Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Chris Red » 03 Avr 2023, 07:09

Kenshi a écrit:Pareil, je prends quasiment plus aucun plaisir à lire les topics de la partie foot tellement ça devient excessif. Après si ça convient à la majorité tant mieux, mais j'avoue que depuis un moment ça se généralise tellement que ça devient assez pénible à lire.

J'évite certains topics perso après les matchs comme celui de vendredi. Et sur les RS c'est gonflant aussi, Clauss a pris cher ce week-end, ils ont sorti une photo comme quoi il est allé chez un gars de la télé réalité et il s'est fait basher.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar peezee » 03 Avr 2023, 12:48

Clauss ça fait des semaines qu'il fait à peine le minimum syndical, et vendredi soir il sort une presta juste immonde (et il est pas le seul dans ce cas).

Qu'il ait eu du mal à avaler sa non-sélection pour la CdM ça se comprend tout à fait, mais MAYRDE ça fait 5 mois maintenant, il devrait p-ê se souvenir de qui lui signe des gros chèques à la fin du mois.
Spoiler alert :
Spoiler: montrer
ce n'est PAS la FFF. :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 03 Avr 2023, 14:17

Ben qu'on le sorte kabore fera pas moins bien
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Chris Red » 03 Avr 2023, 16:29

peezee a écrit:Clauss ça fait des semaines qu'il fait à peine le minimum syndical, et vendredi soir il sort une presta juste immonde (et il est pas le seul dans ce cas).

Qu'il ait eu du mal à avaler sa non-sélection pour la CdM ça se comprend tout à fait, mais MAYRDE ça fait 5 mois maintenant, il devrait p-ê se souvenir de qui lui signe des gros chèques à la fin du mois.
Spoiler alert :
Spoiler: montrer
ce n'est PAS la FFF. :evil:

Attends, que l'on discute de ses prestations, pas de problème, ce qui me gonfle, c'est que les mecs vont chercher dans sa vie privée et certains insultent, ça va trop loin je trouve. Le type, il fait ce qu'il veut de son temps libre. C'est vraiment fatigant quand tu lis 24 commentaires de rageux et que t'en vois 2 au milieu de gars lucides.

Après, à côté de ça, Clauss c'est pas non plus Cafu, c'est un bon joueur de L1 qui vient de Lens, mais je le pense pas au niveau international d'ailleurs et de toute façon Deschamps utilise plus des centraux reconvertis en latéral que des purs latéraux à ce poste. Je pense qu'il fallait s'attendre à ce qu'il baisse de niveau à un moment de la saison.

Cela dit, j' ai été étonné de le voir sur le banc contre Paris avec Tavares à droite je crois.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 03 Avr 2023, 17:57

desole c'est le jeu des medias/rs ca, quand t'es bon t'es le roi du monde, quand t'es mauvais vaut mieux pas aller t'afficher le lendemain chez une "star" de teleralite, tu sais que tu vas ramasser, surtout a l'OM ou au QSG
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 03 Avr 2023, 21:31

Chris Red, c'est quoi cette histoire avec Clauss ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koni » 03 Avr 2023, 22:22

Pancho11 a écrit:Ben qu'on le sorte kabore fera pas moins bien

Notre meilleure période dernièrement coïncide avec Under piston droit.
Clairement ça se réfléchit
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Chris Red » 04 Avr 2023, 08:06

peezee a écrit:Chris Red, c'est quoi cette histoire avec Clauss ?

Et y a aussi des tweets qui sont sortis comme quoi Tudor "le suspecte" de ne plus travailler assez à l'entraînement.

Bets, ouais dès que t'es à l'OM ou au PSG, ça prend des proportions, mais les mecs ont le droit d'avoir une vie privée, ils vont pas arrêter de vivre non plus, puis dans l'absolu c'est débile, il était probablement invité depuis des jours, quand il fait un mauvais match ou qu'il ne gagne pas il doit annuler ses sorties de la semaine ?

Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 04 Avr 2023, 08:09

koni a écrit:
Pancho11 a écrit:Ben qu'on le sorte kabore fera pas moins bien

Notre meilleure période dernièrement coïncide avec Under piston droit.
Clairement ça se réfléchit

Selon moi, c'est clairement la baisse de niveau de nos 2 latéraux qui a fait décliner notre jeu offensif.
L'essentiel de notre attaque passe par eux et il faut se rappeler de leur impact en début de saison.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 04 Avr 2023, 13:17

Cecco, clairement. Dans l'axe, on a aucun joueur capable d'effectuer des percées balle au pied. D'ailleurs, ça fait un bail qu'on ne surprend plus aucune équipe en contre ou sur des récupérations basses + accélérations. Du coup, notre jeu est devenu terriblement stéréotypé. Le symbole de ça, c'est Malinovskyi qui s'est démené et s'est bien battu lors du dernier match mais qui se faisait reprendre à chaque fois par les jeunes montpelliérains au profil athlétique (Sylla, F. Sacko puis Tchato). Il n'y avait que Tavares qui par sa puissance arrivait à avancer balle au pied mais pour faire n'importe quoi avec le ballon ensuite.

Il faut que nos pistons redeviennent les éléments clés qui déséquilibrent le bloc adverse. S'ils embarquent 3 joueurs sur eux dans un déboulé, c'est autant d'espaces offerts à Mali, Sanchez, Under ou même Vitinha.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar alexduke » 04 Avr 2023, 13:44

Le plus flagrant c'est coté Tavares.
Sur les derniers matchs, toutes les fois où il avait un peu d'espace devant lui, il accélère sur 3 mètres, et puis pour on ne sait quelle raison, il s'arrête et passe le ballon latéralement, du coup à contretemps de l'action qui se développait et du déplacement de ses partenaires qui pensaient qu'il allait prendre son couloir jusqu'au bout, comme il le faisait si bien en début de saison
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 04 Avr 2023, 14:08

Tout ceci m'a donné l'idée de créer un nouveau poste au club, dont la responsabilité principale serait d'expliquer en détails à chaque joueur quel est son rôle dans l'équipe, et de leur dire comment se corriger quand ils ne jouent plus le rôle qui leur a été assigné.

Je sais pas, on pourrait donner à la personne qui endosserait cette responsabilité le titre d' "entraîneur" ou qq chose comme ça, qu'en pensez-vous...? :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 04 Avr 2023, 15:30

peezee, si je peux reprocher un truc à Tudor, c'est effectivement le manque de solutions face à un bloc regroupé.
C'est pas vraiment un truc qu'il a dû affronter à Vérone par exemple, et je pense qu'on le voit en ce moment.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 04 Avr 2023, 15:56

Bien sûr que les joueurs ont droit à une vie privé, tant qu' ils ne s' épuisent pas plus dans celle ci que sur le terrain :D
Tous les anciens rigolent en se disant super heureux que les portables et réseaux sociaux n' existaient pas de leur temps :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 04 Avr 2023, 17:41

Ce niveau de com en carton... Pas un pour sauver l'autre. Entre le président bisounours, le DS fantôme, l'improvisation du coach qui découvre la gestion d'un grand club...

Ils font aucun lobbying et quand ils l'ouvrent tous les 36 du mois c'est trop tard et ils passent quand même pour de grosses chialeuses...

Information
OM : des incohérences dans le discours de Tudor

Après le match nul entre l'OM et Montpellier, Igor Tudor s'est plaint de la programmation du match. En conférence de presse, il faisait face notamment à Florent Germain, journaliste pour RMC Sport, qui avait sur le coup un souvenir amer. Il s'en est expliqué sur le plateau de Virage Marseille.

"Je me suis souvenu il y a quinze jours que j'étais également en face de lui à la Commanderie et je lui avais demandé ce que ça lui inspirait de jouer dès le vendredi en retour de trêve. C'est pour ça que je trouve ça trop facile après une contre-performance de ressortir cet argument alors que sur le moment il avait dit "ce n'est pas une super nouvelle mais ce sera à nous de nous préparer, de faire en sorte que ça se passe bien". Il a sous-estimé dans ses choix l'impact de ces déplacements internationaux".
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 04 Avr 2023, 23:51

Il avait combien d'internationaux à Vérone ?

Bah voilà. De rien.

On a le coach de son CV. On peut même juger qu'il a surperformé par rapport à son (manque d') expérience. :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 05 Avr 2023, 08:20

L'argument de l'expérience, j'avoue que je le comprends pas.

Pour aller aux extrêmes, Guardiola n'avait entraîné que le Barça B avant de reprendre les A et Anigo n'avait aucune expérience avant de nous emmener en finale d'UEFA. :mrgreen:

Plus sérieusement, elle est où l'expérience de Mourinho quand il prend Porto ou celle de Klopp quand il prend Dortmund?
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 05 Avr 2023, 08:32

Information
DI MECO DEMANDE À TUDOR DE "METTRE LES TAULIERS SUR LE TERRAIN" JUSQU'À LA FIN DE LA SAISON

Eric Di Meco appelle Igor Tudor à ne plus toucher à son onze-type à l"heure du sprint final en Ligue 1. Selon notre consultantl'entraîneur de l'Olympique de Marseille ne peut pas s'offrir le luxe de faire tourner en raison d'un effectif trop limité.

Troisième de Ligue 1, l'OM a laissé Lens lui chiper la place de dauphin du PSG, ce week-end, après la 29e journée. Tenus en échec par Montpellier (1-1), les joueurs d'Igor Tudor ont laissé échapper de précieux points dans la course au titre et au podium. Un match que certains cadres de l'équipe marseillaise n'ont pas joué car laissés au repos ou pas aptes à 100%.

"Bien sûr que Tudor a des responsabilité parce qu'on l'a vu ces derniers temps faire des dingueries de composition d'équipe, a réagi Eric Di Meco ce lundi dans le Super Moscato Show sur RMC. Face à Montpellier, il a des mecs qui reviennent de sélection comme Chancel Mbemba, qui a fait deux matchs pleins dans les dix jours. Cengiz Under aussi donc il les a mis un peu au frais. Tudor a senti qu'il pouvait un peu se le permettre. Moi, je pense qu'il ne peut pas se le permettre."

Di Meco "un peu inquiet" pour l'OM

Face au MHSC, Eric Di Meco regrette de ne pas avoir vu ce qui a fait la force de l'OM cette saison. Selon lui, les Phocéens se sont montrés moins incisifs au pressing et ont parfois semblé éteints sur la pelouse du Vélodrome.

"Pour le sprint, il faut qu'il y ait tout le monde sur le terrain. C'est à dire que les tauliers, il faut qu'ils soient sur le terrain. Quitte à les sortir à la 60e minute s'ils ont fait le job. Le problème, c'est qu'au stade Vélodrome, tu ne fais jamais le job. [...] J'avoue que je sors du match de vendredi un peu inquiet parce que ce qui faisait un peu la force de l'OM depuis le début de la saison, ce jeu un peu insouciant et à risque où tu concédais des occasions mais tu t'en crééais beaucoup, je ne l'ai pas vu (contre Montpellier). J'espère que les mecs ne vont pas commencer à fouetter dans le sprint final parce que Lens et Monaco reviennent. Là tu ne regardes plus le haut du tableau mais les poursuivants."

"Tudor n'a jamais entraîné à ce niveau"

Arrivé à l'OM après un passage remarqué sur le banc du Hellas Vérone, Igor Tudor n'a jamais vraiment lutté pour le titre en Serie A. Face à une situation qu'il ne connaît pas, il pourrait commettre quelques erreurs dans le sprint final en Ligue 1, selon Eric Di Meco.

"Ne jamais oublier que Tudor, c'est un entraîneur qui n'a jamais entraîné à ce niveau-là. C'est à dire dans une équipe avec une telle pression et des échances importantes, rappelle l'ancien défenseur de l'OM. Ce n'est pas à Vérone qu'il avait cette pression. A la Juve, il était adjoint. Ce n'est pas pareil. Lui aussi, dans ce sprint final où cela se resserre, peut-être qu'il fait des erreurs. C'est ce que l'on appelle l'expérience ou l'apprentissage".

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30822.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 05 Avr 2023, 09:56

Cecco a écrit:L'argument de l'expérience, j'avoue que je le comprends pas.

Pour aller aux extrêmes, Guardiola n'avait entraîné que le Barça B avant de reprendre les A et Anigo n'avait aucune expérience avant de nous emmener en finale d'UEFA. :mrgreen:

Plus sérieusement, elle est où l'expérience de Mourinho quand il prend Porto ou celle de Klopp quand il prend Dortmund?

bah, faut croire que Tudor n'est ni Mourinho ni Klopp. ^^

Enfin, il le deviendra peut-être, qui peut savoir à l'avance, mais c'était aussi le cas quand Dupraz et Antonetti ont commencé leur carrière d'entraîneur. :mrgreen:

Bizarrement le SEUL entraîneur *depuis des décennies* (pas un maigre échantillon hein) qui nous ait rapporté des titres, c'est celui qui avait déjà remporté des titres et avait *déjà* un palmarès long comme mon bras. Coïncidence ? Je ne le crois pas@. redaface2

Après c'est une question de risque à prendre ou pas, ou alors tout simplement de limite dans notre capacité à attirer un "winner" établi - encore que, Garcia AVB et Sampaoli c'était pas des peintres non plus, et pourtant niveau titres qu'ils nous ont apporté... (mais de belles émotions et aventures européennes, et ça ça compte aussi).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 05 Avr 2023, 10:11

C'est pour ça que critiquer Tudor sur ses capacités actuelles, pourquoi pas. On sera peut-être pas tout le temps d'accord mais pourquoi pas.

Mais lier ça à son manque d'expérience, je trouve ça trop rapide comme analyse.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin