d'incertitudes, notamment sur la coupe d'Europe qui accueillera l'OM. Mais les regards commencent à se braquer petit à petit vers le prochain exercice qui ne sera pas exactement le même si la bande à Rongier décroche son billet pour la Ligue des champions ou si elle atterrit en Ligue Europa. Pablo Longoria et sa garde rapprochée planchent sur les différents scénarios, sans s'affoler.
Avec une idée précise : poursuivre l'aventure entamée l'été dernier avec Igor Tudor, quand bien même le Croate n'atteindrait pas les objectifs fixés. C'est du moins ce que le président olympien a expliqué au Figaro : "J'aimerais bien (qu'il reste), car je suis très content de son travail. Je suis très reconnaissant pour ce qu'il est en train d'accomplir. Je dis j'aimerais car je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir."
Longoria sait que la Juventus songe à Tudor (44 ans). Ce dernier apprécie les louanges présidentielles. Mais temporise. "Ces mots me font plaisir. Je ne veux pas parler du futur, ce n'est pas important, je veux juste me concentrer sur le match de dimanche (demain). Je n'aime pas parler de ces choses-là de manière publique, surtout avant la fin de la saison. Je crois que c'est mieux que ça se règle en interne."
Ça discute toujours
pour Kolasinac
Un autre dossier est actuellement sur la table de la direction : la prolongation de Sead Kolasinac. En fin de contrat en juin, le défenseur bosniaque affiche son vrai visage depuis plusieurs mois, après des premiers pas mièvres et une occasion ratée contre Tottenham qui aurait pu l'accabler. Au lieu de ça, l'ancien d'Arsenal a réussi à prendre le dessus et à séduire tout le monde, aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire où sa voix compte et son comportement est loué. "On a entamé des discussions avec le président, mon père, mon agent, admet "Kola". Je me sens bien ici, à l'aise avec ce club que j'aime beaucoup. Ma famille et moi aimons vivre ici. On verra ce qu'il en sera dans les prochaines semaines." Car pour l'instant, les pourparlers sont loin d'être conclus...
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola