Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

08 Juil 2022, 12:59

Je crois que notre nouveau coach est tombé amoureux de Rongier. Dans tous les clips d’entrainements depuis la reprise, il est à coté de lui, l’enlace, le tape dans le dos

08 Juil 2022, 13:34

Ils semblent fait pour s'entendre.

En plus, Rongier ayant semble-t-il bien bossé pendant ses vacances, il a dû arriver gonflé à bloc. J'espère qu'il va continuer sur sa lancée de l'année dernière

08 Juil 2022, 14:13

Milieu défensif qui harcèle l'adversaire et ratisse un paquet de ballons, pas trop maladroit avec le cuir ( :soiree: ) et qui sait se projeter vers l'avant, no wonder Igor l'apprécie à donf. :idea:

Reste plus qu'à lui apprendre à taper dans un ballon.

08 Juil 2022, 14:20

Que ça soit lui guendouzi ou dans un registre différent de Gerson ils ont de quoi se régaler sur le papier. Hâte que la prépa commence. D'ailleurs plus généralement on parle de deux pistons qui nous manqueraient mais à Vérone tu n'as qu'un seul des deux qui colle la ligne de touche, l'autre rentre exactement comme under sait le faire

08 Juil 2022, 14:32

On peut essayer de penser qu’il ne coachera pas l’OM comme Vérone, tout simplement parce qu’il n’a pas du tout le même effectif ??

08 Juil 2022, 14:46

Effectivement. Mais la tentation est forte de penser qu'il va essayer de mettre en place ce qui a pu fonctionner dans son précédent club.

Et ça ne serait pas spécialement déconnant avec notre effectif. On a des latéraux plutôt de profondeur, des milieux travailleurs, pas mal de DC qui aiment bien jouer à 3 derrière... C'est peut-être ce qui a pu en partie motiver son recrutement

08 Juil 2022, 14:59

Bah ouais en vrai l'effectif actuel est pas loin de correspondre à ce dont il a besoin, si ce n'est qu'il faut refaire d'Amavi un joueur de foot, et que devant niveau pressing et même vitesse c'est pas tout à fait le top.

08 Juil 2022, 15:03

Ah oui on est justement en train de dire que les milieux de terrain collent très bien à ce qui est annoncé dans le projet de jeu. La défense et les milieux, ça va. L'interrogation c'est vraiment les côtés qui sont nos points faibles depuis longtemps et devant avec toujours cette interrogation sur le connard.

08 Juil 2022, 15:28

Maximilien Straus a écrit:Effectivement. Mais la tentation est forte de penser qu'il va essayer de mettre en place ce qui a pu fonctionner dans son précédent club.

Et ça ne serait pas spécialement déconnant avec notre effectif. On a des latéraux plutôt de profondeur, des milieux travailleurs, pas mal de DC qui aiment bien jouer à 3 derrière... C'est peut-être ce qui a pu en partie motiver son recrutement

C’était d’ailleurs l’hypothèse de je ne sais plus quel consultant radio sur le choix de Tudor, disant que Pablo avait plus apprécié l’OM de Sampaoli de saison précédente + 1ere partie de saison que celle de la 2eme partie de saison.

Et avait donc cherché un coach qui tactiquement y collait bien.

08 Juil 2022, 15:48

08 Juil 2022, 16:04

:gay:

08 Juil 2022, 16:33

uToPi, ce qui montre d'ailleurs que Longoria a bien capté l'esprit du club en matière de style de jeu, il s'est rendu compte que le handball fluide façon SP collait pas trop au "Droit au but", on verra ce que ça donne mais le choix d'Igor de Bigorre n'est pas déconnant dans ce sens-là.

Ça reste un pari audacieux vu que le gars n'a pas un CV de coach de haut niveau, mais c'est au moins basé sur un raisonnement qui tient la route. En croisant les doigts pour que le coach tienne la route lui aussi, apprenne vite et se développe chez nous.

08 Juil 2022, 16:48

Surtout que « Droit au but » est assez limpide…

08 Juil 2022, 17:52

Je sais, c'est d'ailleurs l'exact CONTRAIRE du jeu de handball. :lol:

Blague à part, va s'agir de positionner le curseur au "bon" endroit, qui tient compte des attentes des supporters certes mais aussi et surtout de l'effectif dont dispose le coach actuellement (et dont on espère qu'il va s'améliorer d'ici fin août, ne serait-ce que sur les ailes).

A Igor d'analyser tout ça, bosser avec Pablo et Ribalta pour qu'on ait la team qui ressemble le plus à ce dont on a besoin, et ensuite vogue la galère ! (pas trop galère quand mm si possible ^^)

Et aux supporters d'être patients les premières semaines, tout ne va pas se mettre en place d'un coup de baguette magique, ça risque d'être compliqué au début mais au moins on peut espérer voir du jeu, à défaut de bons résultats immédiats.

Ah ouais mais saviez-vous que #FuckMcCourt ? :roll:

08 Juil 2022, 17:57

En meme temps droit au but ca peut etre du kick and rush :mrgreen:

Moi je l'ai toujours interprété comme une equipe offensive qui finit avec 70+ buts par an
Bielsa avait bien compris ca.

08 Juil 2022, 18:01

tigrou, c'est bien pour ça que j'ai parlé de placer le curseur au bon endroit, s'agit pas de faire du Bielsa (ou SP) des premiers mois où ça partait dans tous les sens, ni de refaire du handball liquide à mourir d'ennui, ça devra être qq part entre les deux extrêmes, y'a pas de mal à jouer la "possession" tant que c'est au service d'une vraie animation offensive.

08 Juil 2022, 18:03

Pour moi « Droit au but » c’est RAB de la défense du moment qu’on est à +1.

On a quand même un bon nombre de matchs sans grand enjeu comptable ou en termes de titres, qui collent à ce schéma.

Et c’est pour ça que Bielsa a marqué les esprits comme les débuts de Sampaoli.

(Et c’est pour ça que les Baup et Deschamps sur leurs meilleures périodes ont moins été appréciés)

08 Juil 2022, 18:06

Tudor il est là depuis 48h il va déjà faire des bisous à Rongier
Ça me paraît pas très naturel

08 Juil 2022, 18:22

C’est la deche niveau infos, debats, j’ai tellement hate d’etre au 7 aout, et de tirer des conclusions hatives sur les coups de 23h!

08 Juil 2022, 18:31

Je pense que les mecs ont fait un bon ctrl alt sup sur tout leur plan mercato.

- un 6 qui descend dans la défense ? Ben non
- un ailier droit remplaçant ? Ben non
- un ailier gauche titu ? Ben non
- un avant centre pour compenser le départ de Milik ? Ben non, j’aime bien Milik
Répondre