Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Chris Red » 05 Avr 2023, 13:00

Dans son organisation actuelle, il manque un joueur pour déséquilibrer le bloc adverse, ce que faisait Payet avant, ce qu'avait commencé à faire, peut-être plus irrégulièrement, Harit. Ce que ne sait pas faire Guendouzi et ce que ne semble pas faire Malinovski.

C'est pour ça quand je vois des louanges excessives sur un joueur comme Rongier, c'est bien dans une équipe un joueur comme ça mais si tu n'as que des joueurs comme ça, tu ne vas pas loin, tu as besoin de joueurs aussi qui vont tenter plus, avoir plus de déchet, mais qui vont réaliser des différences. Là, collectivement, beaucoup de mal à faire des différences. Et les pistons tirent la langue, eux qui représentaient la principale source de danger.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 05 Avr 2023, 13:04

Chacun son rôle. Rongier est là pour stabiliser et amener un équilibre au milieu.

Par contre, je suis pas d'accord sur Payet vs l'organisation de Tudor. À moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Payet déséquilibrait par la passe. Ce n'est pas un joueur qui amène de la verticalité. Dans le style de Tudor, c'est effectivement plutôt un Harit qui va déséquilibrer. Cela dit, c'est globalement une baisse de niveau si notre joueur clé doit être Harit (que j'aime bien)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 06 Avr 2023, 01:08

Vu nos résultats cataclysmiques au Vélodrome (20 points perdus, une paille - et la saison n'est pas terminée), perso j'aurais un peu de mal à trouver qu'on est en progrès.

La honte face à Annecy veut tout dire, alors qu'on avait la Coupe de France qui nous tendait les bras.

L'incapacité de ce coach depuis des mois maintenant à trouver une solution à notre impuissance totale à la maison montre ses limites - et du mm coup, _nos_ limites.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 06 Avr 2023, 10:06

randoulou a écrit:Chacun son rôle. Rongier est là pour stabiliser et amener un équilibre au milieu.

Par contre, je suis pas d'accord sur Payet vs l'organisation de Tudor. À moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Payet déséquilibrait par la passe. Ce n'est pas un joueur qui amène de la verticalité. Dans le style de Tudor, c'est effectivement plutôt un Harit qui va déséquilibrer. Cela dit, c'est globalement une baisse de niveau si notre joueur clé doit être Harit (que j'aime bien)

Oui, chacun son rôle, ce n'est pas le rôle de Rongier que je conteste, mais je trouve que ce genre de joueurs attire plus facilement les louanges alors qu'on attend beaucoup des joueurs comme Harit qu'ils fassent toujours les bons choix, qu'ils ne ratent pas un dribble, on leur laisse passer beaucoup moins de choses. Alors que moi, personnellement, même si j'aime l'état d'esprit d'un Rongier et que j'aime quand il se bat au milieu de terrain, comme il a fait contre Paris par exemple en coupe, je reste frustré par son incapacité à apporter quelque chose offensivement. Je ressentais cela également avec Kamara.

Pour Payet, je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui, depuis un an ou deux, il brille surtout par la passe, parce qu'il n'a plus le coup de reins, mais c'était quand même un joueur qui savait dribbler, provoquer, obtenir des coups-francs dangereux, éliminer. Maintenant, il n'a plus les cannes. Mais il ne faisait pas que déséquilibrer par la passe, il a toute une panoplie de geste techniques, il faisait souvent un dribble ou une passe en glissant derrière sa jambe d'appui par exemple à un moment donné. On l'a déjà vu faire des roulettes. Il n'y a pas si longtemps que ça, je me souviens qu'il a pris un ballon dans les pieds de Messi pour le dribbler derrière, il avait été un peu déséquilibré ce jour-là le ballon d'Or d'ailleurs.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Serber » 06 Avr 2023, 16:16

Chris Red a écrit:Oui, chacun son rôle, ce n'est pas le rôle de Rongier que je conteste, mais je trouve que ce genre de joueurs attire plus facilement les louanges alors qu'on attend beaucoup des joueurs comme Harit qu'ils fassent toujours les bons choix, qu'ils ne ratent pas un dribble, on leur laisse passer beaucoup moins de choses. Alors que moi, personnellement, même si j'aime l'état d'esprit d'un Rongier et que j'aime quand il se bat au milieu de terrain, comme il a fait contre Paris par exemple en coupe, je reste frustré par son incapacité à apporter quelque chose offensivement. Je ressentais cela également avec Kamara.

C'est sans doute la première fois que je lis qu'un milieu déf est plus facilement mis en avant qu'un milieu off. Evidemment, on attend d'un milieu off qu'il soit décisif étant donné que c'est son taf. Au même titre qu'on demande à Rongier, de presser, d'être à la récup'. J'aimerais aussi qu'on possède un mec qui sache récupérer les ballons, casser les lignes, la vista et plante quelques pions à la place de notre captain, mais ça doit pas être donné. :mrgreen:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 07 Avr 2023, 08:27

Information
«J’aimerais que Tudor reste, mais je n’ai pas de boule de cristal pour lire l’avenir. Je suis très content de son travail. J’espère qu’il est aussi content que moi et nous ne devons pas seulement analyser les derniers résultats, car il faut prendre de la hauteur»

Pablo
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 07 Avr 2023, 10:18

Si c est un troll il est bien place :mrgreen:

Si ce sont ses vraies paroles , il sait où il peut se la foutre sa hauteur...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 07 Avr 2023, 10:52

Je pense pas que Pablo lise Omlive, a mon avis c'est sa vraie vision du football, meme si elle peut agacer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 07 Avr 2023, 13:03

Betsamee, la loose c’est sa vison du foot ? 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dxd92 » 07 Avr 2023, 13:35

Je ne suis pas fan de Tudor, mais je ne veux pas encore changer d'entraîneur. Espérons qu'il sache se renouveler et apprenne de ses erreurs
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 07 Avr 2023, 13:37

gigi, c'est possible que ca soit pas la vision qui ramene des trophees en effet
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 07 Avr 2023, 13:47

Betsamee, faudrait revoir du jeu et des occases au moins… Parce que gagner mochement à l’extérieur comme Boas pour perdre des titre au Vel, c’est pas une situation d’avenir.

dxd92, le truc certain c’est qu’il doit gicler si on fait pas top 2.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 07 Avr 2023, 16:12

Serber a écrit:
Chris Red a écrit:Oui, chacun son rôle, ce n'est pas le rôle de Rongier que je conteste, mais je trouve que ce genre de joueurs attire plus facilement les louanges alors qu'on attend beaucoup des joueurs comme Harit qu'ils fassent toujours les bons choix, qu'ils ne ratent pas un dribble, on leur laisse passer beaucoup moins de choses. Alors que moi, personnellement, même si j'aime l'état d'esprit d'un Rongier et que j'aime quand il se bat au milieu de terrain, comme il a fait contre Paris par exemple en coupe, je reste frustré par son incapacité à apporter quelque chose offensivement. Je ressentais cela également avec Kamara.

C'est sans doute la première fois que je lis qu'un milieu déf est plus facilement mis en avant qu'un milieu off. Evidemment, on attend d'un milieu off qu'il soit décisif étant donné que c'est son taf. Au même titre qu'on demande à Rongier, de presser, d'être à la récup'. J'aimerais aussi qu'on possède un mec qui sache récupérer les ballons, casser les lignes, la vista et plante quelques pions à la place de notre captain, mais ça doit pas être donné. :mrgreen:

Pourtant, je trouve les supporters généralement très peu patients avec les milieux offensifs, et pas forcément qu'à Marseille. Alors que des joueurs comme Rongier, Veretout bénéficient de plus de patience, c'est mon avis.

Et un milieu offensif peut être bon sans être buteur ou passeur à tous les matchs, il peut être aussi avant dernier passeur, il peut faire des différences que vont exploiter ses équipiers.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Arno26 » 07 Avr 2023, 16:18

Information
Je ne veux pas parler du futur. Je veux juste me concentrer sur le match de dimanche. Je n’aime pas parler de ces choses-là de manière publique. De par mon expérience, je crois que c’est mieux de voir ces choses-là en interne. On n’en parle pas de manière publique surtout avant la fin de la saison. Je remercie le président encore une fois pour ses mots et pour ce geste qu’il a eu envers moi. Mais à l’heure actuelle, la seule chose à laquelle je pense, c’est le match de Lorient".

ça sent plutôt le départ ça
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 07 Avr 2023, 18:45

Arno26, pour le coup c'est Longoria qui a dit n'importe quoi. On sait très bien que tout dépend des résultats dans le foot. Tu ne peux pas garder un coach qui ne remplit pas ses objectifs
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 07 Avr 2023, 21:04

Herpès Léonard, bah et puis résultats ou pas, un coach qui a fait 9 ou 10 clubs en 10 ans a quasi aucune chance de rester un minimum de temps dans un club comme l'OM.

Enfin il y a un an pile je disais qu'on sait jamais, que le génie Longoria avait peut-être senti le mariage parfait pour stabiliser l'OM et Sampa un petit moment.
Ça sera peut-être valable pour un Tudor. On y croit. Autant que remporter un trophée la saison prochaine.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 07 Avr 2023, 21:16

Arno26 a écrit:
Information
Je ne veux pas parler du futur. Je veux juste me concentrer sur le match de dimanche. Je n’aime pas parler de ces choses-là de manière publique. De par mon expérience, je crois que c’est mieux de voir ces choses-là en interne. On n’en parle pas de manière publique surtout avant la fin de la saison. Je remercie le président encore une fois pour ses mots et pour ce geste qu’il a eu envers moi. Mais à l’heure actuelle, la seule chose à laquelle je pense, c’est le match de Lorient".

ça sent plutôt le départ ça

peu ici ont réagi aux propos de Longoria, qui pourtant à sa manière dit clairement que les derniers résultats sont très insuffisants - tout en ajoutant qu'il faut "prendre de la hauteur", c'est ce qui restera de lui je crois quand il se sera barré. Et il reste assez évasif aussi sur l'avenir de Tudor.

En bref à mon avis le stay or go pour Tudor commence à pencher du côté "go", mais ça va évidemment dépendre du classement à la J38.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 07 Avr 2023, 21:59

peezee, comme l'a dit Pablo cette culture de l'instant est pathétique. On verra pour le coach et Vitinha à la 38ème journée 2024.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 07 Avr 2023, 22:14

Faut arrêter de caricaturer quand même...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Arno26 » 08 Avr 2023, 05:47

Perso je pense que Tudor espère la Juve, et qu’il finisse 2 ou 4ème ne changera pas grand chose: si ce club le contact, il se barre

Et la decla me semble vraiment ouvrir un départ comme rarement
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin