Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Aoû 2022, 08:35
Incompréhensible sa compo quand la seule question c'est le positionnement de Guendouzi ?
Il vous faut pas grand chose apparemment.
21 Aoû 2022, 08:38
Ouais, surtout que d'autres avant lui ont fait des trucs bien exotiques (AVB, Sampaoli, Deschamps,etc)
21 Aoû 2022, 08:43
Ouais j’avoue quenje capte pas trop. Hier en premiere mi temps on a vu du Sampaoli en bien sur lequel tout le monde s’extasiait.
Il manquait la finition mais si tu rentres a 3-0 y’a pas scandale.
21 Aoû 2022, 09:10
La compo d'hier n'est pas incompréhensible, elle est juse triste comme la pluie. Sanchez n'est pas neuf, et Guendouzi pas dix.
21 Aoû 2022, 09:13
Tudor veut des mecs qui ont du volume et de l'activité, c'est sa priorité et ça me choque pas avec les intentions qu'il a pour l'équipe. C'est pour ça que ses choix me paraissent pas incompréhensibles.
21 Aoû 2022, 09:24
Cecco, toi qui suit la Serie A, est-ce qu'on se rapporche du jeu produit par Vérone sous Tudor ? Et est-ce que Vérone était performant à l'extérieur ?
21 Aoû 2022, 09:25
Il l’explique bien en apres match : il souhaiterait faire differemment mais il a besoin d’abord de trouver un equilibre et ca passe par ce milieu ultra renforcé.
21 Aoû 2022, 09:29
Pour le coup, Suarez ou Dieng devant serait plus logique je pense. Mais même si l'animation offensive pêche pour le moment, l'état d'esprit est positif, y a eu quelques belles séquences en une touche de balle, des contre attaques bien exécutées sauf dans la dernière passe, ce qu'on ne voyait plus depuis un bon moment.
Gerson a été bon dans ce registre, Guendouzi a eu une grosse activité malgré son déchet. S'il avait eu plus de sang froid, il aurait fait marquer Gerson d'ailleurs. Le ballon du Brésilien pour Tavares en 1ère était délicieux. Celui qu'il prolonge pour Sanchez aussi qui amène le pénal... Non, rien.
Bref, pour moi, il y a du positif et des motifs d'espoir, et de voir l'équipe gagner à 10 contre 11, c'est quand même bien cool. En tout cas, ça fait 2 victoires d'affilée à domicile, chose que l'on ne voyait pas trop l'an dernier.
21 Aoû 2022, 09:49
Vodevil, c'est toujours les mêmes intentions (presser haut et jouer vite vers l'avant, rechercher les espaces sur les côtés...) mais on a un effectif différent en terme de qualité qui permet de mieux gérer avec le ballon, donc on ne va pas jouer le contre non stop pour autant.
Et c'est pour ça que c'est dur de comparer par rapport à Vérone : avec ce club, quand tu perds 2-0 à la Juve, est-ce que c'est illogique ? En tout cas, ils se sont jamais fait dérouiller par les grands clubs d'Italie, même à l'extérieur. Ils ont fait le mieux avec leurs armes.
Modifié en dernier par
Cecco le 21 Aoû 2022, 10:59, modifié 1 fois.
21 Aoû 2022, 10:28
Cecco, Merci, c'est sur les matchs à l'extérieur que j'ai des craintes avec notre défense actuelle.
Le match d'hier contre Nantes, je ne suis pas certain que sous Sampaoli, on l'aurait gagné, le rythme qu'on met fait la différence.
21 Aoû 2022, 10:48
Le problème c'est que quand tu finis 12e défense d'Italie ça veut dire que tu prends pas seulement des buts contre la Juventus. On a des faiblesses dans les deux surfaces on manque de réalisme devant et de sérénité derrière. Dans les deux cas c'est en partie lié au fait que le milieu se fasse sauter comme une bimbo en phase défensive et manque de solution pour conclure comme un personnage de Michel Houellebecq en phase offensive
21 Aoû 2022, 11:06
boodream, oui, ils sont 12e défense mais 5e attaque devant la Fiorentina, l'Atalanta, la Roma ou la Juve...
On sait qu'ils ont terminé 9ème du championnat, automatiquement ils avaient des points forts et des points faibles.
C'est une évidence mais c'est sûr que si on gratte, on va trouver des problèmes au Hellas de la saison dernière. Pour une équipe de milieu de tableau, il faut aussi penser à regarder dans l'autre sens.
C'est le verre à moitie vide/à moitié plein et c'est totalement normal.
PS: ceux qui sachent comprendront mais je viens de tomber sur l'équivalent de basketball-reference pour le foot, c'est sympa pour les amateurs de stats:
https://fbref.com/fr/comps/11/2021-2022 ... 22-Serie-A
21 Aoû 2022, 11:11
Vodevil a écrit:Cecco, Merci, c'est sur les matchs à l'extérieur que j'ai des craintes avec notre défense actuelle.
Le match d'hier contre Nantes, je ne suis pas certain que sous Sampaoli, on l'aurait gagné, le rythme qu'on met fait la différence.
Plus que les matchs à l’extérieur, c’est notre capacité à mettre de l’intensité. Des que l’on s’arrête de jouer et que l’on devient passif, on est vite en difficulté. A domicile, le public pousse, à l’extérieur, à Brest, on n’avait pas réussi à réinjecter de la vitesse par aussi des mauvais choix tactiques.
21 Aoû 2022, 13:55
Le problème est dans nos temps faibles de pouvoir faire tourner le ballon style Sampaoli, on sait faire et ça nous éviterait de prendre des contres quand on est moins bien dés la perte de balle
21 Aoû 2022, 14:03
Une fois n'est pas coutume, je trouve qu'on a plutôt très bien géré les 5 dernières minutes de la rencontre dans l'utilisation du ballon, pourtant dans des conditions pas facile à 10 contre 11 et un arbitre qui voulait absolument nous la mettre
21 Aoû 2022, 14:04
alexduke, merci Payet et pas merci Tavares pour sa perte de balle à la con à la 93ème.
21 Aoû 2022, 15:39
boodream a écrit:Dans les deux cas c'est en partie lié au fait que le milieu se fasse sauter comme une bimbo en phase défensive et manque de solution pour conclure comme un personnage de Michel Houellebecq en phase offensive
très bon.
21 Aoû 2022, 16:08
gigi a écrit:alexduke, merci Payet et pas merci Tavares pour sa perte de balle à la con à la 93ème.
+1 pour Tavares, putain de perte de balle à la noix qui nous a couté un jaune (Veretout) et un coup-franc qui aurait pu nous faire perdre 2 pts.
21 Aoû 2022, 16:10
Ah ouais invoquer Houellebecq pour discuter de nôtre milieu de terrain fallait le faire
21 Aoû 2022, 16:22
Jester a écrit:gigi a écrit:alexduke, merci Payet et pas merci Tavares pour sa perte de balle à la con à la 93ème.
+1 pour Tavares, putain de perte de balle à la noix qui nous a couté un jaune (Veretout) et un coup-franc qui aurait pu nous faire perdre 2 pts.
Je me suis refait le match cet aprèm' (vive les congés payés
) et certes il a commis cette erreur et une ou deux autres, la joue un peu perso mais c'est un putain de bison ce type
Loin d'être mauvais techniquement, peut-être limite en cardio pour un latéral/piston mais en une accélération vers l'axe au milieu il élimine 3 mecs en 4 emjambées, a un pied droit très correct.
S"il confirme j'oublierai définitivement ses galoches à des cabots.