Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Fév 2023, 11:09
tigrou, sous Bielsa on avait mis la même intensité face au Qatar ou Lyon. Mais matchs pas gagnés
09 Fév 2023, 11:17
Le déséquilibre est plus maîtrisé qu'avec El Loco. C'est le bordel, mais avec un peu plus de possibilités de revenir si on merde, même si on assume toujours de laisser des boulevards dans le dos de la défense en cas de perte de balle haute.
Probablement aussi parce que l'effectif est bien plus qualitatif ET quantitatif qu'à l'époque. Pour rattraper une perte de balle malencontreuse, mieux vaut compter sur Rongier / Guendouzi / MBemba / Gigot... que sur Morel, par exemple. Et quand le jus vient à manquer après 1h d'efforts, pouvoir faire entrer des Vitinha, Payet, Ounahi... ça permet de ne pas laisser des joueurs épuisés et dépassés sur le terrain ou faire entrer des tromblons qui vont drastiquement abaisser le niveau de jeu.
09 Fév 2023, 14:29
Avec Garcia, l'année du 2-2, ils avaient fait un match de bonhomme et l'année du but refusé pour hj de Milik je crois, l'écart s'est resserré. Ils dépendent clairement de la vista de leurs starlettes.
09 Fév 2023, 15:10
En toute objectivité aussi, ce n’est pas le même PSG qu’on avait rencontré. Et nous, nous nous sommes renforcés. Bielsa avait une faculté impressionnante de rendre des joueurs moyen à un bon niveau comme Dja Dje Dje par exemple. Offensivement, avec Payet, Gignac a leur prime, ayew, Thauvin et michy qui a mis sa dizaine de buts en sorti de banc c’était vraiment pas degeu
09 Fév 2023, 15:17
azerty06, oui mais derrière c'était portes ouvertes, et le banc... ben y'en avait pas
09 Fév 2023, 15:17
Information
L'ANALYSE D'IGOR TUDOR; "Évidemment, il faut aller au bout"
Était-ce le meilleur match de l'OM depuis que vous êtes à la tête de l'équipe ?
Ça pourrait l'être, mais je n'aime pas forcément faire des comparaisons. C'est vrai que c'était un très beau match compte tenu de l'adversaire et qu'on a joué il y a trois jours. Pouvoir jouer comme ça trois jours après et courir 120 km, je pense que les joueurs peuvent être fiers.
Vous rendez-vous compte d'avoir fait tomber une série d'invincibilité ici depuis douze ans ? Est-ce que la grande différence entre les deux mi-temps vient du fait que votre équipe a mieux résisté en seconde période, qu'elle a joué plus haut ?
Je ne le savais pas, mais c'est une belle chose. C'est dur de pouvoir presser contre cet adversaire pendant 90 minutes. Eux, ils pressent beaucoup aussi, ils nous poussaient à être un peu plus bas mais on n'a peu concédé. On a vraiment progressé depuis le dernier match qu'on a joué contre eux, que ce soit dans notre jeu et notre manière de défendre. Au final, le match se joue contre nous-mêmes et on a été en mesure de bien jouer.
Vous avez mis Valentin Rongier dans la ligne de trois défensive. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
À la fin du match, j'ai plaisanté avec lui en lui disant qu'il allait devenir un défenseur. La façon dont on défend, ça ne change pas grand-chose qu'on soit dix mètres plus haut ou plus bas. C'est un garçon formidable avec une tête bien faite, il a su s'adapter. Avec le ballon, il est capable de lancer le jeu par-derrière, de jouer à droite, à gauche. De façon générale, les défenseurs et les milieux peuvent avoir le même rôle. Ça fait partie de notre jeu et c'est ce qui est beau aussi.
La coupe de France est-elle un objectif prioritaire ? Êtes-vous inquiet pour la récupération pour samedi ?
Je pense que Dimitri (Payet) a fait un très beau discours dans les vestiaires à la fin du match. Il a dit de belles choses, il a parlé de fierté mais il a aussi ajouté qu'on venait juste de passer les huitièmes de finale. Évidemment, il faut aller au bout. En ce qui concerne Clermont, il faudra voir comment se portent les joueurs. La Ligue aurait pu décider de nous faire jouer dimanche et pas samedi. Je ne comprends pas vraiment cette décision.
Votre équipe a mis énormément d'intensité. Le PSG a beaucoup de mal face à des équipes qui jouent de la sorte. Est-ce un point sur lequel vous aviez appuyé ?
Chaque entraîneur fait des choix sur la façon dont il veut jouer. On a notre style de jeu, eux ont le leur aussi. C'est très opposé, ce sont les deux extrémités. Aujourd'hui (hier), on a réussi à faire quelque chose de différent.
La Provence
09 Fév 2023, 18:28
les South Winners qui tweetent pour remercier les joueurs un par un et pas Tudor, la classe
09 Fév 2023, 18:50
Ce sont surtout eux qui l’ont sifflé lors du premier match non ?
09 Fév 2023, 20:21
On ne sait pas combien de temps il va durer, mais il m'a complètement retourné. On prend tellement de plaisir à voir jouer son équipe. Très belle pioche de Ribalta-Longoria, le pari était pourtant très risqué.
10 Fév 2023, 09:29
Ridicule cette note de 9 alors qu’il n’a pas été capable de réussir la campagne de matchs amicaux cet été .
10 Fév 2023, 13:23
Ah ça va être le retour des je vous l'avais dit mais en sens inverse cette fois...
Y a pas une personne sur ce forum, chez les joueurs, chez les entraîneurs et tous les experts du foot qui aurait pu prévoir que la greffe se passerait aussi bien.
Au mieux on pensait tous a une énième saison de transition .
C'est magique ce qu'il fait Igor, il faut apprécier quand ça se passe bien comme ça et surtout maintenir ce niveau d'exigence pour aller chercher pour une 2 objectifs en fin de saison.
10 Fév 2023, 13:45
tigrou, personne pouvait le prevoir mais c'etait pas non plus deconnant de lui laisser sa chance avant de l'allumer
10 Fév 2023, 13:59
tigrou a écrit:Ah ça va être le retour des je vous l'avais dit mais en sens inverse cette fois...
Y a pas une personne sur ce forum, chez les joueurs, chez les entraîneurs et tous les experts du foot qui aurait pu prévoir que la greffe se passerait aussi bien.
Au mieux on pensait tous a une énième saison de transition .
C'est magique ce qu'il fait Igor, il faut apprécier quand ça se passe bien comme ça et surtout maintenir ce niveau d'exigence pour aller chercher pour une 2 objectifs en fin de saison.
Moi je kiffe comme rarement cette saison, et je m'y attendais pas du tout.
Néanmoins, on peut encore finir 4-5ème en L1 et ne pas gagner la coupe de france, donc j'attendrai la fin de saison pour faire le bilan quand même
10 Fév 2023, 14:46
Arno26, +1. Je savoure l’instant, à savoir, un bilan positif et un clasico comme je n’en avais pas vu depuis des lustres, et je me plais à rêver de mieux.
Je n’oublie pas Francfort, Tottenham retour et Strasbourg, ce dernier match m’ayant mis la tête au fond du seau.
Comme dit plus haut, ca partait mal et on avait toutes les raisons d’être inquiets, sauf gob qui lit dans le mar de mygale et Bets qui lit dans la torah. Les sifflets du Vélodrome, c’est encore autre chose.
10 Fév 2023, 15:00
Mais qu'est ce qui partait mal? Des matchs amicaux et 1 ou 2 rumeurs à la con de média faisant des supputations de merde sur quasiment du vent.
Comme si les gens découvraient le foot pour la première fois pour ne pas savoir que les matchs amicaux de l'été ne sont pas une indication de ce qu'il va se passer une fois la vrai compet débutée. Et n'étaient pas vacciné contre les touites de GégéDu38 lâchant une rumeur à la con, au point d'encore les prendre au sérieux.
Perso je n'imaginais pas qu'on aurait un tel jeu, c'est clair, mais tant que la compet n'avait pas débuté je ne voyais aucune raison de ne pas laisser sa chance au produit. Surtout que celui qui a ramené Tudor de nulle part, c'était Longoria qui a quand même largement prouvé qu'il fait rarement n'importe quoi, surtout pour un truc aussi important que le coach.
Le bashing et la négativité maximale qu'on a pu lire sur ce forum en juin/juillet, c'était quand même bien pesant
10 Fév 2023, 15:12
Oui, tu as raison, 3x rien. Et les rumeurs qui parlaient d’un clash avec Gerson se sont avérées.
On peut refaire le match, t’as les optimistes et les pessimistes, si tu retires les écrits des auteurs post-apocalyptiques (je ne donne pas de noms, vous les avez tous y compris les morts) rétrospectivement je ne vois pas de quoi se gausser des positions des uns et des autres.
10 Fév 2023, 15:31
Euh, je ne vois pas le rapport avec la choucroute du clash Gerson
Et il y a une différence entre être pessimiste et siffler et basher un entraîneur avant même le premier match officiel...
Il y avait effectivement quelques signaux alarmants et des raisons de s'inquiéter, mais de là à le conspuer par principe...
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Tudor, je constate simplement à l'instant T que ça tourne bien. Il y aura forcément d'autres moments où ça piochera, comme en octobre. Je ne dis pas maintenant que Tudor est la 8è merveille du monde, je ne dirai pas si ça plante que c'est une bite intersidérale. Comme tout un chacun, il a des réussites et des échecs. Il faut "raison garder" comme dirait Jacques.