par Dragan » 10 Mar 2023, 09:24
Information
L'ANALYSE D'IGOR TUDOR; "Cette victoire a beaucoup de valeur"
Vous ramenez un succès précieux après une semaine très compliquée, quelle est votre analyse ?
Jouer pour l'OM est spécial. Il y a une pression particulière. Après notre élimination en coupe de France, venir ici et obtenir la victoire a beaucoup de valeur. Nous souhaitions réagir car lorsque vous passez une semaine comme la nôtre, soit on s'arrête et on pleure, soit on réagit. Je suis très fier des joueurs. Gagner à Rennes n'est facile pour personne.
Vous attendiez une réaction de vos joueurs et le côté combatif, êtes-vous soulagé ?
Ce n'était pas facile. Les joueurs ne sont pas des machines. C'était dur pour eux, mais c'était important de gagner. J'en suis très content.
Pour quelles raisons avez-vous inversé Clauss et Tavares en tant que pistons ?
C'est lié à notre pressing et à notre organisation défensive. On voulait que Nuno soit davantage sur Truffert.
La baisse de forme physique pendant la rencontre est-elle liée au 3e match en une semaine ?
Je n'ai pas vu ça. Cette question est toujours connectée au résultat. Quand une équipe est menée 1-0, elle pousse davantage. Mais je n'ai pas ressenti trop d'occasions de Rennes, hormis sur coups de pied arrêtés.
Un mot sur Balerdi que l'on n'attendait pas dans le onze de départ après ses récentes prestations. Qu'avez-vous pensé de sa performance ?
Je crois en lui et je trouve qu'il a été l'un des meilleurs sur le terrain.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola