Modérateur: Modérateurs
On a cette facheuse tendance à monter TRES HAUT des mecs qui ne le meritent pas par leurs performances sportives. Pas qu’ils soient mauvais, mais ils sont tres loin d’etre les stars que le contexte peut leur laisser croire qu’ils sont.
Delio a écrit:Le « niveau LDC » c’est un faux debat. Comme le dit bien Pancho, Francfort n’a pas beaucoup plus d’experience.
Non, le soucis c’est que l’on a un effectif composé d’encore trop de starlettes, à qui le contexte marseillais (65 000, notoriété enorme, enflammade systematique) fait monter le bourrichon et participe a les faire se voir plus beaux qu’ils ne le sont vraiment.
On a cette facheuse tendance à monter TRES HAUT des mecs qui ne le meritent pas par leurs performances sportives. Pas qu’ils soient mauvais, mais ils sont tres loin d’etre les stars que le contexte peut leur laisser croire qu’ils sont.
Resultat, a l’inverse d’un Francfort, il n’y en a aucun capable d’avoir l’humilite necessaire pour se mettre minable dans ce genre de matchs, avoir les crocs et la concentration necessaire pour ne pas se croire en mesure de battre l’adversaire en ne faisant pas plus qu’en L1. (Quand je repense a cette banderole du CAOM.. C’est symptomatique de tout ca).
C’est ca le noeud du probleme a mon sens.. Parce que le talent pur, il est là. Tu mets Rongier dans le contexte Francfort, jamais il ne fait cette erreur. Idem pour Gerson, jamais il ne fait ce genre de match de diva..
Quand on aura passé cet ecueil mental, que Deschamps avait bien saisi, on arrivera a quelque chose.
Maximilien Straus a écrit:Rongier comme ses copains ont le niveau des poules CL. Faut arrêter de déconner.
Si le Sherrif Tiraspol, Mydtjylland ou le Maccabi Haifa ont pu gagner des matchs avec leurs joueurs qui ne seraient même pas remplaçants chez nous, on doit pouvoir le faire aussi.
Le niveau intrinsèque est la, le projet de jeu aussi. Je suis plutôt dans le camp de ceux qui pensent que la faillite est mentale. Et quand elle vient de tes supposés cadres, c'est encore plus douloureux...
peezee a écrit:Chris Red, beaucoup de vrai dans tout ça. Combien de nos joueurs se montrent dignes de cette compétition ?
Perso j'ai du mal à comprendre comment on peut autant passer autant à côté d'un match de Champions League, chez toi au Vélodrome devant 63.000 supporters, alors que tu as besoin de points, que tu as annoncé vouloir "aller loin" dans la compétition, que tu as montré de belles choses à Tottenham (qui n'est définitivement pas l'ogre du groupe) jusqu'à une erreur de noob d'un défenseur supposé être le patron de la défense, le tout dans un groupe clairement inférieur à tous les autres, un groupe "Europa League" en réalité.
Mais c'est TOUJOURS la mm chose depuis des années : si près, mais si loin en vérité. Pas la moindre once de progrès en fait, malgré les 4-500M€ balancés dans le marché. C'est assez honteux en fait quand on pense au fric dépensé pour arriver à... ça.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Binouz et 43 invités