Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Remind » 01 Sep 2022, 17:14

Betsamee a écrit:
Remind a écrit:boodream, si, si. Betsamee, s'y attendait.
Moi je ne m'y attendais pas et je suis content de m'être trompé. J'ai encore des doutes sur la suite, mais savourons deja ce bon départ.

On peut au moins etre d'accord sur le ridicule des sifflets avant le premier match officiel?

Oui, sans pb. Il me semble l’avoir déjà écrit d’ailleurs, je ne me souviens plus. Si ce n’est pas le cas: oui, les sifflets contre Tudor avant même d’avoir commencé le premier match étaient complètement cons.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Sep 2022, 19:54

Betsamee a écrit:
Remind a écrit:boodream, si, si. Betsamee, s'y attendait.
Moi je ne m'y attendais pas et je suis content de m'être trompé. J'ai encore des doutes sur la suite, mais savourons deja ce bon départ.

On peut au moins etre d'accord sur le ridicule des sifflets avant le premier match officiel?

Non. On a tous kiffé les sifflets ici. L'OM c'est nous. Donne-moi ton adresse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 01 Sep 2022, 19:56

negrOM a écrit:
Betsamee a écrit:
Dragan a écrit:

je comprends pas, Serguei l'homme aux zero saucisses a dit l'inverse y a un mois 8)

Pourquoi tu t'attaques aux journalistes ? @boodream

D'ailleurs c'est parce qu'il n'y a jamais eu aucune friction (ce qui aurait été fou parce que les frictions ca n'arrive JAMAIS dans un vestiaire) que Longoria a fait une mise au point publique sur le sujet. Salauds de journaleux redaface2
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sillicate » 03 Sep 2022, 11:24

gob a écrit:On en saura plus après les cinq prochains matchs

Perso je pense qu’on en saura plus après les 48 prochains matchs.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Shakarf^ » 03 Sep 2022, 20:30

Pareil malheureusement pour lui je serais convaincu que lorsqu'il aura valider la LDC à la fin de l'année. Je reste très déçu du départ de Sampaoli
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 03 Sep 2022, 20:37

Sinon petit détail: il sort systématiquement un joueur à la MT pour bien profiter des 5 changements et pouvoir étaler les 4 derniers chgts sur les 3 sessions en 2nde MT. C’est le seul entraîneur que je vois faire ça. Intéressant.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 03 Sep 2022, 20:40

Tout le monde est concerné comme ça c'est bien
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Thomasprice113 » 03 Sep 2022, 22:21

Toujours aussi content du départ de Sampaoli
J’avais des doutes sur le choix de Tudor, pour le moment je suis plus qu’agréable lent surpris.
Son système et sa philosophie de jeu demandent beaucoup d’implication des joueurs, dans la spirale positive qui est la nôtre ça marche, je demande à voir quand ça va commencer à grincer un peu cependant.
Mais que c’est bon de ne plus voir ces phases de possessions stériles et ennuyeuse et ce sentiment qu’on pourrait jouer 3 jours sans être dangereux !
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 03 Sep 2022, 23:29

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 05 Sep 2022, 14:16

Remind a écrit:Sinon petit détail: il sort systématiquement un joueur à la MT pour bien profiter des 5 changements et pouvoir étaler les 4 derniers chgts sur les 3 sessions en 2nde MT. C’est le seul entraîneur que je vois faire ça. Intéressant.

+1. Sampaoli avait un moins bon effectif et donc faisait moins tourner. Mais sur certains matches, il tardait beaucoup trop à faire souffler. Guendouzi ou Payet ont eu d'ailleurs de sacrés coups de mou avant le sprint final. D'ailleurs, Payet a fini par se blesser.

Le turn-over est très utilisé en Italie par les équipes de tête . Courbis s'en était d'ailleurs inspiré en 98/ 99 et ça nous avait permis de jouer le championnat et la coupe d'Europe jusqu'au bout.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Kenshi » 05 Sep 2022, 14:21

C'est vrai que sa gestion des joueurs est intéressante, maintenant faut quand même reconnaitre qu'on a de sacrés passages à vide en 2nde mi temps à chaque match. En soit avoir des temps faible c'est normal tant qu'on arrive à bien les gérer, on verra comment ça se passe face à des adversaires solides. Qu'est ce que j'ai hâte de la LDC bordel, ça fait plaisir
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 05 Sep 2022, 14:22

Gastibelza, ou bien Sampaoli n'a pas été capable de concerner tout son groupe. Il a rarement donné des chances une fois que les joueurs ont pas été bons

Après, le style de jeu de Sampaoli était plus difficile à assimiler selon moi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar tigrou » 05 Sep 2022, 15:13

A noter que sur le dernier match les entrants ont enfin apporté un peu. Ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 05 Sep 2022, 15:31

C'est des entrants qui sont titulaires d'habitude
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar tigrou » 05 Sep 2022, 15:49

C'est vrai mais ils aurait pu mettre au diapason du faible niveau technique de la 2eme mitemps.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 05 Sep 2022, 16:05

Kenshi a écrit:C'est vrai que sa gestion des joueurs est intéressante, maintenant faut quand même reconnaitre qu'on a de sacrés passages à vide en 2nde mi temps à chaque match. En soit avoir des temps faible c'est normal tant qu'on arrive à bien les gérer, on verra comment ça se passe face à des adversaires solides. Qu'est ce que j'ai hâte de la LDC bordel, ça fait plaisir

Effectivement c’est totalement l’inverse de l’an passé je trouve, à ce niveau aussi.

L’an passé on faisait des meilleures 2emes mi-temps, qd les équipes adverses commençaient à fatiguer de ne pas avoir le ballon.

Cette année on met énormément de pressing, et du coup on accuse un peu le coup en 2eme.

Mais ce style de football est largement favorisé de nos jours par la possibilité de changer 5 joueurs.

Ca change radicalement le football je trouve, bien plus que la VAR
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 05 Sep 2022, 19:01

Modifié en dernier par Dragan le 05 Sep 2022, 19:15, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 05 Sep 2022, 19:04

Ca marche aussi pour les pseudo journalistes de la dite chaîne ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 06 Sep 2022, 08:37

Information
OM : Igor Tudor, son moulin va trop fort; Exécutant de la politique de zapping du club, le nouveau coach se concentre sur le court terme et tente à la dure de faire fonctionner ensemble les nouvelles recrues.

«Si quelqu'un arrive, je suis content et sinon, je suis content quand même.» L'Olympique de Marseille retrouvera mercredi au Tottenham Hotspur Stadium de Londres une Ligue des champions où il reste sur 11 défaites en12 matchs, ce qui dessine un seuil d'incompétence, et les Phocéens voguent sur une mer d'huile à l'ombre d'un grand Croate, ­satisfait de tout et du contraire de tout: la chance d'une vie - Galatasaray, Udine et le Hellas Vérone sur son CV de coach, pas de quoi grimper aux rideaux- et la pleine conscience de cette chance. Sous le masque austère du joueur qu'il fut, manière de dire que le ­natif de Split est fondé d'infliger à ceux qu'il entraîne aujourd'hui toutes les souffrances que ses formateurs lui ont infligé à lui, tropisme de l'ex- Yougoslavie compris: le mal par le mal.

Frénésie. Igor Tudor, donc, est content du mercato qui s'est achevé jeudi. Il attendait Darko Lazovic, il a vu arriver Nuno Tavares, transfuge provisoire d'Arsenal où il retournera en fin de saison. Le Croate pensait pouvoir compter sur Ruslan Malinovskyi : son président, Pablo Longoria, lui a envoyé Amine Harit. Pas de souci, Tudor fera avec, comme il aurait aussi pu faire sans.

L'Olympique de ­Marseille de Longoria, c'est le business en étoile: une demidouzaine d'arrivées et presque autant de départ cet été dans une équipe pourtant vice-championne de France la saison passée avec l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli, celui-ci ayant tourné les talons dès qu'il a flairé la frénésie de transferts à venir. Tudor s'est ainsi retrouvé dans la peau d'un coach de sélection, réceptionnant à la Commanderie des vagues de joueurs de tous horizons avant de leur enseigner la règle des trois C chère à son illustre compatriote aujourd'hui disparu, Tomislav Ivic («courir, courir et surtout courir»), et d'espérer que le foot, cet espéranto des temps modernes, lient ceux-là ensemble à la place des semaines de travail qu'il n'a pas eues.

L'un de ses adjoints, Mauro Camoranesi, n'a pas tenu une semaine. Et le vestiaire a grondé, jugeant les méthodes de Tudor un peu frustes sur le fond (courir, donc) comme sur la forme. Mais Longoria a serré les rangs, appuyé sur une cote de popularité sans pareille depuis la mandature Pape Diouf (2005-2009). Et le gouffre financier séparant l'OM du petit peuple de la Ligue 1 a fait le reste, permettant au Croate de s'acheter du temps et d'enquiller à peu de frais des succès contre le Clermont Foot (1-0), le Stade de Reims (4-1), l'AJ Auxerre (2-0 en Bourgogne) ou encore l'OGC Nice (3-0), à la rue depuis le début de l'exercice 2022-2023.

Difficile, dès lors, de savoir au juste où va Tudor et comment il y va. C'est du foot à combustion immédiate, sans passé ni futur proche: le 20 août, le milieu Mattéo Guendouzi, grand artisan de la deuxième place arrachée de haute lutte la saison passée, a eu la surprise de se voir siffler par le public du Vélodrome quand il a été remplacé au bout du match contre Nantes.

Dans le genre, les Marseillais ont vu débouler depuis le Spartak Moscou ­Samuel Gigot, un défenseur français passé complètement sous les radars hexagonaux, ou encore le Congolais Chancel Mbemba, autrement référencé (FC Porto), mais qui affiche pas moins de quatre dates de naissance différentes. Low-cost. Certains joueurs sont arrivés en prêt, avec des options d'achat que toutes les parties savent ne pas devoir être levées: une volatilité qu'il faut comprendre comme telle, le foot comme le sens de l'instant sur fond de politique lowcost, le propriétaire Franck McCourt étant debout sur les freins.

«Les joueurs capables de tenir le ballon et d'assumer un jeu de possession [c'est-àdire dominant, ndlr] coûtent plus cher que ceux qui évoluent en contre-attaque en profitant des espaces laissés par l'adversaire, a théorisé Longoria. Voilà pourquoi il fallait changer les joueurs, le projet de jeu et le coach.» «Une justification a posteriori comme Longoria en a l'habitude, glisse un habitué de la Commanderie. En construisant son raisonnement à partir de la conclusion, il arrive à chaque fois où il veut.»

Tudor est la caution sportive, un poil démagogique (ils sont suffisamment payés pour se bouger les fesses, faut-il entendre) et viriliste sur les bords, de ce qui se trame au club. On peut en penser ce qu'on veut : c'est le foot d'aujourd'hui, une parenthèse de quelques mois avant de passer à d'autres joueurs, un nouvel entraîneur, un storytelling ­rafraîchi. Et l'OM n'en est pas plus responsable qu'un autre.

Libération

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar uToPi » 06 Sep 2022, 08:55

Cette année Libé s’est dit qu’ils allaient nous troller «  prenant de la hauteur » mais ils n’ont le talent et le plume de SoFoot
uToPi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin