Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

06 Aoû 2022, 12:19

On aurait dû capitaliser sur cette seconde place mais bon...

06 Aoû 2022, 12:23

Delio a écrit:Je pense qu’il tente un coup, un electrochoc dans l’espoir que les joueurs se remettent en cause pour eviter la classique saison cauchemar apres une saison reussie.

Sur les 11 dernieres annees, on s’est systematiquement planté apres une saison reussie avec depart du coach (hors Garcia mais merci JHE).

Je pense que c’est le but : monter le niveau d’exigence apres un succes la ou on a eu tendance a s’endormir sur nos lauriers.

Pourquoi pas, mais y'a deux choses différentes.

Augmenter le niveau d'exigence, j'entends. Même si j'aurais pris un coach d'un autre standing pour faire ça mais bon...

Mais l'électrochoc pour se remettre en cause ? En cause de quoi ?

J'ai l'impression que les joueurs ont été réglos depuis l'année dernière, ont atteint leur objectif principal, ont rempli le stade etc. Je ne vois pas ce que viendrait faire un électrochoc là-dedans... A moins que Pablo ait craqué cet été :lol:

06 Aoû 2022, 12:24

Le terrain parlera vite, un coach lâché par les joueurs et le vestiaire ne dure pas .
Prions pour une victoire demain soir et sans ambiguité [-o<

06 Aoû 2022, 12:36

Ça fait trop d'embrouilles c'est pas un seul joueur c'est tous qui en ont marre

06 Aoû 2022, 12:36

Maximilien Straus a écrit:....
La question est : pourquoi ferait-il ça ?

c'est le président, il choisit un entraîneur et le met en place, l'entraîneur est contesté par certains joueurs clashes avérés à l'appui, je sais pas si Longoria a un autre choix que de soutenir *son* entraîneur en face des joueurs, s'il fait l'inverse c'est une catastrophe sûre et certaine derrière.

Pas dit que la cata ne va pas arriver hein, mais au moins Longoria a été cohérent avec lui-mm et avec son choix de coach. Enfin "choix", on a quand mm cette impression qu'il aurait largement préféré faire venir un coach d'un autre calibre, mais le temps pressait (de sa faute aussi) et comme il avait McCourt au tél toutes les 5 minutes pour lui rappeler que "YAPADARGEN" :labrune:...

06 Aoû 2022, 12:37

Delio a écrit:Longoria disait aussi en itw l’an passé que chercher absolument la stabilité du coach n’etait pas forcément applicable dans le contexte marseillais.

Je pense qu’il est convaincu de ca. Il se dit que ce club est tellement usant, tellement prenant emotionnellement qu’on ne peut y performer que 12 a 18 mois.

Je suis aussi persuadé qu’il a poussé Sampaoli au depart dans cette optique.

Changer d'entraîneur limite tous les ans je suis archi pour, surtout si comme chez nous les joueurs restent longtemps. Ca permet d'éviter la lassitude du message. Par contre je ne comprends pas le délire du changement de philosophie direct. Remplacer Sampaoli par un De Zerbi ou équivalent au niveau du jeu. J'aurai compris la continuité. Là on est quasiment dans l'exact opposé de la saison dernière avec un coach qui a des méthodes d'un autre temps.

Le jeu de Tudor sur le papier c'est transition et profondeur. Nous devant à part Dieng blackliste on a personne pour le faire (suarez?)

06 Aoû 2022, 12:39

Pancho11 a écrit:Ça fait trop d'embrouilles c'est pas un seul joueur c'est tous qui en ont marre

Voilà c'est la multitude des signaux qui fait que ca pue, et qu'on doute que ça se règle facilement

06 Aoû 2022, 12:48

Pancho11 a écrit:Ça fait trop d'embrouilles c'est pas un seul joueur c'est tous qui en ont marre

Fin si il est avec les joueurs comme il est en conférence de presse c’est à dire aigri, pas heureux et chiant ça peut en effet juste être invivable

Après est ce que c’est le cas ?

06 Aoû 2022, 12:50

You (and many others) wish. :mrgreen:

P. Bouby sur l'E21 a expliqué qu'il a été voir le OM-Milan au Vélodrome et avait remarqué des attitudes détestables de certains joueurs (il a cité Guendouzi qui s'éloigne alors que Tudor essaie de lui parler ^^, mais pas que ça), on verra dès demain soir si ces attitudes vont se reproduire ou si le "recadrage" de Pablo a été efficace.

06 Aoû 2022, 13:25

Je ne reviendrais sur le mauvais choix Tudor : aucun palmarès ( ça compte pour un joueur) et l’attitude
En revanche, ce que je constate et ce que Pablo a dû remarquer c’est notre faculté à nous vautrer en Europe, là où des équipes avec un effectif moindre arrivent à préformer.
Il en a sûrement conclu que le management à la française avec des joueurs qui ne se faisaient pas violences ça ne pfonctionnait pas dès que l’on s’attaquait à des équipes européennes. L’exigence italienne, la culture foot espagnole ça doit lui sauter aux yeux comparé à la non chalance française même si elle est techniquement ou physiquement plus forte qu’ailleurs.
On n’est pas du tout dans la continuité mais dans un vrai tournant où Longoria n’est plus le pote mais le patron . Il se sent plus fort et doit être conforté par Ribalta dans sa conclusion.
Je trouve ça bien que Longoria montre les dents aux joueurs . C’est son rôle.
Face à la difficulté avec certains profils, il payera sûrement son manque d’expérience mais ça lui permette d’aller par la suite sur des profils qui auront la mentalité qu’il recherche.

06 Aoû 2022, 13:30

Après, même si Tudor a l'air d'avoir certains torts, j'ai l'impression que les joueurs ont l'air de reprocher à Tudor de ne pas être Sampaoli. L'impression qu'ils répercutent leur déception du départ de ce dernier sur le nouvel entraîneur, et forcément sa vision différente et son goût pour le travail n'aident pas à faire passer la pilule.

Cela dit, Longoria n'avait pas tellement d'autre choix, et quelque part certains ne peuvent pas lui reprocher régulièrement de ne pas faire preuve d'autorité, de parler de club paillasson, le jour où il monte le ton sur les joueurs.

Je sais pas, je pense qu'ils ont de bons arguments, mais au lieu de parler entre eux après la réunion, est-ce qu'ils ont eu les cojones de s'exprimer devant Tudor et Longoria ? Pas l'impression que les joueurs sont irréprochables dans cette histoire non plus.

Bon début de saison de m**** en perspective en tout cas. Seuls des bons résultats peuvent apaiser la situation. Tudor doit gagner leur respect, est-ce qu'il en aura le temps ?

06 Aoû 2022, 13:33

La plupart de nos joueurs viennent de l'étranger, on a aussi des coaches étrangers depuis pas mal de temps.

Ca pourrait s'entendre, mais beaucoup moins chez nous. L'an dernier on peut tout reprocher aux joueurs sauf de ne pas s'être dépouillés, si encore on s'était branlé la nouille, j'aurais pu comprendre un recrutement type Tudor ou Vahid... S'il a vraiment fait ce constat, il s'est planté.

06 Aoû 2022, 13:36

Chris Red, c'est un peu ça le soucis, sur Guendouzi par exemple, dès le début Arno nous a dit "il est dégouté des départs de Saliba, Kamara, Harit et Sampaoli". Moi j'avoue que ce genre de trucs m'énerve un peu, on savait que les deux premiers allaient se tirer, le troisième je suis pas franchement sur que son retour était indispensable pour le club, et Sampaoli toute sa carrière il a fait des mandats courts en club. Est-ce qu'il a même laissé une chance à Tudor d'imprimer sa patte sur l'équipe, ou est-ce que dès le début il a eu du mal à jouer le jeu ?

L'article de l'Equipe explique que Longoria mise sur les ambitions personnelles pour éviter les bouderies, il a surement raison en partie, mais pas sur que ça suffise à créer une alchimie dans le groupe
Modifié en dernier par Kenshi le 06 Aoû 2022, 13:37, modifié 1 fois.

06 Aoû 2022, 13:37

spy a écrit:Je ne reviendrais sur le mauvais choix Tudor : aucun palmarès ( ça compte pour un joueur) et l’attitude
En revanche, ce que je constate et ce que Pablo a dû remarquer c’est notre faculté à nous vautrer en Europe, là où des équipes avec un effectif moindre arrivent à préformer.
Il en a sûrement conclu que le management à la française avec des joueurs qui ne se faisaient pas violences ça ne pfonctionnait pas dès que l’on s’attaquait à des équipes européennes. L’exigence italienne, la culture foot espagnole ça doit lui sauter aux yeux comparé à la non chalance française même si elle est techniquement ou physiquement plus forte qu’ailleurs.
On n’est pas du tout dans la continuité mais dans un vrai tournant où Longoria n’est plus le pote mais le patron . Il se sent plus fort et doit être conforté par Ribalta dans sa conclusion.
Je trouve ça bien que Longoria montre les dents aux joueurs . C’est son rôle.
Face à la difficulté avec certains profils, il payera sûrement son manque d’expérience mais ça lui permette d’aller par la suite sur des profils qui auront la mentalité qu’il recherche.

On y a tous pensé à ça, des échos que l'on entend des autres championnats, mais Pau Lopez vient de la Roma et a connu la Liga, Under vient de la Roma et a joué en PL; Guendouzi a joué à Arsenal, Gerson est passé par la Roma, Payet est censé être un joueur de niveau international, Lirola a évolué en série A (Juve et Fio, non ?), Mbemba à Porto, ... Je vais pas faire la liste entière mais l'effectif actuel semble avoir pas mal d'expérience à l'étranger. Et si tu prends une réaction de Balerdi que j'ai vu, il avait l'air d'aimer le travail en prépa, sur les joueurs vraiment "L1/L2 française", je n'ai pas l'impression que ce soit les plus casse-couilles : Rongier doit être un peu comme Balerdi, Touré et Gueye n'ont pas un CV qui leur permette de l'ouvrir. Alors, comment expliquer cette nonchalance ? Même Amavi a connu l'Angleterre. Kolasinac aussi et je ne l'imagine pas se plaindre.

A priori, le couac vient surtout des joueurs talentueux et à fort caractère : Payet, Under, Guendouzi, Gerson. On ne parle globalement pas de joueurs qui correspondent à la nonchalance française je trouve. Même si les Brésiliens sont pas réputés pour être les plus bosseurs.

06 Aoû 2022, 13:39

Herpès Léonard, ce qui saute aux yeux et chose que je n’avais jamais vue c’est la vitesse à laquelle les joueurs se sont plaints du changement de coach. Ils peuvent ne pas aimer surtout avec un Tudor qui a l’air trop brutal dans son management mais dans quelle monde les joueurs font la gueule aussi vite sans se donner la chance de réussir.
Tudor est un abruti ok, mais y a t il eu le même comportement des joueurs dans ses autres clubs ?
Pour le choix de la nationalité du coach, oui c’est ce que je dis, Longoria aurait pu aller chercher un coach français mais il a préféré un coach moyen juste pour sa culture italienne. Pareil pour l’équipe réserve d’ailleurs.

06 Aoû 2022, 13:42

Et je trouve que les joueurs manquent de recul et qu'ils ont idéalisé Sampaoli. Une chose importante pour moi l'an dernier, les résultats médiocres à domicile, ça, ça aurait dû les titiller quand même, mais bizarrement, on dirait qu'ils s'en foutent.

06 Aoû 2022, 13:43

Tudor il a fait 8 clubs en 8 ans avant nous, avec quasiment tous les joueurs qui ont le même ressenti.

Je veux bien que nos joueurs ait eu du mal avec le départ de Sampaoli. Mais il n'y a pas que ca. C'est des pros, Camoranesi pourtant rompu à l'exigence, il n'a pas tenu 15 jours.

06 Aoû 2022, 14:18

Chris Red a écrit:Après, même si Tudor a l'air d'avoir certains torts, j'ai l'impression que les joueurs ont l'air de reprocher à Tudor de ne pas être Sampaoli. L'impression qu'ils répercutent leur déception du départ de ce dernier sur le nouvel entraîneur, et forcément sa vision différente et son goût pour le travail n'aident pas à faire passer la pilule.

c'est un hypothèse avancée par K. Benani je crois hier sur l'E21, ils sont encore en mode "ouinnn Sampaoli n'est plus là on m'a cassé mon jouet", ce qui est humain jusqu'à un certain point quand mm c'est des pros très grassement payés il serait bon qu'ils passent très très vite à autre chose (c'est pourquoi je pense aussi que Longoria a bien fait de mettre les choses au point vis-à-vis de certains joueurs qui commençaient à se voir au-dessus du coach, voire plus).

Je veux dire, Guendouzi il est bien gentil et merci pour sa super saison passée, mais c'est qui en vrai à part un très jeune joueur qui s'était fait placardiser à Arsenal et avait besoin de se relancer ? Alors oui c'est un des "cadres" de l'équipe, mais un très jeune cadre sans aucun CV, donc lui aussi faut qu'il se calme assez vite.

Après la transition post-Sampaoli aurait sans doute nécessité un peu plus de doigté ( :procto: non gob pas ce genre-là justement) et de souplesse de la part de Tudor, c'est pas très malin de se montrer inflexible et sévère dès le début il n'a pas assez tenu compte des paramètres humains.

Mais bon, tout ça doit pouvoir s'aplanir, pas l'impression qu'un point de non-retour ait été atteint entre les joueurs et le coach, mais ça on va commencer à le voir dimanche soir, hâte...

06 Aoû 2022, 16:56

Tiens tiens tiens :hehe:

06 Aoû 2022, 21:17

Il doit profiter d'une équipe en bois en face pour déjà l'emporter. Et tout autre résultat serait un échec, qui plus est à domicile.
Répondre