Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 06 Mar 2023, 14:36

C'est une péripétie si c'est juste pour ce match là, un truc qu'on comprend pas trop mais qui nous a pas trop porté préjudice. Mais pitié que ça reste que pour ce match là, nos pistons sont tellement importants dans notre capacité à nous créer des occasions, et sont très efficaces face aux buts, ça serait bien de ne pas s'en priver, surtout à un moment de la saison où notre buteur a du mal.

Par contre j'ai de plus en plus tendance à penser que la théorie qui veut qu'on soit en galère sur le plan physique est proche de la vérité, je vois pas quelle autre explication sur le fait que Mbemba monte beaucoup moins, que Guendouzi soit autant en galère, ect. Et si c'est le cas c'est un peu flippant parce qu'il reste quand même 12 matchs
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 06 Mar 2023, 14:45

Information
Nasri : "Tudor a quand même des joueurs pour faire souffler (les cadres). Il fait du très bon boulot, mais il est têtu. Quand il est enfermé sur une tactique, il y reste. C’est là qu’il doit évoluer "
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Max216 » 06 Mar 2023, 16:07

Dragan a écrit:J'étais prêt à lui tomber dessus quand j'ai vu le début du match avec cette compo, les pistons inversés, le jeu de merde produit puis Tavares qui mettait pas un pied devant l'autre encore à droite, Guendouzi qui a perdu son football, Sanchez qui joue pas à son poste et qui semble très emprunté devant pour finir, Balourdi toujours là.

Mais ça gagne, ça met Rennes le 5e à 9 points, Monaco et Lens à 4 pts avec un moins bon goal average.

Je dis juste ok bravo, continue comme ça jusqu'à la fin du championnat même si je suis pas d'accord avec la manière qu'il utilise pour y arriver.

Mais le résultat principal de la saison, la qualif directe en LDC, pour l'instant elle est là :tudor:

+100 Tu fait le bon constat.

Son explication sur la raison de l'inversion des pistons ne tient pas la route. Aussi, je ne me fais pas trop d'illusions sur la signification d'un coach qui refuse de se corriger par pur entêtement... Espérons qu'on arrivera à cette 2ème place malgré tout.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 06 Mar 2023, 16:22

Clauss est un excellent centreur en plus. Laisse le sur son côté. Et Tavares marque souvent du droit. Laisse le repiquer dans l'axe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 06 Mar 2023, 18:26

On est exactement dans le contexte de la saison dernière. Le coach assure la 2ème place mais il y a trop de trucs qui clochent alors qu’on devrait être dans une dynamique de montée en puissance en se disant que le coach peut s’inscrire dans la durée.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar tigrou » 06 Mar 2023, 18:49

En même temps dans ce club on ne comprend pas la notion de laisser construire ou même que l'échec peut permettre de bâtir plus solide donc c'est sur que ça ne peut pas avancer.

Comme avec SP, les loups vont sortir du bois bientôt.
SP il reprend le club a feu et a sang, ils nous envoie en Europa en 6mois puis en LDC l'année d'après.

Tudor récupère le club dans une situation bancale et nous emmene (on croise les doigts) en LDC avec en plus du jeu enthousiasmant...

Mais non, il faut critiquer pour dire que oui on aurait pu faire mieux en LDC et oui c'est une faute de se faire éliminer par une L2 en CDF... Rien de tout ça n'était l'objectif en début de saison, mais c'est pas grave on lui tombera dessus pareil a la fin.

Moi perso je veux voir un projet de JEU sur 3 ans avec le même coach, qui fait grandir son groupe.
Si pas de titres au bout on lui dira bye bye. Aussi simple que ca, mais je sais que ça n'arrivera pas.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 06 Mar 2023, 19:24

Donner sa chance à un entraîneur sur 3 ans c'est louable et c'est intéressant.
En revanche, dire que les objectifs c'était la seconde place et rien d'autre c'est un mensonge.
On avait tous dit qu'avec cet effectif là et surtout ce tirage là, l'objectif minimum c'était l'Europa League et qu'un huitième de finale de LDC serait "above expectations".
Et je crois avoir entendu Longoria parler d'un titre avec la CdF.
Donc oui échouer à 2 objectifs sur 3 (et le 3ème n'est pas acquis même si bien parti), pour un démarrage c'est pas glorieux.

J'ai eu beau kiffer un certain nombre de bons moments, comme le 1/8ème contre Paris par exemple, les deux échecs emblématiques contre Tottenham et Annecy combinés à un certain nombre d'autres défaites et de choix tactiques/coaching étranges me font m'interroger quant à ma volonté de voir Tudor reconduit s'il n'avait pas la LDC.

Et ce ne serait pas infâmant.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 06 Mar 2023, 19:28

Dans les arguments qui parlent de bilan négatif, j'entends celui de gigi qui a raison de pointer du doigt que le fait que c'était une belle opportunité de gagner un titre, ce qui aurait offert du crédit à Tudor, Longoria et certains joueurs.

Mais je partage la vision de tigrou. Tu joues la C1 2 fois en 5 ans, tu fais un record de défaites consécutives il me semble et ça gueule que tu passes pas le premier tour alors que le contenu a été globalement bon contre Tottenham et le Sporting. Au lieu de pleurer, il faut bâtir sur ça. Faut être réaliste, bon autant la coupe de France, c'est un vrai gâchis, comme chaque année depuis 30 ans, autant y a du travail qui est fait, l'OM redevient crédible.

Le temps des Bedimo, Sertic, Hubocan, Doria n'est pas si lointain. On avait Luis Henrique, Khaoui, Radonjic, Amavi il y a encore peu, l'effectif a évolué positivement je trouve.

Si Tudor parvient à gérer sa barque et ne se perd pas dans des expériences loufoques, il est bien parti pour faire 80 pts en L1. Et l'an prochain, à mon avis, Longoria va travailler pour hausser encore le curseur, sauf problèmes avec l'affaire Gueye.

Je ne vais pas souvent au stade mais j'ai vu l'OM au stadium à plusieurs reprises, avec Zambo Anguissa, Sanson, etc, puis avec Mitroglou et là avec Sanchez, Under, etc. Tu sens la différence quand même. Après, oui, il manque des titres. J'y croyais en conférence league.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar scrouitch » 06 Mar 2023, 19:50

Non mais en attendant j'ai discuté avec des supp du PSG qui m'ont avoue regarder plus souvent les matchs de L'OM que de Paris car L'OM jouait bien et Paris c'était de la merde...
Voila voilà je crois que tout est dit. Ils nous envient Tudor et certains de nos joueurs comme Malinovski ou Guendouzi car ils en ont marre des star qui marchent sur le terrain.
Alors OK tout n'est pas parfait mais voila je ne pense pas que même l'an dernier j'aurai pu tenir cette conversation avec des mecs qui croisaient les doigts pour un nul contre L'OM..
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 06 Mar 2023, 20:48

Moi je pense souvent a Leipzig

En 2018, on les élimine en C3, on est raisonnablement un club au moins aussi fort qu’eux

5 ans plus tard, ils sont très largement devant nous, et je suis assez persuadé que leur masse salariale et leur balance de transfert sont en dessous des nôtres

Bref, on va pas cracher dans la soupe, si on fair 2ème 2 ans de suite, c’est évidemment bien.
Mais j’aimerais vraiment voir une progression constante, régulière, solide, sur le plan européen plutôt qu’une belle épopée tous les 5 ans dans une des coupes européennes mineures.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 06 Mar 2023, 21:23

Hmm, perso, je pense que Leipzig était en avance sur l'OM, ne serait-ce que pour son partenariat avec Salzburg, t'avais une politique sportive cohérente et c'est pas un club avec une pression comme à Marseille.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar tsi-na-pah » 06 Mar 2023, 21:55

Kenshi, qu'on soit dans le dur physiquement aujourd'hui ne veut pas dire qu'on le sera jusqu'à la fin de la saison. Tout dépend de la prépa physique. On voit d'ailleurs que c'est compliqué pour tout le monde en ce moment : hier Rennes n'était pas plus fringants que nous, l'ASM et Lens qui lâche t des ponts, le PSG loin d'être flamboyant. Je pense que les clubs visent un pic de forme pour le sprint final, donc j'espère qu'on reverra du beau jeu au printemps.

Quant au débat sur Tudor, un peu comme tout le monde je pense, j'aimerais aussi qu'on lui laisse une chance pour l'année prochaine (ce qui devrait se faire si LDC). Son bilan est certes en demi teinte, mais j'ai l'impression que le club progresse depuis l'arrivée de Sampaoli et je vois pas de raison objective de penser qu'il ne peut pas accompagner cette progression l'année prochaine.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 07 Mar 2023, 01:02

Y'a quand mm un truc que je capte pas trop dans ce raisonnement.

Tour le monde s'accorde pour dire qu'on a un effectif clairement supérieur à ceux des Garcia et SP.

Mais personne ne s'étonne ou ne se plaint qu'on n'obtienne pas pour autant avec Tudor de meilleurs résultats en Europe ou en Coupe malgré cette amélioration nette de l'effectif (McCourt a mis les sous, beaucoup de sous :gaudin:), avec pour conclusion qu'il est légitime de le garder à la tête de l'équipe première la saison prochaine.

Je dis pas qu'il doit forcément sauter (encore qu'à mon avis s'il arrive pas à faire podium je donne pas cher de sa peau), mais je trouve cette "logique" pour le moins... curieuse. :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2023, 06:30

On a quand meme eu un parcours europeen d'un tout autre standing, meme si ca finit mal a un poil de cul pres.
Niveau fonds de jeu et moyenne de points ca n'a pas grand chose de commun non plus.

Tudor a du bon matos, mais meme si les eliminations en coupes laisseront un gout de merde, il fait du bon boulot (et fait surperformer son effectif en L1)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 07 Mar 2023, 07:54

Tudor arrive en pleine crise (paradoxale)

Tudor n’a aucune expérience de ce niveau dans sa carrière

On sait qu’à l’OM depuis 20 ans c’est TRÈS TRÈS compliqué de faire 2 bonnes saisons de suite. Surtout quand on est engagé en ldc en même temps

Tout ça fait que si Tudor finit 2eme, je dirais juste bravo mec. T’as droit à poursuivre ton chemin à la tête de cette équipe et ce sera juste normal vu les circonstances de ton arrivée et le bordel ambiant que peut être l’Om

Et ce même si au milieu de Monaco - OM je n’y croyais plus du tout
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar el loco » 07 Mar 2023, 08:31

gigi a écrit:On est exactement dans le contexte de la saison dernière. Le coach assure la 2ème place mais il y a trop de trucs qui clochent alors qu’on devrait être dans une dynamique de montée en puissance en se disant que le coach peut s’inscrire dans la durée.

oui c'est loin d'être parfait mais globalement il y a plus de positifs que de négatifs, je serai plus pour qu'il continue
sinon comment veux tu progresser si on doit encore changer de coach cet été?
on va encore repartir de 0 avec 15 départs et 15 arrivées? avec une nouvelle tactique une nouvelle méthode de travail pour les joueurs?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 07 Mar 2023, 08:36

+1. Il est impératif qu'il reste. Quand bien même on finirait 4ème.

Pour en revenir à la comparaison avec Garcia, Sampaoli ou AVB, il faudra faire les compte à la fin mais sauf erreur de ma part, Tudor est en train de glaner plus de points que les autres.

Si ça reste encore aussi serré, c'est tout simplement qu'il y a plus d'adversité cette saison avec Monaco et Lens qui suivent le rythme. Cette seconde place n'est donc vraiment pas par défaut.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Cecco » 07 Mar 2023, 10:47

Sur le sujet de l'effectif, oui Tudor a un meilleur effectif que les coaches précédents dans son ensemble mais il est plombé par des manques à des postes bien définis.

Combien de points perdus par notre insuffisance en défense centrale (je te vois, Balerdi) ou par les bêtises de Nuno?

On est passé de Luan Peres/Caleta-Car/Saliba avec aussi Kamara en possibilité à Gigot/Balerdi/Mbemba avec Bailly en backup tous les 32 du mois.

Il manque juste un peu d'équilibre à notre effectif et on aurait pu viser bien plus haut.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 07 Mar 2023, 10:59

moi ma plus grosse crainte par rapport à Tudor c'est la viabilité de son projet de jeu pour une équipe qui joue tous les 3 jours, et la lassitude physique & mentale qu'il engendre.

si on termine 2ème, je ne voudrais pas qu'il parte cet été, mais je serai quand même bien curieux de voir comment ça se déroulerait l'an prochain.

Sachant qu'un coach qui passe plus de 2 saisons à son poste c'est de plus en plus rare (d'ailleurs, Tudor ne l'a lui même jamais fait)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 07 Mar 2023, 12:46

Arno26, +1
Mais, la viabilité du projet peut dépendre du renouvellement de l'effectif. DD parlait d'un renouvellement de 30% pour éviter cette lassitude physique et mentale. Dans ce cas, un renouvellement légèrement plus important sera peut-être nécessaire. A Pablo et Javier de prendre les devants...en espérant qu'on ne se mange pas une interdiction de recrutement. #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin