Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Pancho11 » 29 Mar 2023, 19:58

J'aime bien le style mais il est trop obtu il réalisera jamais un coup tactique et ça devient trop prévisible
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 29 Mar 2023, 21:30

Il se la joue un peu de trop je trouve, on fera le bilan en fin de saison mais ce genre de ton affirmé sûr de soi et maître de tout ça peut vite se retourner contre toi. J'espère qu'il assumera si ça tourne au vinaigre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Max216 » 30 Mar 2023, 00:00

Pancho11 a écrit:J'aime bien le style mais il est trop obtu il réalisera jamais un coup tactique et ça devient trop prévisible

+100 Pareil pour le style tout en verticalité et la mobilité permanente, c'est le football moderne comme on aime.
Néanmoins, le souci est qu'on fait tout le temps la même chose et du coup il n'y a jamais de plan B dés qu'on n'est pas en réussite, pas de compo avec 2 attaquants quand il y a un bus devant, pas de changement de système même quand on est mené, pas de turnover, des bons joueurs sont à l'ouest car ils jouent à un poste inadapté à leur profil sur la durée... J'espère me tromper mais je ne vois pas ce système monodirectionnel durer sur le temps sans un renouvellement d'effectif tous les ans.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 30 Mar 2023, 06:05

Etre sur de soi et avoir des convictions est en general plutot une qualite primordiale chez un entraineur, perso je trouve son interview excellente, tout le long il assume sa methode en precisant qu'il peut se tromper, je vois pas forcement un exces d'orgueil.

D'autre part, si sa personnalite etait si obtue ca aurait deja totalement pete avec les joueurs hors de son projet, et ca a pas ete le cas, meme l'eviction de Gerson s'est faite dans un calme peu courant chez nous.

Il est habile et sait mener un groupe, je vous rejoins par contre sur le fait que sa panoplie tactique semble limitee et peu adaptative
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Chris Red » 30 Mar 2023, 07:07

Je le trouve obtu et peu adaptif mais je trouve son interview excellente et très intéressante, il explique plein de choses, parle avec franchise, aborde plusieurs thèmes sans langue de bois. J'aime bien le personnage.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 30 Mar 2023, 07:25

Le reproche d'un manque de plan B, il me semble que c'est fait à tous les coachs, partout, tout le temps.

Rien qu'ici, on l'a fait à Bielsa ("il faut changer de rythme, on va jamais tenir"), à Sampaoli ("arrête de jouer à la passe à 10") ou à Rudi Garcia ("il fait chier avec toujours son 433 standard").

Ça me semble pas spécifique à Tudor.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 30 Mar 2023, 10:37

Il y a plein de choses que je n'aimais pas chez Garcia, en particulier sa manière de se défausser sur les autres, mais ça lui est arrivé de changer de système en cours de match, et quand il a eu des blessés/suspendus, il était passé à une défense à 3 il me semble, alors que j'ai l'impression que Tudor, lui, ne changera vraiment jamais. Il va changer des joueurs de poste. Après, contrairement à d'autres entraîneurs, c'est un choix assumé qu'il explique en interview.

Mais je trouve que c'est une limite. Après, t'as aussi des entraîneurs qui changent trop n'importe comment, qui font des choix que je trouve parfois excentriques et qui sont pourtant salués (Blanc, Tuchel, par exemple).

D'ailleurs, je trouve que le management des entraîneurs de football a pas mal évolué, l'impression que peu d'entraîneurs arrivent désormais à rester dans un club, que beaucoup d'entraîneurs veulent être la star de l'équipe. J'ai grandi et découvert le football à une époque où il y avait beaucoup d'équipes qui jouaient avec un 10, un vrai meneur de jeu, ça me manque un peu moi ça. J'aime bien ça avec le Arsenal d'Arteta, tu as une animation "classique" avec un vrai dix, Odegaard, qui n'a pas encore atteint son plein potentiel en plus. On ne voit plus trop ça. J'ai grandi avec la période des Zidane, Totti, Ballack, Mendieta, Valeron, Nedved maintenant je trouve que les 10 sont les entraîneurs et que ce sont les milieux relayeurs qui ont le rôle d'orienter le jeu, dans trop d'équipes à mon goût. T'as encore quelques joueurs avec ces qualités de meneur (Payet, Fekir, Modric) mais ils ne sont pas exploités sur leurs pures qualités de meneur. On en a fait des caisses sur Messi et Ronaldo pendant des années, ce sont des joueurs fabuleux, bon, dans le style, je préfère Messi, même si je trouve Ronaldo plus impressionnant mentalement, bosseur, etc mais je trouve que ça a donné une prime à l'individualisme et on le retrouve avec Mbappé je trouve maintenant.

Quand je vois le City de Guardiola qui est souvent loué par des Nasri et des consorts, moi je ne comprends pas, je pense que son équipe serait intouchable s'il faisait des choix plus "classiques", je ne reconnais pas le Bernardo Silva de Monaco par exemple, je me fais chier quand je vois son équipe alors qu'individuellement, j'apprécie Bernardo Silva, Mahrez ou De Bruyne, Grealish ou Foden. Mais je concède que je ne les ai pas vus beaucoup jouer cette saison, cela a peut-être changé avec Haaland.

Mais dans l'interview de Tudor, il dit beaucoup de choses qui me plaisent. Le truc, c'est qu'à la limite, pourquoi pas garder son système, mais pourquoi ne pas adapter simplement ses consignes. C'est ce qu'a fait Nagelsmann contre Paris (et le mec se fait virer, je n'ai pas compris, mais je ne suis pas la Bundesliga), il n'a pas changé son système mais a donné des consignes à ses défenseurs, un entraîneur, ça s'adapte aussi aux forces et faiblesses de l'adversaire. D'ailleurs, Tudor a essayé de le faire contre Rennes quand il nous a expliqué qu'il a mis Tavares à droite à cause de Truffert. En revanche, pour Mbappé contre Paris, il a joué de la même manière. Idem quand tu reçois Monaco avec Ben Yedder, tu peux pas jouer comme ça. Tu peux garder ton système mais tu peux brider un peu les défenseurs.

Edit : cela dit, perso, j'ai bien compris qu'aucun entraîneur ne peut faire l'unanimité à 100%, ils ont tous des failles, et malgré ce que je reproche à Tudor, c'est clairement celui que je commence à préférer sur les derniers entraîneurs que l'on a eus depuis Bielsa, je le préfère à Sampaoli, Garcia et AVB sans aucune discussion, même si j'ai kiffé le parcours d'EL avec Garcia et que'il y a eu des bons moments avec lui à mon goût. Mais bon, j'ai déjà vu des rumeurs de Tudor à la Juventus.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Max216 » 30 Mar 2023, 23:29

Chris Red, Super ton message =D>

Je me reconnais énormément dans ce que tu décris sur le changement de la vision foot, la "gueule" d'une équipe avec son N°10 qui éclaire le jeu derrière un ou deux attaquants, ce genre de profil qui change un match et qui donne envie de jouer et de regarder un match de foot. Ton post me rappelle toute ma jeunesse avec ces grands joueurs qui m'ont fait rêver. Les schémas modernes où on doit courir et courir sur un coté n'ont pas amélioré le coté artistique de ce sport, dommage. Une idée dominante du foot moderne fait opposer forcément ces numéro 10 à l'ancienne et le jeu physique tout en vitesse. A mon sens, ils ont tord, en ajoutant un artiste derrière 2 ou 3 offensifs qui courent, c'est hyper efficace en plus du coté très agréable du jeu.

Aussi, sur les derniers coachs qui sont passés chez nous, je suis d'accord que le style de Tudor est dans le haut du panier. Après et sans refaire le match, DD a été le plus décisif en terme de titres bien entendu et restera dans notre histoire. Garcia c'est l'arnaque, Bielsa le plus passionné, AVB un coach très intelligent mais qui n'était plus motivé à la fin pour faire le job avec un effectif déséquilibré, Gerets a été et de très loin le plus fort, celui qui a maximisé le plus, en offrant un vrai jeu collectif et de qualité malgré un effectif hyper limité. Si seulement le club avait pu lui donner un peu de matos, on en serait pas là. Pour Tudor, son histoire est en cours, espérons qu'il mette un peu d'eau dans son vin pour nous faire passer un cap.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 31 Mar 2023, 12:27

Information
Interrogé en conférence de presse mercredi sur l'adversaire du week-end, l'OM, Michel Der Zakarian n'a pas tari d'éloges pour son homologue Igor Tudor : "J'aime bien leur coach, j'aime bien comment il travaille. Il les fait bien jouer depuis le début de saison. Il ne prend pas plus de risques que ça. Ils ont des forces aussi. C'est une très bonne équipe, bien équilibrée."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 31 Mar 2023, 22:20

C'est encore de la faute à la fatigue. Incroyable quand même, pourtant tout est réglé et le coach n'est pas à mettre en cause
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 31 Mar 2023, 22:31

Est ce qu'il y a un footeux en France qui ne connait pas la spéciale Der Zakarian ?

Ce match Tudor le perd dés sa préparation, Rongier ARD, Mali titulaire alors qu'il est rincé. Tudor finit par tuer le match à la 59ème avec des changements incongrus, les nuls et les rincés restent sur le terrain. Les bons et les vaillants sortent. Résultat final totalement logique.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 31 Mar 2023, 22:33

Max216, Montpellier dose l'Inter. On a accroché un bon nul face à meilleur que nous :tudor:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max216 » 31 Mar 2023, 22:40

Gigi, c'est drôle mais j'ai pas envie de rigoler ce soir.

On perd gros, pas sur que ça soit sans conséquences ces 2 points perdus.

Je ne sais pas si ça aurait suffi mais là il n'y a pas eu match dés la 60ème, comment peut-il se tromper autant ?
Faut arrêter les déclarations dans la presse et se remettre au travail
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 31 Mar 2023, 22:52

Sortir Guendouzi alors que c’est l’un des rares qui n’a pas joué pendant la trêve, c’est d’autant plus debil qu’il ne met pas Mbemba pour cette raison. Malinovski vu son match c’était ridicule de le voir sur la,pelouse autant. Fallait mettre 7nder à la place de Clauss et laisser vitinha
Il s’est encore loupé
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 31 Mar 2023, 22:52

Faut arrêter de maintenir que Tudor flingue le match à la 59, on a fait quoi de bien les 58 premières ?

Guendouzi est bidon ce soir alors qu'il jouait à son meilleur poste (pour lui). Je reproche la sortie de Vitinha alors que Ruslan paraissait cramé.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 31 Mar 2023, 23:01

Seul point positif, il n'aligne pas Balerdi. Ah, on me dit qu'il est encore suspendu :lol:
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 01 Avr 2023, 07:34

En fait la seule tactique c'est un 5-2-3 avec des mecs à bloc physiquement. Dès que ça s'essouffle c'est pourri. Et il faut que ce soit après une trêve, à l'extérieur, et durant les premières mi-temps
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 01 Avr 2023, 09:07

Avant de remettre en question l' engagement des joueurs, remet tes tactiques et remplacements idem, mec !
Les autres entraîneurs de L1 ne sont pas des enfants, il :vioc: s ont des plans B,C et anti Tudor , eux
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 01 Avr 2023, 12:56

On a pu échanger vite fait avec JPP himself ce matin, on lui a posé des questions sur Vitinha et le système de jeu, il nous a dit que c'était un bon attaquant mais qu'il était pas fait pour jouer seul devant :cretin: et que selon lui Tudor devrait changer son système au Vel. Ambiance. :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 01 Avr 2023, 13:02

Odd a écrit:Faut arrêter de maintenir que Tudor flingue le match à la 59, on a fait quoi de bien les 58 premières ?

Guendouzi est bidon ce soir alors qu'il jouait à son meilleur poste (pour lui). Je reproche la sortie de Vitinha alors que Ruslan paraissait cramé.

Oui c'est ça le + plus gros problème.

Je suis pas un grand fan de Vitinha (qui semble avoir du mal à se débrouiller seul devant comme dit JPP, il n'est ni grand, ni surpuissant physiquement, ni particulièrement rapide, ni ne prend particulièrement la profondeur) mais hier soir c'est celui qui semblait le + frais et qui bougeait le + devant.

T'es à 1-1 à domicile, faut que tu gagnes, et Tudor trouve rien de mieux que de sortir son numéro 9 et garder Ruslan cramé.

Il avait de la merde dans les yeux hier soir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin