Modérateur: Modérateurs
Delio a écrit:Je pense qu’il tente un coup, un electrochoc dans l’espoir que les joueurs se remettent en cause pour eviter la classique saison cauchemar apres une saison reussie.
Sur les 11 dernieres annees, on s’est systematiquement planté apres une saison reussie avec depart du coach (hors Garcia mais merci JHE).
Je pense que c’est le but : monter le niveau d’exigence apres un succes la ou on a eu tendance a s’endormir sur nos lauriers.
Maximilien Straus a écrit:....
La question est : pourquoi ferait-il ça ?
Delio a écrit:Longoria disait aussi en itw l’an passé que chercher absolument la stabilité du coach n’etait pas forcément applicable dans le contexte marseillais.
Je pense qu’il est convaincu de ca. Il se dit que ce club est tellement usant, tellement prenant emotionnellement qu’on ne peut y performer que 12 a 18 mois.
Je suis aussi persuadé qu’il a poussé Sampaoli au depart dans cette optique.
Pancho11 a écrit:Ça fait trop d'embrouilles c'est pas un seul joueur c'est tous qui en ont marre
Pancho11 a écrit:Ça fait trop d'embrouilles c'est pas un seul joueur c'est tous qui en ont marre
spy a écrit:Je ne reviendrais sur le mauvais choix Tudor : aucun palmarès ( ça compte pour un joueur) et l’attitude
En revanche, ce que je constate et ce que Pablo a dû remarquer c’est notre faculté à nous vautrer en Europe, là où des équipes avec un effectif moindre arrivent à préformer.
Il en a sûrement conclu que le management à la française avec des joueurs qui ne se faisaient pas violences ça ne pfonctionnait pas dès que l’on s’attaquait à des équipes européennes. L’exigence italienne, la culture foot espagnole ça doit lui sauter aux yeux comparé à la non chalance française même si elle est techniquement ou physiquement plus forte qu’ailleurs.
On n’est pas du tout dans la continuité mais dans un vrai tournant où Longoria n’est plus le pote mais le patron . Il se sent plus fort et doit être conforté par Ribalta dans sa conclusion.
Je trouve ça bien que Longoria montre les dents aux joueurs . C’est son rôle.
Face à la difficulté avec certains profils, il payera sûrement son manque d’expérience mais ça lui permette d’aller par la suite sur des profils qui auront la mentalité qu’il recherche.
Chris Red a écrit:Après, même si Tudor a l'air d'avoir certains torts, j'ai l'impression que les joueurs ont l'air de reprocher à Tudor de ne pas être Sampaoli. L'impression qu'ils répercutent leur déception du départ de ce dernier sur le nouvel entraîneur, et forcément sa vision différente et son goût pour le travail n'aident pas à faire passer la pilule.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités