Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar pretender » 03 Mar 2023, 21:21

En l'occurrence le 10e de L2 n'a pas joué contre nous comme d'habitude en L2 crois-moi.

Et ce n'est pas tant la question de cela car Vitinha est dans une période qui n'est pas optimale. Je pense pas du tout que ce soit un cadeau de le relancer à un moment où tout le monde l'attend, après sa première bien tancé par Tudor.

Tudor a bien vu que l'OM n'avait pas le rendement en plus avec Vitinha en lieu et place de Sanchez. Sachant qu'on a bien vu que pour le moment il pesait moins devant que Sanchez. Peut-être associé mais il lui faut aussi du temps pour s'adapter au jeu de l'équipe. Et paramètre à ne pas négliger, le signal envoyé aux joueurs de le mettre lui en termes de confiance par rapport à Sanchez, je parle en l'état.

Si Vitinha se révèle dans quelques matchs et commence à enchainer, il en sera alors très différemment mais pour l'heure, on n'y est pas.

Je demeure à penser que de le rebalancer et lui remettre une grosse pression, c'est pas du tout le meilleur des cadeaux à lui faire en ce moment.

Il faut qu'il se refasse des minutes et performe petit à petit et limite que beaucoup de supps ne l'attendent pas.

Et on ne va pas le faire jouer parce qu'il a été payé 32 M, je vais vous rappeler la réponse de Bielsa avec le journaliste qui lui parlait de son coût d'achat et des 8 M à l'époque ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jack73 » 05 Mar 2023, 13:33

pretender a écrit:
En l'occurrence le 10e de L2 n'a pas joué contre nous comme d'habitude en L2 crois-moi.

ben à priori, c'est pas ce qu'avait l'air de penser Tudor qui a semblé être surpris par le niveau de Annecy.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 05 Mar 2023, 13:34

Sinon en résumé, continuons comme çà..Sanchez doit enchainer les matchs jusqu'à la rupture et on va attendre de chopper un club de nationale 12 la saison prochaine en coupe de France comme çà au moins on l'aura bien préparé et pas trp exposé !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 05 Mar 2023, 14:42

On peut trouver toutes les qualités qu'on veut à Annecy, c'est une équipe qu'on aurait dû écraser si on avait été sérieux.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 05 Mar 2023, 15:42

Défaite 5-1 avant le match contre nous
Défaite 3-0 après
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Mar 2023, 16:02

FAUTE PROFESSIONNELLE.

On l'a dit, les supporters l'ont dit, les joueurs eux-même l'ont dit, les médias l'ont dit, les RS l'ont dit, mon arrière-grand-mère (paix à son âme) l'a pensé, pas grand-chose d'autre à ajouter, même pas de fausses excuses à trouver, y'en a juste aucune.

Et voilà comment on laisse passer une vraie opportunité de trophée qui nous tendait les bras. =D> =D>

Belle bande de conn*rds sur ce coup.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 05 Mar 2023, 16:20

En fait les planètes étaient alignées pour qu'on foire.

- Un président qui n'insuffle rien mentalement bien que globalement compétent sportivement mais s'étant loupé sur le cas Bailly et des 9 depuis août dernier (sans buteur, pas de trophée).

- Un coach globalement intéressant mais sans background ni qualités évidentes pour passer le palier de la gagne.

- Certains titulaires trop limités (le saboteur Balerdi, le rapport qualité/prix de Lopez, le manque de charisme du capitaine Rongier, les pistons qui savent pas du tout défendre...)

On aurait dû malgré tout passer Annecy mais ce genre de vautrages répétés depuis des années n'est pas un hasard. En janvier on avait déjà eu chaud face à Toulon...

FMC va bientôt en être à 600 briques d'investissement et c'est con que le projet soit toujours pas sur orbite. Gagner cette coupe et jouer le titre jusqu'au bout aurait été le signe d'un changement de dimension.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar tigrou » 05 Mar 2023, 16:32

Perso je reste sur l'objectif essentiel de l'année être en LDC directement. Le reste c'était du Bonus, je suis même surpris par la qualité de jeu de l'équipe sur certains matchs, j'aurais pas imaginé ça sur une première année.

Il faut garder la tête chaude et ne par perdre le sud.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar tigrou » 05 Mar 2023, 16:47

Je remets qq stats que j'avais collecte en Juillet 2022 sur le Hellas Vérone de l'année derniere. J'essyerait de faire une analyse comparative.

Spoiler: montrer
tigrou a écrit:Bon je me suis tape qq resumes de matchs et quelques videos tactiques, je reste quand meme sur une sensation mitigee. C'est comme si un étranger regardait Lens ou Strasbourg de l'annee derniere: il y a des matchs ou tout se goupille bien, le pressing haut fonctionne a merveille, les passes en profondeurs et dans les intervalles sont parfaites, et les lateraux sont au taquet. Par contre quand ca coince ca coince fort:
- ca ne tire pas beaucoup au but, c'est assez frustrant
- la defense peut être assez bonne notamment quand elle a le temps de se reorganiser a 5, mais ca joue en transition rapide elle se fait ouvrir de partout

Globalement les joueurs du Hellas c'est pas des foudres de guerre, sur cette saison ils ont pas mal surperforme avec beaucoup d'activite. Probablement en partie garce au travail de Tudor. Faut voir ce qu'il peut faire avec du meilleur matos.

A domicile ca tourne plutot bien, ils etouffent les equipes memes les grosses cylindrees qui se sont presentees chez eux en debut de saison. En fin de saison c'est plus complexe avec 3 defaites sur les 5 derniers matchs a domicile (1V et 1N). A noter aussi qu'ils jouent avec un public de 14k personnes en moyenne avec des chutes a 3000 ou 4000...

A l exterieur c'est plus complique meme s'ils ont appris a ne pas perdre sur la fin (1 defaites sur les 7 derniers matchs a l'ext, 4N et 2V).

Ci-dessous les stats que j'ai pu recolter sur 35 matchs de serie A (je ne compte pas les 3 premiers perdus par l'autre entraineur):

General
Victoires 14 (40%) I Defaites 10 (29%) I Nuls 11 (31%)
BP 62 (1,8 but par match) I BC 52 (1,5 buts par match)
Poss 50.9%
xG 1,38 I XGA 1,27
Clean sheets 4

Distribution des matchs gagnes (14)
Matchs gagnes par 1 but d'ecart: 9 (64%)
Matchs gagnes par 2 buts d'ecart: 2 (14%)
Matchs gagnes par 3 buts d'ecart: 1 (7%)
Matchs gagnes par 4 buts d'ecar: 2 (14%)
BP 39 I BC 15

Distribution des matchs perdus (10)
Matchs perdus par 1 but d'ecart: 6 (60%)
Matchs perdus par 2 buts d'ecart: 4 (40%)
BP 7 I BC 21

Domicile vs ext
Domicile
Victoires 9 (56%) I Defaites 4 (25%) I Nuls 3 (19%)
BC domicile 31 I BC domicile 19
Poss domicile 51,8%
Exterieur
Victoires 5 (28%) I Defaites 5 (28%) I Nuls 8 (44%)
BC 31 I BC 33
Poss 50%

Tirs
POUR
Total tirs 429 (12 tirs par match)
% Tirs carde 37%
% de but par tir 14%
% de buts par tir cadre 36%
Distance moyenne de tirs 15m
Tirs / match domicile 12.7 I Tirs / match ext 11.7
% cadres domicile 40% I % cadre ext 35%

CONTRE
Total tirs 424 (12 tirs par match)
% Tirs carde 34%
% de but par tir 12%
% de buts par tir cadre 40%
Distance ;oyenne de tirs 15.9m

Passes
Total passes reussies 1325 (352 passes par match)
% de passes reussies 75%
Centres 408 (11 par match)

Pressing
Nb de pressing tentes 5048 (144 par match)
% pressing reussis 31,9%

Spoiler: montrer
tigrou a écrit:ouais leur gardien c'est pas un fou non plus :mrgreen:

Lorenzo Montipo (25 ans, 34 matchs cette saison). Il a des stats de bas de tableau pour un gardien sauf sur les penalties ou il se classe pas mal i.e 1/3 arretes)
Il y a 4 matchs ou il se prend 100% des tirs cadres (Roma, Napoli, Torino, Fiorentina). Il est a 64% de taux d'arret au total (en moyenne les gardiens sont a 70%, c'est le cas a l'OM la saison derniere)

Sur la possession:
A noter que sur les 5 matchs ou le Hellas Verone a fait plus de 60% de possession de balle, ils ont fait 3N, 1D et 1V ce qui confime la difficulte de cette equipe a avoir des resultats face a des equipes qui lui laissent completement le ballon (c'est der zakarian qui va etre heureux). Sur les 4 matchs ou il font moins de 40% de possession ils font 2D, 1N et 1V - ce n'est donc pas un equipe qui aime subir pour transitionner rapidement (heureusement que Galtier est au PSG .... ).

Sur les series
Le hellas Verone a fait 3 series de 3 matchs sans victoires d'affilee dans l'annee (juste serie A) en decembre, mars et juin (j'enleve les 3 premeires defaites of course) et 1 seule fois 2 victoires d'affilee. Ils ont fait une series positive avec 5 matchs sans defaite en octobre/ novembre (3V 3 N) et 2 series avec 4 matchs sans defaites (2n et 2V a chaque fois)

Encore une fois c'est base sur des stats, des ressentis sur des resumes de matchs donc c'est loin d'etre une verité absolue. Ca m'a permis de mieux cerner le nouveau coach, maintenant faut voir s'il s'adaptera:
- meilleur matos sur le terrain avec des remplacants quasi aussi bon que les titulaires
- pas forcement les elements pour faire evoluer sont 343 ou 532 comme il le souhaite (notamment sur les cotes)
- une mentatite a l'entrainement tres differente, meme s'il y a des gros bosseurs (rongier guendouzi etc...)
- des problemes d'ego dans le vestaire (Payet, Mandanda, Milik, Under etc...)
- un contexte marseillais a part avec sa pression surtout lors de series negatives ou manque de series positives
- une L1 qui aime les transitions rapides (y a au moins 5 equipes qui ne jouent que comme ca dans le championnat + celles qui decident de jouer comme ca face a nous)
- la ldc qui va mettre en evidence les carences de l'effectif apres le mercato, consommer beaucoup d'energie (physique et mentale) et qui va rajouter une pression (et ajouter des matchs dans les series negatives...)
- une annee de coupe du monde ou le retour en Janvier va etre extremement compliqué a gerer (heureusement que le senegal ne joue pas la CAN en plus cette annee)

Bref on va s'amuser cette annee, il va nous falloir par contre un staff medical et physique de 1ere classe (et une vraie profondeur de banc) parce qu'on va avoir beaucoup de casse.

ps: ca serait pas mal d'avoir un topic qui decortique le style de jeu des equipes de l1 une a une ca permettrait de se projetter un peu.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 05 Mar 2023, 17:08

tigrou a écrit:Perso je reste sur l'objectif essentiel de l'année être en LDC directement. Le reste c'était du Bonus, je suis même surpris par la qualité de jeu de l'équipe sur certains matchs, j'aurais pas imaginé ça sur une première année.

Il faut garder la tête chaude et ne par perdre le sud.
tout à fait d’accord

Si Tudor finit 2eme, je dirai juste ok bravo mec, rdv l’an prochain.

L’objectif était pas facile à atteindre et tu l’as fait
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 06 Mar 2023, 02:31

Si il dit que la saison est fantastique, j'attends de plus belles désillusions l'année prochaine.
La LDC mal négociée, la cdf perdue contre une L2 qui vient de monter... Si ça c'est fantastique... Il est juste dans le minimum syndical, avec un effectif plus étoffé et adapté que l'année dernière
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 06 Mar 2023, 05:52

On est tres decus de la defaite en coupe mais de la a dire qu'on est sur le minimum syndical 2eme, avec 2.1 points par match, avec le 4eme budget... Je pense qu'on abuse un peu.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 06 Mar 2023, 07:39

Non on n'abuse pas, ok le quotidien c'est le championnat mais ce n'est pas que ça. Les éliminations honteuses de la C1 version Europa League et encore plus de la CDF contre le 10eme de L2 au Vélodrome font plus que tâche pour parler de saison fantastique.

Et puis j'aime pas quand on commence à parler alors qu'il reste 1/4 de championnat.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 06 Mar 2023, 07:49

Son explication sur l'inversion des pistons est bidon ça nous a mis plus en difficulté qu'autre chose
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 06 Mar 2023, 11:27

Il a dit quoi finalement ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dxd92 » 06 Mar 2023, 12:01

Betsamee a écrit:On est tres decus de la defaite en coupe mais de la a dire qu'on est sur le minimum syndical 2eme, avec 2.1 points par match, avec le 4eme budget... Je pense qu'on abuse un peu.

Tout perdre à la dernière minute d'un dernier match de ldc c'était vraiment débile de partir à l'abordage.
Te sortir une compo avec des mecs que tu sais cramé face à une ligue 2 qui était en national l'année d'avant et sortir piteusement, ça fait quand même deux grosses baffes dans une même saison. C'est très bon en championnat, mais ça laisse un arrière goût de merde tout cumulé
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 06 Mar 2023, 12:28

Le soulagement de Tudor sur le but de Kola et la limite du malaise sur la dernière action rennaise quand Pau se couche sur le ballon et y reste tant que l' arbitre ne siffle pas la fin du match !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 06 Mar 2023, 12:39

randoulou, il a dit que c'était en rapport avec l'organisation défensive de l'équipe, et qu'il voulait que Tavares soit plus sur Truffert, et c'est a peu près tout je crois
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 06 Mar 2023, 12:51

Ok merci. Pas plus compréhensible donc :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 06 Mar 2023, 14:30

J'étais prêt à lui tomber dessus quand j'ai vu le début du match avec cette compo, les pistons inversés, le jeu de merde produit puis Tavares qui mettait pas un pied devant l'autre encore à droite, Guendouzi qui a perdu son football, Sanchez qui joue pas à son poste et qui semble très emprunté devant pour finir, Balourdi toujours là.

Mais ça gagne, ça met Rennes le 5e à 9 points, Monaco et Lens à 4 pts avec un moins bon goal average.

Je dis juste ok bravo, continue comme ça jusqu'à la fin du championnat même si je suis pas d'accord avec la manière qu'il utilise pour y arriver.

Mais le résultat principal de la saison, la qualif directe en LDC, pour l'instant elle est là :tudor:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin